Red Lights
    2,7
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Lights ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 mai 2014
    Un casting à faire pâlir n'importe quel producteur. Un réalisateur-scénariste remarqué pour son excellent Buried. Red Lights partait donc sous les meilleurs auspices et pourtant...
    C'est dans sa première partie que le long-métrage se montre le plus convaincant, jouant la carte de la sobriété dans ses effets et on se prend alors à rêver d'une sorte de version moderne du Prestige de Nolan, dans sa dénonciation cynique des charlatans du surnaturel, menée par une Sigourney Weaver impériale.
    Et puis patatras, à mi-parcours, le film se tire lui-même une balle dans le pied à cause d'un revirement (que je qualifierais de gonflé) et ne s'en remettra jamais dans une deuxième partie chaotique sombrant dans tous les effets faciles évités jusque-là et ce, malgré un réel propos ambitieux qui ne se traduira qu'au travers de trop rares scènes (à l'image du personnage de Toby Jones qui y prend une dimension quasi-divine, sa signature devenant le symbole de l'acceptation du paranormal dans notre monde cartésien).
    Un film hélas trop inégal mais loin d'être inintéressant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2014
    L'ambiance fantastique et surnaturel de red lights est réussie,mais le film manque cruellement de tenue pour arriver à emporter. Après le succès de son Buried, Cortés s'est certainement fait plaisir avec ce casting,mais comment croire à ce De Niro medium. Ce choix n'est franchement pas le bon,pour ce rôle. Le scénario après une bonne première partie s'écroule totalement avec une fin invraisemblable et hautement ridicule.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2012
    un film fantastique avec un twist misérable... dommage car l'ambiance était plutôt réussie
    philmon2
    philmon2

Publiée le 11 octobre 2013
    Voilà bien un scénario original, une intrigue bien menée avec des scènes pertinentes et efficaces, un rythme et une fin à la hauteur, des monstres d'acteurs sacrés qui s'en donnent à coeur joie, vraiment un excellent film avec pas mal de rebondissements... A voir d'urgence !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 18 février 2014
    Red Lights dispose d'une bonne distribution et d'un scénario intéressant mais ne parvient pourtant pas à poser le ton et le rythme qui en auraient fait un bon film. Là-dessus le dénouement est balancé comme une pierre avec une intensité dramatique démesurée par rapport à l'objet traité (surtout qu'on le voit arriver gros comme une maison), ce qui lui enlève encore un peu plus de crédibilité.
    Publiée le 10 août 2013
    le scénario de ce film a du être écrit par un débile mentale ou un enfant de cinq ans,
    que dire de plus? rien !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 mai 2016
    Sans être un chef d'œuvre, Red Lights, divertit, en prenant le parti de "dénoncer" le soi-disant surnaturel. Pouvant être vu comme un pied-de-nez à un certain Cinéma populaire, le film perd néanmoins avec son dénouement, une grande part de sa crédibilité. Pas mal, sans être indispensable.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 avril 2014
    Après le succès public et critique de Buried, il semble que Rodrigo Cortés le réalisateur espagnol, a eu droit à un budget bien plus conséquent pour s'offrir un casting de choix. Sigourney Weaver, Cillian Murphy, Toby Jones, Elizabeth Olsen (rôle totalement inutile) et un Robert de Niro toujours aussi peu crédible que dans ses derniers films. Ça part plutôt bien mais ne tient pas la route bien longtemps. La faute a un scénario paresseux et sans surprise, une fin ratée et une mise en scène toute aussi plan-plan. On attendait mieux de Cortés après la réussite Buried...Un espoir perdu dans le flux de dollars...Sorti en salles en peu partout en 2012, Direct-to-DVD chez nous directement...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2014
    Après le choc donné par "Buried", huis-clos claustrophobique dans un cercueil, Rodrigo Cortés change de registre avec "Red Lights" dans lequel un physicien tente de prouver qu'un médium qui fait son grand come-back n'est qu'un imposteur. L'occasion pour lui au cours de cette enquête d'en découvrir également plus sur lui-même. Si le rythme du film est parfois inégal, l'ambiance qui y règne, un peu angoissante, un peu mystérieuse est très prenante et la mise en scène ainsi que le montage sont très bien maîtrisés. Le scénario, bien qu'ayant quelques défauts, est plutôt bien écrit avec un twist surprenant, aussi se laisse-t-on prendre au jeu, essayant de découvrir si le héros a raison ou s'il a tort puisque malgré tout, nous aussi on veut y croire. Dans le rôle principal, Cillian Murphy, acteur encore trop peu reconnu, est très bon et fait face à un Robert De Niro surprenant.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 29 octobre 2014
    quel dommage... On a tout dans ce film : un super casting, une bonne réalisation, une ambiance crescendo... Mais ils ont oublié d'embaucher un scénariste, triste. Du coup, on a des protagonistes qui se battent autour d'un débat franchement futil (un magicien qui selon lui a de vrai pouvoirs ce qui énerve les scientifiques, et est traité comme une affaire d'état.....euh....c'est plausible ça ? plus le film avance, moins on y croit). Mais le problème c'est surtout que aucune réponse n'apparait, rien n'est traité (mais vraiment rien), à part un twist final en bois que l'on voit venir, et qui ne sert...à rien !! Vraiment dommage, quand on voit un film comme "le prestige", celui là est une sorte de copie triste.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 octobre 2012
    Perso je l'ai trouvé excellent, bien ficelé, on est scotché du début à la fin. Par contre déçu pour la fin qui est bâclée.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 août 2014
    Wahou !

Sincèrement, l'histoire, l'intrigue est savamment nouée ! On se sait qu'à la fin. Le suspense, fait que l'on y croit, nous sommes plongés au cœur même des pouvoirs du surnaturel. Les acteurs, interprètent leur rôle avec brio. Je ne pensais pas que ce film pourrait me surprendre. Je vous le recommande.
    Publiée le 22 octobre 2012
    De qui se moque-t-on ? Sur un scénario complexe et bien ficelé, le massacre est perpétré par une réalisation fadasse et un script sans atout. On tourne en rond au coeur d'une histoire qui aurait pu etre palpitante. La mise en scène, pépère et sans envergure, se veut grandiloquente et augmente ainsi son caractère artificiel. On est à mille lieux du très beau "Le Prestige" et très loin du très moyen "Copycat". De Niro et Weaver ne peuvent que faire de la pâle figuration. Cette chose n'est qu'un brouillon, loin d'une oeuvre d'art, encore moins un produit à vendre 10 euros au pauvre gogo. Red Lights = Feux rouges = n'y allez pas.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 29 avril 2013
    Bon et bien, en long, en large, comme en travers, moi je n'ai pas du tout aimé ce Film " Red Light ".
    - Le choix du Filtre vert sur l'image crée une sensation froide et humide. Je trouve ça moche.
    - Des bruits, des cris, des hurlements ... Là on fait le plein ;
    - L'intrigue, - c'est mon ressenti personnel - épaisseur papier à cigarettes ...
    - Des invraisemblances inouïes comme lorsque l'assistant Tom Buckley se relève et s'en va à pieds, presque tranquille, après avoir subi un cassage de gueule d'anthologie ...
    Non, là il faut arrêter ! Le spectateur n'est pas qu'une pauvre bille consentante prête à tout avaler !...

Et je pourrais continuer. Bien qu'en guise d'ultime rattrapage l'explication finale apporte le sens de l'histoire, resté caché pendant toute la durée du film.

En tout cas, les personnes qui m'accompagnaient à cette projection et moi-même, nous avons fait la même réflexion : " Un film alimentaire pour les pointures que sont Robert De Niro et la toujours charmante Sigourney Weaver ... " Dommage pour eux. Décevant et tant pis pour la perte de temps.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2017
    Réalisé par Rodrigo Cortés, qui m'avait bien surpris avec "Buried", "Red Lights" se trouve être un thriller fantastique plutôt plaisant à suivre si on occulte ses quelques faiblesses scénaristiques. En effet, nous avons le droit à une mise en scène assez efficace, à un casting de tout premier choix puisqu'on y retrouve notamment Robert De Niro, Cillian Murphy ou encore Sigourney Weaver qui possèdent des personnages très bien écrits. On passe donc un bon moment devant ce long-métrage qui nous propose en plus un dénouement final assez surprenant.