J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 22 août 2019
    J'ai découvert ce film après m'être intéressé aux thrillers dramatiques sud-coréens. Ce film est dans un premier temps très jouissif. Le personnage principal, rongé par la vengeance nous entraine dans sa spirale de haine et nous ne plaidrons pas sa victime. Mais peu à peu, cette jouissance se transforme en malaise. Sombre et désespérant. Le cinéma sud-coréen est à nouveau à la hauteur de tout ce qui peut se faire ailleurs. Un noir si concentré qu'il est difficile de voir au travers.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 20 août 2019
    Ce thriller sur le thème de la vengeance qu'on a archi vu, est aussi captivant que violent et est traité de façon originale.
    Point faible : les prises de risque du héro, tant pour lui que pour les autres innocents, qui servent à faire monter le suspense, ne me semblent pas très crédibles.
    Il faut être averti avant de regarder ce film.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Un homme qui a perdu sa chère et tendre entreprend sa vengeance.

La vengeance à l'état brut. Un film sale, crade avec des passages à ne pas mettre devant tous les yeux mais accrocheur et un peu vicieux.

En gros, un très bon film.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Le film, avec son "héros" faussement lisse, sa galerie de pervers d'anthologie et sa volonté de pousser les codes du genre jusqu'à leur point ultime sans jamais les caricaturer, n'est pas une balade de santé. Dans la platitude d'un été cinématographique qui s'annonce infesté de superhéros propres sur eux et de franchouillardises lénifiantes, il n'en est que plus précieux.
    nooddles
    nooddles

Publiée le 21 juin 2019
    sublime ! exceptionnel ! fantastique !!!!
    enfin un vrai film avec du scénario et des scènes fabuleuse
    Publiée le 22 mai 2019
    Ce film ne mérite pas plus d'étoile, honnêtement j'en ai vu des films, et j'adore le cinéma asiatique, mais la franchement je comprend pas la moyenne presse et spectateur aussi élevé, digne d'un chef d'œuvre, c'est une des raisons qui m'a poussé à voir ce film, et au final, "très déçu", c'est vraiment un film banal de vengeance un peu gore (et encore...), j'imaginais un film plutôt psychologique, une intelligence au niveau du scénario, en bref quelque chose de surprenant, mais je suis tombé de haut, au bout de 15 minutes on sait en gros comment le film va se passer dans les grandes lignes, ce qui n'est pas forcément un problème en soit, car je viens de révisionner par exemple le film de boxe "de l'ombre à la lumière", qui est au passage nettement moins bien noté que celui la, d'un genre différent mais certes, on imagine également la fin du film des le commencement, cependant on passe un bon moment, la honnêtement, c'est nul, il y a trop d'incohérence pour un film aussi bien noté.
    Publiée le 29 avril 2019
    Réalisé en 2010, ce film d’horreur est coréen est tout simplement “gore�. Faute de mauvais goût pour certains, chef d’oeuvre pour les autres, il suscite une vive réaction quelle que soit la polarité de son opinion. Comme la plupart de ses contemporains, Jee Woon Kim ne transige pas avec les effusions de sang. “I Saw Devil� met en scène les “mésaventures� d’un serial killer poursuivi par un flic sadique qui veut venger la mort de sa femme.

La question essentielle dans ce film réside ici : “Sommes nous forcés de devenir des monstres pour les combattre ?�
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2019
    terrible du début à la fin sans temps mort
    on est pris aux tripes dès le départ et le scénario va crescendo
    c'est morbide , noir , ultra violent sans concession sans compassion
    c'est brutal c'est choquant , cruel.
    pourtant on reste jusqu'au dénouement final tout aussi terrible.
    magnifiques interprétations de tous les acteurs.
    Publiée le 31 mars 2019
    Ce film est une véritable torture au sens du terme, tant par sa durée, l’intensité de ses scènes mélodiques jusqu’au travail méthodique. Par les émotions que surgit ce drame d’une incroyable violence, ce n’est plus qu’un non banal fait divers inouï. Ça a commencé au pays du matin si calme et de discrétion légendaire, en entrant dans l’antre du mal, on assiste pendant 2h22 à d’insoutenables images forgés par ce psychopathe feminicide, ça ne peut être empirique pour les impuissants spectateurs, effrayés et divisés, certaines séquences sont trouées d’errance larmoyante. Croyant à la providence, l’histoire est de portée nihiliste, il y a de de l’humour coréen beaucoup plus noir profondément, c’est de la poésie satanique abyssale, le bord du gouffre est atteint à son extrême limite. Une expérience unique à vivre qu’une seule fois dans sa vie, difficile de réitérer et d’aller au delà, il y en a au-dessus mais arrêtons-nous là. J’aurais tout vu dans la classification des tranches d’âge cinématographique, de l’histoire ancienne cachée sous couverture, des photos de guerre, une censure opérée fut libéré puis révélé l’horreur. La réalisation montre une vidéo caméra de tournage érotomane ou forcée, il y ait eu un précédent vu « The Raid 2 », c’est très poussé dans la virulence graphique. On ne joue pas constamment avec un feu ranimé par le prince des ténèbres sur Terre, une réincarnation mortelle mais peut faire aussi mal. Le voyeurisme à l’état pur, même pour un agent des forces spéciales vengeur revanchard, la famille malheureusement ciblée première victime dans les calepins de la mort. De la tension pour toute cette déferlante misogyne du tueur qui possède quand même une âme de conscience, un instant spectaculaire de chasse à l’homme pourchassé par plus tordu que lui, ambiguïté quand tu nous tiens. Sortir d’une scène de voiture couvert de sang, arme blanche en main et à l’air, le dilemme pour une dangerosité sécuritaire, sans concession, on attend pas la légitimité de se défendre. Au pays des chevaliers, c’était des lames, sabres, épées, couteaux, chez les cowboys, la gâchette comme le TGV, va plus vite qu’eux, telle une rencontre de « l’esprit criminel » dans ce diable. La recherche du profiler a du boulot, le grand cinéma coréen vigilant méticuleux et pamphlet sur la fascination morbide scoop avant-première.
    Publiée le 29 mars 2019
    Film ENORME à voir, super histoire, les acteurs sont super! super bien fait!
    un super film asiatique à voir!!!!! (contrairement aux autres qui sont assez mou............)
    Djo21
    Djo21

Publiée le 12 mai 2019
    Un film clairement exceptionnel dans tous points. Je suis tombé maintenant depuis près de 3 ans sous le charme du cinéma coréen. Je préfère maintenant les films sud coréens aux films américains. Ce film est un chef d'oeuvre, alors oui certes, c'est un film encore de vengeance qui est très populaire dans le cinéma sud coréen mais c'est tellement bien fait que y'a pas d'autre mot pour dire que c'est un excellent film. Déjà ce qui m'a marqué dans ce film c'est la performance des deux acteurs: Choi Min- sik (qui était exceptionnel dans Old Boy) qui interprète un psychopathe tortionaire, pervers et sadique et Lee Byung-hun qui interprète un agent des services secrets sud coréens en quête de vengeance. Leurs performances est à coupé le souffle tellement elles sont incroyables. L'histoire est assez simple, un homme dont l'épouse a été sauvagement assassinée va chercher par tous les moyens à assouvir sa soif de vengeance. C'est un film au dessus du lot car on arrive a avoir de l'empathie pour le psychopathe c'est là le génie du film. C'est un film néanmoins qui n'est pas fait pour tout le monde, les scènes sont d'une rares violences et sont pour quelques unes assez insoutenables mais ce n'est pas de la violence pour faire du gore sans raison. Le message du film est très intéressant: en effet, il est question ici de justice personnelle d'un individu désemparé face à la mort de sa fiancée et convaincu que la justice ne pourra jamais exercer efficacement son rôle pour infliger une douleur similaire au calvaire des victimes de ce tueur. Le sentiment de vengeance a rarement été aussi incisif et puissant tant cette thématique a été rendue choquante par la descente aux enfers que subira Soo-hyun interprété par Lee Byung-hun. Mention spéciale pour la fin qui est incroyable et inattendue.
    Je ne parlerais pas des autres points positifs du film car il n'a que de ça selon moi, je vais vous laissez découvrir les autres points positifs du film.

Pour conclure, c'est un grand film, un chef d'oeuvre du cinéma sud coréen et pas que, c'est une leçon de cinéma même.
    4,5/5 amplement mérité, mais âmes sensibles, s'abstenir!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 février 2019
    Un synopsis de vengeance et tueur en série assez classique, pour un film avec une intensité incroyable, un duo captivant et des péripéties excellent et peu classique. Ça fait plaisir de vous des films d’actions pas américain qui sortent des sentiers battus pour offrir des histoires bien plus originales et intéressantes. Le film est d’une noirceur saine (oui c’est bizarre mais c’est un peu ça), captivant du début à la fin avec un rythme bon mais surtout une grosse intensité et une certaine tension notamment marqué par la rivalité entre les 2 personnages principaux. C’est un film qui parle avant tout du fondement de la vengeance, tout en évoquant brièvement l’inutilité de la police. Un film Coréen qui vaut le coup d’œil.
    Romain G
    Romain G

Publiée le 29 janvier 2019
    Voilà encore un film qui restera dans ma mémoire sans avoir besoin de le revisionner. Ambiance Thriller/Tarentino sur fond social Coréen ... avec un Min-sik Choi (j'ai du le rechercher dans mon Google) qui fait a lui seul le film.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 12 janvier 2019
    Le Cinéma Sud Coréen N'en finit plus de m'éblouir !
    Après un excellent " Gonjiam Haunted Asylum " découvert il y a peu , voilà que " I Saw The Devil " vient me percuter de plein fouet de part une mise en scène , une image et une qualité de réalisation sans failles . Un véritable coup de poing dans la gueule qui vous attrape et ne vous lâche plus .
    Si le scénario ne brille pas pour son originalité , il est toutefois maîtrisé dans son déroulement et ceux jusqu'à la dernière seconde , avec un final qui laissera dubitatif et penseur un spectateur déjà plus que satisfait .
    La performance des deux acteurs principaux est clairement de haut niveau . Leur gestuelles qui plus est , a tout de deux experts d'arts martiaux alors même que le film n'a rien à voir avec un pseudo film de combat Violent mais d'une véritable traque psychologique .
    En revanche .. Qui est le Traqueur , qui est la Victime ? A vous de forgez votre opinion ...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 décembre 2018
    Très violent (c'était annoncé) mais malheureusement cette violence sadique semble être le seul thème d'un scénario bancal, banal (une histoire de vengeance ok mais sans aucune surprise) et avec un certain nombre d'incohérences. Bien évidemment certains y trouveront leur compte, comme l'attestent les notes globales des spectateurs, mais cela manque trop de consistance et d'inventivité (" spoiler: je te laisse approcher une nouvelle victime puis j'interviens, je te défonce puis je te laisse partir puis je te laisse approcher une nouvelle victime
    ...", cela tourne en rond). Ce qui "sauve" le film c'est le jeu des acteurs et l'exotisme lié au cinéma coréen.