La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

Publiée le 6 février 2012
    Une bonne action, un film qui ne se prend pas en sérieux, est la pour répondre a l'attente de passer un bon moment.
    Publiée le 3 février 2012
    si au début je m'attend à une bonne dose d'humour moisi à la vérité si je mens, l'enchainement de situation coquasses permet de garder le sourire aux lèvres sans pour autant en faire un film drole. La chute finale est inattendue!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 février 2012
    Non mais sérieux ?!?! Comment un film aussi minable a-t-il fait pour réunir la somme nécessaire pour être réalisé ? Entre la kermesse et la manche mon cœur balance. Une honte quand on pense que cet argent jeté par la fenêtre aurait pu servir à quelqu'un dans le besoin.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 février 2012
    Une bonne rigolade, sur un hymne à la connerie, ce qui explique les mauvaises critiques. Les acteurs sont parfait dans leurs rôles, que demander de plus ?

Film sans budget, donc tourné nécessairement dans des lieux confinés: commissariat, aéroport de Paris, mais rivalisant facilement avec les comédies loufoques américaines. Bravo au réalisateur !
    Bidou F
    Bidou F

Publiée le 23 janvier 2012
    Très mauvais, scénario totalement absurde, situations rocambolesque, extrêmement mal joué... bref... une belle déception, il n'y a guère que la réalisation qui vaut à peu près le détour :/
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 21 novembre 2012
    Vraiment pas mal pour passer un bon moment entre potes et ce taper des bonnes barre de rire!!!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 22 janvier 2012
    Complètement à coté de la plaque, à l'image d'une bande son posé aléatoirement sur les images.Catastrophique dans ses dialogues et son humour, c'est une piètre copie des comédies débridées et loufoques anglaises.
    Publiée le 22 janvier 2012
    film qui est drôle avec une drôle de cachette et qui se fini pas comme on le pense.
    j'ai bien aimée ce film.
    Publiée le 8 octobre 2011
    genre de film ou lorsque l on voit la bande annonce on a tout vu et surtout le plus drole!
    Publiée le 29 septembre 2011
    je suis fan, c'est un très très bon Film, avec de bonnes musiques en adéquations. Pourquoi critiquer si la critique n'est pas constructif. Ne dites rien au lieu de parler pour rien. Bref très bon Films à revoir encore et encore.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Petite comédie un peu bof beauf mais on se prend à rire des déboires des personnages ;) à voir sauf si vous n'avez pas aimé la bande annonce qui annonce bien la couleur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Je ne conseille pas ce film, si on peut bien appeler ça un film.

Une chose est certaine, pour apprécier ce long-métrage il faut avoir de faibles attentes. Je vais faire court, il n’y a pas de scénario, les dialogues sont complètement à revoir, le film est plat, bourré de clichés, prévisible et on s’ennuie tout le long. En clair, je suis ravi d’avoir eu ma place gratuitement.
    Du côté de la mise en scène, c’est n’importe quoi. Akim Isker a littéralement bâclé son film.
    Enfin et pour finir, aucun des acteurs ne joue correctement. Qu’ils aillent tous prendre des cours de théâtre avant d’oser s’appeler ACTEUR !

Bref, passez votre chemin. Ne payez surtout pas pour ce navet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    Après un moyen-métrage (2008) éponyme d’une vingtaine de minutes, la même équipe (à savoir la boite de production Les Films Alakis, le réalisateur et les acteurs) persiste et signe ce long-métrage en coproduction avec EuropaCorp (qui continue ses productions écervelées à destination des jeunes de banlieue, du même acabit que Yamakasi - 2001 ou encore Banlieue 13 - 2004). Au final, on obtient une comédie au budget infinitésimal et un scénario qui tient sur un Post-It® (exactement la même histoire que dans le moyen-métrage), le manque de moyen se fait aisément ressentir, à travers un film se déroulant quasi-intégralement au sein d’un seul et même décor, à savoir celui d’un commissariat (reconstitué en studio), les décors en carton-pâte sont flagrants, quant aux jeux des acteurs, il s’avère approximatif et quant au scénario c’est vraiment catastrophique (ça sent l’amateurisme à plein nez).
    Ce qui devait être une comédie s’avère rapidement être une déception pure et simple, plombé par des acteurs tous décevants, surjouant chaque scène, beaucoup trop stéréotypé (que vient faire cette gamine et les gamins qui assaillent le commissariat ?). Sans parler de la B.O soul, funk et disco qui n’a absolument pas sa place ici ou des nombreuses incohérences et remplissage scénaristique histoire de rallonger le film pour qu’il dure 90 minutes, du grand n’importe quoi !
    Publiée le 15 septembre 2011
    Alors je trouve les critiques a vomir, que l'on aime pas certe mais de dégueuler des absurdités et des mechancetés, ce n'est pas fair play. Etrangement, les plus virulentes sont postees par des personnes qui viennent de créer leurs comptes!!Ne serait ce pas des personnes qui sont rageurs??? Moi je le dis oui se sont des amis et le film n est pas sans faille mais de la a dire mauvais, y a un monde. Il faut le voir et se faire votre propre avis. Bravo a l'équipe.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 14 septembre 2011
    Des délires portés à l'écran. Faut pas trop pousser! Au moins si c'était drôle...Rien de crédible,même dans la dérision l'effet comique recherché se plante dans cette "Planque". La boss du commissariat sexy à souhait et ripou par ailleurs..Ah bon! La fillette braqueuse pour délivrer son malfrat de père... Ah bon.
    Bref :...Parti au milieu du film (ou peut-être avant)!