Twixt
    Votre avis sur Twixt ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 13 janvier 2023
    Perso j'aimerai est un grand danseur de flamenco, mais c'est pas du tout mon truc malheureusement, et pour Coppola c'est la même avec le cinéma fantastique ! Autant je serai balourd, sans compter mon allure ridicule sur ce rythme andalou, autant FFC l'est tout autant que moi dans sa réalisation, et ce scénario sans queue ni tête. Bref, Francis, tu as le droit à l'erreur, comme moi cette première danse, mais n'insiste pas dans ce genre qui n'est pas le tien, et moi j'en ferai de même en me limitant au Milla...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 avril 2018
    Réalisation molle, esthétique et histoire bizzares, on a connu Coppola beaucoup plus inspiré que ce film/ cauchemar.
    Publiée le 11 février 2018
    inutile....voila le mot qui me vies a l'esprit......trop mauvais..je n'entre pas dans les details car ce film ne le merite pas......alors...trop trop trop trop trop MAUVAIS...................
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 avril 2014
    Un Val Kilmer qui se traine, une Elle Fanning qui n'a jamais su rebondir et voilà une histoire des plus inintéressantes dans un lieu ennuyeux à mourir.
    Une intrigue plate, sans rebondissements intenses et l'ennuie dès le début.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 mars 2014
    Entre fantastique et horreur, le film est ennuyeux, bavard et l’ensemble manque cruellement de suspens.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 février 2014
    Absolument sans queue ni tête ! On s'attend tout le long du film à ce que ça démarre et arrive la fin comme ça, sans rien du tout. Reste l'ambiance du film qui est plutôt réussie, mais pour le reste...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 février 2014
    Francis Ford Coppola est capable du meilleur comme du pire. Et j'ai rarement vu pire que les images/cadrages de cette série B fauchée, en particulier ces horribles séquences en (faux) noir et blanc qui abusent des incrustations numériques comme Val Kilmer avec l'alcool. Du "Sin City au rabais". Ici un écrivain en manque d'inspiration se ballade dans le passé quand sonne minuit... Tiens, exactement comme dans "Minuit à Paris" sorti un an plus tôt... (Très mauvais)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 avril 2013
    un film lent dans son ensemble où la partie 'fantastique' ne tient pas le spectateur en halein, bilan il s'ennuye.
    PLV : interprétation mitigée de Val Kilmer.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 17 mars 2013
    Je suis sans doute passée a côté de ce film...du moins c'est ce que je préfère me dire. Outre, l'apparence de Val Kilmer qui laisse franchement a désirer, j'ai trouvé cette histoire fade, vraiment.
    Publiée le 8 mars 2013
    Un gloubi-boulga horrifique dont la réelle teneur restera à jamais secrète… Les seules idées intéressantes de ce film sont liées à la clé des songes et à l’introduction fantasmée d’Edgar Allan Poe. Pour le reste, on sent un réalisateur qui ressasse nombre de ses films d’antan ("Rusty James" ; "Outsiders" ; "Apocalypse Now" notamment) mais le brio n’y est pas, l’aspect génial non plus. Le rôle de Val Kilmer n’est pas sans accointances caractéristiques (production matérialiste (Autos/Livres) vouée à l’échec = Perdant) avec celui du héros de «Tucker » (un autre de ses films) mais là non plus, le jeu de l’acteur a minima et engoncé au sens propre comme au sens figuré, gêne aux encoignures. Tout a l’air de se construire, de se mettre en place mais l’incohérence, le flou, l’abscons voire le ridicule règnent sur et autour de cet hôtel damné. Si l’idée de départ naît véritablement lors d’une nuit d’hôtel en Grèce, on notera que c’est plutôt le pays visité qui a depuis sombré dans l’horreur. La tourmente horlogère, c’est le temps qui passe selon le sens que l’on donne à la vie et les aiguilles en sont les dards impitoyables qui s’enfoncent dans la chair, le cœur et l'âme du réalisateur. Cette œuvre est symptomatique des souffrances intériorisées de Coppola. Reste à savoir si cela aura été, pour lui, libératoire… Pour l’écriture du scénario en tous cas, n’est pas Roald Dahl qui veut.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mars 2013
    Depuis quelques films,Francis Ford Coppola semble retomber en enfance,et se remettre à expérimenter les formes kafaïennes et oniriques qu'il affectionne tant. Mais son "Twixt" confine à l'abstraction. Image kitsch de spuermarché,références littéraires pataudes et plombantes,imagerie rassis de la vierge,du prêtre et du vampire et un Val Kilmer plus ridicule que jamais en écrivain bouffi et sans talent,sauf celui d'être un racontard. Le film est un immense foutoir,qui accuse de surcroît un rythme cahin-caha. Que dire de plus si ce n'est qu'il est consternant de voir FFC perdre son temps(il ne lui en reste plus tellement)et son talent dans ces âneries absconses et fermées à double tour.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 mars 2013
    Quand Coppola se la joue Tim Burton, c'est esthétiquement à côté de la plaque, et même si Coppola y met ses tripes et fait de nombreuses allusions à la mort de son fils, ce polar fantastique est trop tortueux et baroque pour impressionner qui que se soit. Bref Coppola devrait arrêter le pinard ça rend idiot.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 28 août 2016
    Dommage qu'il n'y ai plus de lettre après le Z pour définir dans qu'elle catégorie appartient ce film. Quelques belles images en noir et blanc avec des jeux de couleurs. Mis à part sa, on est gêné tant c'est nul.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mars 2013
    Avec Francis Ford Coppola c'est bien simple, autant le roi des années 70 -4 films 4 chefs d'oeuvre- a toute mon admiration, autant celui d'après au mieux me laisse indifférent au pire m'ennuie. Là avec "Twixt", il me laisse indifférent, il m'ennuie mais en plus il est franchement médiocre. De bonnes idées, comme l'utilisation d'Edgar Allan Poe comme guide dans les rêves, mais totalement engluées dans un scénario hyper-confus, dans un mauvais goût très vite lassant et des effets spéciaux aussi laids que kitschs. Le peu qui aurait pu être bouleversant, à savoir la mort d'un enfant, est entièrement desservi par Val Kilmer qui ne se donne même pas la peine de faire au moins le minimum syndical. Bref, le roi Coppola est définitivement mort.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mars 2013
    Le registre épouvante horreur est vraiment associé à n'important quoi ce film est plus ennuyeux qu’effrayant, c'est vrai qu'il y a un vrai univers qui se dégage mais bon j'ai pas du tout accroché.