Le cochon de Gaza
    1634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le cochon de Gaza ?

Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai passé un excellent moment ! très drôle mais aussi touchant !
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un film emouvant et drole qui sans prendre partie montre l'aberration de la situation dans cette region du monde. Les acteurs sont exceptionnels et le scenario tres original.ce film devrait etre vu par tous les palestiniens et israeliens pour rire ensembles et prendre du recul!!!! Trop trop bien!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un très joli film, très amusant, mais sérieux également. On retrouve ici le thème si bien abordé dans "La visite de la fanfare", avec d'ailleurs son acteur principal. Un cochon, ennemi commun des juifs et des musulmans, deviendra un fragile point de contact entre quelques éléments des deux communautés. Il y a là plein d'allusions à l'absurdité d'une guerre entre frères ennemis depuis Dieu sait quand, à la misère des Palestiniens, mais aussi à leur joie de vivre malgré la pauvreté et les souffrances dues au conflit. L'allusion à des colons juifs russes menacés de déplacement est également intéressante... Le message final (des estropiés pratiquant des danses acrobatiques) est pour moi le symbole qu'il y a (peut-être) un peu d'espoir quand même. C'est un film pas ennuyeux du tout, très drôle et avec des acteurs vraiment expressifs.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un film vraiment parfait : les acteurs jouent merveilleusement bien, l'histoire est extrêmement drôle et pleine d'espoir
    Yugu
    Yugu

Publiée le 30 octobre 2011
    Drole sans etre hilarant, touches interessantes sur l'environnemnent israelo palestinien
    Parfois un peu caricatural pour mieux faire passer la realite sans doute
    Publiée le 30 octobre 2011
    Film à voir : de l'humour sur fond de conflit israélo-palestinien.... Belle histoire, on passe un bon moment et émouvant à la fois. A travers c e film, on se rend compte des conditions de vie misérables des habitants de Gaza. A ne pas rater surout.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Ensemble, n, m : unité tenant au synchronisme des mouvements, à la collaboration des divers éléments.

Dans un contexte imparfait ils se sont déchirés et détestés à défaut de n'avoir pu tant s'aimer.
    Publiée le 28 octobre 2011
    comedie très drole, sous fond de contexte très difficile, on rigole bien. A noter dans ce film un nouveau remede contre le mal de dos...
    Publiée le 20 février 2012
    Eclairer avec légèreté un drame trop long et trop connu, éviter la surenchère du pathos revanchard pour donner la parole au désir d'une vie bonne, d'une vie tout court... Voilà un film qui met un sourire sur la tristesse; bien sûr, les raisons de la tristesse demeurent, mais le sourire amène une espérance, parvenir un jour, à vider pour de bon cette absurde querelle...
    MumuCrevette
    MumuCrevette

Publiée le 26 octobre 2011
    Un acteur principal très attachant. Un scénario original. Des situations comiques malgré le contexte de la religion (un sujet toujours très délicat pour certains). Un seul petit bémol : au vu de la bande annonce je m'attendais à un film plus drôle.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Excellent film
    Intelligence et humour
    Distance et réalité
    Les acteurs sont parfaits
    Sur un sujet toujours difficile a aborder , des messages forts , un oeil critique
    Un très bon film!
    Néanmoins, on est quelques fois déstabilisé par la volonté de faire de l'humour par moments et a d'autre un message engagé et sérieux. la transition se fait, mais avec quelques difficultés.
    Mais le film dans son ensemble est vraiment super, et que dire du jeu de l'acteur principal!
    Georges F
    Georges F

Publiée le 25 octobre 2011
    Revoir Sasson Gabai qu'on avait aimé dans la visite de la fanfare était nécessaire. Ici, avec une jolie fable, celle du cochon qu'on remonte dans le filet d'un pêcheur! L’acteur réussit à nouveau une belle performance se coulant dans la peau du personnage aux multiples facettes qui deviendra même un martyr désigné du Djihad: l'enregistrement devant la caméra du kamikaze avant de se faire sauter est un vrai grand moment de cinéma, ici tragi comique.
    Il y a de très bonnes trouvailles dans cette comédie où les ennemis juifs et palestiniens sont amenés à se côtoyer pour le meilleur et pour le pire comme la patrouille commune entre Israéliens et Palestiniens à la recherche du cochon de chaque côté de la ligne de la frontière. Ici, le film se tourne délibérément vers le meilleur et on en sort optimiste avec quelque espoir sur une hypothétique mais souhaitable réconciliation.
    Dommage que ce petit bijou ne soit pas poussé par une promotion appropriée, il y a une certaine injustice à le voir ignorer au profit de navets bien pesants comme le Skylab !
    Publiée le 25 octobre 2011
    très agréable fable pleine d'humanité et d'humour. Accepter l'autre doit-il passer par l'acceptation du cochon et ne plus se laisser enfermer dans l'intégrisme religieux ?
    j'aurais préféré voir le mot "fin" sur la barque en pleine mer.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Très bon film et des acteurs attachants. Un conte contemporain qui met en scène une comédie burlesque mettant l accent sur une rivalité absurde... A l image de la réalité. Film objectif qui peut froisser les âmes extrêmes. Un pari intelligent et bien mené.