Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

Darken Rahl
    Darken Rahl

Publiée le 31 mai 2020
    Très ennuyeux ce film surjoué en plus d'être violent, une enquête qui se retourne contre elle par un twist décevant. Le réalisateur en fait des tonnes pour capter l'attention mais c'est peine perdue. Pourtant le thème paranormal semblait prometteur mais comme souvent, le traitement cinématographique est raté.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 23 avril 2020
    Un casting de qualité mal desservi par un scénario un peu grotesque alors que le sujet était intéressant. Et puis cette fin, quelle calamité.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 mars 2020
    Quand j'entends au loin le bruit des sabots je ne pense pas a une licorne, je pense à un cheval (rasoir d'Ockham). Certains se sont sentis peut-être un peu déçus de ce film, mais ce n'était pas le cas pour moi. Red Lights parle du travail d'un psychologue et de son assistant pour démystifier les soi-disant médiums et parapsychologues. Mais tout change quand ils commencent à enquêter sur un médium de renommée mondiale. Ce film a une bonne intrigue que je n'ai pas vue venir et tous les acteurs font du bon travail dans leurs rôles. Le film pour moi manque un peu de suspense, mais dans l'ensemble Red Lights est un très bon film de divertissement. Avec un super casting, une bonne intrigue et il est très agréable à regarder...

Publiée le 26 février 2020
    La première partie, en mode debunking des procédés charlatans est intéressante, bien que celui qui a compris comment faire foirer le guérisseur de cancer en piquant je ne sais quoi à je ne sais qui me fasse signe. Puis au fur et à mesure que le film se déroule, se produisent des événements que film n'expliquera jamais (la cuillère de Sigourney) Quant à la fin c'est du n'importe quoi, depuis la lamentable confrontation théâtrale entre De Niro et Murphy, jusqu'au twist final à la limite du compréhensible et carrément ridicule. L'interprétation n'a rien d'exceptionnelle mais se tient à l'exception de De Niro, ici extrêmement décevant.

Publiée le 22 août 2017
    Après le réussi « Buried », Rodrigo Cortés revient avec un sujet séduisant mais ayant fait beaucoup moins parler de lui et n'ayant même pas eu les honneurs d'une sortie française. À vrai dire, il a son petit quelque chose, ce film. Un ton, une ambiance étrange, parfois presque onirique lui permettant d'avoir un certain pouvoir d'attraction sur le spectateur, du moins par moments. Car si la première partie ne tient pas trop mal la route, avec quelques réflexions plutôt justes sur la vie ou la mort, une fois spoiler: Sigourney Weaver disparue de l'intrigue , cette dernière perd en grande partie son intérêt : le réalisateur tente des choses, joue bien de ses décors, de ses éclairages bien que l'aspect très sombre visuellement de l'œuvre soit parfois gênante voire un peu épuisante pour les yeux mais sans savoir où il va, comme s'il errait en cherchant une réponse qu'il ne trouve jamais. Enfin, alors que « Red Lights » se donne parfois de grands airs, on a souvent une impression de boursouflure, d'autant que l'intrigue, prometteuse et intéressante un temps, finit presque par exploser comme une baudruche tant elle devient invraisemblable et multiplie les incohérences, tout le ramdam autour du personnage de Robert De Niro, spoiler: loin d'être aussi brillant que décrit au départ , paraissant au final bien vain. Reste alors le dénouement : plutôt joliment mis en scène, il apparaît toutefois presque comme un gadget, un « truc » n'apportant pas grand-chose au film, ou en tout cas pas assez développé auparavant pour que celui-ci puisse faire son effet. Au moins Cortés a t-il tenté quelque chose. Encore aurait-il fallu se donner les moyens de réussir, notamment dans l'écriture ou le montage, pour obtenir autre chose que ce titre bancal.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 mai 2017
    Un bon film avec d'excellents acteurs ! Petit thriller surnaturel qui mériterait d'être connu, "Red lights" offre de très belles surprises ! Par contre, question angoisse, ce n'est pas encore ça...
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 4 mai 2017
    Durant la première demi heure de Red Lights, on se dit que tout ceci a l'air très prometteur : remise en cause des phénomènes paranormaux de manière scientifique, un casting de premier choix... Mais les choix scénaristiques et de mise en scène déçoivent assez rapidement : manque de rythme, certains passages qu'on attendait avec impatience sont totalement éludés, et switch final raté! Red Lights reste un thriller correct mais trop bâclé pour cotoyer l'excellence...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2017
    Réalisé par Rodrigo Cortés, qui m'avait bien surpris avec "Buried", "Red Lights" se trouve être un thriller fantastique plutôt plaisant à suivre si on occulte ses quelques faiblesses scénaristiques. En effet, nous avons le droit à une mise en scène assez efficace, à un casting de tout premier choix puisqu'on y retrouve notamment Robert De Niro, Cillian Murphy ou encore Sigourney Weaver qui possèdent des personnages très bien écrits. On passe donc un bon moment devant ce long-métrage qui nous propose en plus un dénouement final assez surprenant.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 avril 2017
    La mise évidemment place des personnages est intéressante, mais le fond est très discutable. La mise en scène est classique. Le film essaye de placer un enjeux dramatique sur un non sujet: un équipe de scientifique va valider les dons de voyance d'un personnage; Oui, et alors ? Comment donner du cachet à la voyance dans un film, support lui même truqué pour le divertissement. L'intérêt de ce film est discutable. Bref: une arnaque inutile
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 21 janvier 2017
    encore une fois j'ai bien fait de ne pas prendre en compte (pour certains films) les commentaires. ce film est super. bon suspense. contrairement à certains commentaires qui affirment que la fin est décevante, la fin est vraiment étonnante. on a toutes les réponses qu'on voulait avoir, donc du point de vue téléspectateur, le contrat est rempli. bons acteurs (excepté la soeur olsen, qui me gonfle ... Tout comme ses soeurs jumelles d'ailleurs). Bon par contre ok il y a certaines incohérences mais ça passe, vraiment ! un bon thriller qui vous fera passer un bon moment, quoi! ce n'est pas un scorsese ou autre mais on en demande pas autant à chaque film !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2016
    Buried, un thriller plutôt pas mal. Et donc là, voici le nouveau film de l'espagnol Rodrigo Cortés. Mais il sort en DTV. Alors qu'est-ce que ça vaut ? la première partie suscite l’intérêt. C'est la première fois que je vois un thriller qui parle du domaine du paranormal mais qui s'attaque au subtilités, celles qui trompent les gens. L'envers du décors des charlatans. Malheureusement tout part en vrille après que le personnage de Sigourney Weaver spoiler: meurt . Dans un esprit nouveau Sixième Sens mais gâcher.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 16 septembre 2016
    Red Lights bénéficie d'un très bon casting, étonnant mais qui fonctionne très bien. Le scénario est original et son apogée se situe au milieu du film. La fin est bâclée et pourtant rebondit sur une bonne idée qui est malheureusement mal traitée, ce qui explique les mauvaises notes du film. Le couple d’enquêteurs scientifiques Sigourney / Cillian fonctionne très bien, il permet même d'apprendre un certain nombre de trucs des personnes soit-disant douées de pouvoir paranormaux.
    jolijuillet
    jolijuillet

Publiée le 8 septembre 2016
    Un film qui était excellent aussi bien au niveau de la réalisation , que de l'idée générale . Sigourney Weaver porte l'histoire à bout de bras , spoiler: il est donc dommage de ne pas l'a voir plus et de devoir supporter son décès très rapidement au profit d'acteurs peu charismatiques .. .L'histoire est bien construite mais hélas vers la fin cela manque de sens . Le final de la révélation de spoiler: la supercherie de Deniro aurait pu être suffisant tant les effets spéciaux et l'ambiance étaient particulièrement prenants . Hélas le choix de fin perd tout son sens .
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 23 mai 2016
    Pas un mauvais film dans son genre mais le dénouement de l'histoire laisse à désirer et passe à côté de l'effet recherché. Dommage mais à voir une fois.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 mai 2016
    Sans être un chef d'œuvre, Red Lights, divertit, en prenant le parti de "dénoncer" le soi-disant surnaturel. Pouvant être vu comme un pied-de-nez à un certain Cinéma populaire, le film perd néanmoins avec son dénouement, une grande part de sa crédibilité. Pas mal, sans être indispensable.