Twixt
    Votre avis sur Twixt ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 janvier 2022
    Jusqu'au bout de la prose, une vraie souffrance. La cuvée Coppola a un gout amer. Quand ceux qui rêvent nous échappent.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 1 septembre 2018
    Jamais vu un film aussi mal fait,j'ai l'impression de regarder un téléfilm des années 90 avec les effets spéciaux digne d'une ps1 et puis des erreurs digne d'un amateur,quand old est a table Edgar Allan poe ils ont une place respective et puis au changement de caméra ils ont interverti leur place ,what? Quand old appelle l'officier de police car il dormait,le mec répond il va ouvrir la porte et continuent à se parler au téléphone mais ils sont face a face et mettent un temps pas possible a se rendre compte.... Mais personne fait ce genre de chose car digne d'amateur,car en plus ils jouent tellement mal qu'on decroche et on s'endort,on est pas dans le film,les voix françaises ne nous réveillent pas
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 30 mars 2013
    ce film qui se veut onirique ou final fantasy ou horreur n'est qu'un ramassis de scènes (certaines effecivement joliment filmées) qui au final donne un résultat de film de série Z. Mais qui est le réalisateur ? bon dieu c'est FF Coppola ! Alors je comprends les bonnes critiques presse "intello".
    La seule chose que je retiens : la chanson "big rock candy mountains" interprêtée dans l'hotel abandonné. Dans le générique aucune mention de qui l'interprête. La VO de cette chanson date de la fin des années 20.
    Passez votre chemin.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 25 février 2013
    Coppola, l'un des plus grands, nous propose donc un des navets de l'année, Twixt. Scénario pathétique, dialogues inintéressant, Val Kilmer désastreux... La liste est longue et ce n'est pas la peine d'en rajouter.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 février 2013
    Aïe! Dans le making of, Coppola explique que s'est après avoir abusé du raki lors d'un séjour à Istanbul qu'il a imaginé ce film…Ben c'est très précisément se que je me suis dit à la découverte de cette étrangeté qui n'aurait pas dû voir le jour. De plus on apprend qu'il a manifestement eu des problèmes avec le studio pour faire travailler Elle Fanning perturbant son tournage…Ces quelques informations + un comportement assez étrange sur le plateau à l'approche de ses 72 ans me font penser qu'on ne pourra pas toujours compter sur l'immense talent qu'on lui connaît. Pour ce qui est de cette histoire, rien de bien méchant, c'est classique et sans surprise. Le début n'est pas mauvais mais plutôt comique et on a plus l'impression d'entrer dans la caricature d'un compte pour enfant qu'une histoire d'horreur. C'est très stylisé avec de gros contrastres de couleurs criardes avec quelques jolis plans bien inspirés (le raki doit avoir de bons côtés). Mais tout le reste est ridicule et très ennuyeux surtout qu'on ne voit vraiment pas où Coppola veut nous mener. Vu la durée du métrage d'à peine 1H20 je ne peux m'empêcher de penser qu'on a sous les yeux un film râté et baclé sorti de l'esprit pas toujours clair d'un artiste en fin de carrière. Les plus grands réalisateurs ne commettent pas d'erreur, Coppola en a fait partie…
    Publiée le 8 janvier 2013
    Néophytes : passez votre chemin. Je n'ai vu là qu'un recueil d'essais de réalisation, de montage, de techniques, de pirouettes scénaristiques, le tout mal ficelé ensemble... bref un film d'essai ne présentant pas d’intérêt : lent, décousu et rasoir. Navré de ne pas avoir le haut niveau intellectuel requis pour apprécier le génie de M. Coppola. Je dois être sans doute être un abruti de plus qui trouve ce "film" très mauvais.
    Dogrem
    Dogrem

Publiée le 3 janvier 2013
    Alors on a envie de le voir... l'affiche est belle, le synopsis prometteur.
    Oui mais voila, on se fait ch*** !
    L'histoire n'a ni queue ni tête, on dirait un puzzle qu'un gamin fou aurait mal assemblé.
    On attend un truc... n'importe-quoi, qui nous rappellerai Dracula ou même donnerait un quelconque intérêt à ces 90 minutes de votre vie que vous aller gaspiller.

Ami cinéphile amateur de SF, passe ton chemin.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Twixt ... 2 minutes coupent faim ... Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes ... Dommage pour Elle Fanning ...
    Publiée le 5 décembre 2012
    que dire.... j'ai dormi, ça n'augure pas un grand film! mais surtout je ne dois pas avoir le Q.I de certains car je n'y ai rien compris, tout se mélange, il n'y aucune explications et le fil conducteur est plus que dur à suivre.....
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 15 juillet 2012
    L'un des pires films que j'aie jamais vu au cinéma ! Et pourtant j'en ai déjà vu un certain nombre. Film nul sans queue ni tête, foutraque, bourré d'effets tape à l'oeil pour cacher la médiocrité de l'ensemble. Et dire que c'est Coppola qui dirige tout cela !!! Il est tombé bien bas !!! Il vaut mieux revoir "Le parrain" une énième fois...
    Ben951
    Ben951

Publiée le 21 octobre 2013
    Lent, mou, vide, insipide, une demi étoile pour le côté graphique un peu sympa mais qui ne rattrape nullement l'ennui mortel que ma inspiré ce film ... On dirait un film à petit budget réalisé et joué par des amateurs.
    bzmayabz
    bzmayabz

Publiée le 8 mai 2012
    C'était pas bon. Je qualifierai ce film d'une "épouvantable farce" de Copola ! C'est bien parce que c'est lui, qu'il est agé et méritant (l'est-il?) mais quel raté
    , à ne pas voir ou alors avec quelqu'un à draguer
    ne sera surement pas absorbé(e) par "l'œuvre" !!!
    Publiée le 1 mai 2012
    Lorsque la branlette intellectuelle défend l'indéfendable. Sans aucun doute une des plus grosses bouses de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 30 avril 2012
    Film Très décevant . Ridicule ! Aucun suspens ...
    Je m'attendais à mieux venant de ce réalisateur
    Publiée le 30 avril 2012
    Navet !
    au menu : la fuite ou l'ennui...

écrire 50 caractères sur un "truc" aussi vide de sens est difficile... Peut-on me rembourser la séance ?

Les critiques ont ils vraiment vu le film ? ou bien on ils préjugé d'un chef d'oeuvre par la signature du réalisateur ?