Sabotage
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Mondocine
    Mondocine

Publiée le 18 mai 2014
    Un thriller d’action viril et rugueux, proprement exécuté et doté d’une noirceur nihiliste et d’une saleté appréciable malheureusement plombé par un script de série B ultra-light et prévisible pour un film sans grande surprise.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 mai 2014
    A part connaitre le denouement de l'histoire et savoir ou est passe l'argent qui fait rester jusqu'au bout , le reste est assez proche du neant. Rien n'est credible, les acteurs assez mauvais et un final assez violent.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 17 mai 2014
    Le nouveau film dopé au jus de testicules de David Ayer, scénariste du premier Fast and Furious pour ceux que ça intéresse, avec tonton Arnie dans le rôle principal, entouré par sa bande de joyeux lurons aux muscles saillants (avec quelques seins, parce que sinon c'est pas drôle). Je ne sais pas trop si Sabotage essayer de se la jouer film d'action déjanté qui ne se prend pas au sérieux, à la manière de Expendables, ou s'il s'agit d'un film à réellement prendre au sérieux. Quoiqu'il en soit, le ton du film est tellement mauvais et paradoxal que dans tous les cas, ça ne marche pas. On va faire plutôt simple. Le jeu d'acteurs est mauvais, pour la simple et bonne raison que, tout comme la Légende d'Hercule, le film essaye de nous prendre pour des cons tout du long avec des dialogues digne d'une série américaine pour gosses de 8 ans. Ce qui n'est pas le cas du film en lui-même, qui veut se la jouer badass à nous mettre de l'hémoglobine faite à la bombe de peinture rouge partout sous les répliques cinglantes d'Olivia Williams qui joue la bimbo. C'est quand même pas croyable, on essaye même de nous montrer que c'est pas pour les enfants en filmant spoiler: un chiotte plein de caca en gros plan
    . Pour résumer, ce n'est pas un film d'action, y'a deux trois scènes mouvementées dans tout le film, qui en plus sont soit trop lentes, soit à peine lisibles. Non, Sabotage a pour unique but de nous spoiler: empiler des cadavres
    de manière qui se veut créative. Résultat? C'est juste mal amené, très bas niveau, et carrément malsain par moments (je pense spoiler: aux scènes de torture ou d'éxécution
    ). On peut pourtant faire des bons films avec un côté malsain. Le premier Saw avait une ambiance malsaine, il était voyeur, mais il était plutôt bon, sans être un chef-d'oeuvre. On peut aussi faire un film d'action un peu drôle, avec des répliques qui passent dans le contexte, rien que l'année passée, White House Down jouait très bien de ça aussi. On va me dire "ouais mais tu sais, c'est un film, tu vas le voir, tu met ton cerveau sur OFF, y'a pas besoin de scénario, c'est pour se défouler". NON. Déjà, c'est vrai, y'a pas de scénario, les motivations des personnages sont incompréhensibles, de Schwarzy jusqu'au flic de la DEA qui apparaît vingt secondes pour dire "je vous rends votre équipe, vous étiez accusé de vol mais je ne sais plus quoi faire de vous", mais en plus, ça ne défoule même pas. Enfin bref, je pourrais tartiner encore, mais ça n'en vaut pas la peine, sinon faut 30 pages pour expliquer que spoiler: même les tatouages de Terminator sont sûrement faits au stylo bille
    . J'essaye de me dire que les décors sont jolis et que l'intention du réalisateur était de faire un film un peu old-school. On va plutôt attendre Expendables 3, ça vaudra mieux. La seule réplique digne du film vient de Sam Worthington :" spoiler: Partez, tout ça vous dépasse
    ". J'aurais dû l'écouter, y'en a qui l'ont fait.
    Publiée le 16 mai 2014
    Bon film. on ne s'ennuie pas une seconde. Scharzie a encore la forme. Le scénario est un peu simplet mais après tout on veut juste passer un bon moment. Mireille Enos, superbe dans the killing, a ici un rôle trouble, sexy et tueuse.

Allez le voir.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 mai 2014
    David Ayer a toujours autant de talents pour mettre en scène des gunfights, malheureusement, le trop mauvais script l’empêche de signer un bon film. Ce n’est que partie remise avec le film de guerre Fury, dont le casting promet : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, et surtout sans Skip Woods derrière son Mac.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    titiro
    titiro

Publiée le 16 mai 2014
    Tout d'abord, il faut mettre les choses au clair avec l'affiche du film. Je trouve en effet que celle-ci est très mal choisie. On a l'impression que le film sera une sorte d'Expendables, avec à la tête de la bande de casse-cou Schwarzenegger à la place de Stallone. Alors qu'il ne s'agit en rien de ce genre de film...
    Certes, la première scène est digne d' "Expendables", mais le reste n'a rien à voir. Il s'agit plus d'une intrigue policière, il est vrai assez basique, dont le but est de répondre à deux interrogation: Qui a volé l'argent, et qui s'amuse à massacrer un à un les membres du groupe.
    L'action n'est donc pas omniprésente, et "Sabotage" ne se réduit pas à un simple film "burné".
    On se prend donc au jeu, devant une intrigue, comme je l'ai dit basique, mais efficace, à défaut d'être surprenante.
    On pourra reprocher un manque de clarté et de cohérence dans la narration, mais la violence inouïe, et cette petite plongée dans l'univers des cartels nous fera oublier tout ça.
    Venons en maintenant au principal intérêt du film, en l'occurrence le grand Arnold Schwarzenegger. Je ne sais pas si le fait de m'être nourri de ses films à son époque la plus glorieuse (l'apogée étant "Predator", Terminator 2" et "True Lies") me fait manquer d'objectivité, mais je trouve franchement que le Monsieur est écrasant de charisme. Il est peut-être vieillissant, mais il envoie encore du lourd le pépère.
    Schwarzenegger éclabousse de son aura l'ensemble du film, et de ce fait, "Sabotage" n'aurait pas été aussi enthousiasmant sans sa présence. C'est pourquoi j'ai rajouté un point (voire 2) rien que pour lui.
    Schwarzenegger est vraiment de retour, et ça c'est le pied !!!
    Publiée le 15 mai 2014
    que dire de plus a part du vrai arnold moi qui suis fan je ne peut qu'accepter. Du muscle et de la testostérone a revendre. La fin est bien trouvé, et les scenes d assauts sont tres bien réalisé.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 mai 2014
    Un thriller burné dont l'intrigue se perd un peu. Dommage parce qu'il y avait du potentiel.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 15 mai 2014
    Banal, simpliste et j'ai pas retrouvé l'humour habituel des films avec Schwarzy. Intrigue convenue pas beaucoup d'action (c'est plus trop de son âge) autant j'avais bien aimé le dernier rempart autant celui là me laissera pas un grand souvenir. A voir une fois puis à oublier.
    Publiée le 15 mai 2014
    Plus thriller sous forme d'enquête que film d'action à la Schwarzy, ce film est à la fois inutilement violent, sanguinolent sans raison et doté d'un scénario tarabiscoté, à tel point qu'on ne suit plus vraiment l'intrigue, vu que de toute façon on a compris spoiler: qu'ils vont boucler la boucle.
    Et dire que Worthington a joué dans des cartons comme Avatar …
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 mai 2014
    Malgré son déballage de "Stars" et une orientation clairement Polar/Action/Thriller, le film de "David Ayer" (Notamment scénariste de "U-571", "Training Day", "Fast & Furious" ou encore "S.W.A.T.: Unité D'Elite") reste globalement une bonne grosse déception. Une histoire fumeuse de vol de dollars d'un important cartel Mexicain (Et peu crédible), des meurtres "Craspec" rappelant fortement ceux d'un certain "Seven", des dialogues scabreux et surtout stupides à plus d'un titre, "Sabotage" peine à trouver son rythme de croisière et part dans tous les sens sans vraiment trouver de véritable fil conducteur réaliste. Et cerise sur le gâteau, "Arnold Schwarzenegger" s'avère totalement insipide dans le rôle titre de "John Breacher Wharton". Le film souffre surtout d'une certaine comparaison avec la série emblématique "The Shield" qui reste largement supérieur sur tous les plans. Pour une fois le métrage porte plutôt bien son nom, et reste (A mon humble avis) un des pires, voir sinon le pire film de la carrière de "Arnold Schwarzenegger". C'est ce qu'on appel communément un "Sabotage" total !
    Publiée le 15 mai 2014
    un scenario a la base fort sympa mais avec une mise en scene bâclé. pour resumer on regarde la bande annonce on vois les 2/3 de ce qui est intéressant dans le films. un casting alléchant mais qui montre ses limite par le realisateur. pour le spoil une equipe de la DEA qui reunis tout le panel complet des barges de la planete (alcoolique - skyzophrene - et garce en manque de drogue qui saute sur tout ce qui bouge) tout cela reunis sous la coupe de Monsieur je fume tranquilou mon cigare Mr sharzy pendant que toutes sont equipes ce fait massacré. aucun intérêt pour ce film frolant le nanar.
    Publiée le 14 mai 2014
    Après avoir visionné les Expendables où j'avoue que j'ai pris mon pied devant cet action démesuré et foncièrement drôle (Notamment avec la présence de Chuck Norris), je voulais voir ce que devenais notre ancien terminator. Je voyais Schwarzenneger tenter désespérément de se maintenir dans le cinéma avec dernièrement "Le dernier Rempart" que j'avais qualifié comme la purge par excellence, mais là c'est bien celui là que j'aimerais qualifier d'honte cinématographique.

Sabotage est le film de merde par excellence, je parles fort mais c'est bien le cas. Le film mise tout dans l'action et laisse un scénario bien moisi et beaucoup trop stéréotypé, on a l'impression que les Stallone Schwarzy & compagnie ne savent plus rien faire d'intelligent en dehors des Expendables (Le dernier rempart, Evasion, Du plomb dans la tête étaient tous des films pourris). Bref, Sabotage c'est nul à chier avec de l'action à gogo mais figurez vous, c'est de l'action bien gore, bien dégueulasse qui vous fout la nausée. Il n'y a même plus le but de divertir comme avec Homefront, seulement d’écœurer et surtout montrer que Schwarzenneger devient un acteur des plus ridicules et minables. Seul Worthington est bon mais je vois même pas ce qu'il vient faire ici, il faut qu'il retourne sur le plateau d'avatar au lieu de jouer dans des purges pareilles.

En gros, on vous balance de l'action à gogo (Sauf que c'est des scènes bien gore comme il faut) et franchement c'est minable a souhait, il y a aucun effort de scénario, aucun effort de réalisation. Et Scharzenneger serieux, arrête le cinéma et tourne la page, tout tes films deviennent des désastres financiers, je vois même pas pourquoi tu as encore la confiance de réalisateurs...

Ne regardez pas cette purge, préférez Homefront, mais évitez ça parce que sérieusement, c'est avec des films comme ça que j'ai l'impression que le cinéma nous prends parfois pour des cons. Mais je ne me laisserais plus avoir c'est certain.

PS : Désolé pour les gros mots mais comprenez ma douleur ^^
    Vive le cinéma et à bas les purges comme celle-ci !
    Publiée le 14 mai 2014
    Schwarzenegger retrouve la forme, mais c’est toujours pas dans le bon film. Sabotage passe de la vulgarité exacerbée à la violence brute sans grand intérêt.

Ma critique complète sur :
    Publiée le 14 mai 2014
    Film moyen qui aurait pu être beaucoup mieux réalisé à mon goût. Par contre, cette équipe de la D.E.A. qui parle comme un gang, moi j'accroche pas.