Sabotage
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 8 mai 2014
    Si la réalisation des scènes d'action est bonne, que Sam est bon dans son rôle loin de Jake Sculy .... Le scénario et le montage de l'histoire sont décousus ... on s'y perd et aucun personnage moteur ne permet de s'accrocher au film. Un où on laisse échapper un wtf de dépit à la fin.
    samosan
    samosan

Publiée le 8 mai 2014
    Un excellent film une histoire bien ficeler de flics pourri et de fric Schwarzy et vraiment très bon dans ce personnage .
    Patrice C.
    Patrice C.

Publiée le 8 mai 2014
    film agréable a regarder, action, humour, thriller. Par contre la bande annonce est une fois de plus trompeuse, il y a moins d action et il ne faut pas trop se poser de questions non plus.
    Donc a voir.
    Publiée le 8 mai 2014
    un film de raclures de chiottes ! je ne m'attendais pas du tout à ca !
    Schwarzy joue très bien en rôle de vieux de la vieille !
    la bande annonce et le synopsis n'est pas du tout ce qu'il y a dans le film et c'est volontaire ?
    en tout cas ca tient la route le méchant n'est pas celui que l'on croit !
    Publiée le 8 mai 2014
    Bonjour, soyons clair, je suis un fan de Schwarzy, mais là, j'ai eu beaucoup de mal.
    Après quelques minutes, on comprend bien qu'il veut venger la mort de sa femme et de son fils, mais toute son équipe est complètement barrée on ne comprend absolument rien, cela donne prétexte à une boucherie innommable, sans aucun intérêt, le réalisateur a voulu tourner cela à la " Man on fire", mais tout le monde n'a pas le talent du regretté Tony Scott.
    Jean Pierre H.
    Jean Pierre H.

Publiée le 8 mai 2014
    Après l'avoir vu ce soir, je trouve ce film assez bien ficelé. Les scènes d'actions sont peu nombreuses mais bien filmé (quelques effets "call of duty").
    Je penses que pour critiquer ce film il faut une des deux raisons suivantes
    - détester schwarzy (qui livre une prestation nettement supérieure à Evasion
    - détester Ayer (si vous n'aimez pas ce film, vous n'aimez pas non plus Training Day sauf si vous combinez à la première raison

spoiler: J'ai trouvé énorme le clin d’œil de schwarzy sur l'affiche de rambo
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 8 mai 2014
    Film a l'intrigue facile, un parcours tortueux et est assez bien emmené par un bon casting. Les jolies scènes d'action moins hollywoodiennes et rappelant "Swat" sont proches de la réalité ( s'il ont oublie le final assez mitigé...)
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 mai 2014
    Qu’est-ce que j’aime cette récente vague de films d’action qui rend directement hommage aux actioners bourrins et burnés des années 80 : "John Rambo", "Expendables 1&2", "Le Dernier Rempart", "Du Plomb dans la Tête", "Evasion", "Homefront"…Alors autant vous dire que le nouveau film de Schwarzy, je l’attendais avec impatience, d’autant plus que je l’avais bien aimé aux côté de Stallone dans "Evasion" justement ! Mais là où "Sabotage" est surprenant c’est qu’il n’est pas un simple film d’action, il tend même plus vers le thriller sombre et viscéral en nous présentant des héros possédant un côté obscur qui contraste totalement avec leur métier. Nous jouant la carte des « Dix Petits Nègres » d’Agatha Christie, le film nous balance de fausse piste en fausse piste, nous obligeant à soupçonner tout le monde jusqu’à la fin, mais surtout nous tenant parfaitement en haleine, rendant ainsi la révélation finale très attendue. Je vous rassure tout de même, le film n’est pas qu’une enquête : nous aurons droit à des séquences d’action rondement menées avec de bons gun-fights et, cerise sur le gâteau, à une multitude de scènes bien sanglantes qu’on n’aurait pas osé imaginer voir dans ce film ! Côté casting, il faut avouer que Schwarzy tient toujours la dragée haute malgré ses 66 ans et c’est toujours un grand plaisir de le voir à l’écran (et puis, j’aime bien cette nouvelle coupe de cheveux !). Sam Worthington est méconnaissable en étant rasé et adepte du bouc space, mais demeure très bon (ça le change de ses piètres prestations dans "Le Choc des Titans" et "La Colère des Titans" !) et forme un duo incroyable avec celle qui incarne sa femme Lizzy (Mireille Enos, vu dans "Gangster Squad" et "World War Z"), véritable chienne enragée junkie et allumeuse de premier ordre ! Pour le reste de la bande, les personnages sont peu exploités pour les besoins du scénario et c’est un peu dommage, surtout quand il s’agit d’acteurs comme Terrence Howard ou Josh Holloway. Ah, j’oubliais les deux flics, ils sont assez quelconques en fait : Olivia Williams n’est finalement qu’un banal Deus Ex Machina et Harold Perrineau est relégué au statut de simili-sidekick rigolo. Bref, sans être un chef-d’œuvre du genre ou révolutionnaire, "Sabotage" est un excellent divertissement qui remplit parfaitement son rôle. Pour un bon moment, allez le voir sans hésitation !
    David G.
    David G.

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film m'a vraiment déçu. Pourtant fan d'Arnold, mais là ,je me suis ennuyer, que fait Arnold dans ce film car dans le dernier rempart et évasion était 100 fois mieux. Maintenant j'attends Expendable 3 avec impatience.
    Publiée le 8 mai 2014
    En 2 mots : quelle m..... Si on aime les films gavés de testostérone (comme les muscles des acteurs principaux), aux dialogues écrits par des auteurs atteints du syndrome de Gilles de la Tourette, au scénario sans queue ni tête, et
    aux effets spéciaux plus dignes des parodies de films d'horreur, on peut éventuellement passer un excellent moment. Sinon, passez votre chemin.
    Publiée le 8 mai 2014
    les scènes d'action sont très bien filmées mais il manque un scénario cohérent pour que le film soit vraiment intéressant
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 7 mai 2014
    Nouveau Schwarzy, nouvelle ambiance. Ici pas de chichi, ça bourrine ! Mais façon commando d'élite. Scénario plutôt commun mais malheureusement mal ficelé. Réalisation correcte mais sans plus. Le film s'en tire grâce à sa belle brochette d'acteurs tous impeccable (même si un personnage féminin m'a bien agacé ! ) Au final un bon film d'action sans prétention mais pas folichon. Ca se regarde tout de même bien... et puis y a Schwarzy quoi ! Donc on regarde !
    Génial......
    comment la presse peut elle mal noté un film pareil, c'est un chef d'oeuvre à côté de Non stop"" qui lui a été bien reçu par le public et la presse c'est a ne rien comprendre.
    la critique presse et les cinéphile de maintenant ont des goûts extrêmement chelou.

SABOTAGE est un très bon film, meilleur que Expendables 1-2 et surement le 3
    ce film est mieux abouti que les autres films de Ayer
    Schwarzy y fait sa meilleur interprétation
    le casting est juste hallucinant

il n'y a rien a dire, on ne peut rien dire
    laissons donc la presse bien noté les Supermans, Spiderman, Xmen et compagnie transformers

Sérieusement quel comics dépasse Terminator 1et 2, Matrix 1.2,
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 7 mai 2014
    Vraiment déçu... Toutes les scènes d'action et de fusillade sont dans la BA. Le temps restant est ponctué de dialogues longuets, sans intérêt. L'histoire elle-même n'a rien d'exceptionnelle, elle ne nous accroche pas du tout. Heureusement que je suis fan de Schwarzenegger sinon j'aurais mis une étoile...
    romano31
    romano31

Publiée le 7 mai 2014
    Arnold Schwarzenegger devant la caméra de David Ayer ? Le résultat promettait d'être intéressant et ce fut le cas. Ayer réalise un film nerveux, sanglant avec une caméra toujours aussi proche de l'action et toujours aussi vive et fluide. Schwarzy est parfait dans son rôle de chef d'équipe et montre une nouvelle fois qu'il est bien de retour et que la retraite ce n'est pas pour tout de suite. Les autres acteurs sont plutôt convenables, Sam Worthington en tête, les scènes d'action sont bien menées et bien réalisées et le scénario est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Sabotage est un sympathique thriller/action devant lequel on passe un bon moment et où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Les fans du genre et de Schwarzy devraient apprécier.