Astérix - Le Domaine des Dieux
    10392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2022
    Une réussite cumulant avec beaucoup d'inventivité l'esprit de la BD et le ton unique d'Astier. Tous les gags ne sont pas désopilants et la voix d'Obelix et de Semoun m'ont gentiment gavé mais il serait injuste de bouder son plaisir, d'autant que depuis l'inégalable Asterix et Cléopatre on a pas fait mieux. Le gag de l'affranchissement des esclaves pour un esclavage capitaliste à lui seul vaut un visionnage également très plaisant esthétiquement.
    toinou
    toinou

Publiée le 31 octobre 2022
    J'aime beaucoup. Alexandre Astier a fait du bon travail. L'animation est vraiment bien réalisé et l'histoire est très cool. Bref c'est un film à voir et peut être à revoir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 octobre 2021
    "Astérix : Le Domaine des dieux", film d'animation franco-belge réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, sorti en 2014. Adaptation de l'album d'Astérix et 9e dessin-animé adapté de la célèbre bande-dessiné d'Uderzo et Gossiny.
    Une animation de qualité, une adaptation marquée par l’empreinte d'Alexandre Astier avec un casting de fidèles et le plaisir de retrouver la voix historique de Roger Carel prêtée à Astérix. De nombreux clins d’œil à de nombreux films.
    En 2018, la collaboration "Clichy / Astier continue avec "Astérix : Le Secret de la potion magique".
    Flo B.
    Flo B.

Publiée le 7 mai 2021
    Un bon moment pour se detendre mais pas un grand film. Rien à voir avec les asterix version ancienne. Des enfants de 8 ans captent la moitié de ce qui se dit. Un film pour les adultes
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Génial comme j aimes les dessins animés un pur moment et des graphismes super et une histoire que j adores
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 27 novembre 2020
    ce films est un chef-d'œuvre, le films est super drôle avec l'humour de la BD, l'histoire change un peu de celui de la BD et l'animation colle parfaitement au design de la BD. il s'agit du films Astérix qui ressemble le plus à la BD. Alexandre Astier et Louis Clichy on fait un travail incroyable sur le films. c'est un immense plaisir du début jus 'qua la fin. tout petit bémol. par de Gérard Depardieu dommage. bref : un chef d'œuvre. note : 19,5/20
    Publiée le 14 novembre 2020
    Une nouvelle adaptation d'une des bande-dessinée culte des aventures du petit gaulois, qui captive par ses gags potaches, et son animation et ses dialogues bien pensé, qui restitue tout l'humour de l'album de départ. Un sans faute pour Louis Clichy et Alexandre Astier. On ne boude pas notre plaisir, bien au contraire, on en redemande.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 octobre 2020
    L'animation est très réussie, là-dessus je n'ai aucune critique à faire, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse y dire du mal ! Non, là où ça ne va pas c'est sur l'humour : il n'y a rien de drôle ! Les dialogues sont d'une pauvreté affolante en plus d'être surjoué, ça en devient fatiguant et même gênant. Alexandre Astier fait du KAAMELOTT avec Astérix, du coup j'ai vraiment trouvé ça nul.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 31 août 2020
    Le premier Astérix qui ressemble enfin à un Astérix ! c'est magnifique ! ya plus qu'a continuer ! Les images sont prodigieuses et on se demande pourquoi les précédents n'ont pas été fait comme ça, question technique surement !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2020
    Une animation type 3D pour un scénario revisité, bien écrit. On retrouve l'esprit original de Astérix , mêlant l'humour, la rigolade et l'esprit français . Un bon Opus
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 28 août 2020
    Rythmé, drôle, spirituel en mode humour contemporain, bien doublé. Un film d'animation réussi fidèle à l'esprit de la BD tout en s'en affranchissement côté scénario. Bien mieux qu'avec Depardieu !
    Publiée le 20 août 2020
    ce film est bon le scénario est pas contre mauvais pour moi l'animation est réussi les doublage aussi l'humour est bien gérer un film d'animation sympathique a regardé
    dblp666
    dblp666

Publiée le 25 juillet 2020
    Astérix le domaine des dieux souffre d'une terrible tare : où est passé l'esprit Goscinny ? Il est parfois présent ça et là dans certaines phases du film (qui collent à la BD) comme spoiler: les arbres arrachés ou le développement du commerce au village
    . Evidemment, c'est là que l'on accroche le mieux au film ! A l'inverse, dès qu'on sort de la trame Goscinny, on tombe vite dans le bobo-isme parisien avec le style Kaameloot qui prend (beaucoup trop) le dessus, avec certains noms qui sont des fausses bonnes idées à l'instar de "travaillerpluspourgagnerplus" (pfff sérieux là?) ou "apeldjus" (bon OK pourquoi pas...), avec des scènes pour gamins de 4 ans qui font tâche spoiler: (chasse au sangliers du début)
    , avec une BO alourdissant le tout, et surtout avec des doublages qui desservent le film de manière navrante ! En effet, les stars-talents ne sont employés ici qu'à des fins purement commerciales et cela se sent ! Alexandre Astier nous a fait du Alexandre Astier de Kaameloot, Elie Semoun du Elie Semoun (attention "Mi-que-line" n'était pas très loin...), Florence Foresti du Florence Foresti de ses spectacles. Ces acteurs ne servaient pas du tout leur personnage mais seulement eux-mêmes, du coup : oublié l'humour Goscinny, il n'y a plus rien ! Enfin, même s'il y a l'indétrônable Roger Carrel, certains autres doublages sont effarants de nullité : Obélix, César et j'en oublie sûrement... Bref, même s'il y a tout de même quelques passages cocasses et une très belle animation graphique, on est encore très loin du niveau des 1ers films d'animation Astérix (jusqu'au coup du menhir inclus) qui avaient encore le mérite de respecter l'immense talent de Goscinny !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 juillet 2020
    Vraiment très bien fait, le scénario est bien sympathique, un bon moment à passer en famille, 4,5 / 5 , très bon film
    Alex A
    Alex A

Publiée le 29 juin 2020
    Un excellent Asterix à mes yeux. L'histoire est bonne, l'humour fonctionne très bien et la réalisation est géniale. Visuellement il est magnifique ! J'ai aussi beaucoup aimé la bande sonore (même si je me suis un peu cru dans Kaamelot à cause du doublage... mais j'adore Kaamelot donc je pardonne).