Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 novembre 2012
    Le film offre un énième found-footage mais se veut ici rationnel. Ce qui aurait pu être original devient peu à peu navrant au point de penser qu'il aurait fait un bon court-métrage, sans plus. Deux ados très bêtes veulent se chatouiller pour se faire rire et profitent d'une légende urbaine pour filmer des sapins, un puits, un dôme "kiosque" etc... Se faisant des films (c'est le cas de le dire) dans un labyrinthe n'arrivant même pas à la lisière de celui de Shining. Tremblez jeunes insouciants, les 2 apprentis cinéastes vont être confrontés au mal absolu ! Non je déconne bien sûr. spoiler: Tour à tour le chien familial disparaît, le père se tire (du moins je le pense car j'ai déjà oublié un cinquième du film) et enfin le petit José disparaît aussi (sans le moindre cri et pourtant vu sa fin, c'est assez bizarre).
    Un scénario maigrichon nous ennuie du début à la fin car lorsque le dénouement ( spoiler: la mère est schizo et passe temps à dézinguer ses tendres chérubins),
    on sort d'un petit somme réparateur pour être à peine surpris ou simplement pas convaincu par l'histoire. Chaque acte posé par les ados est le mauvais (n spoiler: e pas appeler la police pour José, ne rien dire au sujet de Romulus, ne pas tiquer quand le père leur dit que Déborah, le bien aimée maman connaît le labyrinthe comme sa poche, courir comme des cons dans le noir avec une caméra, ...). A
    trocious n'a rien d'atrocious et n'est pas marrant, ce qui aurait pourtant pu le sauver du naufrage.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 octobre 2012
    C'est vraiment, mais vraiment mauvais! Il ne se passe strictement rien, on attend encore et encore pour que quelque chose arrive mais la fin arrive et rien ne s'est passé. 1h10 pour un film c'est juste honteux! On cherche tant bien que mal des points forts à ce film mais à part le suspens assez bien entretenu rien n'y est, en revanche pour les bémols il n'y a que ça! Des scènes purement inutiles, des tâches de sang a fond dans la caricature, des personnages débiles comme leurs pieds, des incohérences en veux tu en voilà, et tout ça pour quoi? Une psychopathe avec une hache, c'est lamentable!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Un film d'angoisse conventionnel où on se rend compte finalement que c'est un panier percé malgré de nombreuses promesses.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 septembre 2012
    Found footage plus proche du Projet Blair Witch que de Paranormal Activity ou autres Rec, Atrocious parvient à créer une tension permanente sans jamais rien montrer. On peut toutefois regretter que la légende urbaine du film ne soit finalement qu'un prétexte pour une fin des plus rationnelles qui peut surprendre mais aussi décevoir.
    Atrocious est donc une très bonne surprise à regarder tout seul dans le noir sous réserve de ne pas être réfractaire à ce genre de réalisation.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Atmosphère oppressante, format et rythme parfaitement adapté à ce type de film, acteurs convaincants, scénario diabolique, Atrocious, l'air de rien, se fait sa petite place en tête du palmarès des found footage. Évidemment, les allergiques au genre devront, une nouvelle fois, passer leur chemin. D'autant qu'il faut bien l'admettre, le film souffre de quelques longueurs notamment pour ce qui est de ses séquences dans le labyrinthe. Notre critique sur le site Terreurvision !
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 25 juillet 2012
    'avais envie de voir ce film...mais comme je vois certain comme d'habitude ne savent pas uniquement donner leur avis sur le film..il faut qu'il raconte la fin mais franchement apprenez donc à fermer vos g.... pour les gens ne l'aillant pas vus sérieux quoi pfff
    Publiée le 24 juillet 2012
    Atrocious s'en sort, mais avec une jambe cassée !

En effet, le film tente de nous faire peur comme dans le Projet Blair Witch. Alors que la fin de ce dernier est un mystère, et nous laisse libre court a notre imagination pour interpréter la fin, Atrocious se veut plus "linéaire" et plus long. Le Projet BW ne nous montre rien, et nous laisse imaginer ce qui poursuit les jeunes, mais dans Atrocious, il n'y a pas de ça !

Alors certes, il peut se montrer angoissant a plusieurs moments (Notamment la scène ou spoiler: ils retrouvent le collier du chien, puis le puits tâché de sang
    ) mais aussi ennuyant. Car pendant 35 minutes il ne se passe rien du tout. Ça se laisse regarder, c'est intéressant. Mais c'est tout. Ensuite, il y a les scènes qui font peur. Du moins qui sont censées, faire peur ! OK c'est mouvementé, y'a des cris partout, mais l'ambiance se dissipe. On voit juste les jeunes hurler en courant, et on ne voit rien ! Alors on s'ennuie un peu.. Mais un ou deux évènement redressent la barre, d'une manière plus ou moins flippante.

La fin est intéressante : Les derniers clichés aussi. Mais ce qui m'a énervé, c'est spoiler: que le jeune s'arrête pour regarder un film alors que tout le monde est mort, et qu'il se fasse tuer par la fille avec la hache

Une ambiance malsaine se dégage de la fin du film. Très malsaine.. Je vous laisse la découvrir, mais mention spéciale a la découverte spoiler: ultra macabre du corp du gamin calciné dans la cheminée !
    Publiée le 24 juillet 2012
    J'étais très sceptique à l'idée de regarder ce film ! J'avais peur de m'ennuyer... Mais en fin de compte je n'ai vraiment pas été déçu ! Mais du tout ! On fait connaissance avec les personnages pendant 35 minutes ou HOP ! Tout va basculé ! Et quand l'horreur commence, sa ne s'arrête plus ! Ce film joue surtout sur le STRESS ! Et on stress beaucoup jusqu'a la fin ! On entend des hurlements des pleurs... Tous sa en pleine nuit et en forêt... Ensuite dans la maison ou tout le monde se retrouve dans le noir... Héhé ! Non vraiment ! J'ai vraiment bien flipper ! A VOIIIR
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film, si on peut le nommer ainsi, est une catastrophe!!! rien de bon là dedans.... A part entendre le souffle du protagoniste qui court la moitié du temps sans qu'il ne se passe rien, je n'ai pas compris où je devais flipper!!! aucun suspense, aucun sursaut..... Bref, RIEN à retenir!!!! ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 18 juillet 2012
    Dans la lignée REC, REC[2], blair witch (le premier du genre), rien de surprenant. Dans le film, on commence à se préparer à une aventure avec des découvertes successives qui mènent à des puits sans fond, ou à des lieues cachés et obscures mais au final on tourne en rond... dans un labyrinthe de branches et de bancs, dès fois on a l'impression que le cameraman amateur fait exprès de tourner sur ses pas pour donner le sentiment que le lieu est grand alors qu'on voit bien qu'il tourne en rond.
    Il y a un côté positif que j'ai ressenti, amateur de sensations fortes, c'est le côté un peu "clostro" qui règne dans ce film. Le gars s’essouffle en même temps qu'il panique et vu que les scènes sont longues, il arrive à nous essouffler aussi, en attendant le dénouement de cette longue course dans les bois. Au final, la fin est surprenante, surtout pour le petit (au début je croyais que c'était le chien !). On pourrait presque classer le film dans la catégorie "survivor horror" (référence aux jeux vidéos), car les personnages sont pas très dégourdis :)
    Publiée le 26 novembre 2012
    Atrocious est vraiment atroce à regarder tellement il est nul! Le début du film ressemble à un documentaire sur les légendes urbaines, génial! Puis ensuite, nous n'arrivons à rien voir, les personnages ont une caméra mais lorsqu'ils sont dans la foret, ils filment des branches d'arbres, ou encore, et ce la plupart du temps, l'écran est noir... Heureusement qu'on entend qu'ils sont panique!... En criant tout le temps! Le film dure seulement 1h10, mais c'est bien assez pour ce qu'on nous donne! Si vous voulez voir ce film rapidement, regardez seulement les 20 dernières minutes, vous n'aurez rien perdu! Ils ont voulu faire un mélange entre Le Projet Blair Witch et Paranormal Activity... Et ça donne un bon navet qui peut aller tout droit à la poubelle... Je trouve encore que l'idée de base était bien, mais juste l'idée! À déconseiller à n'importe qui!
    Publiée le 18 août 2012
    Seulement sur petit écran, nous plongeons rapidement dans un univers angoissant dont la peur monte inédéniablement en crescendo. Allant droit au but, le film dépasse les sombres limites que le Projet blair witch nous avait concocté 13 ans plus tot, un régal pour tout spectateur adepte du genre.
    Aucun superflux même pour son final des plus innatendu !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juillet 2012
    Je l'ai trouvé très bon alors certes c'est hyper long à se lancer mais l'ambiance du film est géniale on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose à tout moment et même si c'est rarement le cas on est vraiment pris dans l'histoire, les 20 dernières minutes sont excellentes et très flippantes.
    Sion H
    Sion H

Publiée le 26 juin 2012
    Tres mauvais film qui n'a pas plus d'interet que de regardez une video mal noter de youtube.

Entre toute les scennes rien a voir avec l'histoire (environt 80% de ce quond peut voir,, car en plus c'est souvent mega sombre ou flou), et les betises de l'histoires " spoiler: il cherche leur chien qui retrouve massacré, ben il trouve ca moche mes ils n'appellent pas la police, ni ne cherche a savoir ce qui ce passe, le film alligne connerie comme ca deux ou trois foix, comme le coup du freres qui disparait logic tout le monde cours la cameras a la main dans le seul labyrinte du coin, pas un va appeller la police ou allez voirs les voisins non serieux ce genre de film a deux balles c'est lourd en plus la fille crie pour un rien tres lourd
    "
    Publiée le 25 juin 2012
    Surprise, au départ le film est lent et à la limite de l'ennui, mais on se laisse prendre quand même dans l'histoire. Le final m'a pas mal plu et pourtant j'avais peur que l'on tombe dans une fin stupide sans queue ni tête, et la non on comprend, j'ai apprécié les moments de stress (pas de scène gore à en vomir). Pas mal !