[REC] 4
    Votre avis sur [REC] 4 ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 mars 2015
    3/5 Film bien supérieur au 3 ème, du suspense, du gore, de beaux plans, des surprises (pour ma part), on passe un bon moment, pas de grand frisson, c'est ce qu'on pourrait lui reproché, le même film en found footage comme les deux premiers auraient été vraiment très bon. Au final je met la note de 3/5 car cela reste un bon film d'horreur.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 mars 2015
    Transposé l'action de la franchise Rec sur un bateau peut s'avéré une bonne idée. Le huis-clos est maintenu et l'histoire peut être développée sur base du survival cher à Jaume Balagueró. Or, rien de nouveau à se mettre sur la rétine, on apprend rien, tout juste suit-on l'équipage et les passagers dans une dernier élan de survie. Le petit plus vient essentiellement de la présence d'Angela qui reprend un peu son rôle du premier épisode. Dans l'ensemble Rec 4 est sympatique et se laisse voir jusqu'au bout, je regrette toutefois un twist versant dans la facilité et trop peu surprenant. spoiler: L'histoire du ver qui change d'hôte est connue et la reconduire comme proposé dans le film n'était pas une très bonne idée
    . Et que dire du personnage de Guzmán... ( spoiler: qui démasqué devient un psychopathe
    Publiée le 22 mars 2015
    Visuellement, c'est très correct, et l'action est là, mais on est loin de l'idée première et l'effet de surprise s'est essoufflé. Ce film est du coup plutôt banal. Resident Evil est Resident Evil, REC aurait mieux fait de rester REC.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 21 mars 2015
    un énième film de zombies qui n'apporte rien , même si les effets spéciaux sont plutôt bons , le scénario , lui, est vide , la réalisation épouvantable avec une caméra qui bouge tout le temps et qui donne mal à la tête, en espérant que la saga s'arrêtera là , le genre de film que l'on regarde en repassant une chemise
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 mars 2015
    Après le catastrophique 3ème volet, il aurait été difficile de faire pire selon moi mais ce quatrième opus, bien que rythmé, n'apporte que peu de choses intéressantes à la saga. L'idée du bateau n'a pas été exploitée à fond et la mise en scène rappelle les téléfilms catastrophes. Déception !
    RRossi
    RRossi

Publiée le 30 mars 2015
    Un quatrième volet qui rempli sans soucis son quota de divertissement, dans une continuelle atmosphère de tension, de stress et d'hémoglobine parfaitement maîtrisée et avec une efficacité redoutable. Un huis clos bien flippant comme je les aime et dans la parfaite lignée des trois précédents opus. On renoue ici avec le personnage original d'Angela Vidal, absente du dernier Rec, devant lutter plus que jamais pour sa survie, entourée de personnages pas développés du tout mais qui ont le mérite d'apporter chacun leur part d'utilité au film, sauf peut-être spoiler: la mamie atteinte d'Alzeihmer
    qui ne sert pas à grand chose à part faire le seul et unique lien avec le troisième film. Les "mutants" sont toujours très bien faits et on n'en prend plein la vue, malgré que l'action met un peu de temps à démarrer, mais c'était nécessaire pour instaurer le nouveau climat. J'apprécie pour ma part tous les films de la saga à part peut-être le 2 même si on ne retrouvera plus l'excellence dans le genre du premier avec son format found-foutage le plus percutant depuis Le projet Blair-Witch. Je trouve simplement vraiment dommage que depuis le second, on nous aient servis cette histoire de ver démoniaque et de possession complètement loufoque qui plus ait, très mal utilisé dans cette suite.
    Publiée le 7 mars 2015
    le premier et deuxième épisodes de cette série étaient novateur excellent ... le troisième commencer a tourner en rond ... celui la ... changement de décors fini la caméra embarquée place au scénario bidon...
    Publiée le 5 mars 2015
    Au cinéma, mon copain et moi voulait partir au bout de 25 minutes. Y a du sang et de la violence durant tout le film. La bande sonore du film est assourdissante. L'horreur est exagérée dans ce film.
    Publiée le 26 février 2015
    Le plus gros problème du film c'est son scénario, c'est un véritable bazar (sans parler des incohérences). Le film est sympa à regarder mais au bout d'un moment on a hâte que la fin arrive, les acteurs sont très bons rien à dire là dessus, le film est assez gore mais le scénario c'est vraiment une catastrophe. Le film n'est pas mauvais mais c'est pas bon du tout, au final j'ai pas été déçu vu que mes attentes étaient au plus c'est un film moyen un peu trop prétentieux qui ne tient pas ses promesses et qui ne rempli pas son objectif principal (faire peur). C'est un bon divertissement à regarder avec ses potes et à voir une fois pour bien suivre la saga, sans plus.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 février 2015
    Le 1 était intrigant mais parlant pour la énième fois de zombies. Le 2 consacrait le 1 en faisant mieux avec des explications finalement peu attendues mais super bien emmenées. Le 3 était trash, mais assez grisant au final. Le 4 ici ressemble à un téléfilm espagnol. Une mise en scène peu inspirée et surtout un contexte vraiment digne des pires daubes de Syfy. Dommage, y'avait de quoi faire, mais un film qu'on oubliera rapidement.
    Publiée le 22 février 2015
    Jaume Balaguero récidive avec un opus bien loin des deux premiers, en mélangeant film d'action et film d'horreur, pour un résultat ultra viril et calibré. Tout ça est fort bien fait mais ni prenant, ni surprenant. Autant le troisième épisode déviait de l'esprit initial mais bénéficiait d'une bonne dose d'humour qui le sauvait, autant celui-ci est inutile. Le réalisateur aurait voulu signer avec ce film une carte de visite sur-mesure pour Hollywood qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
    tadd
    tadd

Publiée le 22 février 2015
    Ce quatrième volet a le mérite de chercher une cohérence avec REC, l'original, se sert du dénouement du 2 comme référence de son intrigue et arrive même à ne pas renier le 3 qui pourtant résonne encore comme une grosse boulette inutile.
    Il clôt plutôt habilement et honorablement l'épisode de la possession et du batiment à Barcelone;
    Rien de bien formidable cependant,
    L'abandon du systématique effet caméra épaule et la pointe de gore (humouristique?) façon "massacre à l'hélice de bateau" permettent de ne pas trop s'ennuyer jusqu'à la fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 février 2015
    Balaguero tombe malheureusement dans le médiocre avec aucune créativité ni surprise. A t-on fait le tour des REC ? certainement ! Histoire linéaire avec un scénario comme on en a des centaines. Des situations burlesques bien loin de 2 premiers opus. Passez votre chemin, rien à voir ! 0/5 !!!
    Publiée le 21 février 2015
    Et encore, il est mieux que le 3, c'est déjà pas mal!
    Je n'y ai rien trouvé d'intéressant, pour moi, il n'a rien pour se défendre, j'ai trouvé ça long... pas forcément joli, la musique je l'ai oublié, les " créatures " sont beaucoup trop surjouées à mon goût... Les réactions sont parfois invraisemblables, le scénario y'en a pas, les persos sont pas très... très voilà, stéréotypes à mort, je n'y ai trouvé aucun suspense... quand c'est nul, bah c'est nul! J'avais tellement eu peur avec le premier, mon dieu!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2015
    Après un troisième film raté, car trop différent, on retrouve enfin la base avec la même équipe que ça soit le réalisateur ou l'actrice principale. Ce 4e volet est un peu différent des deux premiers puisque ce n'est plus un found-footage, mais il reste dans la continuité au niveau de l'histoire, c'est un bon film divertissant, gore et bien rythmé quoique un peu trop prévisible. Je m'attendais à mieux par rapport à l'histoire et aux réponses qui nous sont données tout comme le titre apocalypse qui est trompeur, car c'est un huis clos sur un bateau, mais malgré ça j'ai passé un bon moment.