J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Alexis
    Alexis

Publiée le 19 avril 2022
    "I saw the devil" fait un très bon travail de questionnement sur ce qui fait réellement de quelqu'un un monstre. Le film est essentiellement animé par les deux personnages principaux qui essaient d’infliger autant de douleur et de terreur les uns aux autres que possible. Contrairement à la plupart des thrillers de tueurs en série, les deux personnages entrent en collision l’un avec l’autre de très nombreuses fois, se laissant mutuellement ensanglantés et avides de la prochaine rencontre. Il est très rare de voir un film avec deux personnages qui commencent complètement différemment, mais qui deviennent très lentement tous pareils. Les personnages prennent vie avec brio, en particulier Kim Soo-hyeon (Byung-hun Lee), le personnage principal. Le travail de la caméra est simple mais efficace, le spectateur est souvent impliqué dans les scènes avec des gros plans de Lee Byung-hun et Choi Min-sik, et leurs expressions faciales qui nous en disent plus que le dialogue ne pourrait jamais. Ici la violence est graphique, certes difficile à observer par moments, mais elle n’est pas aussi sanglante que si elle était irrémédiablement réaliste et brutale. Beaucoup de cinéastes choisiraient de couper juste avant l’impact, ou d’impliquer la gravité de la torture, mais Kim Jee-woon refuse de contourner la réalité de la violence. C’était une partie fondamentale de l’imagerie, nécessaire pour que nous puissions voir à quel point nos personnages sont déterminés. La partition palpitante de Mowg fonctionne harmonieusement à travers chaque scène.
    "I saw the devil", c’est une course effroyable, rapide et souvent désagréable. Le film dure 144 minutes, mais l’histoire était si saisissante qu’on ne s’ennuie pas ennuyé une seconde.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 9 avril 2022
    Et dire qu'il m'a fallu du temps pour le regarder, vraiment je suis assez déçu.
    En soit le scénario semblait sentir une forte sensation d'angoisse mais on est clairement pas à la hauteur du silence des agneaux. Vraiment pas...
    Belle claque visuelle et violente ça ne fait aucun doute, j'avais à peine vu 20 mins du film que j'étais déjà certain d'anticiper le reste du film, c'était effectivement le cas..
    Si l'on retire quelques longueurs ici et là sous prétexte d'habiller cette oeuvre de réflexion ou offrir une photographie impeccable, il ne nous reste pas vraiment grand chose.
    Blasé...
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 27 mars 2022
    Bon c'est bien mais qu'est-ce qu'on en fait ?

"J'ai rencontré le diable" de Kim Jee-woon est ce que j'appelle un film maitrisé sur (quasiment) tous les aspects : réalisation, mise en scène, effets visuels, jeu d'acteur et j'en passe. Seulement voilà une fois passé on ne retient pas grand chose mise à part le fait que le vengeur devient encore plus cruel que le prédateur/serial killer de base. C'est peut-être lui le diable. Ou alors nous en avons deux. Bref tout cela est un peu sommaire, on reste en surface tout du long sans aborder réellement l'aspect psychologique du pétage de câble du flic ou la folie/maladie du meurtrier. Peu de place à l'ambiguïté en fin de compte !

Je ne sais pas s'il s'imposera avec le temps comme classique d'horreur dans le monde mais en tout cas il le mérite amplement car il fait référence à ce qui se cache au plus profond de nous, la bête qui sommeille et qui peut se réveiller à tout moment suite à un événement tragique ou injuste. C'est dans nos entrailles !
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 26 février 2022
    Très maîtrisé au niveau de sa réalisation, ce thriller sud-coréen accuse toutefois une longueur un poil excessive.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 14 février 2022
    Après deux bons films « A bittersweet life » et « Le bon, la brute et le cinglé », Kim Jee-Woon se lance dans un film de vengeance ultra violent et au suspense constant. Le réalisateur coréen ne fait pas dans la dentelle, petites natures abstenez vous! « I saw the devil » condense tout ce qu’il y a de plus abject et de plus dérangeant. Le cinéaste fait preuve de beaucoup d’ingéniosité dans la narration et la mise en scène du film. Cependant, le scénario est entaché d’incohérences et de ficelles bien peu vraisemblables. Malgré tout, on ne s’ennuie jamais et les 2h20 passent à tout vitesse. Un bon film en somme mis que je ne recommanderais pas aux âmes sensibles.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le concept de la vengeance est poussé à son paroxysme. Un bon film à voir au moins une fois. Le jeu d'acteur est correct. De légères lenteurs lors du visionnage.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce film, c'est un bon thriller qui a su m'emporter et captiver toute mon attention !
    LETESS
    LETESS

Publiée le 3 septembre 2021
    L'un des thrillers horrifiques les plus haletants que l'on puisse voir.
    l'histoire simple d'un tueur psychopathe poursuivi par la vengeance d'un policier dévasté par la disparition de sa compagne.
    Le rythme, l'intrigue, les fantastiques acteurs, la tension presque insupportable, les plans..., tout est exceptionnel dans ce film coréen !
    Le cinéma coréen est décidément l'un des meilleurs au monde.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 26 août 2021
    Mouais....On en m'avait dit du bien, mais en dehors de l'aspect gore, ultra violent et de la thématique de la vengeance aveugle qui transforme le chasseur en un être pire que le chassé, avec un peu de recul ce film n'a vraiment rien de transcendant. Selon moi film totalement surnoté, même si le casting et la réalisation sont excellents.
    Julien-K
    Julien-K

Publiée le 7 août 2021
    Un long-métrage d'une efficacité redoutable et visuellement mémorable !
    Le scénario est potentiellement brillant et intégralement envoûtant !
    Les acteurs et actrices sont totalement doué(e)s dans l'ensemble de leurs rôles respectifs !
    La façon de tourner et de filmer sont séduisantes !
    Chef-d'oeuvre honorablement emblématique et puissamment charismatique !!!
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 7 août 2021
    Magistral, prend aux tripes de bout en bout. On passe par tous les genres et sont souvent mixés: Le gore, l‘action, le drame, le thriller et même de la comédie (assez burlesque). Un film purement asiatique dans les scénes d‘action assez kung-fu. Les huit clos sont hyper stressant, les acteurs sont magnifiques. Une vraie claque.
    yazido
    yazido

Publiée le 4 août 2021
    Ce thriller coréen m'a laissé sans voix, dans une ambiance pesante du début à la fin, j'ai été autant effrayé par Soo-Hyun, le protagoniste, que par Jang, son némésis qui lui a prit sa femme.
    Que dire du réalisme des scènes "gores' (j'ai du détourner le regard plus d'une fois) et des passages avec la caméra dans le camion de Jang, où j'ai senti mon cœur battre dans ma poitrine ...
    Suivre les péripéties d'un tel protagoniste ne montrant aucun remord à faire ce qu'il fait est vraiment passionnant, Kim Jee-Woon est un réalisateur de génie et j'ai hâte de replonger dans son univers.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 23 juillet 2021
    Véritable marathon de l'horreur que ce film coréen imparfait mais visuellement impressionnant dans son approche de la violence.
    Des dialogues basiques , un scénario parfois bancal mais une certaine fulgurance dans sa mise en scène de la violence que ne renierait pas Tarentino...
    C'est glauque, malsain, poisseux , bref si on a le cœur bien accroché le trip mérite le détour...
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 1 juillet 2021
    Et un thriller coréen ultra-violent de plus ! J'en ai maintenant regardé plusieurs et je vais m'arrêter là, je sature sérieusement... Encore que celui-ci n'est pas mauvais, loin de là. Les interprétations sont globalement bonnes, à commencer par ce tueur increvable qui fait froid dans le dos. Le policier qui le poursuit faisait d'ailleurs un peu fade, à côté. La réalisation est de bonne facture. Ce qui me rebute, c'est cette complaisance pour la violence. L'irruption d'hémoglobine commence dès le début du film et ne se termine qu'avec la dernière séquence... Il s'agit d'un film sur le bien et le mal, et sur le pouvoir destructeur - et autodestructeur - de la vengeance. Mais le réalisateur ne pouvait apparemment pas traiter cette question sans qu'un tabassage en règle, un découpage de membre ou une projection d'un demi-litre de sang ne passe à l'écran toutes les 2 minutes, voir moins ! Rapidement, on ne s'inquiète plus de voir le tueur psychopathe se faire casser des os ou transpercer par des lames, puisqu'il se rétablit invariablement et semble presque devenir plus fort, plus invulnérable. C'est un traitement non adulte du sujet. Il y a beaucoup de sang, de violence, mais on n'avance pas beaucoup. spoiler: Le réalisateur semble dire que la vengeance est un objectif vain car les psychopathes ne ressentent rien, on ne peut donc rien attendre de leur part, ni pardon, ni remords. Le policier aurait donc du supprimer le tueur dès le début, ça n'aurait pas pris 2h20 !
    paopao2
    paopao2

Publiée le 25 juin 2021
    Film éprouvant parsemé de scènes pénibles et finalement assez gratuites. Le jeu des acteurs n'est toujours très crédible. Dans le genre 7 mais en beaucoup moins bien.