Aux yeux de tous
News
3,2

Marc T.

Publiée le 12/11/2016

N'ayant pas vu la version argentine de 2009, je ne peux que faire la critique de cette version 2015 et je dois admettre qu'elle m'a mis une belle petite claque, tant par son interprétation, sa photo et surtout son scénario qui recèle un double twist final pas piqué des hannetons. Certes la durée aurait pu être un poil réduite en coupant certains flashbacks mère/fille (on avait bien compris leur lien fusionnel) mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les passages passé/présent sont très bien dosés et limpides, notamment grâce aux jeux des acteurs et au maquillage. Donc chapeau bas monsieur Billy Ray.

nokidoki

Publiée le 09/03/2016

Malgré qu'on se perd un peu dans les repères historiques au début, c'est un film d'une très grande qualité cinématographique. Avec un casting cinq étoiles et une énigme et un suspens rarement vus, ce film vous captive du début jusqu'à la fin. A voir vraiment.

luky55

Publiée le 22/12/2010

Comme quoi on peut faire un fil magnifique et émouvant avec une histoire d'amour. Ces deux êtres qui se côtoient en n'osant jamais le moindre geste ni le moindre mot, ca m'a vraiment remue. Ça nous change des films a grand spectacle dont on ne retient rien au final. Bravo

rollioni

Publiée le 23/03/2016

une sensation de déjà vu pas désagréable du tout, forcément c'est le remake du film argentin "dans tes yeux" de 2010, et je me demande si lui même n'est pas le remake d'un film américain des années 70 (?)...a voir...Une surprise de taille, le physique de Julia Roberts (elle dit elle même dans le film qu'elle a mille ans), qui n'est pas du tout une sexy girl, mais porte les années sur son visage (bye bye Mystic Pizza).....Pour le reste Nicole Kidman est très présente et l'acteur afroamérician (?) très pertinent dans son rôle d'inspecteur.... Cela fait plutôt du bien de revenir à un cinéma policier dans des cadres très classiques (pas d'effets spéciaux pour vous exciter de façon factice), et on notera la qualité des dialogues, qui sont souvent à double sens (thriller et philosophique).....La qualité du film est donc dans les dialogues et dans un twist qui fait de la fin un drame quasi existentiel....J'ai aimé.....

rudiminator

Publiée le 30/03/2016

Un thriller particulier, au rythme lent qui met l'accent sur la psychologie plutôt que sur le suspense ou l'action , une Julia Roberts méconnaissable , ce film divisera le public

klokloburt

Publiée le 29/03/2016

Bon remake , des les premiers minutes Julia Roberts dégage une émotion que j'ai bien ressentie . Les acteurs sont bons , un film bien dosé et ce jusqu'au bout

Steev_Toy

Publiée le 28/03/2016

Un film qui vous tient en haleine tout du long!Spoiler: Magnifique Julia Roberts dans le rôle d'une mère désespérée, à retrouver l'homme qui a tué sa fille 14 passé. Le duo Chwetel Ejiofor et Nicole Kidman est rempli de passion, d'attirance, même de sensualité. Un casting parfait pour ce drame.

Danny N.

Publiée le 24/03/2016

cela aura été le parcours du combattant pour voir ce film à Lyon ! il ne sort que dans 2 salles : je n'avais pas voulu aller courir jusqu'à Vaulx en Velin donc je m'étais rabattu sur UGC cité internationale. Oui mais les médias n'avaient pas annoncé qu'Hollande venait à un congrès juste à côté de mon ciné UGC, toute cette journée de mercredi ! les bus étaient tous interdits de passage et détournés, j'ai fait une très longue marche entre détours, passage souterrain et centaines de flics et cordons de sécurité pour enfin arriver et entendre que le film de 10h50 était déjà commencé depuis 10mn !! j'ai alors acheté une place pour la séance de 13h30 mais j'ai eu 2H d'attente avec un vent du nord intenable dehors à 100 KM/ H !!!!! J'aurais mieux fait d'aller au Pathé de Vaulx en Velin car se retrouver juste à côté du bordel causé par la venue d'Hollande !! Je m'en souviendrai ! Heureusement, ce thriller était superbe bien qu'un peu long avec ses presque 2H... c'est vivifiant d'avoir Kidman et Julia Roberts dans le même film avec autant de scènes communes, surtout que Kidman n'était pas le premier choix au départ... j'ai du mal à comprendre que la sortie de ce film soit si confidentiel... c'était la folie de sortir face à SUPERMAN CONTRE BATMAN ! Le final est époustouflant après un coup de théâtre que je n'avais encore jamais vu malgré les milliers de films visionnés depuis ma naissance ! c'était un peu compliqué à suivre vu que le film ne cesse de passer à l'époque actuelle et 10ans en arrière tout le long... je découvre l'affiche sur Allociné car je ne l'avais vu nulle part tellement la sortie du film est sous silence !

gentilbordelais

Publiée le 09/03/2016

un remake repensé de l'original mais assez honorable et homogène dans l'ensemble. sur une mise en scène soignée, la part de psychologie entre les protagonistes ajoute une tension supplémentaire à celle de l'enquête. Kidman et Roberts un peu pâles face au charisme de C. Ejiofor.

philmon2

Publiée le 05/03/2016

Le film mériterait facilement une étoile de plus avec une fin différente. Je vous laisse juge, moi elle ne m'a pas convaincu. Pourtant, tout le long du déroulement du scénario, on prend plaisir à admirer le talent des 3 principaux acteurs. Julia Roberts excellent dans ce rôle d'écorchée vive, Nicole Kidman belle comme à son habitude et assez crédible (ça c'est déjà moins courant....) et Chiwetel Ejiofor (que l'on pu voir dans le controversé 12 years a slave ou dans le récent The Martian de Ridley Scott) qui mène l'enquête et qui ne lâche rien.

beubeu891

Publiée le 23/02/2016

Des aller-retour entre le passé et le présent pour ce remake (qui est relativement mieux), transposé dans l'Amérique post-11 septembre, d'un excellent thriller argentin du nom de Dans ses yeux... L'enquête autour du meurtre scabreux de la fille d'une agent du FBI : et Julia Roberts y est réellement incroyable en femme détruite, usée, vieillie. Autre bon point : l'un des flics connaît l'identité du meurtrier, et ce depuis 13 ans, mais l'enquête se joue ailleurs. C'est un scénario tout d'abord touffu, rebondissant par petites couches, une histoire où les intérêts et l'actualité brouille l'enquête. Mais c'est également une réalisation de série et, passé 50 minutes de film, on commence à déchanter un peu. Les infos ne pleuvent plus, la love story en catimini perturbe le récit et l'ennui pointe. Sachant que, dans les scènes issues du passé, le tueur ne sera pas inquiété, il n'y a plus de place au doute. Cependant la révélation finale vaut toutefois son pesant de cacahouètes. Au fait : qu'un indic aussi important fasse une apparition en guest dans une teuf de flics, ça ne choque que moi?

Aurélio C.

Publiée le 20/11/2015

Incroyable! Impressionant! Juste génial avec des acteurs à couper le souffle et une fin que tout vos amis vous spoileront parce qu'elle est juste inattendue!

ffred

Publiée le 02/04/2016

Sortie en catimini pour ce remake du film argentin Dans ses yeux (2010), Oscar du meilleur film étranger en 2011. L'éternelle question du remake refait surface à chaque nouvelle mouture. Je n'avais pas du tout aimé la version originale. Celle-ci est plus courte, plus nerveuse, plus rythmée, certes bien américanisée, mais l'histoire, sur le fond, reste la même. Même si le coup de théâtre final (identique) est un peu éventé pour le coup. Et pourtant, j'ai tout de même préféré cette version. Le casting est étincelant. Chiwetel Ejiofor (12 years a slave) et Julia Roberts sont très biens. Ils sont bien soutenus par de solides seconds rôles comme Dean Norris, Michael Kelly ou Alfred Molina. Le problème vient de Nicole Kidman. Non seulement elle est peu crédible (c'est Julia Roberts qui lui aurait demandé de participer au film) mais physiquement, il va falloir qu'elle arrête (outre le balai), on dirait qu'elle sort directement du musée Grévin. C'est pire que sur Grace de Monaco, on ne voit plus aucune expression sur son visage. Pour le reste, c’est un thriller classique, réalisé classiquement. Ceux qui n'ont pas vu l'original apprécieront sans doute le suspens et le twist final. Pour les autres, on peut s'en passer même s'il n'y a là rien de bien honteux...

tdeleau

Publiée le 22/03/2016

Remake du film argentin Dans ses yeux, lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger en 2010, Aux yeux de tous plaira à ceux qui n’ont jamais vu le long-métrage original. Avec Aux yeux de tous, Billy Ray (Le mystificateur) signe un thriller à l’intrigue efficace. On se laisse embarquer dans cette enquête qui tourmente ses principaux protagonistes pendant des années. Le suspens est définitivement au rendez-vous. On suit à la trace Chiwetel Ejiofor, impeccable, dans ses recherches tandis que Julia Roberts délivre une performance... Venez découvrir la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !

Stone17

Publiée le 05/03/2016

Excellent thriller comme on aime à les regarder. intelligemment écrit, Intense, et si imprévisible, bravo à Billy Ray. Quelle performance des différents acteurs !!! une fois de plus Chiwetel Ejiofor crève l'écran par son jeu unique et son charisme qui, transporte au coeur même de l'histoire, certainement une interprétation qui mérite quelques prix "Aux yeux de tous" ceux qui apprécient le thrilleur dans toute sa splendeur.