[REC] 4
    1,9
    1795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC] 4 ?

Publiée le 15 novembre 2014
    Je trouve cette suite très très décevante, il ne suit pas le but premier de la série qui est de filmer par une caméra dans le films. Alors que la le film est filmé comme tous les autres films. Rec 4 ne bouge pas beaucoup, il n'y a plus rien à voir avec le 1 et le 2 qui sont excellent.
    Il ne fait pas du tout peur !

Moi qui est adoré le 1, 2 et pas le 3, je vous conseille si vous n'avez pas aimer le 3, n'aller pas voir le 4 !
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 15 novembre 2014
    Le virage action opéré dans le troisième opus de la saga s'affirme avec Rec 4 qui lorgne désormais du côté d'Alien, avec une tension permanente mais une peur aux abonnés absents. Le film fait suite aux événements vus dans les précédents, on y retrouve la journaliste des deux premiers pour une histoire ici moins originale. Un bon film cependant en-deça de ses prédécesseurs.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Ce film est un ramassis d'erreurs. pour faire bref: scénario non-conférent, l'esprit "rec" totalement abandonner (première personne zombie). La fin frise le ridicule, la salle de cinéma et moi même avons fini même par rire tellement le film est mauvais.Je n'en dirait pas plus. C'est bien dommage, et si il y a une suite je n’irais pas la voir !
    Publiée le 15 novembre 2014
    les points négatif:_ Mal filmé; ils auraient du garder l'ancienne formule.
    _Un sentiment de peur inexistant.
    _Scénario limite prévoyant.On est pas sur le cul quoi.

positif:_1h30 ouf
    _Assez actif,en gros l'action s’enchaîne
    _Les infectés réussi.
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 15 novembre 2014
    Dommage ce 4 ieme volet n est pas a la hauteur du premier. je suis déçue m attendais a bcp mieux.
    Rien de fulgurant...
    selenie
    selenie

Publiée le 15 novembre 2014
    A la différence d'un "REC3" qui était plus empreint d'un comique sous-jacent Balaguero revient à un film d'horreur plus frontal. Le soucis réside dans un scénario qui n'apporte rien de neuf tout en nous faisant croire le contraire. D'où le ridicule du mot "Apocalypse" dans le titre, qui ne correspond en rien à une pandémie puisque le Mal est conscrit dans un lieu fermé.Comme trop souvent un énième épisode qui devient celui de trop...
    Publiée le 15 novembre 2014
    Enfin REC 4 sur nos écrans!!! depuis le temps que je l'attendais!!!! Forcément l'appréhension était de voir une déception digne de REC 3. En sortant du cinéma, je me suis dit: le film est bien.......mais.

1er' point négatif: il n'y a pas de caméra à la 1ère personne comme dans rec 1 et rec 2, qui était l'originalité et un des gros points positifs de la saga REC. (hormis REC 3 bien évidemment).

2eme point négatif: étant donné qu'il s'agit justement de possédés, il aurait été judicieux de mêler davantage le côté religieux (mon avis perso). Exemples: présence d'un prêtre, utilisation de crucifix etc... Du coup, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de zombies, ce qui donne au final un film assez banal! une impression d'un classique film de zombies comme des dizaines d'autres déjà sortis.

3eme point négatif: il n'y a pas de réel rebondissement. L'intrigue ne prend pas une tournure inattendue. C'est peut être le plus gros point négatif. Du coup, le scénario est un peu cousu de fil blanc! on sait à peu près ce qui va se passer!

POSITIF:
    l'apparence effrayante des possédés

Le fait que le film reprenne dès la fin de REC 2. La continuité est très cohérente!! De plus, des liens avec rec 3 sont également présents.

L'histoire reste satisfaisante dans l'ensemble.

Le lien qui est fait avec tristana medeiros. C'est le gros point positif, on en oublie pas les origines.

En terme général, le film reste très correct. On peut simplement reproché qu'il ne soit pas aussi excellent que REC 1. Disons qu'il est juste bien.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Je met 5/5 pour remonter les notes. Faut pas abuser le film n'est pas un navet on découvre vraiment l'origine du virus , l'action est bien foutu, je dirai qu'il est mieux que le deux et trois. On passe un bon moment, ce n'est pas le film de l'année mes pas un navet, on sursaute de temps en temps bref un bon REC .
    Publiée le 15 novembre 2014
    toujours moins bon que le 1 er, mais au revient aux origine. L'actrice qui joue angela a un peu veillie mais elle toujours aussi joli est sa fait plaisir de la revoir. L’histoire est les personnage interresent mais moins réaliste que les 2 premier car ils son enlever la camera subjective et c dommage je trouve
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 novembre 2014
    Ce 4e opus est la suite directe du premier (de là à dire que les épisodes 2 et 3 étaient inutiles...^^) et personne ne sera donc perdu s'il n'a pas vu les deux précédents. On y retrouve la journaliste sauvée par 2 militaires avant que ces derniers ne fassent sauter l'immeuble où le premier foyer avait éclaté... et tout ce petit monde se retrouve sur un bateau transformer en labo de fortune pour trouver un vaccin, et où le virus va bien sur se répandre. Le scénario est plutôt habile dans ces explications et les 2 films s’enchaînent bien. Le point négatif vient plutôt de l'écriture des personnages, trop simples, souvent antipathiques, et ont on a forcément un peu rien à faire. Des lors difficile d'être effrayé par quoi que ce soit, et c'est là le plus gros soucis du film.En effet s'il a la bonne idée d'aller dans le gore pour quelques scènes trop peu nombreuses, le film ne parvient jamais à distiller une atmosphère anxiogène et encore moins à faire peur (d'autant plus que le réalisateur à garder la mauvaise habitude de secouer sa caméra pour faire peur... alors non monsieur Balagueró, ca ne fait pas peur une shakycam, ça ne renforce pas le réalisme, ça ne crée pas de la tension ni de l'action, juste ça agace !). Bref, un film qui manque sérieusement de maîtrise mais qui pourra satisfaire les spectateurs en manque de film d'horreur, qui il est vrai son peu nombreux ces dernières années en dehors des habituel navets à base de found footage et d'exorcisme... Pas innovant ni enthousiasmant, mais tout juste plaisant.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Nul. Ils auraient vraiment du s'arrêter au premier.
    Passez votre tour.
    Une réelle déception.
    Un scénario bâclé et une histoire qui tourne à la mascarade pour un final totalement raté.Seul des effets spéciaux pour des infectés plus vrai que nature sont à noter.
    Publiée le 13 janvier 2015
    REC 4 ou comment faire n’importe quoi avec une licence qui était pourtant si bien partie... À la lecture du titre, on se dit, "Apocalypse", sympa, les villes en prise avec les infectés, de la survie urbaine et de l'horreur bien tranchée en perspective! Ouai, mais non... On se retrouve sur un bateau, avec 3 couloirs, un scénario en bois d’arbre, des personnages plus limités les uns que les autres (en 2014, on nous fait encore le coup du : « allez-y, on se sépare, je vous retrouverai plus tard », merci au revoir), un jeu d’acteur ridicule (mention spéciale pour l'actrice principale qui perd son charisme pour devenir une sorte d'hystérique sur patte criant à tout bout de champ) et une réalisation parkinsonienne sur les scènes d’actions : c’est filmé avec les pieds, on comprend rien, qui mange qui, frappe qui, qui tire sur qui. Pourtant le reste des scènes sont pas trop mal filmées, c’est pas génial mais ça se regarde, le contraste n’en est que plus déroutant. L’univers maritime apporte rien, on se croirait dans Fort Boyard, mais sans Passe Partout. À aucun instant on a un sentiment de peur réelle, tenace, le truc qui met la pression. Non, à la place on a des jumpscares vus et revus, des situations qui mènent à rien, des clichés à la chaîne et bien sûr, spoiler: une explosion finale histoire de finir dans la joie et la bonne humeur, et ouvrir sur un susceptible REC 5 d'une manière risible
    (pitié...).
    Seul point positif, les maquillages sont très réussis et présentent le seul intérêt du film, le reste des effets spéciaux sont insignifiants: le singe sortie tout droit de Braindead n'est pas un brin crédible ni effrayant.
    Même en prenant le film au second, troisième ou trouzième degré, c'est plat, nul, sans intérêt. Un véritable affront aux 2 premiers opus qui étaient très réussis.
    Sincèrement, la bande-annonce est mieux que le film.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Franchement déçu , ce n'est plus un Rec , et encore moins un Apocalypse , c'est un film moyen horrifique , a l'ambiance maitriser et a la bande son soignée mais a part ca rien , les acteurs sont innatachants , hormis bien sur , la sublime Manuela , le scénario est plat , et l'action classique .
    Que ca s'arrete parce la il a tuer la série pour de bon ! 2.5/5
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 14 novembre 2014
    mauvais la 4 eme saga le 1 film excellent , et 2 pareil rien a dire mais rec 4 apocalypse n'est pas une fin intelligent j'espère que c'est vraiment finie .