Bohemian Rhapsody
    4,3
    42871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Apolo-ndl
    Apolo-ndl

Publiée le 15 septembre 2019
    Je trouve le film assez bon mais ce qui me gêne le plus c'est les raccourcis scenaristiques, certains éléments de l'histoire de prennent même pas le temps d'être expliqués ou très peu comme par exemple l'entrée de Freddy Mercury dans le groupe.
    C'est triste à dire mais ce qui relève le plus le film selon moi c'est Rami Malek
    Edouard330
    Edouard330

Publiée le 2 septembre 2019
    Bohemian Rhapsody est une vraie réussite cinématographique. Bien que l'histoire du groupe Queen et plus particulièrement de Freddie Mercury ne soit pas respectée, ce film nous donne des émotions intenses au travers d'une belle histoire d'amitié, d'amour et bien sûr de musique ! Etant amateur du groupe de Rock, ce film fut pour moi un très grand plaisir à la fois bouleversant et énergétique... Je suis sorti du film avec la certitude de le revoir tant il est marquant.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Un merveilleux moments de cinéma, centré sur une performance incroyable et porté par un entrain, une vitalité et une émotion qui prend aux tripes. On passe du rire aux larmes mais c'est le sourire qui prédomine. Bon, évidemment, un petit tour sur Wikipedia permet de se rendre compte qu'il s'agit plus d'un film avec un narratif cinématographique, qu'une transcription fidèle de faits réels. Beaucoup de libertés ont été prises, mais c'est peut-être ça aussi qui rend ce film si beau, touchant et abordable. Le scénario quant à lui est assez balisé (c'est un biopic, en gros), mais est excellent dans le traitement des différents thèmes rassemblés de manière très fluide et homogène. A voir sans hésitation!
    Publiée le 30 août 2019
    La seul chose qui m'attirais dans ce film c'était d'en connaitre un peu plus sur la vie de Freddie Mercury, et je me disais: "si le film n'est pas bon, au moins j'aurai appris quelque chose sur fond de musique de Queen"...Au final le film n'est pas bon, la réal est inintéressante, les dialogue sont plat, et la scène du LiveAid Pitié! 15 min de faux concert de Queen (je cherche toujours l’intérêt de ce quart d'heure) MAIS le vrai scandale c'est que, après m'être renseigné, j'ai appris que quasiment tout ce qui est raconté sur Freddie est faux! Tout a été adoucit par rapport à la réalité! Rien ne sauve ce film! SI la note moyenne des spectateurs est aussi élevé, j'en suis sûr,c'est parce que les gens on aimé entendre du Queen sur grand écran, mais en tant que film, c'est une bouze!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 29 août 2019
    Le concept du biopic est toujours un exercice difficile. Bohemian Rapsody ne déroge pas à la règle... En passant outre ses postiches et maquillages ridicules, le film contient quelques moments de grâce. Seul hic, ces moments sont la musique extraordinaire du groupe Queen... En dehors de cela, si l'interprète de Freddy Mercury est crédible dans le rôle, il ne reste au final pas grand chose.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 24 août 2019
    Assez mitigé, L'histoire de Freddy et de queen sont intéressant à regarder mais l'acteur Rami Malek m'a pas convaincu, limite il m'a mi mal à l'aise, sont jeux d'acteur est sur-joué voir cliché mais bon c'est la production qui là voulu, mais on fait passer freddy mercury pour un gamin prétentieux et capricieux dont tout l'univers doit tourner autour de lui sans sa concentrer sur sont talent d’artiste. Queen c'est pas rien, il aurait mérité un peut plus de respect et de qualité pour faire un biopic, mais bon il se laisse regarder malgré tout.
    Fab
    Fab

Publiée le 17 août 2019
    Sans être un très grand fan de Queen j'ai tout de même passé un bon moment. Mention spéciale à l'acteur principal qui est très convaincant dans ce rôle.
    Andre
    Andre

Publiée le 13 août 2019
    Le titre de film représent parfaitement l'histoire de succès du groupe musical Queen, parce que Bohemian Rhapsody avait été la pièce la plus écoutée chanson pour le personne qui adore un bon rock. C'est un film très émouvant, parce que nous sommes facilement pris par le rythime d'histoire de Freddy Mercury et ses difficultés pour se devenir le plus grand artist musical de sa époque. Je trouve ce film parfait pour connaître la formation d'une groupe musicale de grand succès dans le siècle 20.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 12 août 2019
    Le jeu d'acteur de Ramy Malek est excellent. Les fans critiquent peut être l'écriture du scénario mais l'objectif principal du film est atteint : communiquer au monde à quel point Freddie Mercury est un artiste unique, inégalable et inimitable. Ça a plutôt bien fonctionné, la nouvelle génération re-découvre Queen. Un peu de culture musicale est toujours bienvenue.
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 8 août 2019
    Ce film est très mauvais. Il ne mérite pas cette note mais la moyenne est bien trop haute. Un film ne peut pas se baser uniquement sur une bonne B.O...
    Folky_5
    Folky_5

Publiée le 6 août 2019
    J'étais un peu sceptique à l'idée de regarder Bohemian Rhapsody. En général, la surexposition médiatique n'est pas un gage de qualité, loin de là. Encore un énième biopic qui plus est, même si je suis friande du genre je commençais à me lasser.
    Quelle ne fut pas ma surprise en me décidant enfin ! Je comprends maintenant son succès.
    Bohemian Rhapsody n'es pas seulement un biopic, c'est aussi l'hommage à toute une époque : ses artistes, ses couleurs, sa folie. Sa liberté. Le film met en évidence les rouages de l'impitoyable industrie musicale en plein boom, face au génie créateur d'un groupe qui deviendra légendaire. Le film dévoile magnifiquement les coulisse d'une chanson, d'un tube, puis du succès. Tout cela rythmé par la vie tumultueuse de Freddie Mercury, dont le jeu de Rami Malek sublime la sensibilité à fleur de peau, fait que le film est d'une efficacité redoutable. On s'attache aux personnages comme dans une romance, on danse sur nos sièges au son de Queen, on s'émeut face au mal être de Freddie. On applaudit pour le mythique Live Aid de 1985. J'enlève une étoile car cela reste super divertissement, sans pour autant révolutionner le cinéma.
    ClaireS
    ClaireS

Publiée le 6 août 2019
    Très bon film et un de mes préférés. Bravo à Marc Martel pour la voix et à Rami Malek pour avoir appris tous les gestes et l'attitude de FM. Bande son magnifique et
    Aure L
    Aure L

Publiée le 5 août 2019
    Cela fait plaisir de revoir les grands moments de Queen sur grand écran, mais la réalisation est parfois brouillon et le film manque un peu de rythme
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    En tant que simple film, c'est une bonne d'histoire, mais en tant que biopic le film est une déception, en inventant des personnages et des événements ou en les mélangeant dans toute la vie de Freddie Mercury.
    NewOrder S
    NewOrder S

Publiée le 1 août 2019
    Pas mail mais rien de bien transandent dans ce film documentaire.je préfère la.lecture de mes vieux 33 tours