Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

pata craouzette
    pata craouzette

Publiée le 4 février 2024
    Je me suis endormie... Et pourtant je suis fan de films flippants mais là... Long... Plat... Pas flippant du tout ! Bref, décevant.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    C'est le premier film épouvante que j'ai vue et il a dans mon cœur une place importante. Malgré le fait qu'il y a sûrement mieux, je l'ai trouvé prenant et très angoissant! La fin m'a terrifié.
    Matt
    Matt

Publiée le 9 septembre 2023
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film, étant fan de found footage je peux dire que celui ci m'a fait sursauter avec quelques jumpscare bien placé et une intrigue plutôt intéressante. Le cadre est parfait pour l'ambiance film d'horreur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 novembre 2022
    "Atrocious" est un film particulièrement ennuyeux et vraiment pénible à regarder. Ce métrage est réalisé par un manchot terriblement paresseux qui se révèle incapable de créer la moindre tension et nous propose une resucée de "Le Projet Blair Witch" dont l'idée de base et son côté minimaliste sont intéressants…du moins quand on vit avant 1999. A cela, rajoutez une mise en scène hyper fade, des acteurs mauvais et trop jeunes, une fin vue et revue maintes fois et vous obtiendrez l'un des plus mauvais films d'horreur de ces vingt dernières années. Dois-je continuer ?
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 septembre 2022
    Pas mal malgré le fait que le film mets beaucoup de temps à démarrer... On va dire que la fin plutôt surprenante rattrape le reste pas vraiment intéressant ni captivant... En effet ça tourne souvent en rond notamment dans le labyrinthe le soir où le mec filme des sapins en courant pendant 10 min pour faire genre je me suis perdu et faire son petit clin d'œil à Blair Witch... De plus le film ne dure qu 1h10 mais semble durer plus longtemps ce qui n'est pas bon signe... Malgré tout le film mérite le détour pour son final car il m'a agréablement surpris... Une fin plus réaliste que surnaturel comme a voulu nous faire croire le film depuis le début avec cette fameuse légende urbaine de petite fille perdue...
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

Publiée le 16 novembre 2019
    Les found footages dans le genre de Blair Witch sont une opportunité d’innover le genre de l’horreur et de nous procurer de nouvelles craintes que ce que l’on a pas l’habitude de voir avec les films actuels. Mais pour ce genre de film il faut rester accrocheur et garder l’attention de son spectateur, mais ici on décroche très vite et même si le film ne dure que 1h15 tout passe beaucoup trop lentement et la tension n’est pas présente et même si la fin reste intéressante on ne ressent aucune crainte pour les persos tout le reste du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2019
    Mais de qui se moque-t-on ? Le film est un monument d'ennui, les acteurs sont mauvais, la caméra fait mal aux yeux, on filme des buissons, des chemins, des arbres, de l'herbe…on se perd mais on se retrouve sans aucune logique. Tout le monde à le droit de faire joujou avec une caméra, mais de là à se prétendre cinéaste… autant se prétendre cuisinier après son premier œuf au plat !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 3 décembre 2017
    Un début (de 40 minutes) extrêmement futile et ennuyeux. Un found-footage mauvais et un jeu d'acteurs qui sent l'amateurisme. Je ne parlerai pas des dialogues mais j'en pense pas moins.

C'est un film vide. ! Une perte de temps totale d'une heure dix.

1 étoile pour les derniere 20 minutes (même si elle est tiré par les cheveux ).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Pourquoi encourager les films en camera embarqué qui finissent par vous faire des hauts le Coeur? Atrocious qui n'a rien d'atroce pêche par des longueurs soporifiques.Les personnages sans envergure sur jouent, pire le doublage des voix françaises est mauvais! .On y croit pas c'est dommage. Quelques petites scènes surprennent mais on a surtout voulu faire du sensationnelle avec du vide. Ça bouge, ça bouge et ça crie sans cesse..d'accord mais tout ça pour ça ?
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 août 2017
    Atrocious Fait très amateur, et ce n'est pas forcément un défaut, mais c'est très cliché. Le found footage est un style que j'aime beaucoup, les personnages ne font que gueuler et le peu qu'on nous montre est grossier, très court et au final on a l'impression de voir un mauvais faux documentaire sur un crime. Plutôt réaliste dans son ambition, mais faux sur le papier. On passe pas un très mauvais moment mais il faut avouer que vite consommé et tantôt oublié. 8/20
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 20 juin 2016
    Assez bonne surprise, le film est angoissant et fonctionne bien mais il met du temps à démarrer et les scènes caméra à l'épaule gonflent un peu par moments.
    Publiée le 21 février 2016
    Film d'épouvante spécial, limite court métrage nous promet d'être terrifiant avec de scènes haletantes filmées en mode nocturne caméra à l'épaule... on y repassera. Certes le film se laisse regarder et on s'intéresse au scénario vraiment dans la dernière demi heure ou les choses commencent à bouger. Sinon beaucoup de passages qui auraient pu être amputés. Malgré une note relativement basse je trouve quand même le tout plutôt réussis pour un film limite amateur. Le final est assez inattendu, mais je doute que tput le monde l'ai compris.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Film pourri.
    L'histoire est bonne à la base, mais la caméra au poing ou portée gâché tout. Il aurait fallu une steadicam ! Pas mal de séquences sont dans le noir total donc ça n'apporte rien à la scène. A part que l'on ne voit rien. Une atmosphère sombre avec une stabilité de l'image aurait rendu le film super. L'intrigue est bonne même si comme à chaque fois on s'en doute. Et les bruitages de respiration sont franchement agaçants. En gros bonne histoire mais caméra à changer et oublier les plans "noir total".
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    J’ai toujours eu du mal avec le found footage, ça me donne mal à la tête ces personnes qui gigotent la caméra sans cesse dans tous les sens. Mais celui-là n’est pas trop violent comparé aux autres que j’ai pu voir, l’image est plutôt stable dans la majorité du film! Donc déjà un bon point.
    Les lieux sont plutôt bien choisis, la maison et le jardin sont agréables à regarder, on s’y sent bien. Ca me donnerait presque envie d’aller passer mes vacances avec eux (presque).
    A tous ceux qui critiquent le fait qu’il ne se passe rien, que l’on ne voit rien, et bien j’ai envie de dire que c’est le principe de l’angoisse! Rien de tel pour faire travailler l’imaginaton. Après, on adhère ou on adhère pas à ce genre-là. Moi perso j’y adhère totalement, et ça fonctionne. spoiler: C’est d’ailleurs dommage que le tueur soit complètement dévoilé, le suggérer aurait peut-être pu garder intact la petite flippe que j’avais déjà en moi!
    Parce que niveau flippe c’est pas non plus la folie. A part spoiler: la poursuite que j’ai trouvé géniale, la soeur qui cherche après son frère qui cherche après sa mère qui cherche après le petit frère qui cherche après le chien qui cherche après je ne sais quoi. Drôle tout de même.

Mention spéciale aux acteurs (j’avoue je l’ai maté en VF...), donc plutôt aux doubleurs, qui sont loin d’être ridicules, comme c’est souvent le cas dans ce genre de films.
    Donc, j’ai aimé.
    François T.
    François T.

Publiée le 10 avril 2015
    Et bien plutot agréablement surpris par ce petit film espagnole. Une atmosphère pesante et angoissante et une fin a laquelle je ne m'attendais pas du tout. spoiler: Le film débutant sur une légende de l'esprit d'une petite fille dans le bois, je m'attendais a ce que cet esprit soit a l'origine de tout ce bordel... Et bien non ! C'est un tueur ou plutôt une tueuse ! La propre mère de la famille qui est en réalité schizophrène a l’extrême.

Je n'ai pas mis plus que 3 étoiles car le film et un peu long a démarrer certaines scènes caméra a l’épaule son longue et sans intérêt réel. De plus, une légende de départ qui n'est absolument pas exploitée dans le dénouement du film.
    Sinon c'est vraiment pas mal du tout et la fin laisse sur le cul. Hésitez pas a revoir la fin une deuxième fois ou plus si vous n'avez pas tout compris.