Le cochon de Gaza
  • 25 critiques     10%
  • 6 critiques     2%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3.5 - Bien

Réalisé par un cinéaste français, Le cochon de Gaza parvient à mêler avec grande finesse tragique et comique. Ainsi, si le film n'élude pas la situation extrêmement difficile des habitants de Gaza vivant dans une situation d'occupation, il crée de nombreuses situations loufoques et montre les petits arrangements avec les règles, les interdits et la religion. Seul bémol : le final, absurde et fouillis, est complètement raté.

Roub E.

40 abonnés | Lire ses 1442 critiques |

4 - Très bien

Une jolie fable irréelle mais amusante sur le conflit israélo-palestiniens. Le film montre le ridicule d un conflit sans fin avec des personnages très décalés, le personnage de Jafaar en tête interprété par Sasson Gabai la véritable révélation de ce film qui m a franchement bluffé et m a vraiment fait accrocher le film. Son épouse dans le film est elle aussi vraiment excellente avec la force qu elle dégage malgré tout les événement qui l entoure. Un film positif qu il ne faut pas prendre au premier degrés mais qui fait passer un bon moment.

Byrlthek

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film à voir absolument ! Le scénario est bien cousu et les rebondissements mutliples, l'humour y'a grandement sa place, il filme frais et qui m'a bien fait rire.

weihnachtsmann

9 abonnés | Lire ses 710 critiques |

4 - Très bien

Une comédie franchement réussie sur un sujet pourtant pas facile!! Des dialogues et des situations hilarantes: "Vous êtes pêcheur mais vous vendez de la viande? Oui c'est un poisson-viande!!! J'ai un borc a vendre!!!!"Il n'arrive pas à dire le mot!!!!! C'est décalé et très drôle. L'acteur principal joue très bien

Nyns

7 abonnés | Lire ses 118 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui peut sembler parfois balourd et manquant de tact, mais dont la noble tâche ne peut être qu'encensé : une comédie en plein coeur du conflit israelo-palestinien. Quelle drôle d'idée, sûrement un des contextes les moins enclins à l'humour. Mais pour le cout le pari est réussi. Utiliser le cochon comme élément fédérateur était gonflé mais brillant. En effet, l'animal est jugé impur autant par les musulmans que par les juifs. Malgré un manque de réalisme évident (de toutes façons le contraire n'aurait pas pu donner une comédie) ce film apporte une bouffée d'air frais et beaucoup de positivité. L'acteur principal, Sasson Gabai, est aussi une belle découverte, son pouvoir comique est non contestable. Le message de paix du Cochon de Gaza semble utopique mais honorable. Une comédie grotesque au pouvoir bienfaiteur inespéré.

Le cinéphile

16 abonnés | Lire ses 879 critiques |

3.5 - Bien

Une œuvre sociale inattendue. Alors que le début inquiète de part un amateurisme de la mise en scène, des acteurs, de la photographie, du doublage et des vannes, la suite se relève succulente. "Le cochon de gaza" est une très agréable et drôle comédie qui offre un concept tout simplement génial. Grace a ce cochon le réalisateur vient poser une critique tres osée, acide sur la stupidité de la religion et de la guerre jusqu'à un final message d'espoir touchant.

Antoine Nantois

9 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Dès le titre, nous pouvons nous attendre à un film tout à fait atypique. Pour rassurer ceux qui pourraient penser qu'il s'agit d'un film bobo moralisateur : pas du tout. Il s'agit d'une comédie légère, qui se laisse regarder sans ennui. Et pourtant, à partir d'un porc, elle va de quiproquo en quiproquo et traite d'un sujet grave : le conflit israélo-palestinien. Sans faire de leçon, elle ouvre les yeux sur l'absurdité du conflit. Ce film pourrait même être qualifié de conte philosophique. Puisque les personnages, dans leur malheur du au refus de leurs différences, comprendront que leur bonheur vient avec leur entente.

fanola17

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une situation absurde dans un territoire dont on ne connaît que la guerre. Le résultat est à la fois surprenant et magnifique. Porté par des personnages attachants et très bien interprétés, bourré d'humour, accompagné par de très beaux thèmes musicaux, ce film est une réussite. Impossible de décrocher, on a l'impression pendant une heure et demie de vivre à Gaza et de partager le quotidien des personnages. Une vrai bouffée d'oxygène et d'espoir.

steelydan76

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Comédie burlesque sur fond de conflit israelo-palestinien plus subtile qu'il n'y paraît. Fernandel en Palestine ... rafraîchissant !!!

Fodscraft

8 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Voici une fable burlesque comme on en voit rarement. Elle traite avec une intelligence rare, et sur le ton de la comédie, du conflit israélo-palestinien, sans jamais connaître de lourdeur ou de parti pris. Le cochon en est d’ailleurs le pivot, impur chez les juifs comme chez les musulmans, et engendre une foule de situations très drôles. L’acteur principal, Sasson Gabai, repéré dans La Visite de la fanfare, joue avec excellence le pêcheur pris malgré lui dans une succession de problèmes, remettant au goût du jour le comique de situation des Keaton, Charlot et autres Lloyd.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film