Aux yeux de tous
    3,3
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Kangourou
    Kangourou

Publiée le 12 janvier 2022
    Un excellent film de Billy Ray porte par Kidman, Robert et Ejiofor au top. Ayant vu l'original argentin j'ai pris énormément de plaisir à ce remake au moins aussi bon que l'original a mes yeux. Je ne parviens pas à comprendre la note médiocre de ce magnifique thriller
    Cach LEGRAND
    Cach LEGRAND

Publiée le 12 janvier 2022
    Film très moyen malgré un casting alléchant. Les allers retours entre passé et présent sont mal maitrisés et confusants. Les relations entre les personnages n'apportent que peu d'émotion. On est déjà lassé bien avant le final qui suscite moins de surprise que de délivrance. A voir une fois, si vous n'avez rien de mieux à faire.
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 4 janvier 2022
    Non pas que le film soit mauvais, mauvais en soit, mais je ne cautionne pas les remakes surtout pour faire moins bien qu'un chef d'œuvre.
    Est-ce qu'un peintre oserait produire une sous-Joconde ou un sous-Guernica ?
    Ne vous contentez pas d'un ersatz qu'il ne faut pas encourager mais regardez l'original.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 janvier 2022
    Voilà un petit joyau qui se découvre et s'apprécie pour pleins de raisons. Déjà son casting, Julia Roberts, enquêtrice, ne cherche pas à s'embellir, on pourrait dire qu'elle joue sans maquillage, à nu, et cela lui va bien et colle à son personnage, ensuite la blonde incendiaire qu'est Nicole Kidman joue sa partition avec juteuse même si son charme naturelle à complétement disparu; et il y a cette histoire, dévoilée par coups de flash back, un peu pénible en tout début, car généralement, le flash back est la panacée des réalisateurs en manque d'inspiration, mais parfois cela sert à merveille le récit, et ici, c'est le cas. Bien sûr, même si tout parait s'emboiter parfaitement vers un dénouement classique, et que tout est construit dans ce sens, le twist final ne manquera pas de surprendre tout le monde. C'est un vrai bon polar, bien mené, sans raccourci hasardeux, ni facilité.
    Flix-Net
    Flix-Net

Publiée le 26 août 2021
    Alors là... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'une telle intensité ! Non pas au niveau de l'action, mais au regard du scénario à rebondissements ainsi que de la qualité du jeu des acteurs servis par une mise en scène bluffante. Les trois acteurs principaux sont absolument excellents. Leurs personnages sont bien travaillés, ils portent chacun le poids d'un passé dont ils n'arrivent pas à se défaire. D'ailleurs, étrangement, il nous sont tous présentés sous certains aspects un peu agaçants dans certaines réactions que l'on ne comprendra qu'au fil du film. Les nombreux flashbacks sont nécessaires et très bien gérés : on ne s'y perd jamais et on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film qui frôle le chef d’œuvre. Ne lisez pas le synopsis , sachez juste que le suspense y est roi, et foncez !
    Nay Lamy
    Nay Lamy

Publiée le 7 octobre 2021
    Très bon film, il est cependant très dommage que le réalisateur ne précise pas expressément (ou alors je n'ai pas vu où) qu'il y a spoiler: deux solutions possibles au film (par exemple en dévoilant la deuxième solution après le générique de fin) exemple: HTTPS://photos.app.goo.gl/n65oq4K2CWS9sCpz9
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 20 février 2021
    Le film est globalement bien, Les acteurs sont excellents surtout Julia Roberts et Nicole Kidman très impressionnantes!
    Par contre je n'ai pas Du tout aimé tous ces allers/retours présent/passé, on s'y perd on ne comprend pas tout!
    Y'a des dialogues assez bizarres qui ne font pas réalistes c'est dommage
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai commencé le film sans savoir que c'était un remake, vu que le scénario a quand même pas mal été chamboulé et transposé pour en faire une histoire américaine... Mais il y a des scènes qui sont les même que dans le chef d’œuvre original de Juan José Campanella, Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) tiré du livre La pregunta de sus ojos d'Eduardo Sacheri, également coauteur, avec le réalisateur, du scénario... Du coup, au bout d'une vingtaine de minutes, spoiler: (la scène du policier se faisant mordre par le petit chien était identique)
    je me suis levé du canapé pour vérifier sur Internet, voilà c'était bien un remake ! Faut dire que je suis fan absolu du film argentin. J'avais déjà prévu de visionner celui-ci un de ces jours et je le faisais sans le vouloir, comme M. Jourdain, j'allais pouvoir comparer. Bon, j'ai tenu jusqu'au bout, pas facilement, m'amusant des similitudes ou au contraire des dissemblances mais les talents de scénariste de M. Billy Ray sont supérieurs à ceux de réalisateur...
    L'intrigue policière sur 2 époques, est moins solide que dans l'original, les coups de théâtre autour de l'enquête sont moins crédibles et surtout, on ne croit pas du tout, mais alors du tout à l'histoire d'amour spoiler: (entre Kidman et Ejiofor, la carpe et le lapin, en plus aux USA, un blanc et une noire, on n'en voit pas tous les jours)
    d'ailleurs l' interprétation des 3 acteurs principaux est moyenne, Kidman est absente, Roberts vaut plus par son délabrement physique que par sa composition, seul Ejiofor s'en sort vraiment, par son jeu vivant et son regard expressif.
    On passe vraiment à côté des 3 niveaux de lecture du roman et du film argentins : regards du violeur et du mari pour l'intrigue policière, regards des enquêteurs amoureux pour la romance mélodramatique, regards de la société et du réalisateur sur la violence et la corruption pour l'analyse sociologique du « Processus de réorganisation nationale » (« Proceso de Reorganización Nacional »), le nom que s'est officiellement donné la dictature militaire argentine de 1976 à 1983
    Pour conclure, regardez "Dans ses yeux" (El secreto de sus ojos) !!!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 décembre 2020
    Un film à voir jusqu'au bout. Tout au long on imagine des pistes possibles. Le scénario amène le spectateur à s'interroger, à faire des hypothèses. Cependant le procédé narratif complique un peu les choses. Les mêmes personnages à suivre à douze ans d'intervalle, pas si simple ! Julia Roberts est méconnaissable, félicitation aux maquilleuses. Nicole Kidman est bien, sans forcer son talent. Chiwetel Ejiofor se défend d'autant mieux qu'il est présent dans quasiment toutes les scènes. La musique est stressante à souhait. Il y avait de quoi faire encore mieux pour s'élever au niveau de Seven ou du Silence Des Agneaux.
    SB88
    SB88

Publiée le 18 décembre 2020
    C'est pas mal mais pas mémorable.
    Les acteurs jouent correctement, les couleurs sont assez sombres.
    3/5
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 18 décembre 2020
    très bon polar avec de très bons acteurs ! Julia Roberts est très convaincante dans son rôle.
    on ne s'ennuie pas du tout, le suspens est omniprésent.
    Rebondissement sur rebondissement.
    irinapalm
    irinapalm

Publiée le 18 décembre 2020
    En regardant ce film, je me rend compte que c'est un remake de "dans ses yeux", film argentin...Tristesse et désolation...Pourquoi "essayer" de refaire un film vraiment excellent ? Le scénario était excellent...les acteurs étaient excellents....Ce film est tellement décevant surtout au regard de l'autre...Pourquoi alors ? Comment peut-on obtenir la possibilité de "saccager" un tel film...Vraiment, je ne comprends pas...Alors si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille vivement de regarder "dans ses yeux"...C'est sans aucun doute un des meilleurs thrillers, sinon le meilleur que je n'ai jamais vu...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 décembre 2020
    Un thriller intense et dur, brillamment interprété par les Chiwetel Ejiofor et Julia Roberts, notamment. Mon seul regret sera l'absence de transition dans les allers/retours entre passé et présent.

Publiée le 24 juillet 2021
    La seule raison raisonnable de regarder ce désastre pathétique est pour les étudiants en cinéma et pour les analystes (professionnels et amateurs) en tant qu'étude de personnages ratée. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'Hollywood massacre un grand scénario et tourne l'art en dérision. El secreto de Sus Ojos le film original a été une révélation pour moi je l'ai regardé plusieurs fois et ce film m'a ouvert le monde fascinant du cinéma argentin. Dans ce remake il n'y a aucune tension aucun suspense dans cette histoire. Les acteurs sont mauvais en particulier Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman et Julia Roberts on l'air de s'ennuyés toutes les deux. Aux yeux de tous me rappelle une vieille recette du monde de la musique pop simplifier puis exagérer des formules banales et c'est un autre gros échec pour Hollywood...
    regis L.
    regis L.

Publiée le 28 août 2020
    Un film intéressant mais sans grandes surprises et quelques longueurs. Julia Roberts et Nicole Kidman sont très loin de leurs mêmes rôles