Bohemian Rhapsody
    4,3
    42871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Publiée le 11 mai 2019
    Un mauvais film, voir un très mauvais film.

Personnages sans âmes, sans profondeurs. Scénario lisse et sans grand intérêt. Infidélité à l'histoire du groupe, et au personnage de Freddy.

Bref ça se regarde quand même pour la musique.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 10 mai 2019
    Bon alors Rami Malex et tout simplement incroyable bravo pour son interprétation de Freddy Mercury le rôle lui colle parfaitement à la peau. La mise en scène est incroyable, le film est émouvant fou et musical.
    Publiée le 10 mai 2019
    This movie will rock you !
    Un pur film de cinéma, à voir au cinéma surtout car il a été fait pour les salles
    Une perle pop pour les cinéphiles purs et durs qui aiment qu'on leur raconte une histoire vraie, dingue et jamais chiante
    Un film qui balance 135 minutes voire plus en un éclair (de génie Maleko-Singerien-Mercuryesque)
    Pas surpris que les critiques n'aient pas aimé le film car comme souvent ils ne comprennent rien aux plaisirs simples et aux histoires sans réelle surprise mais qui réussissent la prouesse de ne jamais nous ennuyer...
    L'hommage à une des plus grandes chansons (si ce n'est LA plus grande, étant donnée sa nature) de l'histoire de la musique est réussi, ainsi que l'hommage à un homme hors norme et un groupe d'anthologie des 70's et 80's qui a été "the" band ayant envoyé le plus lourd de lourd sur une scène de rock dans l'histoire
    si vous l'avez manqué à Wembley à l'époque vous pourrez le revivre ici et avec un peu de chance, comme pour moi les trois fois où je l'ai vu au ciné (dans 2 pays différents) ça va chanter, bouger, danser dans la salle, battre du pied en rythme et applaudir à la fin. Du lourd !
    Le meilleur film depuis Into the Wild en 2008, pour moi !
    We really are the champions, quand on mate ce film au ciné...
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 9 mai 2019
    Un biopic finalement classique dont le principal mérite est d’être interprété par un Rami Malek éblouissant dans son interprétation et bluffant dans sa ressemblance physique avec Freddie Mercury.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 8 mai 2019
    Film gentillet qui donne envie de réécouter Queen mais les critiques ultra positives des spectateurs manquent de recul. La reconstitution est très bien faite, les acteurs du groupe sont parfaits en VO mais comme dit plus haut ça reste un peu trop hagiographique et sans véritable enjeu. Après on apprend quand même pas mal de choses même je vous invite à chercher sur internet des sites qui recensent toutes les erreurs du film.
    A noter que Queen n'a jamais eu un gros succès en France avant la mort de Mercury.
    Avis 2 GL
    Avis 2 GL

Publiée le 7 mai 2019
    Bon film, mais pas exceptionnel. Je pense que c'est surtout réserver aux fans de Queen pour en apprécier d'avantage.
    Marylou T
    Marylou T

Publiée le 7 mai 2019
    j'adore se film il est tous simplement magnifique même si il ya encore quelques erreurs il reste magnifique
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 mai 2019
    Un biopic sur la vie de Freddie Mercury et du groupe Quenn, très bien interprété et joliment illustré par des morceaux célèbres du groupe de Rock. Personnellement j'en ai beaucoup appris sur le parcours du chanteur, ses origines, son homosexualité, ses débordements ,son immense talent et sa capacité à galvaniser les foules.
    Le film montre finalement que Freddie Mercury, comme beaucoup d'autres chanteurs stars des années 70-80 s'est laissé emportéjusqu'à la mort par sa mégalomanie et ses penchants mortifères pour l'alcool et la drogue
    ANONYMOUS
    ANONYMOUS

Publiée le 5 mai 2019
    fan de Queen et tout particulièrement de freddy jege suis régalée.
    rami malek devient freddy il a plus que mérité l'oscar, il rentre dans le lot d'acteurs qui s'imprégent de leur personnage et nous bleuffent par leur professionalisme (je pense à dustin hoffman, russel crowe ou encore matthew mcconaughey, il y en a d'autres certainement, le film permet de comprendre qui était
    Monsieur Mercury, et que bonheur de retrouver le son queen, le film montre de manière juste et émouvante les motivations de freddy à revenir sur scène et tout particulièrement pendant le live aid, moment à mon avis un peu oublié par la génération qui l'a vu naître et dont je fais partie et inconnu de la génération qui suit,
    j'ai expliqué à ma fille de 16 ans ce que cela représentait à l'époque (elle est aussi fan de Queen) elle a été assez impressionnée par cette idée du live aid, d'autant plus que très sensible à ce type de sujets, tout ça pour dire quefe film est génial
    je l'ai vu à plusieurs reprises et ne m'en lasse pas,
    Publiée le 5 mai 2019
    Film magnifique ! J'ai adoré ! Je rêvais de le voir, je ne suis pas déçue ! Les acteurs sont fantastiques, la photo est sublime, et en plus j'ai appris des tonnes de choses sur ce groupe. Une pure merveille !!
    Greg M
    Greg M

Publiée le 4 mai 2019
    Une plongée en apnée dans l'univers de l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Le film retranscrit parfaitement le parcours de Queen et Rami Malek campe un Freddy Mercury extrêmement convaincant. Sur fond de tubes interplanétaires, la réalisateur nous sert un caviar tout en finesse !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 mai 2019
    C'est imparfait, on retrouve des clichés des biopics musicaux, ...et c'est merveilleux, simplement merveilleux ! Très Queen en fait... Queen osait (réécouter le titre donnant son nom au film). Et ce côté Who dares win emporte le film, musique et concerts en tête. Rami Malek fait un excellent Freddy Mercury.
    petit regret. L'omission de I'm going slightly mad, qui aurait fait un bon crépuscule à l'opus filmique
    airfer
    airfer

Publiée le 2 mai 2019
    Même si la performance de l’acteur principal est sans doute notable, l’ensemble du film est mou et sans grand intérêt pour ceux que la sexualité débridée de Freddy Mercury ne passionne pas.
    Écoutez plutôt un CD de Queen pour retrouver leur très bonne musique, vous pourrez faire autre chose de plus intéressant en même temps au lieu de regarder ce navet...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 avril 2019
    Le moins que l’on puisse dire est que le projet Bohemian Rhapsody a connu pas mal de déconvenues backstage. Entre un changement d’acteur, le départ du réalisateur et autres mésaventures, le projet semblait voué à l’échec et pourtant il n’en est absolument rien !
    En effet si Bohemian Rhapsody n’est pas parfait, il est néanmoins réussi et ira satisfaire aussi bien les fans de Queen, que les néophytes qui souhaitent découvrir une partie de la vie de Freddie Mercury.
    Une partie puisque à l’image du départ de Sasha Baron Cohen du projet à la minute où le film allait rester « sage » pour ne pas égratigner l’image du groupe Queen et de sa star Freddie Mercury, il est vrai que Bohemian Rhapsody ne gratte que la surface du mythe et c’est parfois dommage.
    On appréciera évidemment découvrir la création de certaines chansons cultes, d’en apprendre plus sur la relation entre Freddie Mercury et Mary Austin (Parfaite Lucie Boynton) ou encore voir combien ce dernier pouvait parfois se sentir bien seul, une fois séparé des autres membres du groupe, mais tout ceci reste quand même très sage et adapté pour caresser dans le sens du poil.
    Le film est bien réalisé et le départ de Singer ne se fait pas ressentir. On ne peut déceler à quel moment Dexter Fletcher a pris le relais, ce qui en soit est une bonne chose puisque dans quelques années on retiendra le positif du film et non plus ses histoires de l’ombre.
    On retrouve évidemment certains titres cultes du groupe et chaque note de musique est évidement un plaisir auditif.
    Pour porter l’histoire, on a sous les yeux un casting de très grande qualité même s’il est vrai que l’on retiendra évidemment bien plus Rami Malek qui est parfaitement devenu Freddie Mercury au point d’en être troublant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 avril 2019
    Bohemian Rhapsody malgré d'indéniables qualités est un biopic qui m'a peu enchanté.
    Je dois avouer queje ne suis pas du tout un fan des chansons de Queen (j'aime bien, mais sans plus). Pour autant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages qui, d'une manière générale sont assez attachants, celui de Freddy Mercury en premier lieu.
    En revanche, je ne suis pas sûr que le film donne une bonne image de Freddy Mercury, avec un comportement de diva à l'égard de sa troupe. Et ce, alors que les autres membres de Queen semblent avoir créé tout autant les titres cultes du groupe tout en gardant une certaine forme d'humilité : comme Another One Bites the Dust imaginé par John Deacon ou We Will Rock You pensé par Brian May.
    L'évolution de Freddy Mercury (s'acheva par la révélation qu'il a besoin de ses partenaires de Queen pour être contrôlé) est à la fois divertissante même si assez classique. C'était tout de même un sacré caractère.
    Par ailleurs, j'ai trouvé assez étrange de mettre en avant la romance entre Freddy Mercury et Mary Austin durant une grande partie du film alors qu'elle est factice et qu'elle n'est qu'une étape avant son homosexualité assumée.
    Les origines des chansons sont assez originales (on se rend compte à quel point Bohemian Rhapsody était un ovni musical à sa sortie) ; même si à mon avis, la grande absente de ce film est The Show Must Go On (qui pourtant aurait été une illustration parfaite de cette période-ci de la vie du chanteur).
    En revanche, les libertés que le film aurait pris vis-à-vis de la réalité historique sont autant nombreuses qu'inexplicables (il n'y avait strictement aucun intérêt à prendre des distances avec la réalité, déjà extrêmement riche). spoiler: Et même, le point central de la séparation entre le chanteur et le reste du groupe après que Freddy Mercury ait voulu faire un album solo semble peu crédible quand on sait que d'autres membres de Queen avaient dans la vraie vie également fait une carrière solo.

spoiler: Enfin, j'ai trouvé la dernière scène est beaucoup trop longue et cette longueur est complètement gratuite (comme si un biopic ne pouvait pas aujourd'hui faire moins de deux heures). Elle dure facilement 20 minutes , c'est à la limite du mini-concert puisqu'on a droit a trois ou quatre chansons (là où une seule aurait suffit à joliment clôturer le film). C'est dommage car dans cette scène Queen (et Freddy Mercury en particulier) est déchaîné, la foule est en délire et c'est assez impressionnant de voir Wembley bondé à ce point.

Pour ce qui est du casting, les acteurs sont extrêmement convaincants, Rami Malek en tête (particulièrement habité par son personnage, même si pour autant, je ne lui aurait pas non plus donner l'Oscar). Les transformations physiques sont impressionnantes et le travail de costume et maquillage est pour le moins réussi.
    Bref, un film très réussi sur le plan technique mais dont l'histoire m'a laissé un peu perplexe.