Astérix - Le Domaine des Dieux
    10407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

tibelnet
    tibelnet

Publiée le 22 juillet 2016
    A.Astier réussi l'adaptation la plus fidèle à l'œuvre d'origine et nous plonge du coup dans une sympathique BD live...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Ce film est absolument génial. Je pensais que jamais un film Astérix réussirait à arriver à la cheville d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (que je considère comme un monument), et non seulement celui-ci y arrive, mais il arrive même par moment à outrepasser le film d'Alain Chabat (qui parfois était plus proche de l'humour des Nuls que de celui d'Astérix). Alexandre Astier et Louis Clichy ont parfaitement compris l'essence de l'humour d'Astérix (qui, il est vrai est très proche de celui de Kaamelott).
    L'humour est au top, on ne s'ennuie pas une seule minute, les blagues arrivent toutes les secondes. L'humour est intelligent (ce film s'adresse d'ailleurs plutôt à un public mâture et non enfant). Les personnages sont hilarants et attachants que ce soit les Romains ou les Gaulois.
    L'histoire, reprenant et adaptant celle du Domaine des Dieux marche très bien. Le mérite revient en grande partie à Goscinny et Uderzo, mais l'adaptation par Astier est très réussie. On y reste accroché tout le long du film tant le plan de César semble fonctionner jusqu'au bout.
    Le choix du doublage est irréprochable. Roger Carel reprend pour la dernière fois la voix du gaulois et Guillaume Briat est un très bon Obélix. Certains voix sont génialement choisies (Elie Semoun, Laurent Lafitte, Florence Foresti, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier ou encore les voix moins connues d'Abraracourcix, de César et de Cétautomatix).
    La musique (composée de Philippe Rombi) est pas mal du tout, elle est même digne d'un blockbuster.
    La qualité graphique est excellente, rien à dire, là-dessus, le passage en 3D est très réussi.
    Ce film est brillant, espérons vraiment que les prochains Astérix seront signés par ce duo Alexandre Astier – Louis Clichy.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 26 décembre 2018
    Astérix avait vraiment besoin d'un (vrai) renouveau au cinéma, et "Le domaine des dieux" réussit le défi haut la main. Jules César, exténué de ne pouvoir soumettre le petit village d'Armorique à la civilisation romaine, décide de la jouer plus stratégique que d'habitude en entreprenant de raser la forêt qui entoure leur village et qui fournit aux gaulois nourriture et quiétude afin d'y construire une cité romaine, pour forcer les gaulois à s'adapter. Inspiré d'un tome de la série qui porte le même nom, ce film se révèle d'une intelligence remarquable dans les thèmes qu'il aborde : il y a une véritable critique de la société de consommation et du capitalisme qui poussent les hommes à en vouloir toujours plus que ce qu'ils ont (les romains en viennent à venir vivre dans un petit village reculé pour fuir le bruit et le sur-urbanisme de Rome tandis que les gaulois sont séduits par ce système et deviennent obnubilés par le commerce et la vie luxueuse). Il y a également un discours sur le tourisme qui est tellement fasciné par une contrée lointaine à la civilisation différente de la sienne qu'il en vient à le détruire petit à petit (ce qui est dans le film une brillante stratégie politique). Il y a de l'humour dans cet Astérix, mais c'est un humour moins présent que d'habitude et peut-être plus mature (débats sur la condition de salarié, références à la culture populaire, ...) qui ne touchera pas forcément les plus jeunes malheureusement. Il n'empêche que "Le domaine des dieux" est une très bonne adaptation d'Astérix, adaptée avec une 3D précise et irréprochable, au discours réfléchi et à l'humour décalé !
    tisma
    tisma

Publiée le 4 juillet 2016
    Un film tres bien fait, tres bien realisé, drole, surprenant et amusant pour les petits et pour les grands !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 avril 2016
    Juste l’une des meilleures adaptations du petit Gaulois

Par Toutatis ! Huit ans après le dernier animé (Astérix et les Vikings, 2006) tout en passant par deux films live qui n’ont pas reçu un bon accueil critique (Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté), voici que le célèbre petit Gaulois à la moustache blonde effectue son grand retour sur le grand écran. Neuvième long-métrage d’animation depuis Astérix le Gaulois (1967, cela ne rajeunit pas…) qui offre au héros de René Goscinny et d’Albert Uderzo un lifting à part entière après quatre longues années de gestation. Le Domaine des Dieux arrivera-t-il à être le film d’animation de ce Noël 2014 ? Le projet en avait toutes les capacités sur le papier… et le résultat final dépasse, et de très loin, toutes les espérances.
    Publiée le 6 avril 2016
    Super films, très drôle a voir en famille !
    Je vous en explique le début;
    Un romain souhaite supprimer les arbre autour de notre village de Gaule favorit,
    pensant que les Astérix et Obélix n’était pas assez fort, il construit son "Domaine des Dieux"
    Donc ce sont les aventure JCésar qui essaye de spoiler: caser des gens là bas

De Astérix et Obélix qui spoiler: empêche le romain de construire son Domaine

Voila, Voila
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 30 mars 2016
    Un film d'animation plutôt sympa qui reste assez proche de la bande dessinée dans sa première partie mais pour ensuite s'en éloigner avec un peu moins de réussite à cause de ficelles bien communes. On retrouve aussi bien la verve d'Alexandre Astier dans des dialogues pleins de quiproquos avec son humour assez subtil. Pas transcendant ni surprenant mais plutôt divertissant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 mars 2016
    Une totale réussite à l'animation parfaite et à l'humour succulent. Tout l'univers d'Astérix y est respecté, et on prend plaisir à suivre ce nouvel épisode, drôle et rythmé. Des bonnes musique et on sent bien la patte d'Alexandre Astier qui rend un bon hommage à la série Kaamlelott. Un bon moment à savourer en famille. Un régal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2016
    Une rareté dans les adaptations du célèbre Gaulois: l'esprit de l'album d'origine s'y retrouve, évidemment quelque peu actualisé et ripoliné à la sauce Astier, mais l'on commençait à désespérer au vu des essais les plus récents. La 3D permet un travail qui met en valeur la bonhomie et le côté enfantin des personnages, même si l'on est loin de l'utilisation qui peut en être faite chez Pixar par exemple. La réalisation de Louis Clichy vaut quand même le détour, et les finesses d'écriture d'Alexandre Astier servent bien le sujet, entre clins d’œil et gags bien amenés. Du beau boulot.
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 1 février 2016
    Il ne pouvait rien sortir de foncièrement mauvais de la collaboration entre Alexandre Astier, créateur de l’hilarante série Kaamelott, et Louis Clichy, ancien animateur des studios Pixar. Ce film allie souvent pour le mieux l’humour inépuisable de l’un avec le talent technique de l’autre. L’animation, en images de synthèse, est très fluide et donne vie à nos gaulois préférés de la meilleure manière qu’on pouvait rêver, au moins en terme d'animation. Le principal défaut qu’on peut reprocher au film est le même que celui que l’on pouvait déjà reprocher à Kaamelott, à savoir un humour inégal, rarement lourd, mais parfois pas drôle et paresseux, sans oublier une loufoquerie parfois un peu trop poussée. Mais le sentiment qu’on en fait parfois trop ne nous empêche pas de rire souvent de bon cœur devant une des meilleures adaptations animées qu'ait connues Astérix.
    skell93
    skell93

Publiée le 20 janvier 2016
    Astérix le domaine des dieux est un film d'animation très bien écrit : une histoire traitant sous-jacent plusieurs thèmes d'actualité, un scénario bien ficelé et des personnages très attachants. L'humour du film est particulièrement réussie. Bref, un bon film d'animation français à voir en famille.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 janvier 2016
    A ça pour avoir des trouvailles ce film en regorge, Astier oblige. Après le film, mais 20 minutes avant de vraiment démarré. Le début est plus pour les enfants. Mais après j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces gaulois. Cet animé est bien meilleur que le précédent qui était infâme. Il est au dessus de tout les films de la franchise, sans prendre en compte bien sur l'opus de Chabat absolument hors concours. Pourquoi il est meilleur, tout simplement parce qu'il est plus drôle, plus de gags et de trouvailles.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Enfin une bonne adaptation de ce héros de bande-dessinée. Et qui plus est, une qui ne mélange pas plusieurs albums. On est bien loin des précédents films avec acteurs réels, ou d'autres adaptations de BD au cinéma, qui perdent souvent leur âme dans la manoeuvre.

Les auteurs ont su broder avec brio sur le script initial de la BD. On repère tout de suite ce qui ne "colle pas" à la BD, mais ces changement s'intègrent tellement bien dans l'histoire qu'on n'y fait rapidement plus attention.
    L'humour est parfait, l'histoire dynamique, et on ne s'ennuie à aucun moment.

On appréciera également la voix inoubliable de Roger Carel, qui n'a rien perdu depuis les premières adaptations cinématographique du fier guerrier gaulois.
    peypino
    peypino

Publiée le 7 janvier 2016
    Enfin un Astérix digne de ce nom sur grand écran!!
    on avait pas eu ça depuis la surprise de César ( le film de Chabat était pas mal quand même)
    C' est beau a gueuler, c’est drôle mais pas que ... C'est très référencé, on sent la patte original mélangé a la grammaire du professeur Astier

Bilan: un super film d'animation français pour toute la famille
    Publiée le 6 janvier 2016
    Après les minables films Astérix, il était temps que quelqu'un s'attelle sérieusement à ce héros culte, en animation.

Et ce quelqu'un, c'est Alexandre Astier. Je suis un grand fan de Kaamelott, alors l'humour d'Astier dans un Astérix, SURTOUT en animation, je n'allais pas manquer ça.

Très bon film. Il respecte bien la BD, tout en rajoutant de nouveaux personnages et de nouvelles situations. L'animation est magnifique (merci Louis Clichy) et les dialogues sont excellents.

Il y a beaucoup de références, Kaamelott, King Kong...etc.

Le seul point noir du film selon moi, c'est la voix d'Obélix. Les autres voix sont exceptionnelles sinon. Surtout celle de Laurent Laffite.

Super film. Pour les petits et les grands.