Red Lights
    2,7
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Lights ?

Judelu
    Judelu

Publiée le 3 avril 2024
    Je pense que le film se résume tout simplement à ce que dis DR.MATHESON à Buckley : Il y a deux sortes de personnes avec un don, celles qui pensent qu'elles ont un pouvoir, puis les autres qui pensent qu'on ne peut pas les comprendre.
    Grosse perf de Cilian Murphy encore une fois...
    Kodakiwc
    Kodakiwc

Publiée le 14 février 2024
    Sigourney et Robert ...ça ne peut etre qu'un bon film !...
    Ben non !! Mal filmé, mauvaise mise en scène
    Surjoué ( ça crie tout le temps !....) , l'histoire est intéressante mais les twists mal amenés..sauf celui a la fin !..
    louisfine
    louisfine

Publiée le 19 janvier 2024
    Il n'y a rien de pire qu'un film qui a un super casting et dont l'histoire est toute bancale, absurde et avec un twist tout pourri!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 décembre 2021
    Un thriller moyen qui vaut surtout pour son casting de luxe. Le scénario est un peu tordu et le final nous laisse sur notre faim. Ça se laisse regarder mais une seule vision suffit amplement.

Publiée le 11 décembre 2020
    Le film a un bon départ et une histoire intéressante mais le scénario pourrait bien être un produit de ce jeu d'acteurs où chacun ajoute une phrase à une histoire. Il devient progressivement de plus en plus mauvais et incongru ignorant son propre contenu et essayant de nous déjouer sans être intelligent. L'histoire est pleine de bouts d'intrigue inutiles, tangentiels et malformées qui traitent le spectateur comme un idiot jusqu'à l'ennui. Même si je devais accepter que les maîtres de cuillères puissent avoir le même statut de célébrité que Michael Jackson et que certaines universités financent deux départements dédiés au paranormal l'un pour prouver et l'autre pour démystifier et qu'il pourrait y avoir des sceptiques agressifs qui sont aussi déformés que cette table de cuillères dans le laboratoire et qu'une plante peut faire partie d'une étude contrôlée même avec un scientifique hacker, que les éviers et les cuvettes de toilettes se cassent comme du verre, que la guérison par la foi est illégale s'il est prouvé qu'elle est fausse et qu'un scientifique qui signe une étude a la gravité du président qui signe un texte de loi. Cela aurait pu être une histoire vraiment bonne mais s'est avéré être une mauvaise imitation d'un film de M Night Shyamalan...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 août 2020
    C'est dommage. Le réalisateur de Buried approche de près le genre horrifique sans y plonger vraiment. Comme s'il n'avait pas osé. Il avait tout pour : de bons acteurs (Sigourney Weaver, Cillian Murphy et Elisabeth Olsen), un médium inquiétant (De Niro ni plus ni moins) et un sujet toujours accrocheur : faut-il croire à la magie ? Au paranormal ? Aux phénomènes inexpliqués ? La réponse n'est pas simple malgré la présence de tous ces scientifiques qui vont défendre bec et ongles leurs convictions. Malheureusement, on va surtout s'attarder sur leurs traumatismes individuels liés leur famille le plus souvent au lieu d'instaurer une ambiance malsaine. Une heure cinquante et quelques, c'est long. Selon moi, ça aurait été mieux de se concentrer uniquement sur l'enquête. Ça aurait permis de voir un peu plus De Niro rare dans ce type de rôles.
    Publiée le 31 mai 2020
    Très ennuyeux ce film surjoué en plus d'être violent, une enquête qui se retourne contre elle par un twist décevant. Le réalisateur en fait des tonnes pour capter l'attention mais c'est peine perdue. Pourtant le thème paranormal semblait prometteur mais comme souvent, le traitement cinématographique est raté.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 23 avril 2020
    Un casting de qualité mal desservi par un scénario un peu grotesque alors que le sujet était intéressant. Et puis cette fin, quelle calamité.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 mars 2020
    Quand j'entends au loin le bruit des sabots je ne pense pas a une licorne, je pense à un cheval (rasoir d'Ockham). Certains se sont sentis peut-être un peu déçus de ce film, mais ce n'était pas le cas pour moi. Red Lights parle du travail d'un psychologue et de son assistant pour démystifier les soi-disant médiums et parapsychologues. Mais tout change quand ils commencent à enquêter sur un médium de renommée mondiale. Ce film a une bonne intrigue que je n'ai pas vue venir et tous les acteurs font du bon travail dans leurs rôles. Le film pour moi manque un peu de suspense, mais dans l'ensemble Red Lights est un très bon film de divertissement. Avec un super casting, une bonne intrigue et il est très agréable à regarder...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2020
    La première partie, en mode debunking des procédés charlatans est intéressante, bien que celui qui a compris comment faire foirer le guérisseur de cancer en piquant je ne sais quoi à je ne sais qui me fasse signe. Puis au fur et à mesure que le film se déroule, se produisent des événements que film n'expliquera jamais (la cuillère de Sigourney) Quant à la fin c'est du n'importe quoi, depuis la lamentable confrontation théâtrale entre De Niro et Murphy, jusqu'au twist final à la limite du compréhensible et carrément ridicule. L'interprétation n'a rien d'exceptionnelle mais se tient à l'exception de De Niro, ici extrêmement décevant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Après le réussi « Buried », Rodrigo Cortés revient avec un sujet séduisant mais ayant fait beaucoup moins parler de lui et n'ayant même pas eu les honneurs d'une sortie française. À vrai dire, il a son petit quelque chose, ce film. Un ton, une ambiance étrange, parfois presque onirique lui permettant d'avoir un certain pouvoir d'attraction sur le spectateur, du moins par moments. Car si la première partie ne tient pas trop mal la route, avec quelques réflexions plutôt justes sur la vie ou la mort, une fois spoiler: Sigourney Weaver disparue de l'intrigue
    , cette dernière perd en grande partie son intérêt : le réalisateur tente des choses, joue bien de ses décors, de ses éclairages bien que l'aspect très sombre visuellement de l'œuvre soit parfois gênante voire un peu épuisante pour les yeux mais sans savoir où il va, comme s'il errait en cherchant une réponse qu'il ne trouve jamais. Enfin, alors que « Red Lights » se donne parfois de grands airs, on a souvent une impression de boursouflure, d'autant que l'intrigue, prometteuse et intéressante un temps, finit presque par exploser comme une baudruche tant elle devient invraisemblable et multiplie les incohérences, tout le ramdam autour du personnage de Robert De Niro, spoiler: loin d'être aussi brillant que décrit au départ
    , paraissant au final bien vain. Reste alors le dénouement : plutôt joliment mis en scène, il apparaît toutefois presque comme un gadget, un « truc » n'apportant pas grand-chose au film, ou en tout cas pas assez développé auparavant pour que celui-ci puisse faire son effet. Au moins Cortés a t-il tenté quelque chose. Encore aurait-il fallu se donner les moyens de réussir, notamment dans l'écriture ou le montage, pour obtenir autre chose que ce titre bancal.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 mai 2017
    Un bon film avec d'excellents acteurs ! Petit thriller surnaturel qui mériterait d'être connu, "Red lights" offre de très belles surprises ! Par contre, question angoisse, ce n'est pas encore ça...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 mai 2017
    Durant la première demi heure de Red Lights, on se dit que tout ceci a l'air très prometteur : remise en cause des phénomènes paranormaux de manière scientifique, un casting de premier choix... Mais les choix scénaristiques et de mise en scène déçoivent assez rapidement : manque de rythme, certains passages qu'on attendait avec impatience sont totalement éludés, et switch final raté! Red Lights reste un thriller correct mais trop bâclé pour cotoyer l'excellence...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2017
    Réalisé par Rodrigo Cortés, qui m'avait bien surpris avec "Buried", "Red Lights" se trouve être un thriller fantastique plutôt plaisant à suivre si on occulte ses quelques faiblesses scénaristiques. En effet, nous avons le droit à une mise en scène assez efficace, à un casting de tout premier choix puisqu'on y retrouve notamment Robert De Niro, Cillian Murphy ou encore Sigourney Weaver qui possèdent des personnages très bien écrits. On passe donc un bon moment devant ce long-métrage qui nous propose en plus un dénouement final assez surprenant.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 avril 2017
    La mise évidemment place des personnages est intéressante, mais le fond est très discutable. La mise en scène est classique.
    Le film essaye de placer un enjeux dramatique sur un non sujet: un équipe de scientifique va valider les dons de voyance d'un personnage; Oui, et alors ?
    Comment donner du cachet à la voyance dans un film, support lui même truqué pour le divertissement.
    L'intérêt de ce film est discutable.
    Bref: une arnaque inutile