J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 15 juillet 2013
    "Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi".

Une "simple" histoire de meurtre,un de plus de la part de ce tueur,un plus ou celui de trop?

C'est bien simple,le film nous emporte pendant ces 2h22 sans aucuns soucis dans son univers de vengeance.a la fois sombre et sobre,calme et survolté,violent mais jubilatoire,le duo d'acteurs ne cesse de surprendre,aucunes fausses notes,aucuns temps mort.
    Lee Byung-Hun et Min-Sik Choi crèvent littéralement l'écran,aidé par leur crédibilité assommante et une réalisation maitrisé.
    Kim Jee-woon prouve a nouveau son talent,dans ce qui restera pour moi son meilleur film (et pourtant,sa filmographie ne manque pas de perle..)
    Une prouesse,qui démontre a nouveau que si la Corée reste le "Pays du matins calme" et n'en reste pas moins le pays de la nuit agité.

instantanément culte.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 3 juillet 2013
    Face à ce concert de louanges, je me suis laissé tenter malgré mes réticences vis à vis du au cinéma asiatique que je trouvais soit cul-cul à mort ou à l'inverse d'une violence extrême. Ici, c'est une caricature d'un gros psychopathe complètement dégénéré pourchassé par un balaise en sport de combat. Ah j'allais oublier le copain du gros malade qui bouffe de la chaire humaine sanguinolente à la sauce piquante. Alors "Bruce Lee" il défonce à coups de tourne-vis ou à coups de latte dans la tronche le tueur qu'il pourchasse, qui s'en sort comme par hasard à chaque fois avec un pansement là où ça a fait mal histoire de se faire un plus défoncer la fois suivante. . Enfin bref, dire que c'est du cinéma...C'est juste insupportable. J'ai pas pu tenir jusqu'au bout.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 26 juin 2013
    Dans un style similaire a "Old Boy", c'est à dire la vengeance d'un homme face à la cruauté d'un autre, "J'ai rencontré le diable" réussit a nous déranger et fait presque ressortir notre coté malsain et cruel, tant on accompagne le héro dans sa vengeance. A réserver a un public avertis tous de même!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 juin 2013
    Un thriller sombre et funeste, appuyé par un scénario pervers et violent dont on ne peut que saluer l’efficacité. Je ne serais pas surpris qu’un remake US soit en préparation.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 15 juin 2013
    L'idée est bonne comme les acteurs mais beaucoup trop long.
    Publiée le 14 juin 2013
    Une histoire de vengeance. Hormis la violence mise en scène, le tout manque cruellement d'originalité et de profondeur. Quoi qu'on en dise, le scénario est d'une banalité que l'on ne pardonnerait pas à d'autres réalisateurs. Du sang, encore du sang, une morale taillée à la serpe, des larmes pour le côté émotion... Bof. Mais bon, ce genre de cinéma semble avoir la cote et être désormais souvent élevé au rang d'oeuvre culte. Alors, si vous êtes amateurs...
    Publiée le 14 juin 2013
    Je rejoins les critiques positives de ce film car j'ai vraiment aimé. Particulièrement l'esprit de vengeance et le drame du film.
    Mais je rejoins aussi quelques critiques négatives, à savoir quand spoiler: Soo-Hyun s'acharne sur le psychopate à coup de pierre ou sur l'autre à coup de tuyau. C'est un peu gros parce qu'il me semble que personne ne peut survivre avec un crâne autant fracassé ^^' Il y a des exceptions, des miraculés certes, mais bon...

Au début on s'attends à un banal film de vengeance, etc, mais au final ca va bcp plus loin, et on aime ça. Je pense que dans son cas j'aurai aussi voulu la mort du tortionnaire, après il faut avoir le coeur bien accroché pour allez plus loin dans sa vengeance.
    Bref, un bon film, qui change des scénarios plats des films américains. Avec le film Martyrs ( français )et celui là j'ai un 2ème préféré^^
    Publiée le 13 juin 2013
    Film ultra violent et sans concession. Une perle du genre, à voir absolument!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 janvier 2020
    Depuis Seven, les films de tueurs en série se sont succédés avec plus ou moins de succés.
    Depuis Seven, plus jamais je n'ai eu ce sentiment amer du sang dans la bouche aprés une projection.
    Ce sentiment d'avoir assisté à un film poisseux et nauséabond, d'être rentré dans la tête d'un tueur qui ne justifie pas ses crimes et dont on se fout finalement, la justification n'est bon que pour les avocats et autres juges.
    Merci, merci de proposer des films de cette qualité qui me font encore croire au cinéma.
    Publiée le 3 juin 2013
    I saw the devil est une réussite en tous points, partant d'un postulat de base simple comme bonjour, à savoir une enquête policière et retrouver en l'occurrence un serial killer, le métrage sombre dans une histoire de vengeance à couper le souffle, tant les moyens mis en oeuvre mettent nos nerfs à rude épreuve, poussant le sadisme à son paroxysme, à qui va faire souffrir le plus l'autre. Le film emporte dès lors tout sur son passage y compris le spectateur, on est happé, pris à la gorge, l'atmosphère est prenante, glaçante, presque irrespirable. La réalisation est tout bonnement sans faille, tout comme son duo d'acteurs charismatique, et exemplaires dans leur jeu. On ne peut que s'incliner devant tant de maîtrise, et de talent, et confirmer une fois de plus que le cinéma sud coréen se porte à merveille, et on redemande!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 27 mai 2013
    C'est un thriller asiatique d'une grande efficacité. Le suspens est bien entretenu durant tout le film. A noter, il s'agit d'un film amoral qui comporte des scènes très violentes. Le scénario est original dans le sens où c'est le serial killer qui se retrouve traqué par un agent de police. Cela change des productions américaines. Je recommanderai le visionnage d'une production également coréenne nommée "Old Boy". On reste dans à peu près le même état d'esprit.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 22 mai 2013
    Le cinéma coréen vient encore une fois de frapper un grand coup avec ce film, et bien que l'heure ne soit pas à la dentelle, J'ai rencontré le Diable n'est pas seulement un film ultra violent lambda, et se demarque grace à une excellente BO, un scénario impeccable ( bien ficelé et aucun temps mort ) et un jeu d'acteur tout aussi resplendissant. Avis aux amateurs.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 19 mai 2013
    Franchement la mise en scène est excellente et les acteurs excellents aussi. Le scénario est bon et tout est maîtrisé. Bémol juste sur la longueur du film.
    Publiée le 12 mai 2013
    Choi Min Sik Vs Lee Byung Hun orchestrée par Kim Jee Woon !!!

Coréen / Thriller / thème de la vengeance : les ingrédients sont là pour un petit chef d'oeuvre . Survitaminé sous l'oeil du réalisateur , ce film enchaine les diffèrentes étapes d'un jeu du chat et de la souris entre un serial killer et un agent secret réclamant vengeance .
    Le bon vs le méchant , mais les roles s'inversent à tel point de ne plus savoir où est la mince frontière entre le bien et le mal . Le tout ponctués de combats , de scènes de tortures pimentés avec une violence visuelles qui ne nous fait pas sortir indemne de ce choc de 2 poids lourds du cinéma Coréen .
    A voir , mais pas par tout le monde .....
    Mickaël D
    Mickaël D

Publiée le 8 mai 2013
    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet mais on y est presque... Quand je vois certains commentaires dire que les scenes de violence sont bien faites ça me fait pas mal sourire... Une femme qui se prend une dizaine de coups de marteau dans la tête mais qui reste vivante avec quelques gouttes de sang sur le visage, un mec qui se fait eclater la tronche sur un rocher pas loin d'une dizaine de fois aussi et se retrouve avec une petite bande de sparadrap sur le front ou encore un autre qui se fait défoncer l'arcade avec une haltère de 5 Kg et reste vivant lui aussi...euh oué les scènes de violence sont bien faites ! Surtout quand le type qui a éclaté la tronche de l'autre sur le rocher arrive par la suite à arracher la machoire d'un mec à mains nues ! Bref j'en dirais pas plus sur ce sujet là. Pour le reste du film on se demande ce que le (heros) de l'histoire attends pour finir le vilain méchant qui a tué sa femme. C'est long, la vengeance du mec dure environ 2h00 dans un film qui dure 2h10. En bref aucun suspens, on sait ce qu'il a prévu de faire dès le départ et on n'a plus qu'à regarder la boucherie evoluer petit à petit. Le seul plus pour lequel je met une étoile complete et ne catalogue pas ce film de navet, les acteurs sont plutot bons mais mieux vaut les voirs dans un autre film !