Le Sentiment de la chair
    2,2
    Votre avis sur Le Sentiment de la chair ?

Benoit R
    Benoit R

Publiée le 18 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Roberto Garzelli qui s'est attelé ici à réaliser une love story comme on en voit peu. Héléna & Benoît sont tous les deux passionnés par le corps humain. Elle, étudiante en dessin anatomique et lui, jeune radiologue. Une fascination vue sous deux angles et deux approches différentes, le corps humain vu de l'extérieur n'a plus aucun secret pour elle (à en voir ses croquis), tandis que lui, c'est l'intérieur du corps humain qu'il connaît dans ses moindres recoins. De cette rencontre va naître une histoire d'amour fusionnelle et passionnelle. Le Sentiment de la chair (2010) offre une approche très érotique de cette histoire d'amour où la mise en scène amorphe aura tendance à nous assommer plus qu'autre chose, et ce malgré de bons acteurs (et le charme d'Annabelle Hettmann), dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 décembre 2011
    Pour un premier film Roberto Garzelli n'a pas manque ni d'audace ni d'idées... Deux jeunes acteurs trop rares qui s'offrent corps et âmes pour un scénario aussi osé qu'intéressant. Deux amants qui se retrouvent via le même amour du corps mais avec deux visions différentes (intérieur vs extérieur). Cependant si les deux acteurs sont très bons et que l'histoire est assez envoutante il manque un peu plus de subtilité vers la fin notamment dans le pourquoi du comment qui explique le détachement de l'un pour l'autre (avant... ). En voyant ce film on pense à Mallarmé : "La chair est triste, hélas... (... et j'ai lu tous les livres)" ... Un film érotico-sentimentale plus complexe qu'il n'y parait donc mais qui manque certainement d'une certaine chaleur.

Publiée le 11 août 2013
    Un film passionnant! Passionnant parce que "Le sentiment de la chair" commence comme un film d'amour tout ce qu'il y a de normal entre deux passionnès d'anatomique et qui petit à petit va se transformer en obsession très proche de ce que l'on peut aimer chez David Cronenberg (y a pire comme rèfèrence). Et ça, pour un premier long-mètrage, c'est tout de même impressionnant! Roberto Garzelli choisit les temps forts pour narrer le choc organique d'un couple ordinaire! il le fait avec la prècision et la sûretè d'un maître du scalpel mais avec une touche de fragilitè! Au-delà d’un scènario très simple, son mètrage dègage de grands moments de passion, tout en ètant trouble et maîtrisè! Ensuite, et surtout, il y a l'interprètation! C'est une èvidence, la camèra aime Annabelle Hettmann et elle nous le rend bien! L'actrice envahit le film par sa prestation pleine de dèlicatesse! A ses côtès, Thibault Vinçon n'en demeure pas moins excellent! Très originale et bien faite, cette passion obsessionnelle et dèvorante est une oeuvre fragile et romantique, clinique et malade, qui montre que le cinèma français a encore de beaux jours devant lui...
    CallmeCoco
    CallmeCoco

Publiée le 20 janvier 2013
    L'idée de base était intéressante, la passion commune de deux êtres pour l'anatomie, leur passion mutuelle pour le corps de l'autre, cette lente descente dans des abîmes qui leur nuiront à tous deux. Mais le film n'est pas assez creusé, on reste dans le superficiel, la fin arrive trop vite dans l'histoire, et nous laisse sur notre faim.
    jafago
    jafago

Publiée le 1 décembre 2011
    Le scénario est original , ce film montre jusqu'ou on peut aller pour connaitre l'autre .Le film n'est pas gore tout en finesse mais je n'ai pas été touché par leur histoire , c'est difficile de comprendre les personnages
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 janvier 2011
    Que la chair est triste et les acteurs mauvissime !, dommage l'idée était interessante .
    Julie H.
    Julie H.

Publiée le 23 septembre 2012
    Un scénario de base intéressant, malheureusement peu de dialogues, une atmosphère lourde et beaucoup de scène de cul. Pour un résultat archi décevant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 janvier 2011
    une bonne idée de depart, mais gachée par une telle lenteur. les comediens sont a revoir.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 septembre 2011
    Film érotico-médico-romantique dont les 30 dernières secondes uniquement ne sont pas regardables.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 26 février 2014
    Un film au propos assez original. Pour son dernier long-métrage, Roberto Garzelli traite de la connaissance de l'autre et de là où on est prêt à aller pour étendre cette connaissance. Le tandem formé par Annabelle Hettmann et Thibault Vinçon est crédible et suffisamment solide pour tenir la route. C'est donc avec curiosité que l'on suit la rencontre entre les deux personnages, puis l'évolution de leurs relations jusqu'à un stade de plus en plus glauque. Et au final, le résultat est en demie-teinte. Il manque un petit quelque chose pour en faire un bon film. A voir une fois.
    Gaye75
    Gaye75

Publiée le 31 décembre 2010
    L'idée de scénario était pas banal, mais cette passion de l'anatomie peut elle nous tenir en haleine durant tout le film? Me concernant, je trouve que le film tourne en rond et l'ennui ne fait qu'arriver à grand pas. Dommage car les acteurs semblent y croire pour mieux nous convaincre. Raté!!!
    eric b
    eric b

Publiée le 9 janvier 2011
    Idée intéressante, bonne mise en scène. Le film s'essouffle un peu dans sa 2ème partie. Dommage, car les deux acteurs jouent très juste.
    Mauvais Genres
    Mauvais Genres

Publiée le 12 mai 2011
    En décembre cette année c’était un peu Noël pour moi. Oui noël est toujours en décembre, certes, mais là j’avais un beau cadeau : 2 films avec Thibault Vinçon à l’affiche au cinéma. Deux ! Évidemment quand on apprécie un acteur, on a facilement tendance à trouver qu’il se fait rare. Mais dans son cas en jetant un œil à sa filmo vous pouvez vous faire une idée de la faible dose qu’il (m’)a fourni certaines années et combien de films j’ai regardé pour ne le voir en réalité que 5 minutes. (Là vous commencez à comprendre pourquoi DEUX films sur un mois avec des rôles principaux c’est chouette ; par contre vous vous abstenez de réagir sur mon côté obsessionnel parce que vous êtes sympas).... Retrouvez la suite de la review sur http://www.mauvais-genres.net/2011/01/20/le-sentiment-de-la-chair/
    aymericl
    aymericl

Publiée le 29 décembre 2010
    Alors quoi dire.. Il est très difficile de noter ce film! Pourquoi? Il est très étrange, singulier, original, mais il y a tout de même de grosses maladresses indéniables. Tout d'abord, pour dire la vérité, il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont plutôt bons, mais le scénario les empêchent de s'exprimer vraiment du fait de son manque de consistance. La fin du film est plus que bizarre, voir même répugnante! Personnellement je n'ai pas pu regarder.. En bref, vu le nombre de personnes présentent dans la salle et l'ayant quitté au bout de 1/2 heure, on ne peut que constater ce semi échec. 2.5 pour l'originalité et la justesse des acteurs dans ce tourbillon amoureux obsessionnel
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2011
    Réalisation pas à la hateur du sujet . Un raté.......................