J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Negan I.
    Negan I.

Publiée le 7 janvier 2017
    Ah ! le cinéma coréen ! un cinéma qui n'arrête pas de m'étonner . " I saw a devil " est un excellent film , violent , gore , de très bons personnages et surtout leurs psychologies.
    Le personnage principal sombrant peu à peu dans la folie et dans la violence . Le scénario est vraiment intelligent car il ne tue pas le serial killer dès leur première rencontre , il le torture plus violemment à chaque rencontre . Assez original !
    Publiée le 14 septembre 2016
    le duo d'acteurs est excellent et le concept est sympa, mais il s'épuise vite dans un marathon de sévices et de cruauté qui au final provoque l'effet inverse de celui escompté : on finit désensibilisé, voire anesthésié, et on assiste assez passivement à ce jeu du chat et de la souris. ça vire à un épisode de Itchy et Scratchy, la déconnade en moins ; au final, le plus cruel dans ce film c'est peut-être son manque de 2nd degré ! du coup, assez étonné par les critiques dithyrambiques presse comme spectateurs ( de 4* /5 pour les deux).
    Publiée le 12 septembre 2016
    Du grand Kim Jee Won et des acteurs au top de leur forme font de ce thriller un grand film. La réalisation à la fois stressante et angoissante ne laisse aucun répit au spectateur. Un film noir et salle qui plonge dans les abysses de l'âme humaine et de ses capacités à faire le bien mais surtout le mal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2016
    Critique de "I saw the devil".
    Un thriller violent et sombre, maîtrisé avec perfection du début à la fin. L'ambiance tout le long du film est époustouflante. Que dire des deux protagonistes, les deux personnages sont magnifiquement construits et bien développés. Un ovni coréen ultra violent et barré. Âme sensible s'abstenir. 4,5/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Ma déception est à la hauteur de l’attente placée en ce film par le fan que je suis du cinéma coréen dans son ensemble, du réalisateur (« 2 Sœurs », « A bittersweet Life », « Le Bon, la Brute et le Cinglé ») et des deux acteurs en particulier (« Old Boy », « Joint Security Area »…).
    Ce film montre comment un homme, par amour pour sa fiancée qui vient d’être tuée par un psychopathe, peut devenir aussi fou, voire davantage que le fou lui-même. Donc, si vous voulez aller au bout de la logique du film de vengeance, ce film est ce qui peut se faire de mieux (ou de pire selon votre point de vue) mais, pour moi, trop c’est trop.
    En effet, pour moi qui ne suis pourtant pas une petite nature, ce film sur la loi du Talion est trop atroce et ce, de manière gratuite. De plus, il est beaucoup trop long pour qu’on puisse en sortir indemne car le spectateur souffre autant que les personnages. Il est digne de « l’Etrange Festival » ! Après, à vous de vous faire votre propre idée…
    Alipius
    Alipius

Publiée le 9 juillet 2016
    Le scénario global en lui-même n'est pas révolutionnaire et une fois que les quelques originalités sont mises en place, on voit où les choses se dirigent, mais le déroulement est agréable, sans que le rythme soit effréné, mais sans scènes qui s'éternisent pour autant, et c'est certainement cette justesse, alliée à l'image, qui fait la force du film.
    La violence est certes présente, mais pas de manière gratuite, et pas dans le seul but de choquer, elle fait partie intégrante du cycle de vengeance ; il y a même assez souvent un côté burlesque à toutes ces scènes, comme une touche d'humour noir qui substitue une sombre satisfaction à l'horreur.
    Publiée le 22 juin 2016
    Sombre, obscur, prenant, dérangeant, haletant,... rares ont été les films qui m ont tenu en haleine du début à la fin.Que dire : à la hauteur d un Seven.
    Un film aux couleurs de ses acteurs : MONSTRUEUX!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 mai 2016
    Ce thriller sud-coréen du réalisateur Kim Jee-woon sorti en 2010 n'est vraiment pas mal mais au vu de tellement de critiques et de notes positives, j'en attendais plus. Le film raconte l'histoire d'un flic qui veut se venger de l'assassin qui a tué sa fiancée. Le scénario, sans forcément détonner par son originalité, est plutôt bien et l'histoire est dans l'ensemble bien ficelée même si la fin est un peu longuette. Ce que je reproche principalement au film c'est que le côté dramatique n'est pas assez exploité, il joue beaucoup (pour ne pas dire trop) sur la violence et les effusions de sang qui ne sont à des moments pas forcément très utiles et personnellement, je suis resté hermétique à la sensibilité du film, mis à part lors de la scène finale, spoiler: lorsque Soo-hyun marche seul sur la route en pleurant
    car on ressent ici une vraie détresse de la part du personnage, ce qui s'avère paradoxal par rapport à ce qu'il est tout le long du film : froid et sans pitié. Pour l'autre personnage (Kyung-chul), je ne le trouve pas assez développé car mis à part le fait que l'on sait que c'est spoiler: un maniaque des femmes, du sexe et de la décapitation
    , on ne sait pas grand chose d'autre, le personnage aurait pu être plus approfondie au niveau de ses émotions. Mis à par cela, il n'y a rien à dire, le rythme est bon, la mise en scène est soignée, la photographie est superbe et la B.O colle très bien au film. Du côté des acteurs, il n'y a rien dire non plus car ils sont talentueux et interprètent très bien leur rôles. "J'ai rencontré le Diable" est donc un bon film même s'il aurait pu être plus approfondie par certains côtés.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 mai 2016
    Une belle démonstration de la force cinématographique coréenne. J'ai rencontré le Diable est un thriller prenant, à la violence viscérale et filmée avec une réelle virtuosité! Choi Min Sik est tout bonnement sidérant dans son rôle de psychopathe, lui-même harcelé par un mec encore plus taré. Un peu plus de 2 heures d'une traque sans merci, sans longueurs ni repos! A voir absolument!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 mai 2016
    Soutenu par une critique très enthousiaste, ce film m'a laissé pour le moins sceptique : si l'accumulation de scènes ultra-violentes, sadiques et repoussantes, fonctionne parfaitement bien, portée par une mise en scène à la fois intelligente et efficace et par une interprétation époustouflante de Min-Sik Choi (le héros de "Old Boy"), je doute quand même fortement que Kim Jee-woon ait voulu donner à son film la profondeur que les critiques mettent en avant. Oui, l'humour grinçant et la déliquescence morale sont bien là, mais il n'est pas certain que cela suffise à transformer "J'ai Rencontré le Diable" en une critique sociale pertinente. A mon avis le film n'est qu'un simple divertissement moralement éprouvant, mais pas toujours convaincant.
    Publiée le 15 avril 2019
    Un film à voir et à revoir. j'ai été crispé du début jusqu'à la fin. un seul mot : magnifique. Le cinéma coréen a beaucoup de choses à nous apprendre en terme de suspens et de retournement de situation. La musique est super bien accordée aux différentes scènes. Les acteurs sont grandioses.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 avril 2016
    "J'ai rencontré le diable" est un thriller coréen de 2011 tourné par Kim Jee Woon. L'histoire raconte la traque par un inspecteur de police de l'assassin de sa femme, celui-ci étant un tueur en série.

Kim Jee Woon n'est pas n'importe qui dans le cinéma coréen: on lui doit notamment "a bittersweet life", "le bon la brute et le cinglé", "deux soeurs"...

Le film s'appuie sur une scénario radical et impitoyable mettant de coté toute vraisemblance, notamment du point de vue de l'enquête policière.

Le parti pris du film est celui de la radicalité. Le réalisateur veut démontrer dans le film que celui qui veut punir impitoyablement le pire des individus flirte avec les ténèbres et qu'il ne vaut pas finalement beaucoup mieux que lui...ce petit jeu peut d'ailleurs se retourner contre lui. Ce film mérite son interdiction aux moins de 16 ans, les scènes de violence étant très crues et le propos du film également.

Le casting est très bon avec notamment Byung Hung Lee (principal acteur de "a bittersweet life" et de "le bon la brute et le cinglé") et Choi Min-Sik.

J'ai rencontré le mal absolu au cinéma dans "j'ai rencontré le diable".
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 février 2016
    La Corée du Sud nous prouve une fois de plus qu'ils excellent en matière de polar noir, le mot glauque est à peine assez fort pour définir "I saw the devil", on plonge tête bêche dans un affrontement sans merci entre un psychopathe sanguinaire et un agent spécial en quête de vengeance dans une ambiance ténébreuse au possible. Kim Jee-woon se joue des codes du polar en nous présentant immédiatement le tueur et en cassant complétement le rythme à des moments inattendus, on se demande à chaque fois comment il va réussir à relancer l'intérêt, ce qu'il fait haut la main bien évidemment. Le duo en tête d'affiche, Byung-Hun Lee et Choi Min-sik, est parfait, chacun vit son rôle à fond et leur guerre psychologique n'en est que plus puissante à l'image. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas pris la claque tant attendue, celle qui m'avait renversé devant "Old Boy" et ce malgré des scènes très dures et une certaine tension. L'aspect étrange et machiavélique de la vengeance m'a bien plu mais ce sont surtout les nombreux dommages collatéraux qui m'ont gêné et j'avoue que le dernier twist, bien qu'assez original et inattendu, ne m'a pas transcendé outre mesure, pour autant le message final concernant le bien-fondé et les "bénéfices" de cette vengeance me semble tout à fait cohérent et intéressant. C'est franchement un très bon polar, percutant et noir, mais j'en attendais encore plus, sans doute trop d'ailleurs, ce qui n'enlève en rien ses qualités évidentes, il fait en outre et sans aucun doute parti des tous meilleurs du genre.
    Publiée le 21 janvier 2016
    « J’ai rencontré le Diable » est un excellent thriller, particulièrement gore certes, mais avec un scénario des plus plaisant et une interprétation de la part des acteurs absolument merveilleuse. Un film à voir absolument !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 novembre 2015
    Le cinéma coréen nous sort un nouveau film original, polar bien tordu, haletant et porté par deux acteurs incroyables... mais goooore et souvent trop complaisant.