Mon compte
    Twixt
    Note moyenne
    2,3
    2763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twixt ?

    312 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    49 critiques
    3
    87 critiques
    2
    77 critiques
    1
    50 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    Un film étrange, intéressant, originale, unique, magnifique, flippant, mystérieux et elle fanning est superbe.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

    123 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 février 2017
    Un bijou d'épouVante génial! Ce film me rend profondément heureux, pas pour son propos sombre mais voir que des films comme ça existent encore de nos jours je trouve ça super! Francis Ford Coppola quoi! Cet homme a toute mon admiration, après des chefs d'œuvre absolu tel que Le Parrain ou Apocalypse Now, il revient avec un film intimiste qui ne peut plaire qu'à un public très ouvert cinématographiquement parlant. Parce que Twixt est un film très déconcertant, d'abord par sa mise en scène, Coppola mélange tout, les splits screens, les surimpression, tout ce qui a fait le cinéma d'autre fois. D'ailleurs la caméra est immobile! C'est dingue mais la caméra ne bouge qu'à de rares moments! Ce qui rend les plans et cadres magnifiques et bien composé! Ce qui marque surtout c'est la couleur qui est noir et blanche dans les rêves mais avec des couleurs vives qui ressortent pour marquer un objet par exemple. Également, la netteté de l'image. On voit que Coppola utilise le procédé de la demi bonnette sur certains plans mais pour le reste, l'image est totalement nette! Il n'y a quasiment pas de flou! Ça donne un style très propre et onirique très agréable. Le scénario est excellent, les idées et détails sur la ville sont géniales mais je ne dirais rien de plus pour laisser la surprise. Les acteurs sont excellents. Val Kilmer est très bon comme toujours, Bruce Dern est très drôle en shérif timbré mais surtout, Elle Fanning est sublime, elle joue merveilleusement bien et elle a une intensité lors de ses apparitions qui est magnifique! L'ambiance est géniale, ça mélange des histoires de sorcière avec des vampires, des tueurs et Edgar Allan Poe! J'adore la photographie, l'ambiance, les thèmes, la réalisation, le scénario, Elle Fanning tout! J'adore Twixt, j'aime ce film!
    shmifmuf
    shmifmuf

    156 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2013
    Ce film d'épouvante aux forts relents autobiographiques est à tour de rôle intimiste et flamboyant.
    Les frères Coen ont connu la consécration cannoise avec "Barton Fink", film obscur et génial sur le processus de création.
    Francis Ford Coppola dans le même registre nous offre "Twixt" et nous montre ainsi qu'un grand réalisateur n'est jamais à l'abri d'engendrer une pépite, même tardivement.
    B-Lyndon
    B-Lyndon

    68 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 décembre 2012
    Il est définitivement très beau de voir Monsieur Francis Ford Coppola, 73 ans, derrière lui la trilogie sans doute la plus emblématique que le cinéma a fait et une pléiade d'autres monuments, faire ce si grand petit film ci, revenir à ses premiers amours perdus le temps d'un film drôle et étrange, qui ne se prend jamais au sérieux, sur ce qui s'est envolé à jamais. Coppola le peut, et le fait : sans soussous ou presque, il fait de son Twixt ce qui s'appelle une merveille, et s'autorise tout : grotesque, ridicule, premier, second, sixième degrés, décrochages, ruptures de style, de ton, couleurs vives qui explosent, changement d'univers en une dizaine de secondes, d'intrigues et de propos. Twixt ne pourrait être que le délire d'un vieux gâteux à qui le plaisir manque, si la plus belle des questions d'un artiste ne venait s'y poser la, tout près : cette question de la beauté tragique, de la tragédie de la beauté, de ces rêves inquiétants qui scrutent tapis dans l'ombre la silhouette des artistes que la réalité bloque, cette question si belle et si étrangement posée, cette question que n'a pas finit et ne finira jamais de se poursuivre, de films en films, d'esprits en esprits, de poètes en poètes, de fantômes en fantômes. Twixt, œuvre imparfaite, celle d'un père en deuil doublé de l'artiste qui a peur, à tout d'un objet de cinéma qui ne plaira pas à tout le monde, c'est de là que sort tout sa beauté, son désespoir, son inquiétude polie.
    BMWC
    BMWC

    74 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juin 2012
    La nostalgie de Coppola est autant douloureuse qu'artistiquement salvatrice. "Twixt" en devient un chef-d'oeuvre mélancolique sur la création.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 148 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2012
    Oh ! Un film ! En cette année morose de 2012, j'en serais presque surpris. Et pour être honnête, c'est peu dire que je ne l'attendais pas venant de Coppola, un auteur dont la vieillesse était jusqu'alors pour moi synonyme d’égarements... Bah oui, c'est quand plus je n'étais même pas fan de ce que le maître produisait ces derniers temps : "L’homme sans âge" m'avait séduit pour l'idée mais totalement laissé sur le côté dans sa façon de s'éparpiller à droite à gauche en oubliant l'essentiel ; quant à "Tetro", j'ai tout simplement été assommé par la vacuité de la démarche, purement formaliste mais sans aucun fond. Mais au moins, dès à présent, ne pourrais-je jamais reprocher à Coppola d'être un jusqu’au-boutiste, car si je reste parfois totalement en dehors de ses trips, il m'arrive comme c'est le cas pour ce "Twixt" d'être en totale synchronisation avec la démarche du bonhomme et là – ouahou ! – quel pied ! Le pire, c’est qu'il était arrivé ces derniers mois de me demander si je venais d'une autre planète face à la forme que prenaient les dernières productions du moment. Or, face à "Twixt", tout est apparu si évident. Bah oui, quand on assume son univers de bout en bout ; qu'on y met de la délicatesse dans la réalisation ; quand on sait tirer parti des arts numériques pour offrir une œuvre équilibrée, et surtout quand on a quelque-chose à dire, eh bien on a un film qui n'ennuie pas une seconde. Du moins, me concernant, ce film ne m'a pas fait regarder un seul instant ma montre. Il était d'une telle densité ! Chaque scène se justifie, apporte son ingrédient qui enrichit l'œuvre. Jamais on ne perd de temps inutilement. Bref, la maîtrise du rythme est parfaite. Même si Coppola brasse du grand classique, son exceptionnel talent pour la narration filmique et sa grande sensibilité d'artiste font que cet univers m'est apparu totalement unique, et qu'à chaque instant je voulais en découvrir davantage. Ainsi, de simplement curieux lors de la première demi-heure, j'en suis devenu totalement subjugué pour le final. L'écran de fin était-il à peine apparu que je criais « encore ! » Franchement, vieillir comme ça pour un artiste, c'est beau. Burton devrait prendre des leçons en terme de construction d'atmosphère et de renouvellement des thèmes. De même, Scorsese pourrait aussi s'inspirer d'autant de pureté et de simplicité pour un auteur qui a pourtant déjà tout fait et tout connu. Et pour tous les autres, qu'ils voient "Twixt" et qu'ils comprennent enfin ce que c'est de marier délicatement les opposés, de jouer d'ironie, ou bien encore d'assimiler pleinement les nouvelles technologies au service de sa propre expression. Alors – c'est sûr – il ne plaira pas à tous ce "Twixt" ; il risque même fort de diviser la population en deux catégories distinctes sans intermédiaire : ceux qui adorent et ceux qui détestent. Mais franchement on s’en fout, du moins moi je m’en fous royalement. Je préfère de loin voir trois films à la Coppola où un seul me transcende pendant que les deux autres me passent au travers plutôt que d'avoir à me coltiner que ces productions monotones qui remplissent actuellement les salles. En somme, heureusement que des artistes sont encore présents sur cette Terre. En d'autres termes : « Putain ! Merci Francis d’être encore vivant ! »
    keating
    keating

    49 abonnés 582 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 avril 2012
    Avec "Twixt", Francis Ford Coppola continue sa nouvelle carrière entreprise depuis "l'homme sans age" : des films indépendants, à petit budget, plus simple et sans doute plus personnels. Le réalisateur se fait plaisir, et m'a fait plaisir aussi. Il nous offre ici une sorte de conte gothique original, à la fois drôle et émouvant, tout en proposant une mise en scène assez expérimentale. Le fantastique s'insère petit à petit dans l'histoire jusqu'à brouiller les frontières entre rêve et réalité. Le film voit alors défiler une fantasmagorie originale, revisitant des figures telles que le vampire ou le fantôme. Le tout sur fond de noir et blanc numérique très travaillé, ponctué de petites taches de couleur rouge (ce qui pourrait être un rappel de "Rusty James", même si j'ai surtout repensé à "Sin City" de Rodriguez). Il réussit en tout cas à créer une ambiance unique, et de nombreuses images fascinantes.
    Mais le plus fort du film ne se trouve pas là, selon moi. En parallèle à cette fantasmagorie expérimentale, Coppola crée un personnage d'écrivain qui va être influencé par cette ambiance onirique. Ce qui permet une mise en abyme fascinante, une réflexion sur l'acte de création. Un questionnement sur le rapport entre créateur et création, ou la création comme révélateur des fantômes qui hantent le créateur. Idée magnifiquement illustrée par la rencontre avec Edgar Poe, jusqu'à la révélation finale bouleversante. "Twixt" offre donc à la fois de la forme et du fond, de l'humour et de la gravité. Comme le dirait le personnage de l'éditeur, ce film, c'est du béton armé!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 avril 2012
    Après l'Homme sans âge et Tetro, Francis Ford Coppola termine sa trilogie de films personnels avec Twixt. Caractérisé à tort de film de genre, Twixt est au contraire un film unique qui mélange tous les styles : thriller, fantastique, horreur, mélo-drame (de plus le film ne manque pas d'humour)... C'est un film très étonnant et boulversant, entre rêve et réalité, qui sert surtout de décor pour exprimer la culpabilité du réalisateur lors de la mort de son fils (qui s'est tué dans un accident de bâteau) notamment pendant une scène déchirante à la fin. Le film est de plus extrêmement esthétique grâce à ses plans magnifiques, son montage, et nous fait voyager pendant 1h30 avec sa sublime ambiance. Bref, un petit chef d'oeuvre.
    valentino527
    valentino527

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 avril 2012
    Un film très beau, très bien réussi.
    Coppola a réussi à me transporter dans son film, j'ai eu l'impression d'être dans son film.
    Acteurs très bons qui ont bien réussi à donner beaucoup de charme.
    La réalisation est très belle, le passage de la couleur à l'effet de Sin City est juste génial.
    On retrouve bien l'univers de Coppola, j'ai passé un bon moment, j'adore!!!
    romano31
    romano31

    243 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 avril 2012
    Twixt marque le retour de Francis Ford Coppola au fantastique aprés son excellentissime Dracula. Et autant le dire de suite, ce retour est tout bonnement réussi. Twixt est un film sombre où l'on alterne habilement entre rêve et réalité. Le film est porté par un super Val Kilmer et une magnifique Elle Fanning. L'histoire est subtilement écrite et la réalisation de Coppola est superbe, en particulier la partie des rêves où il n'y a que quelques teintes de couleur pour sublimer ce monde sombre et froid qui sent la mort à plein nez. Il y a encore pleins d'autres choses à découvrir dans ce superbe film mais je vous laisse les découvrir par vous même. Twixt est un film à part qui vaut le détour, vraiment, et qui est d'une beauté rare. Un petit bijou.
    belo28
    belo28

    62 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2012
    Francis Ford Coppola revient en grande forme avec ce petit film plein d'envie qui rappelle le début de sa carrière chez Roger Corman et l'économie des moyens! Un trip visuel accompagné par une voix off glaçante qui donne une forte impression de lente agonie. Une psychologie pour Coppola mais aussi un cauchemar perpétuel pour les spectateurs! Jouant de toutes les forces de sa filmographie (le temps, la création, la famille...) Coppola irrigue littéralement son dernier film en la personne de Val Kilmer qui vit ici peut être son second souffle. Ellen Fanning continue, quand à elle de prouver qu'elle est l'enfant star de cette décennie avec Chloé Moretz ! Un Bruce Dern qui fait froid dans le dos et un scénario entortiller, complexe et surtout qui s'axe autour de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe (sobrement interprété par Ben Chaplin). Bref, un grand moment de cinéma indépendant qui prouve enfin que le rêve du Nouvel Hollywood pouvait arriver à termes!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 avril 2012
    la meilleure raison d'aller voir le dernier film de coppola, ne serait-ce pas cette incroyable opportunité qui nous est offerte si généreusement et si humblement, d'une rencontre profondément émouvante avec nos démons et nos fantômes, notre mémoire et notre histoire ?
    je vous recommande une immersion dans ce film visuellement et fondamentalement bouleversant, le matin, au sortir des rêves qui ont peuplé votre nuit...
    les songes de l'écrivain (génial de retrouver val kilmer !) et les vôtres, intimement intriqués dans un poétique et quelque peu hallucinant voyage vers l'au-delà... avec, excusez du peu, beaudelaire et allan poe pour compagnons de route...
    bon voyage à tous ceux qui aiment à lorgner de l'autre côté du mur des apparences...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 avril 2012
    Superbe film, une vraie expérience, pour tout ceux qui aiment le cinéma, à ne manquer sous aucun prétexte. INOUBLIABLE
    ffred
    ffred

    1 501 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 avril 2012
    Contre toute attente donc, j'ai adoré. Coppola nous offre là toute la maestria et la magie de sa mise en scène. Le scénario, bien plus complexe qu'il n'y paraît, nous emmène aux confins de la réalité, du fantastique, du rêve et du fantasme. Mêlant pêle-mêle polar, histoires de fantômes, de sorcières, de vampires et drame familial, celui d'un homme rongé par la culpabilité et l'alcool. Perdu au milieu de nulle part, ce dernier va croiser toute une galerie de personnages aussi étranges et effrayants qu'attachants. Tour à tour, on pense à Stephen King, David Lynch ou même Tim Burton. Tout cela en ayant tout de même une identité propre et une ambiance bien particulière, emprunt d'une belle nostalgie. Plusieurs thèmes sont abordés de façon plus ludique et distrayante que morbide et glauque. Cela part un peu dans tous les sens, mais ce n'est vraiment pas un problème...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-twixt-103235856.html
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 avril 2012
    Un autre chef-d'oeuvre de Coppola
    Avec rien qui manque dans ce thriller
    Francis ford Coppola est toujours au top
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top