Mon Allociné
Aux yeux de tous
3,2 326 notes dont 46 critiques
7% 3 critiques 17% 8 critiques 35% 16 critiques 24% 11 critiques 11% 5 critiques 7% 3 critiques

Critiques les plus utiles
tdeleau

3,0Pas mal • Publiée le 22/03/2016

Remake du film argentin Dans ses yeux, lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger en 2010, Aux yeux de tous plaira à ceux qui n’ont jamais vu le long-métrage original. Avec Aux yeux de tous, Billy Ray (Le mystificateur) signe un thriller à l’intrigue efficace. On se laisse embarquer dans cette enquête qui tourmente ses principaux protagonistes pendant des années. Le suspens est définitivement au rendez-vous. On suit à la trace Chiwetel Ejiofor, impeccable, dans ses recherches tandis que Julia Roberts délivre une performance... Venez découvrir la suite de ma critique sur mon site ScreenReview ! http://www.screenreview.fr/critique-film-aux-yeux-de-tous-en-avant-premiere/

nokidoki

4,5Excellent • Publiée le 09/03/2016

Malgré qu'on se perd un peu dans les repères historiques au début, c'est un film d'une très grande qualité cinématographique. Avec un casting cinq étoiles et une énigme et un suspens rarement vus, ce film vous captive du début jusqu'à la fin. A voir vraiment.

luky55

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2010

Comme quoi on peut faire un fil magnifique et émouvant avec une histoire d'amour. Ces deux êtres qui se côtoient en n'osant jamais le moindre geste ni le moindre mot, ca m'a vraiment remue. Ça nous change des films a grand spectacle dont on ne retient rien au final. Bravo

rollioni

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

une sensation de déjà vu pas désagréable du tout, forcément c'est le remake du film argentin "dans tes yeux" de 2010, et je me demande si lui même n'est pas le remake d'un film américain des années 70 (?)...a voir...Une surprise de taille, le physique de Julia Roberts (elle dit elle même dans le film qu'elle a mille ans), qui n'est pas du tout une sexy girl, mais porte les années sur son visage (bye bye Mystic Pizza).....Pour le reste Nicole Kidman est très présente et l'acteur afroamérician (?) très pertinent dans son rôle d'inspecteur.... Cela fait plutôt du bien de revenir à un cinéma policier dans des cadres très classiques (pas d'effets spéciaux pour vous exciter de façon factice), et on notera la qualité des dialogues, qui sont souvent à double sens (thriller et philosophique).....La qualité du film est donc dans les dialogues et dans un twist qui fait de la fin un drame quasi existentiel....J'ai aimé.....

Céderom

3,0Pas mal • Publiée le 30/03/2016

Julia Roberts n'est plus très souvent en tête d'affiche. Du coup, quand ça arrive, on se déplace. [...] Nicole Kidman est quant à elle aussi chaude qu'une porte de prison et est à son niveau habituel : elle ne fait rien ressentir, minaude dès que la caméra lui fait face. Le point fort du film, ce n'est pas elle ! Ses deux comparses sont en revanche très convaincants. [...] L'histoire réserve quelques surprises et l'ensemble est tout à fait convenable. [...] L'ambiance est parfois pesante, parfois stressante, parfois chargée en émotion. On a déjà vu beaucoup mieux dans le genre, mais le cahier des charges est rempli et ce thriller est, dans l'ensemble, de bonne facture. Lire ma critique complète : http://bit.ly/1SxmiDQ

Jada B.

3,0Pas mal • Publiée le 19/04/2016

Une bonne intrigue policière avec une fin loin d'être attendue. Une enquête passionnante au dénouement surprenant. Belle réussite.

Gustave Aurèle

3,5Bien • Publiée le 06/04/2016

Un bon film assez lent mais jamais ennuyeux, bien interprété et qui réserve son lot de surprises....

ffred

3,0Pas mal • Publiée le 02/04/2016

Sortie en catimini pour ce remake du film argentin Dans ses yeux (2010), Oscar du meilleur film étranger en 2011. L'éternelle question du remake refait surface à chaque nouvelle mouture. Je n'avais pas du tout aimé la version originale. Celle-ci est plus courte, plus nerveuse, plus rythmée, certes bien américanisée, mais l'histoire, sur le fond, reste la même. Même si le coup de théâtre final (identique) est un peu éventé pour le coup. Et pourtant, j'ai tout de même préféré cette version. Le casting est étincelant. Chiwetel Ejiofor (12 years a slave) et Julia Roberts sont très biens. Ils sont bien soutenus par de solides seconds rôles comme Dean Norris, Michael Kelly ou Alfred Molina. Le problème vient de Nicole Kidman. Non seulement elle est peu crédible (c'est Julia Roberts qui lui aurait demandé de participer au film) mais physiquement, il va falloir qu'elle arrête (outre le balai), on dirait qu'elle sort directement du musée Grévin. C'est pire que sur Grace de Monaco, on ne voit plus aucune expression sur son visage. Pour le reste, c’est un thriller classique, réalisé classiquement. Ceux qui n'ont pas vu l'original apprécieront sans doute le suspens et le twist final. Pour les autres, on peut s'en passer même s'il n'y a là rien de bien honteux... http://lecinedefred2.over-blog.fr

selenie

3,0Pas mal • Publiée le 01/04/2016

Remake de l'excellent film oscarisé "Dans ses yeux" (2010) de Juan José Campanella. L'histoire est transposé d'une époque Argentine en 1974 à l'époque plus contemporaine post-11 septembre aux Etats-Unis et changeant le père épleuré en femme d'âge mûr, le rôle revenant à la star Julia Roberts. Ce film offre une autre option, plus consensuelle avec une dose de thriller plus appuyé mais qui reste très réussi. Comparativement parlant, on apprécie la noirceur plus psychologique de "Dans ses yeux". Néanmoins ne boudé pas votre plaisir, dans le genre ça reste un très bon thriller dramatique qui souffre surtout de la comparaison. http://www.selenie.fr/2016/04/aux-yeux-de-tous-2016-de-billy-ray.html

rudiminator

3,5Bien • Publiée le 30/03/2016

Un thriller particulier, au rythme lent qui met l'accent sur la psychologie plutôt que sur le suspense ou l'action , une Julia Roberts méconnaissable , ce film divisera le public