J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 1 août 2014
    "Old Boy" était déjà la perle de 2003, et voilà que le cinéma Coréen revient à la charge et nous offre le choc de l'année 2011. Jamais dans un film je ne m'étais autant identifié aux personnages, et aussi vite. C'est simple, dès la scène de la première rencontre entre ces deux monstres (campés par les comédiens Coréens les plus talentueux du moment) j'étais investi à 200% dedans: à un point où lorsque Soo-hyun prend un peu trop l'avantage, on souhaite vraiment qu'il évite de le tuer parce que, exactement comme selon sa logique, Kyung-Chul n'a pas assez souffert. Et tout le film est comme ça, en particulier la fin. Peut-être que j'ai juste des problèmes mais c'est pas grave, ça marche très bien. Et c'est très fort parce que tout le film est basé là-dessus, sur la légitimité d'infliger à l'autre ce qu'on a subi et sur moi ça prend sans problème, on dirait. Certains y voient de la violence gratuite, question d'interprétation, pour moi le film prend justement tout son sens dans cette escalade de violence, dans l'inversion incessante des rôles de bourreau et de victime. Car l'ultra-violence du film n'est pas seulement physique, elle est aussi morale, en témoigne une fin parfaite, l'apothéose des thèmes traités pendant ces 135 minutes. Le réalisateur ayant le bon goût de prendre un recul salvateur dans sa façon de dépeindre ce monde rongé par la maladie de violence, en livrant un regard presque détaché au point de savoir en rire par moments. Définitivement qu'il s'agiise de celui-là, où de "The Chaser" à "Old Boy" en passant par "Lady Vengeance" et "Sympathy for Mr Vengeance", s'il y en a devant qui tout le monde ferme sa gueule quand il faut discuter de vengeance, ce sont les Coréens.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 17 janvier 2014
    Duel au sommet entre psychopathes de compet', J'ai Rencontré... se caractérise logiquement par une brutalité et une cruauté exacerbées, avec des scènes glauques et crues (je ne m'attendais nullement à du Winnie L'Ourson mais je dois avouer que j'ai été un peu prise au dépourvu). Mon principal problème avec ce film, le seul en fait, c'est que pour un tel déferlement de violence, la vengeance semble être une bien piètre justification; bien sur j'aime à imaginer qu'une interprétation possible est que le diable que le héros rencontre c'est lui même alors qu'il sombre dans la folie meurtrière, mais tout de même 2h15 de torture et de petits jeux sadiques c'est long. Cependant, J'ai Rencontré... est loin d'être un bête slasher. Tout d'abord, la mise en scène est travaillée et efficace (je repense par exemple à la scène où la fiancée se fait attaquer dans sa voiture) et il se dégage un certain esthétisme macabre certes, mais soigné; on appréciera également la présence d'une petite pointe d'humour, très noir, bien plaisante. La bande son m'a également fait forte impression: la musique, pourtant pas omniprésente, est puissante et surtout évite de tomber dans le cliché. Enfin, il faut noter les prestations, aux antipodes mais également impressionnantes, des acteurs Min-Sik Choi (que je découvre) et Byung-Hun Lee (dont je n'attendais pas moins). Un très bon film de genre, encore faut il aimer le genre.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Puissant et remarquablement réalisé et interprété. La violence est aussi bien filmée que dans un Cronenberg au meilleur de sa forme, et c'est donc aussi insoutenable que fascinant. Genre de film qu'on est tout de même un poil gêné d'apprécier, tant il réveille en nous de bas instincts. On ne s'embarrasse d'ailleurs pas trop avec la morale, mais point de complaisance également. Redoutablement efficace. Le thriller coréen est en pleine forme (à ne pas louper également dans le même style : The Chaser, de Hong-jin Na).
    Publiée le 8 janvier 2014
    Excellent, très belle réalisation, belle sensibilité a la lumière....
    Il faut apprécier le genre mais vraiment très surpris.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 janvier 2014
    Je dis souvent "ce film aurait du être une série", et vous savez quoi ? Je suis sûr que vous avez deviné. On est ici devant un EXCELLENT film avec un scénario sans cesse en évolution, une réalisation dantesque, des acteurs et personnages parfaits, des dialogues intelligents et sincères, sans oublier une morale implacable. J'ai rencontré le Diable nous emmène avec lui dans un déluge de violence de vengeance et de pulsions profondes... A ne rater sous aucun prétexte !
    Publiée le 25 décembre 2013
    Le cinéma coréen est vraiment en plein essor. Dans la lignée d' Old Boy, ce thriller au air de vengeance est vraiment excellent. Le film dure plus de 2h et pourtant il passe très rapidement. Le film est toutefois réservé à un public averti car les scènes de violence sont assez sanglantes (comme dans beaucoup de films asiatiques). Mais, une histoire de vengeance comme celle-ci, j'en redemande.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Un film tout simplement superbe, les coréens sont les nouveaux maîtres du genre. Vengeance, suspense, émotion, haine sont tout autant de sentiments qui tiennent en haleine le spectateur tout au long du film. L'interprétation magistrale des deux acteurs principaux est à souligner tant ils vivent leur rôle intensément. J'ai vu J'ai rencontré le diable 3 fois et j'ai toujours autant d'émotion à la fin du film.
    Les critiques sont d'ailleurs unanimes, "I saw the devil" est un petit bijou en la matière.
    Publiée le 18 décembre 2013
    un chef d'oeuvre total !!!!!!!!Deux acteurs géniaux dans un face a face sadique innoubliable. Il faudra juste m'expliquer pourquoi pour le voir au ciné cela tenait de l'exploit.
    Très peu de salles l'on programmé alors qu il y a des trucs qui sortent qui sont au mieux de mauvais DTV .
    Ne cherchez plus la raison de la crise du cinéma en france , elle est la .Quand on ne donne que de mauvais films a voir au spectateurs a un moment il ne viens plus en salles.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Ce film est vraiment génial il est tellement intense en émotion il est GÉNIAL J'ai vraiment ADORÉ ^^
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 décembre 2013
    Une fois de plus le cinéma asiatique parvient à devancer le cinéma occidentale de par ces scènes d'une grandd violence mais aussi de par ca mise en scène ultra dynamique et son scénario très bien ficellé. Et pour couronner le tout, les deux acteurs nous offrent une interprétation magistrale!
    Publiée le 6 décembre 2013
    Dans la thématique de la vengeance, rarement cinéma n'a autant brillé que le cinéma coréen. Old Boy, Sympathy for Mr Vengeance, The Chaser, voilà bien des films qui sont devenus de véritables standards du genre.
    Mais comme disait l'autre, ça c'était avant. C'était sans compter sur l'arrivée de ce nouveau monstre qu'est le bébé de Kim Jee Woon, cinéaste très inspiré d’œuvres telles que Deux Soeurs, A Bittersweet Life, The Good The Bad and The Weird..
    Ici pas la peine de prendre des gants pour éviter les éclaboussures, nous sommes immédiatement plongés dans un monde noir, sale, puant le sang et le désenchantement. Et l'émotion aussi. L'émotion de personnages vivant quotidiennement dans un monde déshumanisé.
    Cet endroit sera le théâtre d'un des plus grands duels auquel on n'a jamais assisté au cinéma. Celui de deux hommes dégoulinant de sang et de haine à l'égard de l'autre. L'un simple psychopathe jouant de diverses armes blanches amateur de chair fraîche, l'autre agent secret dont la femme a été sauvagement assassiné par le premier.
    Là où plein de films hollywoodiens auraient pu prendre une tournure des plus prévisibles, un héros plein d'honneur, s'appuyant sur ses amis pour surmonter ses douleurs et venger sa bien aimée blablabla..

Non ici, nous ne sommes pas à Hollywood. Ici la vengeance n'a plus de limite. Et l'homme désireux de venger la mort de sa bien aimée n'en a pas non plus. Il retrouvera très vite sa cible. Mais au lieu de la tuer, il la laissera s'enfuir, pour la rattraper encore encore et encore pour lui faire subir les actes les plus sadiques qui soient. Le jeu du chat et de la souris n'aura jamais été aussi pervers.

Lee Byung Hun incarne à la perfection cet homme qui pourra évoquer le Driver de Ryan Gosling à certains mais en dix fois plus violent, barbare et émotif. Plusieurs fois il laissera apparaître la douleur qui se cache derrière toute cette rage, toujours de manière très pudique.
    Face à lui, Choi Min Sik est simplement effrayant, ses réactions toujours totalement imprévisibles et souffrant d'une maladie incurable: le besoin d'infliger de la douleur. Loin, très loin de son rôle dans Old Boy..

Pendant toute sa durée, le film se veut être un véritable ascenseur émotionnel, nous passerons ainsi de l'effroi lors de scènes de crimes justifiant largement l'interdiction aux moins de 16 ans à la jubilation lors d'affrontement physiques d'une adrénaline jamais vue avant de passer par les larmes devant un tel mélange de violence et de tristesse.

Au final, le film ne nous aura pas menti, nous avons bel et bien rencontré le diable. Mais cette fois il se trouvait dans les deux camps. Ainsi que dans le plaisir que cette perle nous aura procuré.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 décembre 2013
    Sans doute le film le plus violant que je n'ai jamais vu! Pour autant ce thriller repose sur un scénario et une intrigue dès plus solides! En revisitant de manière originale le thème du chat et de la souris, le réalisateur vise juste, malgré quelques longueurs dans l'accomplissement dans la vengeance, en effet, beaucoup de morts évitables... (seul point négatif).
    Enfin, toute la rage et la puissance de ce fim viennent principalement de l'incroyable performance de Min-Sik Choi, juste parfait dans ce rôle si... inqualifiable.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un Thriller plutôt sanglant avec une très bonne histoire, pas mal de suspens on sait pas vraiment ce qui va se passer. L'acteur qui joue Kyung-Chul, integre son rôle de psychopathe a la perfection. Je n'ai pas été déçu, la BO est elle aussi franchement pas mal. Globalement j'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Un jeux du chat et de la souris ou l'on finira par se demander qui est le chat et qui est la souris, entre un agent secret qui se fait vengeance après l’assassina de sa bien aimer, et un tueur psychopathe pourris jusqu’à la moelle, un "jeux" violent et malsain qui occasionnera pas mal de dommages collatéraux, spoiler: beaucoup de personnes mourrons, d'autre serons sauvé de justesse des griffes du tueur
    , au final les actions mis en place par le "gentils" aurons t'il fait plus de bien ou de mal, telle est la question.

J'ai rencontrer le diable et un triller superbement réalisé et magnifiquement interprété ou l'on ne s'ennuis pas une seconde, le film est assez violent visuellement, mais est surtout violent psychologiquement.

Les sud coréens serait'ils le dernier peuple sur terre a savoir fabriquer de vrai bon triller pour le cinéma ?
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 16 octobre 2013
    Une violence chirurgicale ironique et perverse pétrifie le regard. L'angoisse et la barbarie sont brillamment mise en scène, le jeu est impressionnant. On ne ressort pas indemne de ce film terrifiant qui prend au tripes. À voir !