J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

moi69tania
    moi69tania

Publiée le 6 janvier 2013
    Film vraiment Dark!! Franchement il m'a fait peur surtout spoiler: quand au début on voit comment la femme du type se fait tuer c'est vraiment horrible
    !!! Je dois avouer qu'il est plutôt gore, mais ce n'est pas un de ces films où le sang est omniprésent, non c'est surtout une histoire. On se pose facilement la question: Et si c'était moi, à sa place? Deviendrai-je un monstre comme c'est son cas. Pour moi, le "héros" à la fin du film n'a plus du tout l'air d'un héros, bien au contraire on a l'impression spoiler: que même s'il a éliminé un tueur, au final c'est lui le tueur.
    Un personnage principal submergé par la douleur et le sentiment de vengeance causé par la mort de sa femme. Bon Thriller, qui ne nous laisse pas sur notre fin!
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 5 avril 2013
    Je ne sais pas qui est le plus taré dans cette histoire, le scénariste psychopathe, le metteur en scène assoiffé de sang frais ou les protagonistes de ce thriller gore à souhait. Le thème de la vengeance, pas neuf, est ici traité de façon jusqu'au boutiste. Le malaise que génère le film est tellement profond qu'il faut en réserver le visionnage aux plus avertis, prêts à en recevoir plus que de raison dans le visage, qui aiment les émotions très fortes et les histoires bien construites. Parce que si c'est à juste titre interdit aux moins de 16 ans, c'est aussi un vrai film, avec un vrai scénario, avec de vrais personnages et de vrais drames. On n'en ressort clairement pas indemne. Bon courage.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Après les bons "A Bittersweet Life" et "Le Bon, la Brute et le Cinglé", Kim Jee-woon continue son voyage à travers son cinéma particulier avec ce "I Saw the devil" ("J'ai rencontré le Diable" dans nos contrées franchouillardes). Chose courante dans le cinéma coréen, "I Saw the devil" met en scène une nouvelle histoire de vengeance. Un flic, Soo-hyun (Lee Byung-Hun) voit sa petite amie massacrée par un sérial-killer. Après moults recherches, il tombe sur ce dernier, un certain Kyung-chul (Choi Min-Sik), auquel il décide de le faire souffrir comme il a fait souffrir ses victimes.
    Si à première vue, le long-métrage de Kim Jee-woon semble être un simple "vengeance movie" sur fond d'enquête, le réalisateur est assez malin pour détourner les codes et les clichés. Sans vouloir trop spoiler, ce qu'on croit être le but ultime du film (le flic qui retrouve le tueur) arrive finalement assez vite pour rebondir sur une autre histoire. Celle d'un jeu morbide et sadique, auquel Soo-hyun finira par se transformer comme les bourreaux qu'il combat. Véritable question sur l'essence du bien et du mal, Kim Jee-woon place toujours ses personnages dans ses situations complexe. Ainsi, Kyung-chul tuant pour le plaisir et pour sa simple libido se retrouve piégé dans son propre jeu, alors que Soo-hyun devient petit à petit ce qu'il a toujours refusé d'être. Tout ça pour la simple et unique raison de venger sa petite amie. spoiler: A cela on peut noter la triste séquence finale dans lequel le "héros" fond en larmes, ayant compris que tous ces sacrifices n'ont servis à rien.
    Pour arriver au côté technique, la réalisation est de très bonne qualité et n'a rien à envier aux autres longs-métrages du réalisateur. Les deux personnages principaux, et particulièrement Choi Min-sik, font des étincelles dans leurs rôles ambigües tandis que l'ambiance est glauque et mélancolique à souhait.
    "I Saw the Devil" est un nouvel ovni corréen, mélange de thriller, d'horreur et de "vengeance movie" qui prend aux tripes. Encore une fois: merci monsieur Kim Jee-woon pour cet bombe atomique cinématographique!
    Jennifer Ctb
    Jennifer Ctb

Publiée le 9 décembre 2012
    Bon film, oui, mais à la vision des notes, je m'attendais à mieux.
    J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de faiblesses, voire incohérences dans le scénario.
    Publiée le 1 décembre 2012
    L'histoire d'un mari, qui, pour faire son deuil après l'assassinat de sa femme, choisit la vendetta. Sadique, pervers, cruel, impitoyable, les qualificatifs pour ce film sont nombreux. Une belle claque pour ce film sud-coréen avec une très bonne réalisation, de très bon acteurs, bref du vrai cinéma comme il se fait rare aujourd'hui dans nos salles occidentales.
    Publiée le 13 janvier 2013
    L'acteur principal de Old Boy qui joue cette fois-ci un criminel des plus froids et impitoyable: Je dis oui ! Très bon film, scénario très bien mené et des acteurs vraiment talentueux. Avec des scènes parfois violentes (comme il fallait si attendre quand même), on suit volontiers Lee Byung-Hun dans sa quête de vengeance. J'ai rencontré le Diable est un petit bijoux que nous sert l'Asie et qu'il ne laissera personne de marbre.
    198O
    198O

Publiée le 23 novembre 2012
    Ca ne vaut pas Old boy ou Chaser (Old boy reste mon film sud coréen favori) mais c'est tout de même un film agréable à regarder, on ne s'ennuie pas une seconde, et malgré tout on est tenu en haleine jusqu'au bout car je savais pas trop comment ça allait se terminer spoiler: quand le veuf se trouve face au psychopathe à la fin du film je me suis demandé si finalement il n'allait pas l'épargner?

En tout cas je n'ai jamais vu aucun film américain qui aille à ce point là dans la cruauté, un peu comme Old boy d'ailleurs, ça va vraiment chercher très loin très profond dans le cerveau de l'homme.

Old boy = 4,75 / 5
    Chaser = 4,5 / 5
    I saw the devil = 4 / 5

A voir au moins une fois.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 décembre 2012
    Un très bon thriller coréen, sur le thème de la vengeance, qui se met en place progressivement. Entre scènes émouvantes et plans plus violents, on est tenu en haleine tout au long du film. Ce dernier prend d'ailleurs une tournure inattendue et palpitante en toute dernière partie d'histoire. Le rendu final est alors noir et sinistre, comme les réalisateurs asiatiques savent si bien faire !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Kim jee-woon est un des plus talentueux réalisateurs coréens... Lee byung-hun et Choi min-sik sont excellents, une idée orignale très bonne, pour un résultat à la hauteur de mes espérances !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Excellent film coréen. Le scénario est excellemment bien mené. Il n'y a aucune longueur, aucun temps mort. On s'immerge complètement dans le film et on suit le héros dans sa quête de vengeance. Les acteurs sont parfaits. Certes, y a des scènes violentes, mais le film ne peut en être sans, car il perdrait toute sa saveur sans ça. Franchement, on ne sent pas passer les 2 heures 10.
    Publiée le 10 novembre 2012
    PHE-NO-ME-NAL. Une immense claque. Quel film, il n'y a pas grand chose à dire tant on reste subjugé par le film qui nous montre une vision du monde ultraglauque et d'une violence inouie. Une histoire de vengeance plutot classique mais les interprètes sont tellement enormes (surtout Min-sik Choi qui campe un tueur en série qui fait froid dans le dos) et l'intrigue rebondit tellement de fois qu'on reste captivé pendant tout le film. La fin est sublime et l'histoire, en plus de montrer un deferlement de violence et de rage, a un coté touchant et l'histoire est finalement émouvante. Grand film corréen qui va devenir vite culte. Un film infernal auquel on ressort marqué au fer rouge.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ne regardez pas ce film... C'est juste horrible et d'un point de vu cinématographique il n'a rien de spécial. Vous y trouverez des scènes extrêmement violentes, de la torture en gros plan, à vomir...J'hallucine que les spectateurs puissent apprécier des choses pareils. La violence peut donner de la profondeur et du caractère à un film, mais en abusé ne donne jamais de bon résultats, c'est juste équerrant, immoral, et ça n'apporte rien au spectateur.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Un film extrême dont on ne ressort pas indemne. Une expérience qui choque, fascine, violente, émeut même...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Il ya un gros manque d'originalité au niveau de ce film mais les acteurs jouent bien. Ce film manque de suspense et la violence est abusée. Kim jee-Woon a du mérite car il a su faire la différence entre un thriller et un film D'épouvante Horreur mais il n'a pas su rajouter de la fantaisie un son thriller donc le film ressemble à une vendetta banale.

Décevant
    Publiée le 22 octobre 2012
    Une claque magistrale...attention ames sensibles s'abstenir..le film est tres violent..le film se met en place progressivement..mais une fois, immergés, vous n'en sortirez pas indemnes..scénario à couper le souffle..et le dernier quart est juste palpitant..amateurs de thrillers ce film est a voir absolument...