Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 mai 2014
    Un casting à faire pâlir n'importe quel producteur. Un réalisateur-scénariste remarqué pour son excellent Buried. Red Lights partait donc sous les meilleurs auspices et pourtant... C'est dans sa première partie que le long-métrage se montre le plus convaincant, jouant la carte de la sobriété dans ses effets et on se prend alors à rêver d'une sorte de version moderne du Prestige de Nolan, dans sa dénonciation cynique des charlatans du surnaturel, menée par une Sigourney Weaver impériale. Et puis patatras, à mi-parcours, le film se tire lui-même une balle dans le pied à cause d'un revirement (que je qualifierais de gonflé) et ne s'en remettra jamais dans une deuxième partie chaotique sombrant dans tous les effets faciles évités jusque-là et ce, malgré un réel propos ambitieux qui ne se traduira qu'au travers de trop rares scènes (à l'image du personnage de Toby Jones qui y prend une dimension quasi-divine, sa signature devenant le symbole de l'acceptation du paranormal dans notre monde cartésien). Un film hélas trop inégal mais loin d'être inintéressant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2014
    L'ambiance fantastique et surnaturel de red lights est réussie,mais le film manque cruellement de tenue pour arriver à emporter. Après le succès de son Buried, Cortés s'est certainement fait plaisir avec ce casting,mais comment croire à ce De Niro medium. Ce choix n'est franchement pas le bon,pour ce rôle. Le scénario après une bonne première partie s'écroule totalement avec une fin invraisemblable et hautement ridicule.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 11 octobre 2013
    Voilà bien un scénario original, une intrigue bien menée avec des scènes pertinentes et efficaces, un rythme et une fin à la hauteur, des monstres d'acteurs sacrés qui s'en donnent à coeur joie, vraiment un excellent film avec pas mal de rebondissements... A voir d'urgence !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 août 2014
    Wahou ! Sincèrement, l'histoire, l'intrigue est savamment nouée ! On se sait qu'à la fin. Le suspense, fait que l'on y croit, nous sommes plongés au cœur même des pouvoirs du surnaturel. Les acteurs, interprètent leur rôle avec brio. Je ne pensais pas que ce film pourrait me surprendre. Je vous le recommande.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 octobre 2012
    Perso je l'ai trouvé excellent, bien ficelé, on est scotché du début à la fin. Par contre déçu pour la fin qui est bâclée.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 avril 2014
    Après le succès public et critique de Buried, il semble que Rodrigo Cortés le réalisateur espagnol, a eu droit à un budget bien plus conséquent pour s'offrir un casting de choix. Sigourney Weaver, Cillian Murphy, Toby Jones, Elizabeth Olsen (rôle totalement inutile) et un Robert de Niro toujours aussi peu crédible que dans ses derniers films. Ça part plutôt bien mais ne tient pas la route bien longtemps. La faute a un scénario paresseux et sans surprise, une fin ratée et une mise en scène toute aussi plan-plan. On attendait mieux de Cortés après la réussite Buried...Un espoir perdu dans le flux de dollars...Sorti en salles en peu partout en 2012, Direct-to-DVD chez nous directement...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2014
    Après le choc donné par "Buried", huis-clos claustrophobique dans un cercueil, Rodrigo Cortés change de registre avec "Red Lights" dans lequel un physicien tente de prouver qu'un médium qui fait son grand come-back n'est qu'un imposteur. L'occasion pour lui au cours de cette enquête d'en découvrir également plus sur lui-même. Si le rythme du film est parfois inégal, l'ambiance qui y règne, un peu angoissante, un peu mystérieuse est très prenante et la mise en scène ainsi que le montage sont très bien maîtrisés. Le scénario, bien qu'ayant quelques défauts, est plutôt bien écrit avec un twist surprenant, aussi se laisse-t-on prendre au jeu, essayant de découvrir si le héros a raison ou s'il a tort puisque malgré tout, nous aussi on veut y croire. Dans le rôle principal, Cillian Murphy, acteur encore trop peu reconnu, est très bon et fait face à un Robert De Niro surprenant.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 18 février 2014
    Red Lights dispose d'une bonne distribution et d'un scénario intéressant mais ne parvient pourtant pas à poser le ton et le rythme qui en auraient fait un bon film. Là-dessus le dénouement est balancé comme une pierre avec une intensité dramatique démesurée par rapport à l'objet traité (surtout qu'on le voit arriver gros comme une maison), ce qui lui enlève encore un peu plus de crédibilité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2017
    Réalisé par Rodrigo Cortés, qui m'avait bien surpris avec "Buried", "Red Lights" se trouve être un thriller fantastique plutôt plaisant à suivre si on occulte ses quelques faiblesses scénaristiques. En effet, nous avons le droit à une mise en scène assez efficace, à un casting de tout premier choix puisqu'on y retrouve notamment Robert De Niro, Cillian Murphy ou encore Sigourney Weaver qui possèdent des personnages très bien écrits. On passe donc un bon moment devant ce long-métrage qui nous propose en plus un dénouement final assez surprenant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 août 2013
    Une très bonne surprise pour un film qui tarde à sortir en salle sachant qu’on en a pas entendu parlé plus que ça même si il y a un bon casting. J’aime beaucoup comment c’est filmé et comment l’histoire est menée. Il ne fait pas peur, ce n’est pas le but mais il est vraiment prenant et on veut savoir comment l’histoire va tournée. Vraiment à voir !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 novembre 2013
    un univers particulier qui met en scène un De Niro pas au mieux et Sigourney Weaver qui disparaît dans le film !!!! dommage
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 octobre 2012
    Un film qui est reflété par son super casting, même si ça se finit trop tôt après la révélation.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 mai 2016
    Sans être un chef d'œuvre, Red Lights, divertit, en prenant le parti de "dénoncer" le soi-disant surnaturel. Pouvant être vu comme un pied-de-nez à un certain Cinéma populaire, le film perd néanmoins avec son dénouement, une grande part de sa crédibilité. Pas mal, sans être indispensable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2012
    un film fantastique avec un twist misérable... dommage car l'ambiance était plutôt réussie
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 21 janvier 2017
    encore une fois j'ai bien fait de ne pas prendre en compte (pour certains films) les commentaires. ce film est super. bon suspense. contrairement à certains commentaires qui affirment que la fin est décevante, la fin est vraiment étonnante. on a toutes les réponses qu'on voulait avoir, donc du point de vue téléspectateur, le contrat est rempli. bons acteurs (excepté la soeur olsen, qui me gonfle ... Tout comme ses soeurs jumelles d'ailleurs). Bon par contre ok il y a certaines incohérences mais ça passe, vraiment ! un bon thriller qui vous fera passer un bon moment, quoi! ce n'est pas un scorsese ou autre mais on en demande pas autant à chaque film !!