Blanche-Neige et le chasseur
  • 332 critiques     19%
  • 162 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mutmut61

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

film avec quelques bon effets spéciaux............. Charlize Theron est excellente , mais le film est trop long et a un effet soporifique............... 2 étoiles et c'est bien payé!

Nerra

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Kristen Stewart n'est pas une actrice et a enterré le film, à rester là, bouche béante. Quant au chasseur je ne sais pas qui c'est et ne veux pas entendre son nom. Les dialogues plats, les nains même pas drôles, reste Charlize Theron et les effets spéciaux comme points d'intérêts. Les images sont (elles, à défaut de la direction d'acteurs) très travaillées et belles. La magnifique Charlize montre une fois de plus qu'elle se fout pas mal de son apparence physique, pour s'enlaidir courageusement.

tomPSGcinema

80 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3.5 - Bien

Pour son premier long-métrage, Rupert Sanders nous offre une version pleine de vitalité du célèbre conte des frêres Grimm. Le scénario possède pas mal de surprise, la mise en scène très aguicheuse nous promet quelques séquences de bravoures et les effets spéciaux sont globalement réussis (comme en témoigne l'imposant Troll). Malgré tout, je reste un peu déçu concernant le casting qui n'est pas à la hauteur dans son ensemble. Car si Charlize Theron nous fait part d'une excellente prestation dans le rôle de la cruelle Ravenna, je n'en dirai pas autant de la bien fade Kristen Stewart qui nous propose une performance bien quelconque dans le rôle de Blanche-Neige. Quant à Chris Hemsworth, il ne campe pas avec suffisament de conviction le personnage du chasseur qui est pourtant un élément important du film. Voilà, c'est donc pas parfait mais dans son ensemble ce film d'héroic-fantasy se visionne tout de même avec entrain et ne certaine satisfaction.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 657 critiques |

3 - Pas mal

Film pas mal, mais quelques longueurs quand même, Chris Hemsworth parfait dans le rôle du chasseur, Charlize Theron joue également bien mais Kristen Stewart je sais pas, je trouve que ce rôle ne lui va pas vraiment ... La scène de combat des 20 dernières minutes est elle aussi satisfaisante. Bref, un film qui ne restera pas dans les annales mais qui se laisse regarder : 3/5

2screen

0 abonné | Lire ses 175 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film pleins d'actions. Très bon personnage. Un remake de blanche neige réussi et différent, ça fait du bien !

nico5000

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

4.5 - Excellent

Cette relecture du compte blanche neige est loin d'être une déception . Ce dopage hollywoodien amène des effects spéciaux absolument spectaculaire , mais aussi un scénario un peut lisse . Mais grace a de bon acteur , de bel scènes d'action et une réalisation tres bien maîtrisée , on sort très satisfait de ce film malgres quelque petits defaults causée par la volonté de toucher un trop grand public

Fred Madison Beaumont

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Blanche neige et le chasseur nous propose de découvrir le célèbre conte des frères Grimm à l'ambiance sombre. La réalisation est bonne (certains plans sont vraiment beau), Charlize Theron est étonnante en reine maléfique, les autres acteurs s'en sortent plutôt bien. D’ailleurs le personnage de la reine est profond et attachant. Mais le film souffre de longueur relativement agaçante, de plus le film n'est pas fidèle au célèbre conte (l'importance du chasseur, la pomme n'est pas donné par une vielle femme, le frère de la reine a été inventé). Le film a d'indéniable qualité: les scènes de bataille sont de bonne facture, les costumes de la reine sont beaux, mais celui-ci enchaîne les faux pas. Si la réalisation est bonne, elle est aussi très peu originale, ressemblant à beaucoup de film réalisé depuis plusieurs années, et enfin l'ambiance "sombre" ne l'est pas tant que ça et le film est peut être trop "sage". Un film assez agréable à regarder, mais sans plus.

k11-sogood

6 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Je n'en attendais pas grand chose car malgré la présence de grands acteurs, je craignais un côté trop hollywoodien. C'est donc une bonne surprise. En ce qui me concerne. Car le scénario fait un pari osé et par conséquent, peut plaire ou déplaire totalement. Il reprend certes les grandes lignes du conte, mais coupe dans les détails complètement avec l'histoire attendue. Ce qui présente l'avantage de surprendre et d'emerveiller. Ce choix radical est l'occasion de créer un univers contrasté, très esthétique et de faire de Blanche-Neige une .. guerriere ! Malgré quelques "emprunts" scéniques au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ou par moments à Jeanne d'Arc de Luc Besson, si l'on adhere au concept, on est agréablement surpris par le film qui sait tenir en haleine jusqu'à la fin sans longueur (même en version longue). J'ai apprecié les couleurs, la mise en scène, la sobriété et la modestie du scénario, le jeu fantastique de Charlise Theron (vraiment une actrice douée) ainsi que celui des autres acteurs globalement, y compris celui de Kristen Stewart cependant un peu inégale (et probablement pas la meilleure actrice pour le role). Je déplore en revanche que la bande son ne soit pas tout à fait au niveau alors que la musique du thème laissait présager quelque chose de bon sur ce point. Egalement la scene de bataille finale dans le donjon du chateau est fade et semble avoir été insérée par "nécessité" au scenario plus que guidée par l'inspiration du réalisateur. Mais au global, ce film a peu de défauts et réussit le tour de force de ne pas nous plonger dans un mélo insipide, à aucun moment. Il laisse de côté toute tentative de "mise en explication" de ce qu'est le bien et le mal ... au profit d'une représentation imagée simple et théâtrale très bien venue et réussie. Au final, sans être un chef d'oeuvre, ce film me laisse sur une appreciation vraiment positive.

Mystère E

43 abonnés | Lire ses 1307 critiques |

3 - Pas mal

Le gros point fort de "Blanche-Neige et le chasseur" c'est bien entendu son ambiance visuelle, en effet nous sommes ici plongés en plein conte de fée épique et gothique. Le long-métrage bénéficie en plus d'une réalisation correcte. Côté casting, c'est inégal : Charlize Theron est une reine maléfique, glauque au possible et vraiment terrifiante dans certaines scènes, Kristen Stewart est mauvaise (mais ça, c'est comme d'habitude) et Chris Hemsworth et trop stéréotyper. Trois étoiles.

Angimajo

4 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal !! Charlize Theron est juste parfaite en méchante !! Le film est sans surprise, on passe un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film