Bohemian Rhapsody
    4,3
    42897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

ALPHA
    ALPHA

Publiée le 4 mai 2022
    Excellent.
    La musique est évidement magnifique, la vie de Freddie Mercury et l'histoire du groupe Queen est très bien reprise et bien écrite et les acteurs sont aussi bons, surtout Rami Malek.
    Il n'y a aucune longueur, on s'ennuie pas, c'est fort en émotions...
    C'est un biopic doté d'une dramaturgie forte qui est réellement à voir.
    Valérie Marnas
    Valérie Marnas

Publiée le 19 septembre 2020
    Ce film est très émouvant et drôle à la fois. J’adore Freddy Mercury.
    Les acteurs sont très forts et ressemblants
    Charly V.
    Charly V.

Publiée le 18 septembre 2020
    Merci de m'avoir fait aimer Queen. La performance de l'acteur, le concert à Wembley, la ressemblance de tout les personnages est frappante.. Bref, waow!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2020
    Réalisé par Bryan Singer et Dexter Fletcher, ce Biopic mérite amplement ses 4 Oscars. Le cinéaste nous propose de magnifiques images, avec une mise à nue de Freddie Mercury, compositeur visionnaire, chanteur emblématique et leader charismatique des fortes individualités du groupe Queen.
    La réalisation évoque ses origines, sa famille, ses débuts, les répétitions, enregistrement, coulisses, concerts, interviews ... On assiste à la naissance de " Bohemian Rhapsody", de " We Will Rock You ", " Another One Bites the Dust"…
    Évoquant sans tabous la drogue, la sexualité, ce biopic émouvant nous offre naturellement un BO fantastique et une très belle composition de Rami Malek dans le rôle de la légende Star, magnifiquement doublé vocalement par le Canadien Marc Martel.
    Cerise sur le gâteau avec spoiler: un final Fantastique sur le Concert LIVE AID à Wembley en 1985 qui a rapporté 1Millon de Livres Sterling.
    Célia Pernot
    Célia Pernot

Publiée le 1 septembre 2020
    Un film sur Queen et Freddie Mercury très bien construit! Pas un moment d'ennui surtout si vous aimez le groupe! Les acteurs ont très bien été choisis, ils sont tous fabuleux. Bravo!
    Publiée le 31 août 2020
    Tout simplement incroyable ! Un véritable chef d'œuvre qui retrace l'histoire de ce groupe légendaire Queen
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 août 2020
    Aimer Queen ne veut pas dire aimer Bohemian Rhapsody, le film. Aimer entendre les musiques du groupe pendant 2 heures ne signifie pas que le film est génial, non ! De quoi nous parle le film ? D'un homme abjecte, égoïste, égocentrique et des querelles interne au groupe ! Cela ne donne pas envie de s'attarder devant le film alors on sort par ci par la quelques tubes pour redonner le moral... Et quand à la fin du film, on se rend compte qu'on a un peu égratigné l'image de la rockstar, on nous montre des gens qui pleurent, de l'émotion préfabriquée et un drame afin de se dire que finalement Freddie Mercury était un gars bien et Queen un groupe génial... Les autres membres du groupe, bien que délaissé, ont d'ailleurs le bon rôle, de là à dire qu'ils ont chapeauté le film pour se donner le beau rôle... On apprend finalement rien sur le groupe, sur sa création, sur ses envies, sur son parcours, sur les autres membres et de nombreuses libertés créatives sont prises par le film, on est loin d'un biopic sincère. Remi Malek, pourtant très bon acteur, surjoue avec sa prothèse, dans le seul but d'obtenir l'oscar et finit par l'emporter, au nez et à la barbe d'acteurs pourtant meilleurs, mince même les critiques se font avoir. Pour voir du Queen, mieux vaut regarder un vieux concert que de voir ce film, faux biopic mais vrai arnaque.
    eric v.
    eric v.

Publiée le 9 août 2020
    Pas fan de queen donc j ai hésité à le regarder
    Erreur
    C est très très bon et on apprend sur la personnalité et la vie de chanteur hors normes
    C est bien tourné sans temps mort et quelle reconstitution du live aid !
    Les acteurs sont excellents
    A voir
    tupper
    tupper

Publiée le 25 juillet 2020
    Un galet bien lisse la où l’on attend un oursin. C’est beau, propre, agréable à regarder et écouter, presque feel good. Mais même sans connaître a fond la bio de Mercury on s’attend à plus de décadence, de noirceur, de brutalité, ... On doit se contenter de ce bel objet. Pour le fond on ira voir ailleurs.
    karparmat
    karparmat

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce biopic ne transcende pas. Ce film est juste porté par la sublime musique de ce groupe mythique.
    Trop de personnes ont porté aux nues ce film juste parce qu'ils étaient heureux de réentendre ces chansons.
    C'est un film classique qui ne nous montre que certains côtés plutôt lisses de ces artistes pourtant haut en couleur.
    Bref c'est un film à voir au moins pour la musique mais en aucun cas il ne vaut sa note et son classement dans les meilleurs films !!!!
    MAITRE F
    MAITRE F

Publiée le 14 juillet 2020
    Ce film en deux mots un merveille .
    ce film biographique est le premier qui ma fait rire pleure chante...
    une réalisation incroyable
    les scènes s'enchaîne parfaitement avec un bon rythme
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 13 juillet 2020
    Excellent film que j'ai déjà vu 5 fois mais qui arrive encore à nous faire transporter dans l'univers et les musiques de Queen même si certains passages semblent un peu trop romancés
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 juillet 2020
    Bohemian Rhapsody, c'est l'histoire d'une légende. La chanson, le groupe et le chanteur. Autrement dans le film on ne voit pas grand chose. L'histoire reste très bancale. L'histoire; tout le monde la connait; enfin tous les spécialistes du groupe Queen, enfin tous les fans connaissent toute l'histoire. On connait tout sur eux et on a rien apprit. Bon il y a une très bonne musique et il y a un très bel effort pour refaire des concerts lives. On passe du génie au génie. Mais il manque certes quelque chose de substantiel dans ce film. Il manque le chef d'oeuvre. Car dans ce cas là ce n'est qu'une explication de texte et c'est bien dommage.
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 1 juillet 2020
    A l'opposé de l'exubérance rock de Freddy Mercury, ce film se révèle très plat et sans originalité. Les clichés s'enchaînent comme des riffs de Brian May. On sent la volonté d'en faire un biopic ultra réaliste, quitte à copier-coller le concert final du Live Aid, mais aussi la volonté d'en faire un film familial, ce qui rend l'ensemble très lisse, sans proposition cinématographique. On mesure aussi le travail et l'investissement de Rami Malek, mais il n'est jamais crédible à mes yeux en gringalet visiblement gêné par sa prothèse tout le long du film. Malgré un mimétisme extrême le film comporte aussi des erreurs : Freddy Mercury n'a jamais rencontré Brian May de cette façon, ni appris sa séropositivité avant le Live Aid, ni été le premier a se lancer en solo, exposé comme une trahison dans le film, etc. En conclusion un hommage grand public agréable pour sa B.O mais une vraie déception cinématographique...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 juillet 2020
    La chose la plus positive après un confinement: découvrir des films au cinéma que j'avais honteusement manqué. Et c'est l'exemple le plus parfait. La musique est tellement puissante, et c'est filmé avec une prouesse, une justesse et un jeu d'acteurs parfaits, qu'on se croirait dans une salle de concert. Le concert final m'a mis les frissons, j'ai même eu 2-3 larmes qui ont coulées sans vraiment savoir pourquoi... le reste du film est tout aussi fort, quelques fois drôle, toujours formidablement interprété. Les costumes sont superbes, et personnellement j'ai appris beaucoup sur le chanteur et le groupe. Un vrai chef d'œuvre.