La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

cinedidou.blog4ever.com
    3 braqueurs de banque, délaissés par leur chauffeur se retrouvent en cavale sans voiture et ne trouvent rien de mieux que le commissariat de quartier pour trouver refuge et tenter de cacher leur argent... C'est sans compter sur la présence de droles de flics dans ce drole de commissariat...

Bon, c'est vraiment très très moyen, je m'attendais à un navet, on n'en est quand meme pas bien loin, faut se l'avouer, le tableau pourrait etre sauvé si ce film tournait à la grande comédie, mais c'est tout juste si on sourit de temps à autre... C'est loupé avec des personnages trop caricaturaux et un piètre scenarii... A éviter, sans nul doute : 8 sur 20 !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 septembre 2011
    Film fou pour des personnages complètement parti dans leurs délire. Trés bon moment entre action et humour. Les acteurs sont tous tres bon
    Publiée le 8 septembre 2011
    A voir. Ça change et ça déride bien. hyper dynamique
    Publiée le 7 septembre 2011
    un super film, plein d'humour, plein d'action , à 100 à l'heure !!!! a consommer sans modération !!!!
    on y retournerait sans hésiter.
    Merci aux acteurs et surtout au réalisateur qui nous font passer un super moment.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Film vraiment pas terrible du tout ! Que de la musique on se croirait sur M6 music. Ne croyez pas tous ces faux commentaires qui encense ce truc. Ne vous laissez pas berner par ce film communautaire
    Publiée le 10 septembre 2011
    SUPER film pour cette rentrée, j’ai été voir le film aujourd’hui et j’ai trouvé la mise en scène réussie, un rythme qui nous tient en haleine jusqu’au bout avec son lot de situations aussi inattendues que drôles.
    On se prend de compassion pour les personnages super sympathiques et touchants mais qui vont de malchance en malchance. la fin est inattendue et laisse présager une suite que j’irai voir avec plaisir...
    Sincèrement, ca vaut vraiment autant que les productions couteuses et on ne s’ennuie pas une seconde. D’habitude, je préfère plutôt les films américains et surtout les thrillers mais ce film français m’a agréablement surprise et le suspens était au rendez vous. Merci pour ce moment très agréable sans prétention mais efficace.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 septembre 2011
    Production EuropaCorp ... Comme dirait Maxwell (celui qui fait du café), pas la peine d'en rajouter ... Je crois que c'est le genre d'argument qui se suffit à soi-même. Je n'avais d'ailleurs tellement pas envie que mon argent revienne dans les caisses de cet escroc de M Besson que j'ai pris une place pour un autre film (certain aussi que la salle serait quasiment vide ...). La bande-annonce de "La planque", premier film de Akim Isker, ne mentait d'ailleurs pas sur la marchandise : ça sentait le film pourri, et c'est bien un film tout claqué. Tout est incroyablement mauvais (l'histoire, les acteurs - choisis par copinage sans nul doute -, les dialogues - le langage "banlieue" ne me dérange pas mais n'est pas le meilleur moyen de rendre un film populaire) et même les 1h25 paraissent interminables (déjà au bout de 20 minutes, je lorgnais sur mon Iphone tellement ce film est horrible - digne d'un "Halal Police d'état" ...). La multiplication des personnages et des intrigues subalternes cherchent à combler un scénario d'un vide sidéral et d'une rare affligeance. La bande-son disco/funk aurait pu être sympa si elle n'était pas contreproductive (dû au fait qu'elle est sans cesse à contre-temps et ne se retrouve jamais au diapason de l'image) d'autant qu'elle est loin de combler les lacunes criantes de ce film d'amateurs caricatural et pas drôle pour un sou. A boycotter d'urgence ...
    Publiée le 7 septembre 2011
    Je suis allez voir ce film avec mon fils de 12 ans, et au mon Dieu comme c'est vulgaire, ca va vite mais c'est long. Je suis sorti de la salle avec un grand regret. Le film est mal joué et pathétique.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Film inintéressant, blagues potaches à répétitions. Acteurs très moyens pour ne pas dire mauvais. Dialogues incompréhensibles sa parle de trop. Et la musique plus qu'agaçante.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Drôle et divertissent. On ne voit pas le temps passé ....Allez le voir et vous passerez un bon moment
    Publiée le 14 octobre 2011
    Par où commencer tant j'a vite envie d'en finir avec ce film. Contrairement aux critiques ultra positives que j'ai pu lire ( qui je pense viennent bien entendu des gens de ce films), je ne peux accepter que l'on dise que les gens du 6eme ou du 16ème soient des personnes qui ne peuvent pas comprendre ce film. J'ai vu ce film et je l'ai très bien compris il est mauvais, pathétique et pas drôle. L'histoire est a dormi debout, les acteurs des amateurs mais très très amateurs et la musique je n'en parle même pas. En conclusion je suis heureux d'avoir eu un billet gratuit et de ne pas avoir payé pour le voir. C'est un film associatif d'hommes de 40 ans de cités qui n'ont pas grandis, les personnages auraient été plus crédibles s'ils avaient 16 à 20 ans, mais là joué par des hommes de plus de 40 ans c'est une blague. Je crois à l éternel syndrome Peter Pan mais dans ce film c'est du 1er degrés tout le temps dans les situations les plus irréalistes. En conclusion en tant que personne "bourgeoise du 6eme" je n'adhère pas du tout et le "banlieusard" et bien plus intelligent pour ce faire berner par ce film caricatural à outrance.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un film sans intérêt, de la musique disco pendant 1h20, un jeu d'acteur inexistant ( surtout les personnages de kiko, Samira Lachahb et Gilles bellomi), bref une perte de temps et d'argent.
    Publiée le 19 septembre 2011
    un film qui n'a pas vraiment une histoire. le final n'est pour ma part pas un final....................................................................................................................................................................................................................................................
    Publiée le 6 septembre 2011
    Superrrrr film!!

Scénario excellent , bonnes répliques, tout le film se tient, hyper bien filmé.

J'ai adorééééé!!

Enfin, des talents made in France qui méritent d'être au cinéma car parfois des grosses M.... comme: coursier où Fatal me donne juste envie d'hurler d'horreur.....
    Conclusion!!! Je le conseille fortement on passe un excellent moment crise de fou rire assurée....
    Publiée le 7 septembre 2011
    Vu en avant Première. Très bonne comédie d'action, ça se prend pas au sérieux et c'est souvent très drôle.
    Pour les amateurs de Funk la bande originale est tout simplement énorme !!!
    Félicitations a toute l'équipe du film et ne faite pas attention au avis négatif, certaines tete bien pensante ne connaisse pas le cinema de divertissement et ce font un plaisir de se torcher le ... Avec ce genre de film fait avec le coeur et qui n'a d'autre vocation que de faire rire