Le cochon de Gaza
  • 25 critiques     10%
  • 6 critiques     2%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

7 abonnés | Lire ses 554 critiques |

4 - Très bien

Une comédie franchement réussie sur un sujet pourtant pas facile!! Des dialogues et des situations hilarantes: "Vous êtes pêcheur mais vous vendez de la viande? Oui c'est un poisson-viande!!! J'ai un borc a vendre!!!!"Il n'arrive pas à dire le mot!!!!! C'est décalé et très drôle. L'acteur principal joue très bien

Nyns

4 abonnés | Lire ses 76 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui peut sembler parfois balourd et manquant de tact, mais dont la noble tâche ne peut être qu'encensé : une comédie en plein coeur du conflit israelo-palestinien. Quelle drôle d'idée, sûrement un des contextes les moins enclins à l'humour. Mais pour le cout le pari est réussi. Utiliser le cochon comme élément fédérateur était gonflé mais brillant. En effet, l'animal est jugé impur autant par les musulmans que par les juifs. Malgré un manque de réalisme évident (de toutes façons le contraire n'aurait pas pu donner une comédie) ce film apporte une bouffée d'air frais et beaucoup de positivité. L'acteur principal, Sasson Gabai, est aussi une belle découverte, son pouvoir comique est non contestable. Le message de paix du Cochon de Gaza semble utopique mais honorable. Une comédie grotesque au pouvoir bienfaiteur inespéré.

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 858 critiques |

3.5 - Bien

Une œuvre sociale inattendue. Alors que le début inquiète de part un amateurisme de la mise en scène, des acteurs, de la photographie, du doublage et des vannes, la suite se relève succulente. "Le cochon de gaza" est une très agréable et drôle comédie qui offre un concept tout simplement génial. Grace a ce cochon le réalisateur vient poser une critique tres osée, acide sur la stupidité de la religion et de la guerre jusqu'à un final message d'espoir touchant.

Antoine Nantois

9 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Dès le titre, nous pouvons nous attendre à un film tout à fait atypique. Pour rassurer ceux qui pourraient penser qu'il s'agit d'un film bobo moralisateur : pas du tout. Il s'agit d'une comédie légère, qui se laisse regarder sans ennui. Et pourtant, à partir d'un porc, elle va de quiproquo en quiproquo et traite d'un sujet grave : le conflit israélo-palestinien. Sans faire de leçon, elle ouvre les yeux sur l'absurdité du conflit. Ce film pourrait même être qualifié de conte philosophique. Puisque les personnages, dans leur malheur du au refus de leurs différences, comprendront que leur bonheur vient avec leur entente.

fanola17

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une situation absurde dans un territoire dont on ne connaît que la guerre. Le résultat est à la fois surprenant et magnifique. Porté par des personnages attachants et très bien interprétés, bourré d'humour, accompagné par de très beaux thèmes musicaux, ce film est une réussite. Impossible de décrocher, on a l'impression pendant une heure et demie de vivre à Gaza et de partager le quotidien des personnages. Une vrai bouffée d'oxygène et d'espoir.

steelydan76

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Comédie burlesque sur fond de conflit israelo-palestinien plus subtile qu'il n'y paraît. Fernandel en Palestine ... rafraîchissant !!!

Fodscraft

8 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Voici une fable burlesque comme on en voit rarement. Elle traite avec une intelligence rare, et sur le ton de la comédie, du conflit israélo-palestinien, sans jamais connaître de lourdeur ou de parti pris. Le cochon en est d’ailleurs le pivot, impur chez les juifs comme chez les musulmans, et engendre une foule de situations très drôles. L’acteur principal, Sasson Gabai, repéré dans La Visite de la fanfare, joue avec excellence le pêcheur pris malgré lui dans une succession de problèmes, remettant au goût du jour le comique de situation des Keaton, Charlot et autres Lloyd.

pelu

4 abonnés | Lire ses 502 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film qui dénonce pointe du doigt l absurdité du conflit israélo palestinien est vraiment une belle découverte. Par le biais d une situation absurde : un pêcheur palestinien pauvre et qui vit dans un avant poste israelien qui remonte un cochon en plein mer. Partant de la la simplicité de l homme de la relation ave ce cochon dans un pays ou il est un animal interdit l influence des integristes et leur manege ridicule,le trafic absurde avec la fille pour arriver a ses fins est très intéressant. On sourit et cette fable démontre la bêtise de l homme et du conflit , une belle satyre qui finit dans une simplicité banale tel un voyage qui revient au point de départ... Le genre de film qui change et qui parle d autre chose.

Supernono74

2 abonnés | Lire ses 181 critiques |

2.5 - Moyen

C'est toujours délicat de parler du conflit Israëlo-palestinien et ce film le traite avec une certaine légèreté, alors que pourtant ça parle des attentats, de l'occupation, etc. C'est donc assez remarquable pour être signalé. Le film n'est d'ailleurs pas dénué d'humour et le tout est servi par une très bonne prestation des acteurs. Mais alors...si possible, mieux vaut le regarder en VO. Nous l'avons regardé en VF et c'est une véritable catastrophe, j'ai rarement autant ressenti le fait que la bande son était rajoutée par dessus. Très pénible et ça ne donne vraiment pas envie de revoir le film. Pour le reste il y'a beaucoup d’invraisemblance, surtout la fin et c'est vraiment dommages. Mais ce film possède son lot de scènes sympathiques et je pense que c'est à voir...mais pas en VF.

PMarino

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

3.5 - Bien

des scènes très marrantes et incongrues (la source de revenu et les posters pour l'obtenir!)...Sympa, avec une bonne description des problèmes politique en toile de fond.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film