Bohemian Rhapsody
    4,3
    42855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 octobre 2019
    Film décevant sur ce grand groupe qu'est Queen .... dont je suis fan depuis leur début..... et oui, c'est bien là le problème ! Ce film s'adresse au "grand public" qui découvre Queen. Pour les connaisseurs, on apprend rien, on aurait aimé plus de détails sur la partie musicale, il manque des chansons tel que "crazy little.." et surtout le dentier et la taille de l'acteur principal sont complètement ridicule !!!!
    The Joker
    The Joker

Publiée le 24 mars 2020
    Un film qui ne laissera de marbre aucun spectateur : fan ou simple amateur de Queen.
    Tout le déroulé de ce film contribue à dévoiler la presque intégralité de la vie de Freddie Mercury et de dévoiler l'immense talent de Rami Malek (qui mérite amplement son Oscar). On imagine qu'il ne tardera pas à devenir l'un des acteurs "à la mode" à Hollywood.
    On regrette cependant qu'il ne ressemble pas davantage au chanteur star.
    Les autres acteurs, et notamment les membres du groupe Queen, sont très convaincants et très ressemblants.
    Ce film intéresse aussi par la narration des différentes naissances de chacun des tubes : "Bohemian Rhapsody", " We will rock you", "Another one bites the dust",... (on notera l'absence de "Don't stop me now", présent seulement au générique).
    Le film trouve son point culminant durant les dernières 20 minutes, qui correspondent au concert du Live Aid. Ce passage est aussi magistral qu'émouvant, puisque Freddie se sait condamné et on découvre le double sens des paroles de ses tubes.
    Un chef d'oeuvre donc mais qui aurait pu contenir le concert du Live Aid dans son intégralité et non pas en partie uniquement.
    A voir!
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    La première qualité du film de Singer est sans doute l'homologie avec son objet : l'oeuvre est emportée par la fougue avec laquelle la diva Mercury compose la mise en scène quotidienne de sa vie, tour à tour odieux et touchant, inhibé ou cinglant, poseur et craintif.
    Vualiah
    Vualiah

Publiée le 26 juin 2019
    Un bijou. le rôle est interprété de manière magistrale. les ressemblances avec les musiciens du groupe sont hallucinantes. Le plus fort reste l'émotion que le réalisateur a réussi à transmettre par les interprétations et surtout le choix des acteurs qui sont tous exceptionnels jusqu'aux second rôles. Les chansons sont tellement incroyables. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 23 juin 2019
    Des frissons et de la musique culte ! Quelle performance !! Acteur impressionnant. Donne envie de tout réécouter en boucle.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 23 juin 2019
    Je ne comprends pas comment ce film peut obtenir de si bonnes critiques. Je me suis ennuyé. Le personnage de Freddy Mercury est surjoué, et physiquement peu ressemblant.

Ce qui frappe, c'est la personnalité détestable à bien des égards de l'icone, et également que le film manque cruellement d'intrigue ! Bon sang il ne se passe rien d'intéressant dans ce film, comment peut-il avoir 4,5 en note spectateur?
    Publiée le 22 juin 2019
    Incroyable de voir autant de critiques positives des qu'il s'agit d'un Biopic de nos jours, comme si le fait de narrer la vie d'un artiste suffisait à rendre un film attrayant .. Alors certes tout n'est pas mauvais dans ce film, mais n'en déplaise à certains, le plus important quand on reprend le rôle de Freddie Mercury c'est, à défaut d'avoir son charisme et son aura, ce qui semble impossible au demeurant, au moins réussir à faire ressortir l'essentiel : ses émotions. L'acteur principal est tellement loin de lui rendre hommage. Rami Malek semble emprisonné dans ce rôle, dont le costume est assurément bien trop grand pour lui. Le regard et lisse, pour ne pas dire vide. Physiquement on aurait pu se passer sur le fait que l'acteur soit loin de l'original.. mais certaines scènes (au début avec ses problèmes de dentitions par exemple) sont vraiment à la limite du ridicule.

Vite vu, vite oublié. Next.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 20 juin 2019
    Du pur bonheur pour les fans de Queen (j'en suis un). Favorisant l'aspect carrière et mettant en valeur le coté show man de Freddie Mercury sans pour autant éclipser les excès du chanteur dans sa vie privée, Bryan Singer réalise un biopic certes classique mais très efficace et terriblement émouvant. Un pur plaisir de réentendre les plus gros standards du groupe tout au long du film qui commence par les débuts professionnels de Freddie, nous épargnant la période enfance et adolescence qui plombe tant de biopics. Enfin, Rami Malek est rentré dans la peau de la rock star avec une énergie folle et un mimétisme troublant, deux éléments qui justifient amplement son Oscar du meilleur acteur.
    Publiée le 19 juin 2019
    un pur chef d'oeuvre autant pour le côté de queen que celui de Freddie Mercury! Ramy Malek joue ce rôle à la perfection, et les chansons sont superbes! à voir!
    Publiée le 12 juin 2019
    Tissue de mensonges avec une réalisation qui ne décolle pas, un scénario qui est cousu de fils blancs et se contentent de l’excellente musique pour cacher ses dialogues plats et son histoire rabibochée. Bohemian Rhapsody n’est pas un bon film. La performance de Malik et la BO en reste toute fois excellentes mais l’histoire est creuse et raconte un feel good movie sans se mouillé, sans rentré dans les détails, bref pas du grand cinéma.
    Publiée le 12 juin 2019
    Rien à dire, ça retrace la vie d'un artiste et surtout d'un groupe exeptionnel ! Acteur splendide ! Rien à redire !
    Nico_S
    Nico_S

Publiée le 8 juin 2019
    Quand on fait un film qu'on présente comme un biopic, la moindre des choses, c'est d'être un minimum fidèle aux faits réels. Ce film est une pure fiction non assumée, et ça c'est impardonnable. Ceux qui ne connaissent pas bien Queen ressortent de la salle en ayant l'impression d'avoir appris quelque chose, sauf que c'est un tissu de mensonges. Une brève recherche su Wikipédia suffit pour comprendre que ce film se fiche de son public !
    Publiée le 8 juin 2019
    Si un sujet fort ne suffit pas à faire un grand film, reconnaissons que cela aide bien. Aussi faut-il accepter le parti pris de ce biopic consistant à largement s'appuyer sur des séquences musicales avérées, concert comme enregistrement studio, plutôt que cumuler des scènes de fiction. À tel point que la séquence la plus mémorable restera de l'avis général le quart d'heure sur la scène du Live Aid 1985. Un montage très efficace rend grâce à l'existence du groupe Queen, de ses prémisses (1970) à ses moments de friction durant les années 1980 suivie d'une reformation spectaculaire. Pas d'attardement sur une éventuelle enfance annonciatrice du génie de Mercury, encore moins sur son crépuscule douloureux (trois albums studios un posthume sont de fait oblitérés par le film), autant de choix tranchés nécessaires pour éviter une hagiographie de quatre heures au risque de rendu indigeste. De ce projet maintes fois avorté d'un film portant sur le seul Freddie Mercury émerge finalement un véritable récit de l'histoire du groupe, insistant notamment sur les apports artistiques de chacun, parfois majeurs tels le virage synthétiseur/dansant pris sous l'impulsion du bassite John Deacon avec Another one bites the dust ou l'hymne fédérateur We will rock you porté par une illumination du guitariste Brian May. Malgré le point de vue discret adopté concernant les frasques de la vie privée du chanteur vedette, les séquences intimes émouvantes sont aussi présentes tel ce face à face explicatif de Freddie avec son ex-future épouse Mary où il consent enfin à son homosexualité ou la rencontre de Jim Hutton suite à une soirée passée à fuir son mal-être. Concernant la création musicale, l'emphase est mise sur l'album emblématique du Queen originel, A night at the opera, donnant lieu à des scènes franchement drôles, à l'image d'une première moitié de métrage franchement tournée vers la comédie. La suite ne niera rien des clashs, tensions et doutes traversant tout artiste. Citons notamment une conférence de presse retranscrite de manière hallucinogène, rendant parfaitement l'aspect exténuant ressenti du point de vue du groupe. De très bon, ce biopic aurait pu devenir légendaire avec davantage de travail sur le fond, de liant pour rendre compréhensible l'importance du groupe aux yeux d'un public nouveau. Ses défauts ne sont pas tant dans son contenu (liberté prise avec la chronologie, la réelle façon dont s'est formé le combo, l'extrapolation sur un split factuellement inexistant au moment des projets solos de Mercury) que dans ses absences (impact sociétal en dehors des salles combles, influence musicale sur ses successeurs etc.). Demeure le sentiment d'une injustice de vingt-sept ans enfin réparée, d'un témoignage indispensable, d'une œuvre qui trônera fièrement sur les étagères des fans, juste à côté du fameux live de Wembley 1986.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 13 septembre 2023
    Ceux qui ne connaissent pas la vie de Freddy Mercury trouveront le film sympathique. Une excellente b.o. bon avec tout les tubes de Queen c est pas bien difficile... Bon jeux d acteur, pas de scène de sexe...La mode est la facilité. On fait des films sur des stars ou des célébrités ( entre autres )... Donc des stars avec des musiques d enfer, c est du bénéfice assuré.. bientôt Prince, Mikael Jackson ? Le cinéma me désole en ce moment.. plus d originalité, plus de risques, que du rentable. Des chômeurs, des loosers, des homosexuels, des supers héros, des célébrités.... Au secours !
    isley99
    isley99

Publiée le 3 juin 2019
    Bon casting mais trop répétitif dans la construction (on alterne entre un concert et un moment intime de freddy mercury). Aussi le film veut trop coller point par point a la vie du groupe et les moments marquants de la vie du chanteur et par moments ça soûle. Heureusement les musiques relèvent le niveau.