[REC] 4
    Votre avis sur [REC] 4 ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 15 avril 2024
    Ce quatrième volet reprend là où le deuxième s'était arrêté. La caméra à l'épaule est ici définitivement abandonnée et le second degré présent dans le troisième volet également. A part l'histoire et l'actrice principale, le film n'as absolument rien de Rec. Cependant on oublie le délire de possessions et compagnie et ça redevient un virus comme dans le 1er ( ce qui pêchait vachement dans le 2). Le film est très bien réalisé est fait vachement le taf. Le final nous laisse penser qu'il y aura un 5ème mais c'est très peu probable qu'on va le voir un jour.

Mon classement des films de la saga : 1,3, 4 et 2
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 13 novembre 2014 ( par Michel Crotti )
    A réserver aux amateurs "Epouvante - Gore - Hémoglobine - Angoisse" Bref c'est costaud. 4ème opus, pas le plus triste... on est dans la suite de l'incendie du n°2 à Barcelone, et la survivante : Angela Vidal (Manuela Velasco) nous emporte dans le tourbillon de la menace fantôme.. à bord d'un cargo où les cachettes sont innombrables...... les couloirs exigus sont propices à l'action....et c'est sur .. l'heure et demie du film ... passe très très vite..... et promesse annoncée d'un 5 pour bientôt, que nous ne manquerons pas..... !! **
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 15 décembre 2023
    Rec 4 est la suite du 1 et du 2 un film correct mais moins bien que les deux premier, il reste tout de même au dessus du catastrophique rec 3
    Matox
    Matox

Publiée le 28 mai 2023
    Après les excellents Rec 1 et 2, et le passable rec 3, le réalisateur a joué la carte du risque en abandonnant totalement les plans a la caméra embarquée ainsi que l'appartement du premier film et le côté possession démoniaque pour se concentrer uniquement sur les zombies. On ressent moins la tension et le film met énormément de temps a démarrer par rapport aux deux premiers rec. Cela reste un bon film d'horreur mais pas digne de la saga Rec.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Un Rec identique au précédent (avec plein de zombies) ; celui là à (au moins) le mérite de donné le mal de mer.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 12 février 2023
    Les deux premiers volets étaient à la hauteur de ce qu'on attendait de la saga, mais clairement le troisième volet annonce la chute libre et le dernier volet enterre officiellement l'histoire ! Déjà, pourquoi coller tout ce beau monde sur un bateau alors que de base l'idée était de transformer les rues de Barcelone en apocalypse?
    C'est plat, violent à un tel point que ça en devient ridicule et on sent que même l'actrice principale a hâte d'en finir. En attendant, on cherche toujours à comprendre les origines de l'épidémie...
    Bref un énième nanard...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Fan des REC, le 4e conclut une histoire qui très vite oubliable. Ce film ne se déroule en found footage, ce qui gache le film (la saga). La fin est décevante meme si le scénario suit sa route. Dommage car les 2 premiers ont apporté quelque chose d'original
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 juillet 2022
    Rec 4 Apocalypse n'est pas seulement l'opus de trop, il a le culot de ne proposer rien de consistant (niveau d'approfondissement et scènes solides : pataugeoire) et de vouloir laisser la porte ouverte à des suites, un aveu qu'il n'a pas conscience de sa nullité parfaite. On remet donc le couvert en déplaçant le huis-clos sur un bateau, et remettant toujours et encore la journaliste Angela en personnage principal, en y mettant en face une mamie flippante (oui : "ENCORE !"), en bâclant ses rôles secondaires en un paquet de bonhommes machos et bébêtes juste bons à tomber comme des mouches... Une resucée accomplie, on pense que le scénariste a vu un épisode de La Croisière s'amuse, et a trouvé que mettre l'immeuble sur la mer ferait illusion de nouveauté pour le spectateur moyen de film d'épouvante. Sauf qu'on est très peu fan de ce genre de suite qui n'en veut qu'au portefeuilles, et qui fragilise nettement notre envie d'aller voir lesdites suites, si elles sortent un jour. Ici, vous pourrez déjà forger votre opinion avec des effets spéciaux imbuvables (le singe-zombie, le "ver infectieux"), des effets de surprise que l'on voit venir à cent mètres ("Mais ne te colle pas au hublot...et voilà."), une Manuela Velasco (la journaliste Angela) qui n'y croit clairement plus (mais peut-on lui en vouloir ? Rien ne va dans cet opus, on en arrive à être content de voir son jeu vide de toute envie, tant qu'il nous redonne à voir autre chose que les affreux effets numériques), une invasion de zombie qui s'appuie sur la fadeur de son casting ("Ah il est mort ? C'était qui, déjà ?") avec quelques-uns qui se retiennent pour le pire (celui qui défend bec et ongles Angela, sans qu'on ne comprenne jamais son acharnement...). Jamais ce quatrième opus ne nous donne l'impression d'en avoir quelque chose à faire de son spectateur, d'autant plus celui qui aura apprécié (et reconnu tous les ressorts identiques) du premier. On reste assez consterné par ce Rec 4 qui ose préférer lancer une bouteille à la mer pour démarrer des nouvelles suites, plutôt que de ramer pour se sortir de ce naufrage à pic.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 27 juin 2022
    Mais qu'arrive t-il à cette saga qui avait commencé si bien....
    En fait, j'ai noté 0,5/5 le 3, parce que c'était nul à chier mais marrant, que là je met 0,5/5 parce qu'on ne peut pas mettre 0/5, parce que c'est aussi nul à chier que le 3, mais c'est même plus marrant.
    À ne jamais voir.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 16 novembre 2021
    Malheureusement cet opus ne rattrape pas l'échec du rec 3.
    On retrouve les mêmes codes pourries qui transforment ce film en navet. Le scénario est mauvais, les scènes d'horreur nulles et les acteurs aucunement charismatiques.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 2 août 2022
    Même si on est loin du retour aux sources promis par le réalisateur (l'abandon de la caméra à l'épaule y est pour beaucoup), ce 4eme opus reste un divertissement agréable et nerveux à souhait (surtout) dans sa dernière partie. Si le troisième film était totalement raté, la franchise reprend ici sa trame scénaristique d'origine et c'est tout a son honneur.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 10 juin 2020
    Une bonne suite comparé au précédent, on se laisse prendre dans l'ambiance mais bon c'est pas non plus le top...

Publiée le 9 mai 2020
    J'ai eu un sérieux problème avec la destination de ce parasite et c'est vraiment un gros défaut. Parce qu'à mi-chemin du film, il est montré que le parasite était tchez cette femme et qu'il se déplaçait à l'intérieur de son estomac alors qu'elle était allongée sur son lit. Alors le parasite s'est avéré être dans le héros et cela n'a pas beaucoup de sens pour moi. Non seulement parce que le héros semblait incroyablement sain, mais quand le parasite a-t-il même eu le temps de faire cela en étant aussi lent qu'il le montrait dans le film ??? Le film montrait que le héros était contrôlé par le parasite et que le parasite peut contrôler son hôte ? Puis un tas de trucs se passent et il y a tournure des évènements. Mais comment donc un parasite aurait-il pu connaître cette tournure des événements ? Le parasite savait juste ce qui était le mieux a faire en quelque sorte. Un parasite de téléportation magique peut-être (hahaha). Ce parasite a également pu survivre a l'explosion du navire. Oui j'ai décidé de m'attaquer a la totalité des navets de monsieur Jaume Balagueró...
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    Ce dernier Rec est très bon, on y retrouve le fameux bâtiment et ça faisait longtemps, ainsi que le retour de Angela, une intrigue aux petits oignons bien que l'aspect démoniaque de la chose ait été oublié ce que je trouve dommage et le fait que ce soit dans un bateau tout le temps rend tout ça vraiment pas terrible à mon sens puisqu'on perd cette ambiance horrifique.
    Publiée le 19 août 2018
    Enfin le retour d'Angela Vidal dans cette suite de REC.
    C'est le principal atout et (peut être) le seul de ce film qui promet plus qu'il ne donne.
    L'histoire se passe cette fois dans un bateau ( pour cloitre les personnages), le film n'est ni très oppressant ni très angoissant, une suite et fin de série très décevante (surtout comparée aux deux premiers volets).
    Et la fin du film, l'apocalypse est ridicule, pour ne pas dire risible.
    On espérait beaucoup mieux.