Red Lights
    2,7
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Lights ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 décembre 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film si brillant est méconnu en France. Ce film est un excellent film fantastique au scénario intelligent et surprenant . De plus il bénificie d un casting quatre étoiles : Sigourney Weaver , Cillian Murphy et De Niro What else ? J'ai été captivé du début a la fin . Pour ma part c'est l'une des plus grosses surprises de l'année 2012 . La question que je me pose est va t il sortir au cinéma ou en DVD en France ?
    Publiée le 3 décembre 2012
    Décue...Déçue vraiment déçue de la fin ! Faut qu'on m explique j'ai rien compris
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 2 décembre 2012
    Petit thriller sympa, qui pêche par excès de confiance du réalisateur mais qui se laisse regarder agréablement, notamment grâce à son joli casting. C'est juste dommage que Rodrigo Cortés n'arrête pas de se prendre pour un petit malin et qu'il ne s'investisse pas plus sur la mise en scène que sur les coup d'esbroufes foireux du scénario.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 novembre 2012
    Surprenant ! Avec une bonne intrigue, du début a la fin !
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un thriller moyen dont le dénouement est prévisible.
    Publiée le 19 novembre 2012
    La première partie avec sigourney est interêssante. Le developpement est mystérieux. Le film peut au 3/4 du chemin prendre route ou une autre consernant la nature de "de niro". La conclusion est surprenante car on n'osait l'imaginer. Pour l'épilogue, on a le droit à un charibia sur l'introspection du personnage principal qui fait supposer qu'il fut difficile de boucler la boucle.Pourtant il n'en fallait pas beaucoup pour que ca tienne la route. Les acteurs sont bons. C'est l'intrigue "déjà vu" ajouté à l'épilogue ridiculement basique qui gâche tout.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film bon a voir au moins une fois, j'ai bien aimé l'idée surtout. Pour ceux qui ont vue Le prestige de Nolan avec plaisir, je pense qu'ils apprécieront. Toutefois la réalisation est bien différente surtout de part l'ambiance un peu thriller, darkness et pesante qu'apporte Cortes. Le casting est sympa est apporte plus de crédibilité au film.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Le film est un petit peu long a démarrer puis prend du corp et de l'intelligence au fur et à mesure car bien que le sujet semble un peu évanté, la démarche scientifique des 2 principaux protagonistes est interessante et convaincante.
    Puis l'entrée en scène de De Niro, plutôt a l'aise dans ce rôle sombre, finit de nous immerger dans l'intrigue. A ce stade on se dit probablement que nous tenons un film correct si le réalisateur achève le métrage de la bonne facon. Et c'est là que le drame suicide le film. En effet, l'avant dernier twist, qui conclue le sujet sur notre médium intriguant, est intelligent et logique, les toutes dernières minutes du film sont absolument lamentables et détruit littéralement l'oeuvre qui aurait pu à ce stade etre assez positive. C'est ce qui a fait vertigineusement tomber ma note qui aurait été probablement de 3/5.
    Dommage car le trio de tête nous livre un jeu plus que correct.

Alors soit passez votre chemin, soit éteignez tout de suite après avoir découvert le résultat final de l'enquête sur l'experience avec le médium. Celà vous laissera un souvenir plutôt positif à ce stade. Oubliez le dernier quart d'heure et la confrontation finale qui masacre le film.

La mise en scène ne brille pas par son originalité ni sont talent.

Bref, pas terrible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2012
    Un bon film avec un scénario original, la 1ere partie sur les charlatans est bonne et nous apprends des choses, la 2e partie nous tient bien en haleine avec un registre un peu plus fantastique et un final logique mais bon.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Intriguant jusqu'au bout, histoire originale, casting de reve, fin comme je les aimes! Bref entre fiction et réalité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!
    lubineau
    lubineau

Publiée le 29 avril 2019
    Lorsqu’un film s’attaque aux thèmes du paranormal et de la voyance en passant pas le spiritisme, en règle général, il faut fuir en courant. Lorsque le film en question est confié à un bon réalisateur (Buried), servi par un super casting et guidé par une bonne intrigue, ça devient intéressant. Seul bémol, il aurait peut être fallu une fin différente qui pousse le dénouement aussi loin que les spectateurs auraient aimé qu’il aille… Parce qu’en réalité, si le film est clairement agréable à regarder, il se conclue sur une scène certes déroutante mais qui gâche presque l’intensité accumulée pendant 1h45. On s’attend à un final de haute volée et hop, contre-pied, tout est bouleversé. Le dénouement peut tenir la route mais c’est presque une fin dont on ne voulait pas.
    Au final, je ne pas vraiment quoi penser de ce film. Il est plutôt bon mais laisse quand même un arrière goût, un sentiment curieux à mi-chemin entre l’incompréhension et la déception. Il aurait pu être super mais certaines choses ne collent pas vraiment. Malheureusement, je ne peux pas illustrer mes propos au risque de révéler trop de choses à ceux qui ne l’ont pas vu.
    Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment. Sigourney Weaver et Cillian Murphy sont très bons dans leurs costumes de "chasseurs de faux voyants". Et De Niro a toujours une vraie "gueule" qui donne une dimension très crédible à son personnage en plus de la qualité de son jeu.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 7 novembre 2012
    Pour ma part, le Casting m'a vivement intéressée spoiler: je m'attendais cependant à un face à face De Niro/Weaver et oh déception elle meurt à la moitié du film ce qui m'a fait subitement lâché le fil de l'histoire...."
    l'intrigue est intéressante. J'ai tout regardé d'un trait sans m'ennuyer. spoiler: Le fait cependant que le Médium garde sa montre lors des tests en cabines hérmétiques alors que le Protocole la lui retire dès le début des tests et soi disant pour toute la procédure de ces tests m'a paru booooooooooooooooofffff
    2.9/5
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 novembre 2012
    Dommage....C'est le sentiment que j'ai eu à la fin du film. Le film commence trés bien, le duo composé de Weaver et Murphy démonte les supercheries du soit disant paranormal et tombe sur De Niro, soit disant médium.
    Mais le film s'emballe et le twist final n'est pas à la hauteur de l'attente.
    Dommage car le film est bien joué mais décevant par le scénario. Dommage...
    Publiée le 4 novembre 2012
    Au demeurant intéressant par le sujet traité, ambiance électrique, mais la fin y enlève toute crédibilité... Moyen et trop brouillon
    Publiée le 30 octobre 2012
    tres bon film. content de revoir sigourney weaver dans ce genre de role. on attend la fin avec impatience