La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

Publiée le 4 avril 2013
    assez sympa au début, ce film devient carrément lourdingue à force de clichés tous plus improbables les uns que les autres pour enfin finir dans la médiocrité. Un beau gâchis, dommage.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 25 mars 2013
    Excellent, a mourir de rire, a voir au - une fois.....
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 10 mars 2013
    Ce film est un ovni, et ne mérite pas toute cette flopée de mauvaises critiques. J'ai trouvé les acteurs excellents dans leur interprétation, avec une mention spéciale pour Jalil Naciri. Long métrage à prendre au 8e degré. Réalisation efficace. Gros travail de montage. Divertissant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2013
    C'est pas si mauvais c'est vrai que le réalisation est pas top que le BO est foireuse mais le film est court donc assez bien rythmé c'est sympa ça se laisse regarder sans plus.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Ce n'est pas le film du siècle, mais on se prend à aimer cette bande de pieds nickelés ayant développé l'art de se mettre dans la mouise avec un entrain forçant l'admiration. Les acteurs sont très bons, mais le scénario atteint vite ses limites, malgré une réalisation soignée. C'est totalement irréaliste, mais certaines répliques associées à quelques séquences comiques bien pensées, mais trop rares, font vite oublier les lacunes de cette production.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Très Bien !
    Casting : Très Bien !
    Commentaire : Film très drôle, on passe un super moment. Le fait de se cacher dans un commissariat est une idée stupide mais on rigole vraiment bien dans ce commissariat. Ce film manque vraiment d'action, il y a trop de comique par rapport à l'action, ce n'est pas bien dosé.
    Note : 15.5 sur 20
    Publiée le 25 février 2013
    Ca part dans tous les sens , la réalisation est comment dire stressante , ça passe du coq à l ane le film n a pas du couter bcp de sous et c est un joyeux bordel

mais ce film est hilarant, super drole , une petite comédie sans prétention qui ne se prend pas pour ce qu elle n est pas , le film est dynamique et les acteurs caricaturaux mais dans le bon sens du terme

Les références aux films too much de gangsters des années 70 est permanente et vraiment ça dépote y a de l action et du suspense
    C est bien la preuve qu on peut faire une film français efficace , pas pseudo intellectuel pas chiant comme la pluie avec peu d argent
    Vraiment je me suis bien marré et je m y attendais pas
    regardez le et ignorez les commentaires des pseudo intellectuels critiques de cinéma qui vomissent quand Luc Besson est dans un projet et qui encensent des bouses prétentieuses pseudo psychologiques
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 septembre 2012
    Le film ne casse pas des briques mais l'idée de la planque n'est pas mauvaise. On passe un bon moment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2012
    Quelques scènes drôles jouant sur le ridicule du personnage....et c'est tout. C'est un peu trop gros cette histoire, même pour une comédie. Et merci les clichés, qui contribue à ne pas attendrir l'ensemble.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2012
    Une comédie sympa, certes pas hilarante ni même innovante scénaristiquement, mais au moins on se détend en regardant cette petite comédie sortie des bas fond. Un film qui ne se prends pas au sérieux, et qu'on apprécie simplement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 mai 2012
    très originale et très inventif, de très bon acteurs la jouent juste pour divertir magnifiquement le spectateur !!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 avril 2012
    Une comédie de gangsters assez originale, mettant en scène des situations burlesques assez extrêmes mais c'est ce coté gros et exagéré qui fait le petit charme de ce film, il y a de quoi s'amuser un peu, la construction est assez bien gérée et ce qui est pas mal c'est que plus le film avance plus il s'enfonce dans ses énormes quiproquos et dans les situations irréalistement (oui, ce mot existe) désavantageuses pour nos personnages et plus il prend le risque de rater sa fin, et en fait, elle est assez chouette, simple mais efficace. C'est un divertissement honnête, malgré des dialogues très mauvais.
    Publiée le 12 mars 2012
    je n'ai pas beaucoup apprècié ce film , je trouve l'histoire tres inégale , l'action est médiocre , j'ai rarement sourit aux imbroglios , bref c'est un film quelconque .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 mars 2012
    du n'importe quoi
    des situations impossibles
    je n'ai pas aimé du tout
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 février 2012
    se film et une belle dope a éviter un film soi disant comique j'ai jamais rit on voit des flingue compagnie mai ya pas d'action le scénario et pourrie les acteur une catastrophe un navet a éviter.