Bohemian Rhapsody
    4,3
    42855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 22 novembre 2019
    Un biopic génial, avec une prestation unique qui reste la valeur ajoutée du scénario.
    Mention spéciale pour le live joué dans son intégralité.
    Fans de Queen bienvenus, votre chanson préférée y est forcément.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Un chef d'oeuvre tout simplement. Rami Malek est parfait dans ce rôle. Et cette fantastique BO n'est là que pour nous emporter encore plus loin. Le mimétisme de certaines scènes, notamment des scènes de spectacles ne rend que le film plus spectaculaire. On a l'impression d'y être et on a envie de chanter, d'applaudir et de crier tellement c'est bon. Quand au biopic en lui même, j'avais entendu dire que l'on critiquait un personnage un peu trop romancé. Je trouve que l'on voit certaines parties sombres de la vie de Mercury mais n'étant pas une pro de sa vie, je ne peux aller plus loin dans la critique de cet aspect. Quoiqu'il en soit c'est un film à voir absolument, avec une bonne sonorisation qui plus est !
    CinéTristan
    CinéTristan

Publiée le 6 novembre 2020
    Sympathique mais une histoire trop vue en surface et non respuctueuse des faits historiques afin de faire une histoire qui tiens debout
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 novembre 2019
    Je ne vais pas être original : « Bohemian Rhapsody » vaut surtout par l’interprétation de Rami Malek. Plutôt par son incarnation tant on oublie l’acteur pour finir par voir Freddy Mercury. Une performance validée par un Oscar amplement mérité. Je n’ai jamais été fan du groupe Queen mais j’apprécie un grand nombre de chansons. Toutes celles du film ne m'étaient pas inconnues. En soi, en matière de chanson, je n’ai pas découvert grand-chose. Comme je peux concevoir la déception des fans qui n’ont rien appris. Une bio estampillées « autorisée », ce qui explique un récit très conventionnel, très balisé, sans vague. Maintenant, comme toute bio, j’apprends un peu, mais j’ai eu comme l’impression de feuilleter un magazine sur papier glacé avec de belles photos dans une salle d’attente. Un moment pour passer le temps. Ce n’était pas désagréable. A voir en V.O si possible…
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un biopic sur ce chanteur rockstar suivi avec banalité, un parcours d'histoire simple et beaucoup de pop rock bohemian rhapsody song venant de ce groupe musical, un peu de romantisme concernant sa vie personnelle maladive.
    Une mise en scène épisodique, il pleuvra des trombes d'eau, annoncé de l'orage, c'était prévu le mauvais temps jusqu'au soir.

Un concert rock orchestral continuera ce spectacle d'artifice fermant les rideaux d'une vie pleine d'ombre et de zone des tumultes, la playlist s'achève dont le stock fut épuisé par cette performance, une tristesse d'apprendre la nouvelle soit succincte.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un acteur incroyable, mimétisme absolu. A voir. Belle découverte. Du coup, vite regarder les vidéos officielles sur YouTube c'est dingue.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 6 novembre 2019
    Film extraordinaire sur le destin d'un homme exceptionnel. Révèle la naissance des musiques, d'un groupe, d'une star hors-normes.. réussite spectaculaire
    Joris M
    Joris M

Publiée le 6 novembre 2019
    MA-GIS-TRAL, vraiment. Je ne connaissais pas Queens mais ce film m'a éclairé sur ce groupe grandiose. Le seul ic, la mise en avant top forte des dents de Freddie Mercury.
    MSM
    MSM

Publiée le 8 novembre 2019
    D'après mon fils, c'est un chef-d'œuvre... Quand on écoute les critiques du Masque et la Plume sur Inter, on serait plutôt tenté de passer son tour pour aller au cinéma... En 2018, j'ai écouté ma petite voix qui me recommandait de ne pas y aller... Bien m'en a pris! Toujours face à l'insistance de mon fils qui entre temps l'avait acheté en DVD, j'ai consenti à le regarder avec lui... Verdict? Bof... OK, la bande son est bien (c'est quand même Queen!). OK, les scènes de concert sont bien (là encore, ça se veut être un concert de Queen...). Mais pour le reste, il y a à redire! La façon de filmer est fastidieuse avec une multitude d'images fixes sur l'acteur principal qui ont le désavantage de tuer le peu de dynamique que le réalisateur a pu mettre dans son film. Et l'inventaire des meilleures études de ce groupe mythique ne justifiait pas une perte de temps aussi grande! Et quelle invraisemblance de nous présenter Freddy Mercury comme une bête de scène et dans son quotidien, une sorte de "lavette" qui doute de tout et surtout de lui-même... Ce type devait être une véritable "pile", tant sur scène que dans son quotidien. Brûlant la vie par les deux bouts de la chandelle, certes excessif, déjanté et... LIBRE! Ça, le film ne le laisse à AUCUN moment transparaître, au point de laisser tomber rapidement le spectateur dans un ennui mortel que seule la musique vient de temps en temps réveiller...
    Publiée le 6 novembre 2019
    Film assez décevant d'un point de vue de "non fan". Le film est long sans rebondissements aborde des sujets sans fond, sans traiter selon moi les problematiques les plus intéréssantes. De plus le film s'arrête brusquement au moment ou ça allait être intéréssant me laissant sur ma faim.
    DaeHyou K
    DaeHyou K

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film musical qui transporte. On découvre à quel point ile groupe est important dans le monde musical car ils ont fait tellement de tubes qui restent de goût aujourd'hui mais pour ceux qui comme ma personne n'associaient pas le groupe avec les musiques ce film est vraiment une découverte ou une redécouverte, pour ceux qui étaient à jour, de ce groupe emblématique qui a marqué l'histoire musicale. Le film est bien tourné et les acteurs bien choisis.
    anita F
    anita F

Publiée le 6 novembre 2019
    Très beau biopic musical sur ce groupe mytique et son légendaire leader vocal, Freddie Mercury. Ce film retrace les grandes lignes de la vie du groupe, certaines scènes sont poignantes ; l'interprétation est juste et percutantes.
    Il faut tout de même garder à l'esprit que ça reste une fiction avec ses approximations et ses omissions. Belle hommage malgré tout.
    didbail
    didbail

Publiée le 6 novembre 2019
    Une mise en scène d'une grande platitude. On retrouve tous les ingrédients habituels du biopic musical. Le petit groupe local, le génie charismatique, le succès brutal, les disputes. Heureusement qu'il y a la musique de Queen. Mais mieux vaut réécouter leurs disques.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je suis un grand fan de Queen, je suis donc allé voir ce film biopic le plus vite possible. J'ai passé un moment monstrueusement divertissant, le film est bien rythmé et les acteurs sont très bons.
    MAIS ce film est loin d'un chef d'œuvre, car déjà le scénario qui est censé nous informé sur l'histoire du groupe est rempli et est basé sur des mensonges ! Queen ne s'est jamais séparé !
    Bien que divertissant la construction du film est proche de celui d'un téléfilm, et les effets de mises en scènes intéressants ne sont pas exploités. Beaucoup de scènes sont coupées et on le ressent.
    Bref arrêtez de considérer ce film comme un chef d'œuvre et comme le meilleur film de l'année 2018.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 5 novembre 2019
    Ce film me vaut beaucoup de critiques dans mon entourage, car je suis l'une des rares personnes à ne pas l'avoir apprécié. Pour le positif les scènes musicales sont très bien reproduites. Je ne partage pas l'enthousiasme pour la prestation de Remi Malek que je trouve un peu too much, idem pour les dents d'ailleurs on sent qu'il a du mal à articuler convenablement en VO. Ça ne ressemble pas à la perception que j'ai de Freddy Mercury. Le scénario prend ses libertés afin d'ajouter de la dramaturgie, je trouve le procédé complètement artificiel. Par exemple Freddy n'a jamais quitté le groupe pour privilégier sa carrière solo, mais tous les membres du groupe avaient déjà sortis un album solo, le groupe n'était pas dissous. Idem pour les répétitions du Live AID, le groupe était en tournée depuis plus d'un an. Que de subterfuges pour essayer de pondre un grand film...