La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

Publiée le 11 septembre 2011
    Film vraiment nul est sans intérêt ! Je suis sorti au bout de 15 min tellement c'était navrant !!
    Les extrait était bien pris je m'attendais a une comédie plus marrante l'humour était lourd et les acteurs plutôt mauvais ...
    Publiée le 10 septembre 2011
    Sincèrement, film pour passer le temps. Le fin est bizarre. Mais bon divertissent quand même
    . On voit pas le temps passe.
    Publiée le 10 septembre 2011
    J’ai vu le film hier avec des amis et on a vraiment rigolé et passé un très bon moment. Le temps passe sans que l'on s'ennuie. Le scénario est bon et le jeu des acteurs juste. La réalisation est réussie.

Très bon film Merci pour ce bon moment.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Déçu... Je m'attendais à un film avec une super BO funk-soul. J'y suis allé pour ça. Malheureusement, le choix des musiques était malvenu et ne collait PAS DU TOUT à l'image ou à la narration, et encore moins à la psychologie des personnages. C'était affreux ! La musique surgissait comme ça et vous agressait les sens, sans aucune raison. Le ratage totale. On est loin de la manière dont Tarantino utilisait la soul dans Pulp Fiction par exemple. Quant aux dialogues, l'effort d'écriture était réel, certes. De jolis petites feintes ("à vol d'oiseau", super !). Mais l'ensemble des dialogues se noyait dans une cacophonie et se juxtaposaient souvent à la musique, déjà très bruyante... Concernant l'histoire. La scène des enfants dans le commissariat, du grand n'importe quoi. Et la petite fille, là. Pourquoi ?! Quel était l'intérêt ?! Fallait la laisser à la garderie !!! je vous encourage vivement à persévérer dans vos efforts et rectifier le tir pour la prochaine fois. Vous êtes des rageux, ça se sent, et c'est bien. l'énergie est là. Votre esprit équipe est bon. Les acteurs intéressants (mention spéciale à Ahcen Titi, délirant). Mais ça sent trop le film de potes qui veulent se faire plaisir, du genre : "Je sais que t'assure pas une cacahuète mais je te branche quand même sur ce plan parce que t'es mon pote ! Tu gèreras la musique !". Des mecs de cité qui cartonnent en son, 'y en a un paquet !!! Alors de grâce, la prochaine fois, assurez ! Lâchez du lest si vous voulez décoller ! Si vous devez remettre ça, débarrassez-vous du pseudo DJ qui casse les oreilles, cessez d'imiter (Tarantino, Guy Ritchie), concentrez-vous sur l'essentiel, la tchatche, la vraie. Entourez-vous de tueurs de l'écriture. Parce que Jalil, t'es bien mignon avec ta dent en or et ton noir dans les yeux, mais j'ai connu des sourds et muets qu'étaient plus charismatiques que toi. Tu parles trop ! Tu surjoues trop ! Tu détailles trop ! La densité de ton écriture fatigue les tympans. Et pourtant, t'as du potentiel, c'est évident. Mais la prochaine fois, trouve quelqu'un pour te relire et épurer ton style et tes feintes. Tu gagneras en cohérence, et ça laissera de la place aux acteurs pour jouer. Car jouer, ce n'est pas que parler. L'écriture, c'est aussi les silences. Audiard faisait ça très bien. Lino Ventura n'avait pas besoin d'en dire une tonne pour avoir l'air charismatique. Votre film m'a fait l'effet des "Démons de Jésus". Du potentiel, mais trop de blabla. Et de clichés aussi. Le personnage féminin... Et une beurette nympho et michetonneuse de plus, une ! C'est usant à force... Et pourtant, il dégageait une certaine énergie ce film ! Disons que c'était un brouillon, et que vous ferez mieux la prochaine fois. Et le logo "A la Kiss" (en diam's ?) au début du film. Vous croyez pas que vous avez passé l'âge de ces conneries ?! Concentrez-vous sur l'essentiel. Au plaisir de voir votre prochain film. Le réalisateur est très bien (super la scène de la Fiat Panda). Félicitations pour l'initiative (même ratée), et bon courage pour la suite...
    Publiée le 9 septembre 2011
    Très bon film avec des personnages jouant excellemment les gros durs nullissimes. Bons dialogues et bon rythme. Une bonne
    surprise.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 septembre 2011
    Une pseudo comédie sans aucun humour et ou s'installe l'ennui dès le début du film jusqu'a la fin .Les acteurs sont mauvais tout comme l'histoire quand aau montage du film il est vraiment mauvais . A éviter .
    César D.
    César D.

Publiée le 9 septembre 2011
    c'était une comédie? ah bon? quand? parce que moi, je ne me rappelle pas avoir ri, ni même souri une seule fois.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Si parmi le casting du film figure de la famille ou des amis à vous allez voir cette chose. Sans cela à éviter sans hésiter, aucune construction narrative, une succession de clichés, rien de probant. Le bruit infernal de ce que le réalisateur appelle "musique" vous casse les oreille durant toute la séance. En gros si vous voulez faire du social pour cette équipe allez en salle avec des boules quies et des lunettes de soudeur.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Je n'aime pas ce film pour la simple et unique raison que l'image de la femme est une nouvelle fois dégradée, la beurette de service (seul rôle féminin à part la petite fille) est une nymphomane au service de ses messieurs majoritaire aux castings. Un film qui ne mérite m^me pas de passer un mercredi après midi sur direct 8. Le court métrage était peu être bien ( je ne l'ai pas vu) mais le long métrage est une catastrophe de clichés
    Publiée le 9 septembre 2011
    Comme le dis si bien la critique, si vous voulais profiter de la clim d'un cinéma entrez dans la salle de la planque vu qu'il y reste des places. Sans ça passez votre chemin et profitez en plus pour une belle ballade en amoureux.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Sans intérêt, du déjà vu mais en plus mauvais, fiez vous aux critiques des vrais magazine cinéma et non pas à certains sites (amis) de cette production grotesque. Pas drôle, scatophile, et très ennuyeux.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Alors là je dis STOP. Je lis des critique qui veulent tromper les cinéphiles. Non ce truc n'est pas un bon divertissement, non ce film n'est pas drôle. Oui ce film n'est qu'une parti de plaisir communautaire dont seul une certaine catégorie de glandeur et squatter de hall d'entrées d'immeuble HLM se reconnaitrons. C'est un truc misogyne et communautaire. Oser comparer ce truc à Scarface je rêve !

A furi impérativement
    Publiée le 9 septembre 2011
    Peu de gens dans la salle pour visionner ce super petit film pas trop long, au scénario invraisembable mais très original et plein de personnages atypiques et complètement déjantés. Cela commence par un casse bien conçu au départ, mais qui va rapidement partir en sucette. Et puis ensuite ça part dans tous les sens, mais on se marre bien, il y a de l'action, de la violence même, et on passe un bon moment. Je regrette un peu une réalisation parfois un peu brouillonne, et des dialogues pourtant excellents, mais pas toujours bien compréhensibles. Je recommande vivement. PS : ce film est loin d'être à la gloire de la police française, mais ce n'est qu'un film après tout...
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un film frais, plein de peps, avec une histoire originale (c'était pas gagné avec Besson en prod).
    Les 1h30 filent à toute allure, avec des vannes à chaques fin de phrases.
    Bon boulot du réal... qui nous fait passer une PANDA pour une FERRARI !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 septembre 2011
    Vraiment très drôle, la scène dans le commisseriat est un peu longue, sinon de bons gags.