Sabotage
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 28 mai 2015
    Boff un film sans surprise , étalage de muscles et de gros calibres , ça flingue dans tous les sens , et puis je ne vais gâcher l'envie de voir ce film , car il faut voir la fin .
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Quand des bad guys de la DEA se font méchamment trucider les uns après les autres ... et bien, ça fait un sacré carnage ! Ça flingue sévère, ça charcute saignant et Schwarzy n'fait pas dans la dentelle pour s'venger ! Un film violent, décomplexé, réalisé un peu à la sauvage, à l'arrache même (y'a d'la GoPro parfois!) ... mais le montage est intelligemment fait pour certaines scènes. Du lourd quoi.
    Publiée le 12 mai 2015
    On se demande ce qui est passer par la tête de David Ayer? Il voulait un navet dans sa collection?
    L'histoire ne tient pas la route, c'est mal joué, téléphoné, lourd et prévisible. A oublier, totalement
    Publiée le 13 mai 2015
    J'ai été déçu.. Je pense que comme beaucoup, j'en attendait bien trop de ce film qui n'est vraiment pas fameux. Bon, déjà le point faible vient de scénario un peu trop bancal et "déjà" vu.. Au niveau de l'histoire en elle-même c'est pas très original, un peu trop prévisible, on a l'impression de voir ce genre de péripéties et de dénouement dans tous les films d'action.. Pour les dialogues, c'est sûrement le plus gros point faible. Les répliques sont elles aussi du genre à être entendues dans tous les films de ce genre ("je crois qu'il se passe quelque chose" en fixant un endroit.. Oui c'est bon on a déjà vu 1000 fois ça).. Et puis certaines répliques essayent de partir dans l'humour, mais c'est tellement d'un bas niveau.. "Tes boules sont aussi grosses que celles de ta femme ?", "Les gars, qui a pété ?", et j'en passe.. Car il y en a de bien pires mais qui n'ont pas leur place ici. Donc déjà on a un scénario et des dialogues très pauvres qui font défaut au film. Puis je ne vais pas m'étaler sur ce film, je vais juste finir en disant que les acteurs sont globalement moyens.. Notre Schwarzy adoré semble même avoir perdu son charisme légendaire (je parle seulement pour ce film).. D'habitude je le trouve vraiment bad ass, mais alors là même cette qualité n'est pas présente, et son jeu d'acteur.. Bon ben.. C'est le même que d'habitude quoi.. Pas excellent quoi. Au final on a donc un film qui se laisse regarder, qui n'est pas un pur navet.. Mais qui est à regarder si on n'a vraiment pas mieux parce que ça reste plutôt raté, et à oublier pour Schwarzy et son réalisateur
    Publiée le 22 avril 2015
    Quand j'ai vu Schwarzy, je me suis attendu à une daube de plus mais je fut finalement assez surpris. Oh non, le jeu d'acteur ne vaut pas un oscar, pas plus que le scénario qui porte de nombreuses lacunes néanmoins, les scènes d'action sont plutôt bien trouvées et le suspens reste présent jusqu'à la fin, et cela suffit à tenir en haleine pour finir le film
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 septembre 2023
    LE ratage de la carrière d'Ayer, par contre au niveau du titre c'est parfait ! Jamais un film n'aura aussi bien porté son nom ! Dès les premières minutes on sait que ça va être très dur et très long ... Les dialogues sont pitoyables, vulgaires au possible et la VF ne doit rien arranger ... Quand au pilier principal du film, je ne parle évidemment pas du scénario ... l'ami Schwarzy apparait complétement rinçé, au bout du rouleau, avec en point d'orgue du ridicule le barreau de chaise d'un mètre cinquante qui fini de vous achever. Je n'ai vraiment rien trouvé à sauver de ce nanar, par contre je l'ai terminé et ça j'en tire une certaine fierté !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 avril 2015
    Qu’est-il arrivé à David Ayer le génial réalisateur de “Training day” ou de “End of watch”, même des moyens “Bad time” et “Au bout de la nuit” pour qu’il nous offre ce ratage monumental. On sait que le réalisateur aime les ambiances viriles, les flics, la violence, le polar…, mais ici il caricature son cinéma, pire il en distille tous les défauts, les faux-pas qui avait su éviter dans ces précédents longs-métrages pour nous les servir tous ensemble dans ce film. Rien n’est vraiment sauvable dans cette production : le scénario est fouillis, manque de cohérence pour ne pas dire tout simplement imbécile. Les personnages sont des bourrins caricaturaux à la limite de la bouffonnerie. Les dialogues sont un florilège de vulgarité (en V.O. les 1001 façons d’utiliser le mot “Fuck”!) et de machisme décomplexé. L'interprétation est, elle, au niveau de tout cela outrancière pour la plus part des acteurs, à part pour Schwarznegger figé dans une mono-expression tout au long du film. Alors, le film n’ennuie pas, mais on ne peut pas dire qu’il passionne non plus et les outrances tant scénaristiques que visuelles (il y a dans ce film des séquences plus sanguinolentes que dans certains films gores) finissent par lasser pour ne pas dire exaspérer tant elles semblent n’être là que pour noyer le cerveau du spectateur sous cette brutalité stupide et l’empêcher de voir les insuffisances d’un spectacle qui confond virilité et obscénité, action et sauvagerie, bref le film d’action musclé avec le spectacle bourrin digne d’une pauvre série B. Pour ce réalisateur si bon dans le polar viril, un opus à oublier très, très vite.
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 3 avril 2015
    Assez sanguinolent et "bourrin", mais cela ne m'a pas empêché d'être surpris par certains rebondissements!

Un bon Schwarzy à mon sens.
    Publiée le 18 mars 2015
    Toujours dans son univers violent de la police américaine, David Ayer nous conduit cette fois-ci dans un film sans pause (temporelle), au casting ingénieux : Schwarzenegger dans son meilleur rôle (en tant que senior) et à la mise scène parfaites et très réalistes.
    Du sang à contre vent !

Suite à une opération par un groupe d'agents de la DEA, une grosse somme d'argents appartenant à un Cartel disparaît.
    Accusés de vol, les agents subiront les conséquences, innocents ou pas, par le Cartel ou non...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 février 2015
    Ce nouveau film de David Ayer a été décrié et même boudé par les spectateurs et c'est dommage bien que prévisible. Depuis son retour au cinéma, Schwarzy enchaîne les échecs comme son pote Stallone d'ailleurs. Prévisible aussi car ils ont commencé à être déjà has-been dans les années 90, en 2014, la mode n'est toujours plus aux héros bodybuildés. Mais pour les nostalgiques comme moi, Sabotage n'est pas plus stupide, ni plus intelligent certes, qu'un Double détente ou un Commando. Le charisme de l'ex Gouvernator est intact malgré les années qui passent et le revoir avec son cigare à la bouche, ça rappelle le bon vieux temps de Predator. Quant à Ayer, on l'a vu avec ses précédents films qu'il savait comment filmer, de manière ultra-réaliste, des policiers balancés dans des environnements hostiles. Son univers se marie à merveille avec celui de Scharzenegger et la violence de ce film rappelle cette même violence exacerbée que l'on trouvait dans les années 80. Et probablement qu'Ayer, au vu de son âge, a été bercé par ces films d'action. Au moins, Sabotage assume son côté série B contrairement à Expendables 3. C'est du sec, du nerveux, du brutal, du cinéma rugueux du samedi soir. Tant mieux que Schwarzy soit de retour car je ne vois pas pourquoi il faudrait se tourner vers le DTV pour voir un film d'action autre que du Marvel. Espérons qu'il ait encore quelques années devant lui.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 13 février 2015
    Je suis vraiment déçu par ce Schwarzy. Je m'attendais à un bon film d'action qui fleure bon les années 80-90, mais ce n'est pas le cas. C'est plutôt un film sombre, qui m'a dégoûté quelque peu par son gore excessif et inutile. Le scénario est un peu bancal, et cette galerie de personnages tous plus antipathiques que les autres rebute le spectateur. Passez votre chemin, messieurs-dames...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 février 2015
    Ce film réaliser par David Ayer s'en sort pas trop mal. Si l'on oublie les répliques un peu connes, les fausses émanations de sang, ou bien la raison illogique de la mort imminente de chacun des membres de l'équipes,"Sabotage" vaut le détour. Le casting est correct, avec Arnold Schwarzenegger en tête et, Terrence Howard ainsi que Sam Worthington en second rôles. Il y a du rythme, de l'action, de l'émotion et la réalisation est bien. Un triller musclé réservés pour une poignée d'amateurs et qui ne s'attendent pas à un grand film au scènario complexe. Il faut ce le dire franchement, le scènario n'a rien dans la caboche. Il est là pour remplir ce film de scènes d'actions bourrins et rien d'autres. Le scènario est une déception. Le développement du personnage joué par Schwarzy, est le seul point fort de l'histoire. Le reste vire dans la mièvrerie.Un film très décevant, mais reste distrayant. Si "Sabotage" n'est pas fait pour vous, ne chercher pas la petite bête, passer tout simplement votre chemin.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2015
    « Sabotage »... Après avoir vu le film je trouve le titre plutôt bien choisi ! Mais « Sabordage » fonctionne également ou « Ratage », ou « Ratatinage » etc... Je me souviens qu'à une époque lointaine où Arnold Schwartzenegger travaillait dans le cinéma, il avait du nez pour les bonnes affaires, voire un certain professionnalisme. Il faut croire que sa récente implication dans la vie politique lui a enlevé une bonne partie de son bon sens pour qu'il ait accepté d'inscrire son nom à l'affiche de ce spectaculaire « foirage » (tient, encore un bon titre ! ». Sans rire, tout est à jeter dans cette mauvaise histoire policière, sans queue ni tête. Le réalisateur David Ayer (« Fury »), manifestement dépassé par les événements, tente d'imposer un rythme élevé à son « œuvre » et met le paquet sur l'action mais il n'arrive jamais à nous immerger dans son monde. Les acteurs sont tellement mauvais qu'ils en deviennent parodiques et le déluge d'hémoglobine ne suffit pas, loin s'en faut, à sauver l'affaire. Le seul intérêt que je trouve à ce mauvais film est qu'il m'a donné envie de ressortir les classiques de ce bon vieux « Schwarzy ».
    Publiée le 14 janvier 2015
    Gros mots = 20 / 20
    Ennui = 20 / 20
    Scénario = 0
    Action = 0
    Dialogues = 0
    Jeu des acteurs = 0
    Résultat = 0
    Moi qui adore les films d'action, je n'ai qu'un commentaire à faire : passez votre chemin.
    Publiée le 14 janvier 2015
    « Sabotage » en voilà un titre qui mérite bien son nom ! Je me demande encore comment autant d’acteurs, un peu renommés quand même, ont pu se laisser embarqués dans ce naufrage. Et j’aime beaucoup l’assurance et la modestie de David Ayer par rapport à son « œuvre » : «C’est un peu comme si le Silence des agneaux rencontrait Démineurs ». Je crois qu’on est plus proche d’un croisement entre Expendables et un épisode de Walker Texas Ranger (et pas le meilleur) !
    Tout est grossier, affreusement bête, mal joué et surtout très mal mis en scène, quoique qu’en pense son réalisateur et son approche « réaliste ».
    On ne sait pas trop s’il s’agit d’un thriller, qui n’en a pas le rythme, ou d’un film d’action bourrin traditionnel. Au final, on a surtout l’impression d’être devant une parodie où David Ayer tente de glorifier jusqu’au bout son idole Schwarzenegger.