[REC] 4
    1,9
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC] 4 ?

Publiée le 28 novembre 2014
    Imaginez "Das Boot" revu et corrigè à la sauce gore avec pleins de zombies! Cela ne donne qu'une faible idèe de ce quatrième volet de « [REC] » rèalisè cette fois en solo par Jaume Balagueró! Une saga qui a commencè dans un petit immeuble au fin fond de Madrid dans lequel la jeune journaliste Ángela Vidal ètait la seule survivante! Ont suivi une suite qui se passait en parallèle du premier film, une troisième mouture beaucoup plus centrèe sur le comique et un "[REC] 4" pètaradant qui se dèroule sur un bateau privè au beau milieu de l'Ocèan sur lequel on retrouve une physique et convaincante Ángela Vidal qui hurle beaucoup! Autant mettre les choses au point, la saga commence vraiment à s'essouffler et les zombies n'ont pas grand chose à apporter en plus dans cet èpisode là! Ce n'est pas laborieux mais il est temps de stopper la franchise « [REC] » avant que ça ne finisse en eau de boudin! Pas sûr que les producteurs soient de cet avis car la fin de "[REC] 4" est ouverte et fait appel à une nouvelle suite! Tous les signes que ça va être l'enfer une nouvelle fois sont visibles depuis le dèbut! Du coup, on n'a droit à un film d'èpouvante classique et tèlèphonè même si Balagueró nous entraîne dans de nombreuses pèripèties esthètiquement bien faites! Le premier film justifiait son titre avec quelques passages de camèra à la main, celui-ci justifie son titre avec tout un système de camèra de sècuritè qui se transforme - sans dèvoiler la chose - en un enjeu scènaristique de bienvenue! De la suite derrière les fagots, avec des personnages « type » dont on sait comment ça va finir pour eux et des zombies toujours aussi mord de faim! En somme, le concept des suites n'est pas vraiment rècent et les scènaristes de la franchise « [REC] » ne peuvent pas tout le temps avoir des idèes originales! Reste le côtè claustro, quelques bonnes scènes de dèmence et ce petit grain de folie dans la dernière partie...
    Publiée le 25 novembre 2014
    Rec 4 ou l'histoire d'une poignée d'acteurs avec un jeu alarmant, des effets visuels déconseillés aux estomacs fragiles, une bande sonore qui plutôt que nous faire sursauter nous fait saigner les oreilles ...
    Bref, ce film est une catastrophe...il y a un moment ou il faut savoir arrêter de nous pondre des films pour combler les trous dans les salles de ciné.
    A quand le retour des films de série Z qui avaient eu moins le mérite d'être drôle??? Mais surtout plus jamais ce genre de choses, par pitié!!!!
    Publiée le 25 novembre 2014
    Super film d'action sur les zombies, avec une bonne intrigue et des acteurs qui jouent très bien.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Ennuyeux, tiré par les cheveux ( par un zombie ) REC4 est nullissime, en reprenant l'idée de base il fallait avoir un scénario solide et intéressant, hors ce n'est pas le cas et en plus le film est tellement mal filmé que les scènes d'action n'ont aucun intérêt vu qu'on ne voit strictement rien ! si ça passait pour les premiers REC ( filmé au poing = amateur donc excusable ) ici ça ne passe pas puisque ce 4eme opus est présenté comme un film et pas un docu reel.

économisé votre argent, 9€ c'est trop pour cette bouze espagnole.
    Publiée le 24 novembre 2014
    le retour de la journaliste!
    C'est une véritable suite du premier et du deuxieme, un veritable 3 sauf que c est le 4.
    Bon, ils font quand meme allusion au troisieme volet dans ce dernier episode.
    tu me suis? :-p

Ce que j aime bien dans ce genre de film c est que les acteurs ont une vraie gueule.
    Une gueule marquée. Une gueule qui a du charme.

Faut avouer qu il n est pas tres subtile ce film. Et plus du tout aussi flippant que le premier.
    Puisse qu on connait la cause de tout ca.

Mais ca m eclate toujours autant. D'ailleurs apres la tronconneuse de la mariée.
    C est le moteur a bateau! pour déchiqueter tout les monstres! :-D
    cooooooooooooool
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 24 novembre 2014
    Je n'avais pas vu les 3 premiers, mais pas de souci pour raccrocher en cours (il y a un bref 'résumé' et on comprend qui a vécu quoi très vite). Excellent film, j'ai pris mon pied comme ça faisait longtemps avec ce type de film! Simple, clair, bien joué (vu en VO), bonne histoire (sans connaitre les 3 premiers), ça m'a rappelé les années 80 qui ont produit plein de films de ce genre et ça fait plaisir d'en revoir un réussi.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 novembre 2014
    Quelle déception que ce 4ème volet ! Mais où est l'Apocalypse des possédés ? Ni en Espagne, ni à Barcelone, seulement sur un petit bateau... Trop déçu par la tournure scénaristique !
    Publiée le 24 novembre 2014
    Histoire bidon,scènes d'action qui vont beaucoup trop vite a mon goût!Rien a voir avec le 1 et le 2!!
    Très déçu!!
    Publiée le 24 novembre 2014
    Pas terrible,extrêmement décevant. Les acteurs sont nuls,l'ambiance n'est pas pesante pour deux sous,pas un sursaut du film. Même pas gore,ennuyeux à souhait,l'histoire est bateau,c'est le cas de le dire. Pourtant l'idée d'un cargo comme cadre était fort sympathique,et le maquillage et autres effets visuels sont très bons soit dit en passant. Ce sont les seuls points positifs. La BO est inexistante,mal choisie. La fin est aussi pourrie que tout le film et complètement stupide,incohérente. À zapper.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2014
    [REC] 4 : Ah bon, il y en a eu un troisième, non je rigole, c’est que le trois était tellement partie dans le tous et n’importe … Pour moi, c’est cette opus qui mérite le 3 à coté du REC. Car en plus, cet opus fait office de vrai suite et non pas d’épisode annexe donc déjà ça, c’est un bon point. Bon après, tous est pas rose car pour une suite, on n’en apprend rien de plus de ce qu’on savait déjà. C’est juste la même chose mais dans un autre lieu, c'est-à-dire survivre sur un bateau… Car après les incidents dans l’immeuble et parallèlement au mariage (dans le « 3 »), les survivants se retrouvent dans un bateau remplit de militaire et de médecin qui cherche tant bien que mal un vaccin mais tous va pas ce passé comme prévu. Donc voila, scénario classique dans le genre zombie/horreur c'est-à-dire : survivre. Pas de réel surprise et recherche d’originalité mais globalement, ça reste efficace et rythmé. Et en plus, on retrouve l’héroïne du 1 et 2 et c’est tant mieux. Bon après coté réalisation, ils ont complètement oublié ce qui faisait la marque de la série, la caméra embarqué/à l’épaule : dommage. Mais la mise en scène reste nerveuse et les effets spéciaux bons. Même si coté ambiance, l’angoisse et la peur n’y est pu, ce qui faisait la force des premiers. Par contre, il y a de bonne musiques qui savent ce faire entendes pour les moments d’actions, ce qui intensifie le tout et ça c’est bien. Et pour finir, acteur correctes mais rien d’extraordinaires. Donc voila, enfin une vrai suite, classique de chez classique mais ça reste divertissent.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Tous les ingrédients pour faire un truc sympat mais total plantage.
    Trop bruyant, trop de cris, histoire qui est un mélange de tout.
    Dommage
    Publiée le 30 novembre 2014
    Je met 4 étoile pour avoir un 5ème volet tout de même. Sinon une suite pas si mal, mais qui malheureusement abandonne "l'immeuble et la caméra embarquée", à la fin du film au moment où spoiler: un barracuda avale le ver (origine de l'infection)
    il y a une appréhension, et si [REC] 5 serais le même film que spoiler: "Piranha"
    , alors ce serais une très grosse déception, je pense que Jaume et Pablo devrais retravailler ensemble pour le prochain volet (si il a lieu), mais pour ce 4ème volet allez-y avec l'esprit poser
    Publiée le 22 novembre 2014
    Personnellement je ne comprend pas pourquoi ce film n'est pas valorisé davantage, il faut souligner une différence certaine du 4 ème volet plus sombre vis à vis du 3 qui, soyons d'accord, était un navet.

C'est difficile aujourd'hui pour ce genre de film de se faire une place sur grand écran surtout quand on voit la concurrence énorme d'une série que tout le monde connait (TWD), et pourtant, j'ai trouvé le scénario plutot bien travailler, quelques rebondissements là où il faut, quelques petites touches d'humour mais qui globalement ne prennent pas du tout le dessus sur la nature même du film d'horreur. Pour moi ce film est franchement pas mal, surtout quand on a vu les précédents.

A allez voir
    Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 22 novembre 2014
    La vague de zombies passée –The Walking dead tourne tjs mais c’est devenu nul- le film est arrivé en retard. Le dernier opus sortit en 2011-2012, (je ne sais plus trop), qui était vraiment nul, « devait » avoir une suite pour relever le niveau et remonter le niveau de la franchise. Chose faite avec Rec 4 : Apocalypse –ça aussi le côté fin du monde est assez usé- qui est la continuité du 2 et non pas la daube parallèle à l’histoire de l’immeuble, qui se passait au mariage. Le principe de Rec, caméra épaule etc n’était même plus exploité, c’était navrant et nullissime. Il ne voit le jour que fin 2014. Pourquoi ? Fautes aux studios, faute au four qu’il a fait ? En tout cas ce 4ème volet n’apporte pas grand-chose à l’histoire –enfaite il n’apporte rien- mais n’est pas mauvais en soi. On retrouve le cocktail du film d’horreur, moment de calme puis montres, puis cri puis panique à bord –jeu de mot pourri- puis révélation puis sang, cri, sang, cri etc. le concept caméra épaule est repris, on est donc perdu parfois à cause du mouvement ce qui amplifie la « peur ». Voilà c’est tout ce qu’on peut dire de ce film, ce n’est pas décevant car moins bien faire que le 3eme n’est pas compliqué et puis ce n’est pas un navet même si ça vole pas haut !
    Publiée le 20 novembre 2014
    Bien des années se sont écoulées depuis les deux premiers REC, qui ont été un franc succès et que j'avais adoré. Le troisième du nom m'avait fait perdre espoir mais lorsque j'ai vu qu'il ne s'agissait pas du même réalisateur je me suis dit que ce n'était juste qu'une parenthèse, une parodie, un instant récréation.
    Nous sommes en 2014, lorsque j'ai vu que Jaume Balagueró, réalisateur des deux premiers, reprenait en main la suite, je m'attendais à un retour fort, dynamique et horrifique comme dans le temps, hé bien j'ai été outré. Que s'est-il passé ? Jaume Balagueró aurait-il perdu de sa superbe ? C'est bel et bien ce que sous entend ce Rec quatrième du nom. Fans de ce genre d'horreur et fans de ce que fut autrefois Jaume Balagueró, passez votre chemin.