J'ai rencontré le Diable
4,3
Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Djo21
Djo21

Publiée le 11/02/2019
Un film clairement exceptionnel dans tous points. Je suis tombé maintenant depuis près de 3 ans sous le charme du cinéma coréen. Je préfère maintenant les films sud coréens aux films américains. Ce film est un chef d'oeuvre, alors oui certes, c'est un film encore de vengeance qui est très populaire dans le cinéma sud coréen mais c'est tellement bien fait que y'a pas d'autre mot pour dire que c'est un excellent film. Déjà ce qui m'a marqué dans ce film c'est la performance des deux acteurs: Choi Min- sik (qui était exceptionnel dans Old Boy) qui interprète un psychopathe tortionaire, pervers et sadique et Lee Byung-hun qui interprète un agent des services secrets sud coréens en quête de vengeance. Leurs performances est à coupé le souffle tellement elles sont incroyables. L'histoire est assez simple, un homme dont l'épouse a été sauvagement assassinée va chercher par tous les moyens à assouvir sa soif de vengeance. C'est un film au dessus du lot car on arrive a avoir de l'empathie pour le psychopathe c'est là le génie du film. C'est un film néanmoins qui n'est pas fait pour tout le monde, les scènes sont d'une rares violences et sont pour quelques unes assez insoutenables mais ce n'est pas de la violence pour faire du gore sans raison. Le message du film est très intéressant: en effet, il est question ici de justice personnelle d'un individu désemparé face à la mort de sa fiancée et convaincu que la justice ne pourra jamais exercer efficacement son rôle pour infliger une douleur similaire au calvaire des victimes de ce tueur. Le sentiment de vengeance a rarement été aussi incisif et puissant tant cette thématique a été rendue choquante par la descente aux enfers que subira Soo-hyun interprété par Lee Byung-hun. Mention spéciale pour la fin qui est incroyable et inattendue. Je ne parlerais pas des autres points positifs du film car il n'a que de ça selon moi, je vais vous laissez découvrir les autres points positifs du film. Pour conclure, c'est un grand film, un chef d'oeuvre du cinéma sud coréen et pas que, c'est une leçon de cinéma même. 5/5 amplement mérité, mais âmes sensibles, s'abstenir!
Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 10/02/2019
Un synopsis de vengeance et tueur en série assez classique, pour un film avec une intensité incroyable, un duo captivant et des péripéties excellent et peu classique. Ça fait plaisir de vous des films d’actions pas américain qui sortent des sentiers battus pour offrir des histoires bien plus originales et intéressantes. Le film est d’une noirceur saine (oui c’est bizarre mais c’est un peu ça), captivant du début à la fin avec un rythme bon mais surtout une grosse intensité et une certaine tension notamment marqué par la rivalité entre les 2 personnages principaux. C’est un film qui parle avant tout du fondement de la vengeance, tout en évoquant brièvement l’inutilité de la police. Un film Coréen qui vaut le coup d’œil.
Romain G
Romain G

Publiée le 29/01/2019
Voilà encore un film qui restera dans ma mémoire sans avoir besoin de le revisionner. Ambiance Thriller/Tarentino sur fond social Coréen ... avec un Min-sik Choi (j'ai du le rechercher dans mon Google) qui fait a lui seul le film.
Clément P.
Clément P.

Publiée le 12/01/2019
Le Cinéma Sud Coréen N'en finit plus de m'éblouir ! Après un excellent " Gonjiam Haunted Asylum " découvert il y a peu , voilà que " I Saw The Devil " vient me percuter de plein fouet de part une mise en scène , une image et une qualité de réalisation sans failles . Un véritable coup de poing dans la gueule qui vous attrape et ne vous lâche plus . Si le scénario ne brille pas pour son originalité , il est toutefois maîtrisé dans son déroulement et ceux jusqu'à la dernière seconde , avec un final qui laissera dubitatif et penseur un spectateur déjà plus que satisfait . La performance des deux acteurs principaux est clairement de haut niveau . Leur gestuelles qui plus est , a tout de deux experts d'arts martiaux alors même que le film n'a rien à voir avec un pseudo film de combat Violent mais d'une véritable traque psychologique . En revanche .. Qui est le Traqueur , qui est la Victime ? A vous de forgez votre opinion ...
Biertan64
Biertan64

Publiée le 31/12/2018
Très violent (c'était annoncé) mais malheureusement cette violence sadique semble être le seul thème d'un scénario bancal, banal (une histoire de vengeance ok mais sans aucune surprise) et avec un certain nombre d'incohérences. Bien évidemment certains y trouveront leur compte, comme l'attestent les notes globales des spectateurs, mais cela manque trop de consistance et d'inventivité ("spoiler: je te laisse approcher une nouvelle victime puis j'interviens, je te défonce puis je te laisse partir puis je te laisse approcher une nouvelle victime...", cela tourne en rond). Ce qui "sauve" le film c'est le jeu des acteurs et l'exotisme lié au cinéma coréen.
Logi L
Logi L

Publiée le 04/10/2018
Encore époustouflé par la puissance du cinéma coréen. Cette chasse à l'homme est haletante et stressante à souahait. J'ai adoré voir ce duo à l'ecran, une vraie ambivalence d'energie qui contraste parfaitement à l'ecran.. le coté goret est la seule chose qui ne me permet pas de mettre 5 étoiles, car très peu à mon gout, mais ça reste un film remarquable.
Marc T
Marc T

Publiée le 21/08/2018
Une vrai claque! Film très violent avec une atmosphère pesante du début à la fin . Pour moi du grand cinéma sud coréen
this is my movies
this is my movies

Publiée le 12/08/2018
J.W Kim est bel et bien l'un des réalisateurs sud-coréens à suivre. Avec ce thriller barbare, cruel et d'une intensité rare, il s'émancipait définitivement de l'ombre un peu pesante de son compère C.W Park. Il signe donc un thriller ultra-sanglant, au concept malin, qui finit par devenir bourré de sens, prenant tous nos a priori et toutes nos idées reçues sur le genre à rebrousse poil. Comme d'habitude, un polar sud-coréen s'avère être un vrai film de genre, virtuose, barré, sanglant et prenant, tout en étant une réflexion sur sa propre société, et questionnant la nature humaine. Le tout avec un scénario béton, des acteurs au top et une mise en scène dantesque, osant des mouvements dingues, nous plongeant dans les tréfonds de l'âme humaine, avec des exploits techniques à chaque scène. Alors oui, le film n'est clairement pas pour tout le monde, il faut avoir le cœur bien accroché et ça reste ultra-violent,mais le sens qui s'en dégage demeure aussi marquant que certains plans ou séquences gore. Du grand cinéma, tout simplement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Matthieu G.
Matthieu G.

Publiée le 10/08/2018
Un film poignant dont on ne sort pas complètement indemne. quelques petites incohérences et la violence un peu crue, nous sommes toutefois emmené de bout en bout avec quelques surprises.
mlight
mlight

Publiée le 23/07/2018
Comment se lasser de ce petit bijou de violence et d'émotions réalisé par Jee-Woon Kim, et vraiment c'est un régal de réalisation, on a toujours droit à des plans très beaux et à la fois très, très sales. Un scénario qui part dans tous les sens mais très bien maîtrise, c'est une vengeance complètement folle, une vengeance qui va aller trop loin, ça va crescendo et chaque scène un peu plus violente nous envoie son lot d’adrénaline à la figure.Les musiques sont simplement magnifiques, c'est ce qui rend le film presque insoutenable à certains moments, que dire de la prestation de Min-sik Choi, notre Old Boy qui se transforme en un monstre sans nom, tout comme Lee Byung-Hun qui est vraiment convainquant. En bref, c'est pour moi un des plus grands dans sa catégorie, un niveau de tension, d'émotions et de violence à ne pas louper.

Publiée le 19/07/2018
L'un des meilleurs films coréen depuis Old boy, sur une base relativement simpliste, le film et scénario arrive à gagner en profondeur au fil du temps, des scènes excellentes, une violence peut-être parfois cru, mais nécessaire à montrer la psychologie des personnages, et pas aussi gratuite que certains le disent car toujours au service du scénario. La mise en scène est impeccable, la distribution également. A voir
Jeanne B.
Jeanne B.

Publiée le 06/03/2018
Mais quelle beauté que voila! j'ai ADORÉE ce film. Si je devrais le décrire en un mots et bien je dirai "Vengeance". Et oui la vengeance dans toutes sa splendeur avec des scènes qui peuvent parfois choquer mais qui sont tellement bien réussites! Bravo
Lucas Decaudin
Lucas Decaudin

Publiée le 05/03/2018
L'histoire d'une vengeance où le flic dont la femme enceinte a été tuée prend en filature le tueur en question, pour le tuer en plusieurs fois, dans une sorte de harcèlement macabre. C'est plaisant au niveau du gore ou des deux acteurs principaux dont la notoriété n'est plus à prouver. Toutefois on ressent une déception dans le manque d'explication envers la psychologie du tueur, car pourquoi un type d'intelligence normal en vient-il à violer et torturer à mort des femmes ?
carbone144
carbone144

Publiée le 03/03/2018
Un thriller vraiment impressionnant, extrêmement dur et au scénario subtil qui ne tombe pas dans le piège des facilités. Malgré sa violence et ses images crues, ce film parvient à ne pas tomber dans un style gore voyeuriste. On en voit de toutes les couleurs. Les prestations sont remarquables !
Antoine C.
Antoine C.

Publiée le 02/02/2018
Kim Je-Woon, le fameux réalisateur Sud-coréen, nous gratifie d'une véritable perle. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'un "film d'horreur", la violence extrême de l'oeuvre, alliée à des effets gores sans commune mesure, pourrait en tromper un certain nombre. Ce long métrage est en réalité un thriller d'une intensité extraordinaire, mettant en scène l'affrontement des protagonistes principaux (Byung-hun Lee et Min-sik Choi), stars très connues des amateurs de films asiatiques, dans un duel à mort d'aucun ne sortira indemne. L'histoire est assez simple, un homme dont l'épouse a été sauvagement assassinée va chercher par tous les moyens à assouvir sa soif de vengeance. Et c'est bien au travers de ce prisme que le film prend toute son ampleur. Le formidable jeu des acteurs, combiné à la richesse des rebondissements, ne nous laisse pas une minute de répit. Le suspens est total quant au dénouement final. Bien que le film soit d'une brutalité rarement égalée, l'étude psychologique des personnages est omniprésente. Leur fonctionnement est en permanence déroutant. En bref, un film comme il m'a été très peu donné d'en voir. Une Réussite Absolue. PS: Comme souvent, âmes sensibles s'abstenir...