Bohemian Rhapsody
    4,3
    42672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 7 juin 2023
    J'aime beaucoup la musique de Queen et je déteste ce film. Je pense qu'il ne serait jamais sorti s'il ne s'agissait pas d'un homosexuel mort du sida, ce qui est un sujet plus qu'à la mode à Hollywood. Turing, Mercury, ils y passent tous.

Comme d'habitude avec les hagiographies, le personnage est présenté comme un "rebelle", ce qui est grotesque. On le voit "en lutte" contre ses sponsors ! Sa vie est présentée comme celle d'un saint allant au martyre pour le bien de l'humanité, dans le concert final.

Il faut savoir raison garder : c'était un très bon musicien, mais seulement un musicien, de "l'entertainment".
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Si Rami Malek offre un belle performance j'ai trouvé le film fade, lisse, avec un scénario banal et mal écrit. C'est dommage.
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 22 mai 2023
    Freddie Mercury sera toujours un des meilleurs. Anthony mac carten nous envoie direct dans son monde et l'orchestration de bryan singer en fait un biopic des plus étoffé.

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique , qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.
    On y (ré)apprend leurs vie de zicos, leurs "trucs" (l'imagination musicale des musiciens pour avoir un son des plus reconnaissable, bref leurs "patte" comme on dit dans le milieux) et astuces ...

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
    J'y ai plongé avec délectation MAIS il n'y en a pas assez pour résumer leurs carrière. Soit on suit leurs vie privé soit c'est leurs carrière d'où le besoin de le voir mini deux fois voire trois pour en apprécier vraiment le tout.

De plus un double opus aurait eu un bel acceuil me concernant.
    J'aime les détails croutillants et là je reste sur ma fin en tant que fan des QUEEN.
    Maeva Caroubier
    Maeva Caroubier

Publiée le 8 mai 2023
    ce film est merveilleux je l'adore il y a plein de petites références à la vie de Queen cela est très plaisant

Merci
    Louisa
    Louisa

Publiée le 30 avril 2023
    Excellent film, Bryan singer nous plonge vraiment dans la création du groupe mythique queen.Avec un casting exceptionnel et un jeu d'acteurs excellent de la part de rami Malek bref à voir absolument !!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 4 avril 2023
    J’ai pris beacoup de plaisir a voir ce biopic de queen.
    Les extraits musicaux sont de qualité et l’interprétation de freddy mercury par rami malek est a la hauteur. (Seul bemol, l’acteur fait un peu frêle par rapport a freddy mercury).
    Les 2h15 passent tres vite et le film dégage une vraie énergie positive.
    une reussite !
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 22 mars 2023
    Pour ceux qui aiment les chansons de Queen, à voir d'urgence, pour ceux qui pensent que Queen faisait de la bonne musique, à voir d'urgence, pour ceux qui apprécient le groupe dans sa globalité, à voir d'urgence, pour ceux que l'homosexualité et un peu la drogue ne font pas peur, à voir d'urgence.
    Et pour finir, tous ceux qui ne connaissent pas Queen, à voir d'urgence!
    Après tout cela, il ne doit plus rester grand monde!
    Flore B
    Flore B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2023
    Film extra digne de ce groupe majestueux. À regarder sans hésitation, ce film est très bien et il vous transporte à l'époque de Queen : génial !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 mars 2023
    Une hommage époustouflant et bluffant, sublimé par un Rami Malek à son apogée.
    ALEXIS Lucas
    ALEXIS Lucas

Publiée le 23 février 2023
    Je fais ma critique que aujourd'hui j'ai beaucoup de retard me se film est magnifique ramie Malek est juste génial et tout les autre aussi ses un chef d'oeuvre
    Wolfmathieu67
    Wolfmathieu67

Publiée le 17 février 2023
    Très beau film! L'histoire est très facile à comprendre, nul besoin de se casser la tête à réfléchir qui est qui, ce qui se passe. On se laisse emporter par le son si accrocheur de Queen durant tout le film.
    Remi Varupenne
    Remi Varupenne

Publiée le 12 février 2023
    Réel biopic sur le mythique groupe Queen et plus particulièrement sur le légendaire Freddie Mercury, ce film retrace l’histoire de l’un des plus grands groupes de tout les temps par la vie du plus grand chanteur de tout les temps.

De Bohemian Rhapsody au Love of my life, ce film, malgré quelques incohérences, réemploie les plus mythiques chansons de ce groupe immortel.
    Rami Malek, dans le rôle de Freddie Mercury, réalise une performance incroyable, dans l’interprétation de ce personnage si extravagant et complexe.

Ce film à l’esthétique 70s, à la bande-son incroyable, à de quoi, même pour les non initiés au groupe Queen, ravir, et permet de faire découvrir le groupe et ses secrets à tous, et de faire revivre des moments de légende de la musique comme le concert du Live Aid.

Lorsque l’on regarde ce film, on peut se permettre de s’évader, de chanter à tue-tête ces chansons mythiques, s’attacher et en même temps détester le personnage de Freddie Mercury sur certains aspects.

On ne peut que remercier les producteurs, les réalisateurs et les acteurs d’avoir pu faire revivre ce groupe, bien après le décès de son chanteur star, des suites d’une pneumonie couplé au SIDA qui lui avait été diagnostiqué quelques années avant.

La séquence la plus mythique du film, étant la reconstitution de la prestation de Queen lors du Live AID, avec la communion entre Freddie et la foule, le temps qui parait suspendu durant cette séquence, comme si tout le monde pouvait y être, les envolées vocales de Freddie sur le célèbre « Ayh-Oh », les solos de guitare de Brian May.
    La puissance de cette séquence, fait dresser les poils dès les premières notes de piano, dès les premières paroles, des les premières apparitions de la guitare, de la basse et de la batterie.
    Cette performance mythique du groupe est magnifiquement retranscrite, et réalisé pour permettre à tous d’avoir un goût de cette prestation légendaire.

Comme on peut le comprendre, je suis un fan de Queen et de Freddie Mercury, alors pour moi ce film est un 5/5, un film qui mérite d’être vu même si vous n’êtes pas fan de Queen, il vous permettra d’apprendre à connaitre de groupe mythique du rock ou quel que soit les cases dans lequel il pourrait être rangés.

« You can be anything you want to be, just turn yourself into anything you think that you could ever be. » Freddie Mercury

Merci, merci Queen, merci Freddie Mercury, merci pour tout, pour toutes ces chansons, pour la musique.
    Jazzy Jeppie
    Jazzy Jeppie

Publiée le 10 février 2023
    Faire un biopic sur un groupe aussi mythique que Queen (j'ai leurs vieux vinyles 😊) pas évident et pourtant plutôt réussi, surtout qu'on reste attachés à l'image de Freddie Mercury, inimitable chanteur/showman et l'acteur l'incarnant s'en sort plutôt bien, et à n'importe quelle époque du groupe et de l'apparence du chanteur. spoiler: Seule chose qui m'a dérangé, l'acteur a les yeux bleus, alors que Freddie Mercury, non !
    C'est un point de détail, mais qui a son importance si on veut être au plus près du personnage.

Le concert "Live Aid" est bluffant de réalisme, autant au niveau de l'ambiance, que de la ressemblance avec les véritables membres du groupe. Pas déçue de ce film, tant par le jeu des acteurs qui ne font pas "grimés" mais ressemblent vraiment aux membres du groupe que bien sûr la musique de Queen, inoubliable ! A voir même si on n'est pas fan.
    Alex T.
    Alex T.

Publiée le 2 février 2023
    bonsoir à tous ! sincèrement film grandiose sur un groupe grandiose qui restera inégalable tout notre vie et pour toute l'histoire !!! chapeau a vous et merci QUEEN
    Mercury Legacy
    Mercury Legacy

Publiée le 9 décembre 2022
    De l'histoire de l'homme à l'histoire du groupe en passant par les bandes sons ainsi que par un visuel vintage flamboyant, absolument TOUT dans ce film est réussi. On en veut encore !
    Un chef-d'œuvre !