La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 mars 2012
    du n'importe quoi
    des situations impossibles
    je n'ai pas aimé du tout
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 10 mars 2013
    Ce film est un ovni, et ne mérite pas toute cette flopée de mauvaises critiques. J'ai trouvé les acteurs excellents dans leur interprétation, avec une mention spéciale pour Jalil Naciri. Long métrage à prendre au 8e degré. Réalisation efficace. Gros travail de montage. Divertissant.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 6 mai 2013
    Palme d’or du nanar. Débile, mal joué, intenable jusqu’au bout. C’est le metteur en scène qui aurait dû être coincé dans les chiottes, ça aurait évité une telle merde !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2012
    Une comédie sympa, certes pas hilarante ni même innovante scénaristiquement, mais au moins on se détend en regardant cette petite comédie sortie des bas fond. Un film qui ne se prends pas au sérieux, et qu'on apprécie simplement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 septembre 2012
    Le film ne casse pas des briques mais l'idée de la planque n'est pas mauvaise. On passe un bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 février 2012
    Non mais sérieux ?!?! Comment un film aussi minable a-t-il fait pour réunir la somme nécessaire pour être réalisé ? Entre la kermesse et la manche mon cœur balance. Une honte quand on pense que cet argent jeté par la fenêtre aurait pu servir à quelqu'un dans le besoin.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 21 novembre 2012
    Vraiment pas mal pour passer un bon moment entre potes et ce taper des bonnes barre de rire!!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 mai 2012
    très originale et très inventif, de très bon acteurs la jouent juste pour divertir magnifiquement le spectateur !!
    malioth
    malioth

Publiée le 7 septembre 2011
    avant d'aller voir le film... en lisant les premières critiques... j'ai crains le pire... je pensais ou grosse dau. be ou petit bijou! Heureusement c'est une EXCELLENTE surprise! j'avais bien aimé le court métrage à l'origine du long. Je craignais que ce ne soit qu'un film reformaté pour le grand écran! Mais les surprises, les effets comiques, sont encore bien plus délirants! me suis rarement autant marré! une sacrée belle brochette de loosers... mais un film terriblement drôle! Boycotté par les médias Parisiens?!? très peux de salles dans Paris propose le film?!? J'espère que la jeunesse au delà du périph saura se retrouver devant une excellente comédie très Tarantinienne! La comparaison n'est pas exagérée tant les situations sont hallucinantes, drôles, rock'n roll! du bonheur! vraiment! (l'affiche et le slogan sont pourtant pas très vendeurs je trouve...)
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2013
    Une très mauvaise comédie francophone. Tout y est abusé, avec en prime une histoire absurde et des comédiens en mousse. On n"a jamais vu des sous doués à ce point faire une telle merde... ------Septembre 2013------
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 septembre 2011
    Film fou pour des personnages complètement parti dans leurs délire. Trés bon moment entre action et humour. Les acteurs sont tous tres bon
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 février 2012
    se film et une belle dope a éviter un film soi disant comique j'ai jamais rit on voit des flingue compagnie mai ya pas d'action le scénario et pourrie les acteur une catastrophe un navet a éviter.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 avril 2013
    J’avoue que je suis partagé entre le choléra et la peste ! J’abuse, ce film constitue une surprise assez acceptable à la limite du navrant et du « peu-mieux-faire-dommage » ! Je n’ai rien contre le ton décalé, avec le chauffeur voleur qui stationne dans une Panda, rien contre le fait de planquer l’oseille dans un commissariat où travaillent des abrutis, rien contre le fait que les voleurs soient aussi des abrutis, mais une fillette et une bande de mômes qui mettent à mal un flic... pourquoi pas mais la séquence est tellement mal filmée et surtout mal jouée que c’est navrant de débilité ! La séquence de trop. Enfin, planquer à tout prix le pognon dans un endroit où grouillent toujours des flics ça commence à user ; et c’est là, la limite du film qui tourne en rond. Et ça gave grave ! L’idée de départ était bonne, j’appréciais l’esprit déjanté. J’ai appris que ce film était à l’origine d’un court-métrage, il aurait été plus sage de ne pas l’étirer. Parfois, le court est beaucoup plus efficace qu’un long ; autrement faire preuve de plus d’imagination. Apparemment, ce n’était pas le cas. Bref, « La planque », j’avoue monsieur l’agent il y a pire...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 septembre 2011
    Production EuropaCorp ... Comme dirait Maxwell (celui qui fait du café), pas la peine d'en rajouter ... Je crois que c'est le genre d'argument qui se suffit à soi-même. Je n'avais d'ailleurs tellement pas envie que mon argent revienne dans les caisses de cet escroc de M Besson que j'ai pris une place pour un autre film (certain aussi que la salle serait quasiment vide ...). La bande-annonce de "La planque", premier film de Akim Isker, ne mentait d'ailleurs pas sur la marchandise : ça sentait le film pourri, et c'est bien un film tout claqué. Tout est incroyablement mauvais (l'histoire, les acteurs - choisis par copinage sans nul doute -, les dialogues - le langage "banlieue" ne me dérange pas mais n'est pas le meilleur moyen de rendre un film populaire) et même les 1h25 paraissent interminables (déjà au bout de 20 minutes, je lorgnais sur mon Iphone tellement ce film est horrible - digne d'un "Halal Police d'état" ...). La multiplication des personnages et des intrigues subalternes cherchent à combler un scénario d'un vide sidéral et d'une rare affligeance. La bande-son disco/funk aurait pu être sympa si elle n'était pas contreproductive (dû au fait qu'elle est sans cesse à contre-temps et ne se retrouve jamais au diapason de l'image) d'autant qu'elle est loin de combler les lacunes criantes de ce film d'amateurs caricatural et pas drôle pour un sou. A boycotter d'urgence ...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 août 2013
    Un grand n'importe quoi qui reste crédible, même si certaines scènes sont improbables, j'ai passé un très bon moment.