After Earth
    2,2
    21829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 18 mai 2020
    Il faudra que l'on m'explique ce navet? Hormis quelques bonnes idées d'images. Le reste est purement nul. On frise même le ridicule. Un naufrage cinématographique!
    Publiée le 17 mai 2020
    Moi j'ai adoré ce film et surtout pour le jeu de Will Smith ainsi que Jaden . Ca change de le voir dans un rôle différent un rôle de père d'ailleurs on le ressens . Les effets son plutôt bien fait et agréable à voir à la N.shyamalan . En espérant même une suite ce qui est faisable et surtout une belle revanche aux critiques habituelles.
    dominique D.
    dominique D.

Publiée le 17 mai 2020
    vraiment un film....
    a ne pas voir
    le fils de will smith joue comme une patate,merci papa.
    le scenario est pourri .
    bref ne regardez pas.
    Publiée le 16 mai 2020
    Shyamalan, qui excelle dans l'art de surprendre le spectateur avec des twists et des scènes décalées et presque drôles, nous plonge dans un film on ne peut plus classique. On fait dès le début comment ça va se dérouler et se terminer.

Des paysages et des plans magnifiques mais un scénario et un jeune acteur décevants, tout comme le film dans sa globalité.
    Publiée le 6 avril 2020
    Je le trouve très bien , je ne comprends ABSOLUMENT PAS pourquoi il a énormément de critiques. Les gens n'ont même pas vu le film qu'il le critique🤦🏽‍♀️
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Un film qui ne fait rien d'autre que de révéler la différence de niveau entre un papa talentueux et un fils médiocre. N'est- il pas possible comme dans labyrinthe ou hunger games de jouer un adolescent sans agacer l'auditoire? Quant à shayamalan, il faut ici pardonner un de ses rares accidents de parcours dans ce film sauvé in extremis par son bestaire et son cadre futuriste
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 28 février 2020
    D'accord ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai l'impression que c'est la mode de taper sur Shyamalan! Ici nous avons un blockbuster qui certes comporte des incohérences, n'offre pas le meilleur jeu d'acteur de la part de Jaden Smith (qui débute quand même !), et est pourvu de quelques facilitées scénaristiques... Mais ça reste un blockbuster, et celui-ci fait tout ce qu'on en demande : de beaux décors, Will Smith qui surprend pour son changement de registre dramatique, un scénario simple mais efficace qui montre un parcours initiatique père/fils, une "passation de flambeau", qui aborde des thèmes récurrents au réalisateur comme la peur et l'enfance. Malgré une fin qui m'a semblé peu développé et inspirée, le tout se révéle être un film de SF bon, qui prouve que Shyamalan sait tout faire !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Quand la nature reprends ses droits sur Terre, cela nous donne un semi-survival honnête intégrant les rapports père/fils. Pas mal.
    Publiée le 3 janvier 2020
    Excellent film et excellent acteur je pourrais le regarder en boucle je ne m'en lasse pas , a voir et a revoir sans modération =)
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 18 novembre 2019
    Déjà je pigeais pas l’intérêt de ce film, enfin si introduire le gamin de Will et faire du pez, mais à part ces raisons futiles ça n’amène rien au monde ni à l’industrie du ciné. Du coup on voit que le talent et l’acting n’est pas génétique, même si notre MiB préféré n’est pas le meilleur acteur non plus le rejeton est bien pire, rigide, plat, figé et creux. On zappe le principal intérêt du synopsis car le devenir de la Terre, causes et conséquences de la chose, c’est du vite fait, on n’épilogue pas, peut être parce que le public visé ne comprendrait pas… Enfin c’est censé parler de rapport père-fils, plus ou moins conflictuel, la confiance et tout ça mais la petite famille là n’a aucune alchimie, forcément on s’ennuie vite alors, et ça donne un long métrage nul.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce n'est pas le navet annoncé mais à dire vrai c'est le plus mauvais film de Shyamalan. La relation père fils n'a pas beaucoup d’intérêt tant elle est lourde de sens. Reste une belle image, quelques moments prenants. Du divertissement de série B, tout au plus.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 octobre 2019
    Ah, la fameuse collaboration père & fils de Jaden & Will Smith ! Ze film de science-fiction de Night Shyamalan ! J’étais curieux du genre & du tollé provoqué par ce film qui, par le prestige de son titre, nous donne l’impression que c’est la seule fois que le réalisateur délaisse ses décors intérieurs.

Il ne cherche d’ailleurs guère à remplir l’espace : retrouvailles sobres, famille esquissée à coups de douceur aseptisée, figurants si rares qu’on se croirait dans Passengers (conséquence d’un montage qui a rasé la pellicule de près), bref : le thème est ouvert mais la forme intimiste, une contradiction retrouvée dans la musique antitéthique qui baume les scènes les plus dures. Cette sensation de peur presque réconfortante est clairement typique à After Earth, qui rappelle au souvenir tout aussi sporadique du Solaris de Soderbergh.

Hélas, Jaden Smith est très mauvais, et le temps que son père a passé à officieusement co-réaliser le film ne porte aucun fruit. Entre Shyamalan ivre de CGIs et lui qui prévoyait tout un univers multimédia à partir du film, il y avait conflit de motivations et l’œuvre a réagi de la seule manière raisonnable : elle s’est cassé la figure.

Le charabia militaire du père coincé dans son rôle de général imprime une jolie continuité mais lasse vite. On ne passe pas loin de la réussite graphique avec un bon mood avatarien créé par une planète sauvage qui nous impose ses contraintes, mais c’est un survival et le scénario s’empêtre beaucoup trop vite dans le piège facile du genre : une succession d’évènements vidéoludique qui cherche les frissons bon marché d’un inattendu sans crédibilité.

Question space opera, ça va : c’est à peine trop porté sur le danger de mort imminente, Jaden Smith est à peine trop emprunté dans l’inexpérience de son personnage (celle de l’acteur, c’est autre chose) et l’esprit d’aventure technocrate fonctionne. Mais il ne faut pas chercher à voir plus loin que le bout de son cockpit.

Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 4 octobre 2019
    Un des plus mauvais films de m night shaymalan et un des plus mauvais films de science fiction. L'histoire était pourtant pas mauvaise et était bien développé au début.Mais tout part vite en sucette. Tout le film est baclé : le début, le milieu et la fin . La relation entre le père et le fils est vite expédiée. Will Smith s'ennuie à mourir ça se voit à son jeu d'acteur. Il n'exprime aucune émotion, il est totalement inexpressif pendant tout le film. Jaden Smith joue hyper mal aussi. Il n'y a aucune mise en scène et aucune musique. La fin est complètement baclé et nul spoiler: car Kitai à parcouru 100 km tout seule et a tuer un alien
    et on nous montre même pas une scène où il devient ranger alors qu'il le mérite amplement. Bon niveau paysage c'est très beaux. Les deux personnages principaux sont bien développés spoiler: avec les flashbacks où on voit Kitai enfant et sa soeur.
    Il y a quelque bonne scènes : spoiler: Kitai qui plane, la scène d'ouverture, Kitai contre l'alien.
    ... et le film étais divertissant. Ce qui est nul dans la fin aussi spoiler: c'est que Kitai tue l 'alien facilement alors que Kitai est à sa merci
    . Un film sans saveur et à éviter. Quelle déception de la part du réalisateur de sixième sens.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 31 août 2019
    Les images sont belles pour l'aspect futuriste, mais il ne faut rien garder d'autre, scénario 0,rebondissements aucuns, jayden Smith mauvais dans son rôle et will Smith qui à part mettre son fils dans la lumière ne sert à rien. Dommage mauvais pari
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 juin 2019
    Le contrat n'est pas rempli. Les quelques bonnes idées scénaristiques sont annihilées par la mise en scène pauvre et le rythme irrégulier. Will Smith ne sauve pas l'ensemble bancal de cette histoire déjà vue et brouillonne. Une déception de la part du réalisateur de Sixième Sens.