Astérix - Le Domaine des Dieux
    10392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 avril 2020
    On sent vraiment la patte d'Alexandre Astier dans cet opus qui est l'un des meilleurs films d'Asterix sorti au cinéma ! Tout est réussi, on reste assez fidèle à l'univers de la BD, on y insère tout un tas de références en tous genres, on saupoudre de répliques dignes de Kaamelott, et on obtient un excellent film d'animation pour tous les âges ! Bravo !
    Publiée le 18 août 2021
    Un dessin animée d'Astérix un peu éloignée de l'esprit de la bande dessinée mais qui permet de passer un agréable moment de détente en famille.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 août 2020
    J’ai adoré ce film d’animation qui est l’adaptation d’un tome que j’aime beaucoup. C’est la neuvième fois qu’une des œuvres de René Goscinny et Albert Uderzo était adaptée en dessin animé, et c’est encore une réussite. L’histoire est bien tournée. Comme à chacune, c’est vraiment magnifique. Cette fois cependant, on est passé à de l’animation 3D. Ça n’empêche pas les graphismes d’être fin et surtout fidèle à l’œuvre originale. On se replonge avec plaisir dans cet univers qui a bercé notre enfance. Grâce à la touche Alexandre Astier, l’humour est très présent. J’ai beaucoup rigolé que ce soit par le comique de situation mais aussi les jeux de mots. Sans surprise, l’ambiance est fun et agréable. Il est aussi très appréciable de voir des petites références glissées à droite et à gauche comme par exemple King Kong ou l’incontournable Kaamelott. L’équipe de la série d’Alexandre Astier qui est beaucoup présente sur le film avec le doublage. On aura Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Serge Papagalli, Guillaume Briat ou encore Brice Fournier, sans oublier Alexandre Astier lui-même qui est au four et au moulin. On aura le plaisir de retrouver Roger Carel pour faire Astérix. Cela fait depuis 1967 qu’il est sa voix officielle. C’est d’ailleurs la dernière fois qu’on l’entendait.
    Publiée le 24 mars 2020
    Vraiment très sympa avec des références à l'actualité, des voix que l'on connaît et reconnaît, on ne se lasse pas des Astérix et Obelix !
    MikeF
    MikeF

Publiée le 6 mars 2020
    Bonne forme pour Astérix – Le domaine des dieux

Nouvelle sortie en dessin animé des aventures d'Astérix et Obélix sur un classique de la BD, le domaine des dieux. Ce qui rend le dessin animé intéressant est la fidélité de l'histoire avec "la patte" de Alexandre Astier sur le scénario. Son apport renforce l'effet de dynamisme au dessin animé en y incluant une touche de modernité. Le rendu à l’écran est agréable à suivre. On retrouve totalement l’univers de la BD dans ce dessin animé. Un beau casting pour donner vie à nos personnages préférés. Ce film ravira donc à la fois les petits et les grands.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Inventif et bourré d'humour, l'univers d'Astier, omniprésent, font de cet épisode assurément un des meilleurs de la saga sur grand écran.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce qui fait la force de cet animé fait aussi sa faiblesse à mes yeux : il colle bien à la bande dessinée. J'apprécie ça, sauf que, pas de chance en l'occurrence, ce n'est pas mon aventure d'Astérix préférée. Cela reste néanmoins un bon moment, pour petits et grands.
    Danse avec les films
    Danse avec les films

Publiée le 13 décembre 2019
    Moins osé, moins riche, moins hilarant que la seconde production du duo Clichy/Astier ("Le Secret de la Potion Magique"), ce "Domaine des Dieux" reste très réussi.

Si ce volet semble bien évidemment moins "libéré" que son petit frère , c'est tout simplement parce-que le contexte n'est pas le même. Manifestement, les réalisateurs ont suivi ici un certain "cahier des charges", propre à l'oeuvre support, puisqu'il s'agit d'une adaptation de la b.d. On sent que les réalisateurs retiennent la bride, pour rester dans une proposition modeste (et réussie !).

Le Domaine des Dieux relève cependant le défi de proposer un Astérix modernisé, rigolo et agréable à l'oeil (et aux oreilles). La collaboration Louis Clichy et Alexandre Astier s'installe tranquillement, et place la barre haute dès sa première production.

Astérix n'avait pas eu d'aussi bons candidats depuis Alain Chabat et l'époque de Mission Cléopâtre. C'est vous dire !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film d'animation, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy et sorti en 2014, n'est pas mal du tout ! Ce film se démarque des autres volets cinématographiques de la franchise car c'est le premier à être réalisé en animation 3D, les autres étant en "dessins animés" ou tout simplement en live action. Contrairement aux avis très positifs, j'ai accroché au film mais cela ne m'a pas plus emballé que ça pour autant. Nous suivons donc ici Astérix et Obélix, comme d'habitude, qui doivent cette fois faire face à la construction d'une nouvelle cité romaine, juste en face de leur village. Le film est adapté de la bande-dessinée homonyme mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrais pas comparer les deux œuvres. Cependant, il est intéressant de constater que chaque réalisateur s'étant collé à un épisode d'Astérix (je ne parle pas ici des films en dessins animés) adapte l'histoire avec son propre humour et son propre univers. Mis à part les deux derniers films en live action, c'est un effet qui fonctionne plutôt bien car cela permet en même temps de rester fidèle au matériel de base tout y apportant une touche personnelle, ce qui en fait une œuvre tout à fait unique. Et une fois n'est pas coutume, Alexandre Astier s'est approprié la bande dessiné tout y glissant sa patte. On repère en effet très bien son style et notamment celui de "Kaamelott", que l'on a d'ailleurs au début du film un peu de mal à oublier, surtout pour un spectateur familier à la série. J'ai eu en effet un peu de mal à réellement rentrer dans le monde "Astérix" mais j'y suis tout de même parvenu et j'ai réussi à adhérer à cette sorte d'hybridation. Néanmoins, je regrette quelques fois que le rythme ne soit pas soutenu et que le film possède des longueurs qui nous font de temps en temps tomber dans l'ennui, ce qui est bien dommage. En dehors de ça, les gags sont très drôles et l'histoire est très bien écrite. L'animation est très bonne, on a en effet cette modernité avec la 3D tout en gardant le style des dessins d'origine, ce qui est une très bonne chose. En ce qui concerne les acteurs, ils sont très bons et nous aurons plaisir de retrouver Roger Carel et certains acteurs de "Kaamelott". "Astérix : Le Domaine de Dieux" est donc une bonne adaptation, tout simplement.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 8 août 2019
    Excellent ! L'animation est au top les dialogues excellents et les voix des personnages très justes. Que demander de plus ? En bonus on retrouve la voix de Mr Carel derrière Astérix. Ça me rappelle mon enfance ! Bravo à l'équipe du film. Avoir un génie comme Astier avec soi, ça aide pas mal quand même !! Je regarde le deuxième au plus vite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est incroyable, l'animation est magnifique. Les personnages sont toujours aussi attachants et le scénario est très bien ficelé.
    Publiée le 17 juin 2019
    J'adore habituellement les Astérix mais dans celui ci c'est indigeste. Comment détruire un dessin animé avec une histoire que je trouve très bien.
    Mais j'aime le dessin original, je déteste la technique employé pour ce dessin animé Astérix-le domaine des Dieux .
    Et ce qui gâche encore plus les choses c'est la doublure d'Obélix. Mais qui a choisi cette doublure très loin de tout les autres dessins animés. Cette voie est complètement poussée et forcée, vous ne pouvez pas trouver quelqu'un qui a une voie proche et qui ne force pas pour faire de son mieux? Ça s'entend trop! C'est dommage l'histoire à tout le potentiel pourtant!
    Décevant.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 mai 2019
    Un excellent moment pour toute la famille, avec notamment une très belle réalisation graphique et un humour raffraichissant insuflé par Alexandre Astier. Une réussite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 avril 2019
    Si l'on ne compte plus les adaptations des aventures d'Astérix et d'Obélix au cinéma dont le plus souvent récemment avec des acteurs bien réels, on ne peut vraiment affirmer que l'univers de Goscinny et Uderzo se soit montré très docile pour sortir des albums de papier qui l'ont vu naitre. Hormis Alain Chabat qui avait magnifiquement réussit son coup avec "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" en 2002. L'iconoclaste membre des Nuls alors en pleine période créative avait réussi à fondre parfaitement son humour nonsensique dans l'esprit frondeur et franchouillard de la BD. Depuis les autres tentatives ont plutôt fait pâle figure. C'est sûrement d'Alexandre Astier le créateur de "Kaamelott" que l'on pouvait espérer une approche tout aussi hardie. Adoptant le graphisme numérique devenu depuis l'avènement de Pixar incontournable, le trublion du PAF a d'emblée considérablement affadi notre plaisir, n'ayant pas pris en compte que toutes les créations Pixar sont originales. Restant très fidèle à l'esprit de l'album sorti en 1971 qui raillait durement les utopies architecturales (villes nouvelles principalement) qui ravageront pour longtemps le paysage des banlieues, il n'apporte pas la dynamique visuelle propre à ce nouveau graphisme. Sans doute trop respectueux, Alexandre Astier semble s'embourber quelques peu dans une voie moyenne qui n'apporte rien de très innovant à cette adaptation. Si le fidèle Roger Carel est encore aux commandes pour doubler Astérix, on se demande ce qui a poussé à choisir Guillaume Briat pour camper Obélix qui semble avoir perdu le mélange de vigueur et de candeur joviale que lui apportaient autrefois Jacques Morel ou Pierre Tornade. L'ensemble n'est certes pas infamant s'il constitue un coup d'essai. Espérons que "Astérix : le secret de la potion magique" sorti quatre ans plus tard corrigera ses erreurs initiales. Faisons confiance à Alexandre Astier pour être sorti de sa réserve.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 mars 2019
    Il est compliqué de se mettre sur la route du Gaulois préféré des Français tout en donnant un second souffle à un humour qui ne parlait plus à tout le monde.

Le duo Alexandre Astier et Louis Clichy réalisent un dessin animé superbe avec de très bons moments qui surpasse même certains films en prise de vue réelle.

On retrouve dans ce film, les bases de l'humour de Kaamelott même si Alexandre Astier garde l'esprit d'origine pour ne pas perdre les anciens spectateurs.

Une très bonne surprise.