Bohemian Rhapsody
    4,3
    42871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 juillet 2019
    Ultra-consensuel et bien trop frileux, ce biopic assez lisse respecte tous les codes du genre pour viser (et atteindre) un énorme succès en salle mais manque cruellement d'ambition. Très divertissant malgré tout, il tient surtout sur les épaules de l'époustouflant Rami Malek qui parvient à adopter les mouvements du corps de Mercury à merveille. Les musiques (très présentes heureusement) valent à elles seules le visionnage.
    cha_audrey
    cha_audrey

Publiée le 3 août 2019
    Étant une grande fan de Queen et de Rami Malek j'ai bien évidement adoré ce film. Les acteurs présent dans le films sont tous aussi géniaux les uns que les autres et à chaque fois qu'on entendait une chanson de Queen dans le film j'en avait des frissons. Je peux juste lui reprocher les quelques incohérences, c'est pourquoi je ne lui met pas 5 étoiles mais 5 étoiles et demi.
    J'ai vraiment vibré devant ce film et je me rappellerais toujours de cette séance.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 juillet 2019
    Il existe plusieurs types de Biopic, soit la vie entière soit un pan de vie, du style Borg Vs Mc Enroe.
    Ici on est entre les deux.
    On rentre dans la vie de Freddie alors qu'il rencontre les membres du groupe qui va devenir Queen.
    C'est un parti pris qui ne m'a pas convaincu.
    Un film sur la vie de Freddie Mercury est sorti, on s'attend à apprendre des choses, à être, un peu, choqué par certaines révélations et éventuellement mais sûrement, apprendre sur la vie du personnage haut en couleurs.
    Après visionnage du film, on comprend que la vie du chanteur a été épargnée et édulcorée et qu'on est sur un film qui vise une performance aux Oscars en misant sur la nostalgie et le bien pensant.
    Le film se laisse regarder malgré sa durée mais on apprend rien hélas.
    Les fans de Queen ne vont pas apprécier, mais il est loin le temps où cela avait de l'importance.
    Les ellipses de temps flinguent l'ensemble et tuent la cohérence et la compréhension du chanteur. On ne s'attarde pas sur son changement de sexualité et on préfère s'attarder sur une BO, certes géniale, mais que je peux retrouver à tout moment sur CD ou sur YT.
    L'amitié entre le groupe est vite montrée, ainsi que son ascension.
    Les 20 dernières minutes montrent le Live AID, chose inutile alors que Freddie luttant contre la maladie aurait été plus utile. Le Live AID est important, mais encore une fois, inutile sur la longueur. Il fallait l'inclure dans le générique de fin, cela aurait eu plus d'impact.
    Le film est clairement fait pour impacter les gens qui ont déjà entendu les chansons de Quenn sans connaitre le reste.
    Maintenant reste une prestation honorable de Mr Malek, avec un dentier trop prononcé, et un Gwilym Lee en Brian May qui sort du lot, bluffant.
    Le film à la fin est largement regardable, mais recommandable? pour les fans, connaisseurs, ou même néophytes comme moi qui ont vécu à cette époque, pas sûr...
    Après l'époque, au niveau costumes et intérieurs, est bien au niveau visuel.
    Dommage que le dernier concert fasse trop clean, on voit trop l'usage du numérique.
    Pour finir, on s'aperçoit assez vite où le film veut en venir en utilisant la voix de Freddie alors que ce n'était pas l’essentiel ici en terme de démonstration et histoire.
    Bref, un film qui se laisse regarder, mais certainement pas un bon biopic sur la vie de la légende qui ne fallait pas écornée.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 juillet 2019
    Bon film, et forcément intéressant. Mais de nombreuses choses ne sont pas montrées. Les derives de Freddie (sexuelle, alcooliques et drogues) , les créations des morceaux (on a juste l'enregistrement du premier album mais pas la composition) , les relations de Freddie tout simplement.
    A voir malgré tout, avec le volume !
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 21 juillet 2019
    Un chef d'oeuvre, l'histoire de Freddie Mercury est respectée, Rami Malek est exceptionnel dans ce rôle ! On apprécie le sens des chansons qui interviennent au fil du film. Exceptionnel, on appréciera les magnifiques 15 dernières minutes. Un des rares films où tout le public a applaudi à la fin ! A voir en VO pour la cohérence des voix.
    Flo L
    Flo L

Publiée le 19 juillet 2019
    Totalement conquis par se merveilleux film avec une présentation de Rami Malek quasi-parfaite à mon goût de film m'a fait vivre la vie de cette star iconique comme très peut de film biopic !
    A voir de toute urgence si cela n'est pas déjà fait !!!!!!
    Sine
    Sine

Publiée le 16 juillet 2019
    Woaw.
    Un film qui vous fera vibrer, pleurer, et danser.
    À voir d'urgence !

Le film retrace la vie de Freddie Mercury, et quelle vie !
    Pas de longueurs, une super B.O. (Forcément), et des scènes magnifiques. Corresponds à tous les publiques.
    Bohemian Rhapsodie ne vous laissera pas indifférent, et vous donnera envie de redécouvrir le groupe Queen !

À voir dès que possible !
    Publiée le 12 juillet 2019
    La seule chose qui sauf Bohemian Rhapsody c'est son concert à Liv Aid qui est très bon et le reste des BO mais le reste est très peu interessant. J'ai l'impression de voir une page Wikipedia dans e film. La seule chose qui pour moi donne un succès autant à ce film c'est la présence de Queen, et même si les producters et Queen aurai laissé Bryan Singer faire son film, cela aurai été mieux. Bref gros ratage mais bonne com
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 10 juillet 2019
    Ce n'est pas une comédie musicale, mais la comédie et la musique sont parfaite ;) . Rami Malek est formidable allez voir tous ses films et séries !!!
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 9 juillet 2019
    Génial...La bande son:du pur bonheur...On apprends plein de choses sur la vie de Freddie Mercury...L'acteur principal joue bien.A voir et à revoir.
    Dorian Y
    Dorian Y

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2019
    Scénario Plutôt fidèle à la réalité. Les scènes de concert sont vraiment réussies. L'acteur principal incarne avec brio Freddie dans les différentes phases de sa vie. Je recommande ce film !
    djnasty
    djnasty

Publiée le 7 juillet 2019
    Enfant des années 80, j’ai surtout connu Quenn dans sa 2ème moitié de carrière. Et je dois dire que ça a été un réel plaisir de découvrir la naissance de certains tubes légendaires du groupe à travers ce biopic. L’interprétation de Rami Malek est tout simplement exceptionnelle et emmène se film vers le sommets. Et le « We are the Champions » lors du concert Live Aid a vraiment de quoi filer la chair de poule. Un très grand film
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 2 juillet 2019
    Il y a des etoiles filantes qui passent parmi nous, Freddie Mercury en fait partie. Le film retrace l ascension du groupe Queen et surtout de son leader Freddie. Quel voix, quel charisme et comme tout genie de la musique un esprit torture mais le film ne s y attarde pas. Et c est tant mieux, place aux chansons et a la voix de Freddie qui me donne des frissons. Bravo a Rami Malek excellent et aux acteurs membres du groupe. Le final de live aid est magique!
    Publiée le 1 juillet 2019
    Bon film qui tient essentiellement a la musique de Queen la vie du groupe est au coeur de l histoire mais elle est survolee..la narration reste assez plate. La performance des acteurs est bonne
    DJ D
    DJ D

Publiée le 29 juin 2019
    Bon film de divertissement, on plonge vite dedans mais je ne comprend vraiment pas pourquoi le film a autant marché. Je pense que c'est dut au simple fait que les gens aiment le groupe et surtout Freddie. J'aime aussi leurs musique bien sur mais je n'ai pas cette admiration aveugle du groupe donc j'ai eut du mal a vraiment apprécier le film. Je ne connais pas assez la véritable histoire pour valider ce qui est raconté mais de ce que j'ai entendu le film est complètement faux pour une bonne moitié de l'histoire. Les acteurs sont quand même très bon mais sans grosse surprise. Bon film, rend nostalgique pour certain, mais selon moi ne mérite pas sa place aux oscars.