Le cochon de Gaza
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le cochon de Gaza ?

Publiée le 24 octobre 2011
    La bande annonce était prometteuse, l'idée géniale, la réalisation décevante, je suis restée hermétique à l'humour et je le regrette!
    LiliLalala
    LiliLalala

Publiée le 22 octobre 2011
    Une jolie fable avec d'excellents acteurs.
    Une baisse de régime d'une demie-heure (les films français ont vraiment du mal à savoir ce qu'est un scénario) mais une fin digne d'un conte de fées, dans la droite ligne des délires et folies des situations du film.
    Des instantanés de la vie à Gaza, des instantanés dans une colonie israélienne.
    Une histoire à dormir debout dans un cadre réaliste.
    A voir, mais sans grande exigence.
    FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 22 octobre 2011
    On passe un bon petit moment de détente, les personnages sont attachants, l'acteur principal excellent? la fin utopiste mais bon..l'espoir fait vivre
    Publiée le 22 octobre 2011
    Bof !... Un peu lourdingue. On attend tranquillement que ça se passe.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Bien sur, il ne faut pas chercher le réalisme, on risque fort d'être déçu. Ce film émouvant, drôle , parfois dramatique nous transporte dans le conflit israélo-palestinien. Le réalisateur réussit à nous faire sourire sur un dramatique. On en ressort avec un brin d'espoir. A voir absoluement !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 octobre 2011
    un bon film, assez engagé, avec un acteur principal drôle, burlesque. Le scénario, avec le cochon , est original !
    Publiée le 20 octobre 2011
    Film trés décevant, car même si certaines scènes sont drôles, le film est superficiel et les dialogues manque d’intérêt...
    eleonora
    eleonora

Publiée le 18 octobre 2011
    Sur une idée de départ très originale, « le cochon de Gaza » nous conte les pérégrinations d’un palestinien souhaitant se débarrasser d’un cochon pêché par erreur.
    Le film balance constamment entre la comédie pure et la fable pour nous montrer les difficultés de vivre dans cette région.
    Les situations sont drôles parfois à la limite du grotesque, il aurait été préférable d’aller plus loin dans la critique, le film reste gentillet, un peu inabouti à la fin mais à voir pour la prestation impeccable de l’acteur principal, Sasson Gabai.
    36mile
    36mile

Publiée le 18 octobre 2011
    Ce film parle avec legerete de choses graves.Bravo pour le message humaniste
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un sujet interressant bien aborde dans ce film, avec quelques
    bons moments de rire et une tres belle interpretation des acteurs.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Jafaar et ses faux airs de Chaplin, film exaltant et exultant malgré tout. A voir.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un film vraiment intéressant et plutôt marrant. Ils traitent de nombreux problème en prenant le sens comique.
    Malheureusement, il s'épuise sur la fin et termine sur une bonne morale, mais mal orchestrée.

Le jeu des acteurs est très bon et les personnages attachants. Je l'ai trouvé plutôt original aussi.
    ASI92
    ASI92

Publiée le 15 octobre 2011
    Divertissant même si certains gags ne fonctionnent pas. Les acteurs sont bons avec une mention spéciale pour l'acteur principal, un mélange de charlot et de mister Bean
    Publiée le 15 octobre 2011
    drôle, touchant plein de réflexions pour s’amuser et réfléchir à la situation Palestine/Israël . excellent acteur dans le rôle principal
    Publiée le 15 octobre 2011
    Une comédie originale, des passages plus nostalgiques avec un beau message pacifique et politique disséminé le long du film, "le cochon de gaza" est loin d'être une comédie creuse. L'interprétation de l'acteur principale est excellente.