Le cochon de Gaza
Votre avis sur Le cochon de Gaza ?

Slang

Publiée le 04/03/2012

Le cochon de Gaza ou l'histoire d'un palestinien qui trouve un cochon, est un très bon film. Vous l'aurez compris l'histoire est originale et amusante par moment ce qui donne lieu à quelques scènes humoristiques. On peut aussi noter quelques bons acteurs présents et le fait que l'on ne s'ennuie presque pas durant le film. Mais l'histoire peut par moment devenir confuse si l'on ne reste pas attentif. En gros le Cochon de Gaza est un très bon film.

conrad7893

Publiée le 04/03/2012

film comique traitant en filigrane le conflit judéo-palestinien à travers l'histoire d'un pauvre pêcheur, qui va trouver dans ses filets un cochon vietnamien cadeau empoisonné , qui va se révéler être un cadeau de dieu au final l'acteur est génial des situations coquasses film intelligent

Publiée le 03/03/2012

Pris en plein conflit israélo-palestinien, le pauvre Jafaar vivote de ses quelques poissons tirés de ses filets. Un jour, il en sort un cochon et sa vie va être bouleversée. Que faire de cet animal interdit ? Le problème deviendra sa nouvelle source de revenu, mais à quel prix ? Avec un regard comique, le réalisateur uruguayen Sylvain Estibal surprend avec cette critique camouflée de la guerre mais a tendance à étirer un peu trop la farce. Si bien que le burlesque vire au récit moralisateur et perd cette légèreté brillamment introduite. Dommage, mais il en reste un film frais et plaisant à suivre!

colombinea

2,5Moyen
Publiée le 03/03/2012

Un scénario très original cependant je n'ai pas réussi à entrer dans ce film, l'acteur principal est remarquable dans son rôle...

NOKOROM999

Publiée le 02/03/2012

Un acteur génial, une ambiance et un humour très réussi. Un seul bémol, et de taille, l'équipe du film se targue d'avoir été objectif et n'avoir pencher pour aucun camp! Quel stupidité, si un message pouvait être présent dans ce film c'est bien celui de l'injustice flagrante et intolérable que subit le peuple Paletinien face à l'invasion de colons religieux qui revendiquent et volent une terre pour leur peuple qui n'en est pas un puisque jusqu'à preuve du contraire être juif est une religion et non une nationalité.

dounayrod

Publiée le 01/03/2012

Juste excellent !! à voir !! Pour moi, c'est de la trempe des bons vieux films comédies égyptiennes, mais avec la modernité et un sujet compliqué politiquement..et religieusement...!

neoravine

Publiée le 29/02/2012

Beaucoup d'intelligence pour traiter avec finesse et dérision le conflit Israëlo-palestinien. On rit franchement des déboires de ce pauvre Jaffar et de la tournure des événements, même si le film ne prête pas seulement à rire. Un souffle d'espoir et de légéreté qui fait du bien. A voir.

NusaDua

Publiée le 29/02/2012

Une bonne comédie au scénario original, qui parvient a transmettre un message fort sur le conflit israelo-palestinien, en balayant de nombreux themes avec habileté et humour. Les comportements hostiles, idiots, bigots ou destructeurs en prennent pour leur grade. Le sujet n'est pourtant pas facile, et pourtant, Le cochon de Gaza est un film audacieux et réussi.

loloboy44

2,5Moyen
Publiée le 27/02/2012

Comédie gentillet. Un peu déçu par la fin de l'histoire. On sourit quelque fois mais sans plus. Film moyen pour ma part.

Odin062

Publiée le 27/02/2012

Bon petit film plein d'émotions. J'ai eu envie de le voir suite à la cérémonie des césar, comme quoi ça sert ! Les acteurs sont très bons et touchants et l'humour contraste bien avec l'ambiance de Gaza. Une grande réussite pour un très beau message !

Yetcha

Publiée le 26/02/2012

Cocasse, les situations sont vraiment drôles et elles nous permettent également de voir le quotidien des gens en Palestine, pauvres et occupés par des colons armés jusqu'aux dents. Original

spinozette

Publiée le 20/02/2012

Eclairer avec légèreté un drame trop long et trop connu, éviter la surenchère du pathos revanchard pour donner la parole au désir d'une vie bonne, d'une vie tout court... Voilà un film qui met un sourire sur la tristesse; bien sûr, les raisons de la tristesse demeurent, mais le sourire amène une espérance, parvenir un jour, à vider pour de bon cette absurde querelle...

lulu2604

Publiée le 13/02/2012

Le cochon de Gaza est une comédie fonctionnant sur les réactions d'un personnage face à l'accumulation de malheurs. Ici Jafaar est un peu François Perrin, la version Pierre Richard, poursuivi par l'armée, la police, les terroristes, sa femme, ses créanciers... Le film est certes une comédie mais n'évite pas son sujet, et le but est bien de faire prendre conscience au spectateur d'une situation dans laquelle aucun des deux peuples ne peut s’épanouir. Il met aussi en valeur à travers ce cochon des similitudes que les deux camps ne peuvent malheureusement pas voir, ancrés dans leurs préjugés. Ceci dit, l'ensemble est inégal et, si les scènes magnifiques sont nombreuses, certaines restent bien trop convenues ou attendues. Pour finir, il faut noter que si le film est une comédie, il jouit d'une forme très réussie, notamment une belle lumière et une bande originale formidable.

loeil38

2,0Pas terrible
Publiée le 11/02/2012

petit film gentillet à l'humour un peu lourd à la longue, les acteurs ne sont pas mauvais ,mais ça reste un film à voir que si on a rien d'autres de mieux à visionner

Skydu95

Publiée le 10/02/2012

Un très grand moment de cinéma que ce film plein de tendresse. On extrapole dans cette oeuvre le conflit israélo-palestinien à partir d'un fait divers : un cochon péché dans la mer par un Palestinien. Ce cochon va peu à peu crystalliser toutes les superstitions. Considéré comme impur par le Palestinien, celui-ci ne sait quoi en faire. Les Juifs, de leur coté, pensent la même chose (ce qui met en perspective les similitudes entre les deux peuples). Décidant de garder ce cochon pour payer ses dettes, il va se lancer dans un commerce assez comique avec une jeune Israélienne, tentant de rendre sa vie et celle de son épouse meilleures. Mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu. Ce film retrace quand même les différences, les attentes, les haines parfois, entre les deux camps. Une vie quotidienne faite de pêche infructueue, de check-points, et d'une connivence qui prête à sourire entre Palestiniens et Israéliens. Vraiment un film qui respire l'espoir de voir un jour Palestiniens et Israéliens devenir copains... comme cochons !