Blanche-Neige et le chasseur
  • 339 critiques     19%
  • 165 critiques     9%
  • 77 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume D.

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Charlize Théron joue la meilleur reine maléfique de tout les temps, dommage que blanche neige ne tienne pas la distance.

Lambique

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Ma foi, plutôt une bonne surprise, je m'attendais à pire. Les acteurs ne sont pas mauvais et le film arrive a rendre un récit assez sérieux sans perdre l'ambiance conte de fée. Malheureusement quelques faiblesses de scénario et un MÉGA-TROLL à la fin : Spoiler : ne sachant pas comment conclure leur triangle amoureux sans avoir l'air connards pour l'un des deux mecs, les scénaristes choisissent tout bêtement... de ne pas le conclure !

Chunk84

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

il y a des films que l'on attend avec impatience et pour lesquels on se fait des montagnes alors qu'au final on est décu et il y en a d'autres dont on contraire on attend par forcément et au final ils se révèlent etre de très bonnes surprises,blanche-neige et le chasseur font partis de ceux-là... Dés les premières minutes on est frappé par la beauté de la réalisation,la photographie est somptueuse,l'arrivée au pouvoir de la reine est racontée de facon rapide par rapport au reste sans pourtant etre trop brève et après cette intro flamboyante,l'évasion de blanche-neige arrive et l'histoire commence ainsi à se dérouler,d'ailleurs c'est une très bonne idée que d'avoir changer certains éléments du conte original,le rythme est parfait,on ne s'ennuie pas une seconde,un vrai souffle épique parcours le film d'autant que l'interprétation est parfaite,charlize theron arrivant largement en tete,en incarnant cette reine qui cherche la beauté éternelle elle trouve l'un des meilleurs roles de sa carrière,et que dire des effets spéciaux,juste parfait et surtout jamais envahissants,aucune overdose de numérique ici,d'autant que le film a été tourné dans de vrais décors naturels (hein!?le hobbit)...alors tout est-il parfait???allez trouvons-lui un défaut,il aurait fallu une actrice un peu plus charismatique que kristen stewart dans le role principal,non pas qu'elle joue mal attention,mais disons qu'elle assure le minimum syndical sans trop forcer mais ca ne gache en rien la totale réussite du film bref,une des plus grandes surpises cinématographique qu'il m'ait été donné de voir,foncez vous ne le regretterez pas

rmc87

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'ai trouvé ce film très bien avec de très beaux effets spéciaux, film à voir, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu. Génial !!!

didou79

42 abonnés | Lire ses 140 critiques |

1 - Très mauvais

malgré de bon effet spéciaux on s'ennuie devant ce film

thom8

13 abonnés | Lire ses 287 critiques |

3 - Pas mal

Une relecture heroic fantasy du conte des freres Grimm avec l'insignifante Kristen Stewart qui a définitivement des problèmes avec sa lèvre inférieure.... Charlize Theron y joue une sorcière à la fois terrifiante et sensuelle et Chris Hemsworth fait le héros cool et décontracté mais avec une blessure profonde le pauvre... Non franchement c'est pas mal, ça se regarde, mais on peut tout à fait faire le ménage en le regardant...

Empty Box

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Nul besoin de tourner autour du pot des heures durant pour simplement dire que Blanche-Neige et le Chasseur est l'un des films les plus assommants qu'il m'est été donné de voir. Mal mis en scène, mauvais plans, mauvais doublage, ce film semble enchaîner catastrophes sur catastrophes et n'abouti finalement à rien. Le spectateur pourra néanmoins se raccrocher à la très bonne qualité des effets spéciaux. La forêt et les créatures qui y résident sont en effet très bien conçues, il en va de même pour les costumes (je pense notamment aux robes de Ravenna), et pourra également reconnaître que oui, le casting n'est, en plus d'être agréable à l’œil, pas si incompétent que cela. Mais la beauté visuelle est tout ce que l'on peut attribuer comme bon point à ce film décidément raté de bout en bout. En bref, ce remake aventureux de Blanche-Neige avait tout pour faire, sans aller au chef-d'oeuvre, au moins un bon film : casting sympathique, bande-son entraînante, excellente qualité visuelle et une idée de base prometteuse... Malheureusement cette même idée n'a pu su être poussée suffisamment loin par le réalisateur, tombe à plat, et ce ne seront certainement pas les éloges qui viendront saluer ce film. Une seul étoile donc.

Ezhirel

14 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3.5 - Bien

Une réécriture moderne, plus sombre et fantasy du conte de Blanche-Neige. Le résultat est plutôt appréciable.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

0.5 - Nul

Twilight colle à la peau et le reste des acteurs ne relèvent pas le niveau! Ne parlons même pas de l'histoire qui est sans intérêt!

Matthieu P.

7 abonnés | Lire ses 33 critiques |

0.5 - Nul

Le massacre d'un des contes les plus connus au monde pour un remake artificiel à la morale douteuse. Blanche Neige et le Chasseur est sûrement pour moi l'une des pires conséquences des films comme le Seigneurs des Anneaux qui a remit au gout du jour le fantastique. Le film accumule les erreurs sur tous les points et les qualités sont une denrée rare (la seule que je lui trouve étant Charlize Theron, parfait dans son rôle de Reine cruelle et implacable). Premièrement, la réalisation est faiblarde, monotone et les seuls moments de libertés du réalisateur sont des ralentis superflus sur un saut de 2 mètres et demi (expliqué moi l'utilité). Deuxièmement, le scénario est bourré de raccourcis et d'astuces grosses comme le pif de Gérard Depardieu et cela montre que le film se repose plus sur ces tête d'affiche que sur sa logique interne (rien que l'évasion de Blanche Neige : Spoiler : le clou dans le mur qu'elle remarque COMME PAR HASARD quelques minutes avant que l'on doit l'emmener à la Reine, elle s'évade et tous les gardes du château savent qu'il faut arrêter la fille alors qu'AUCUNE ALERTE n'a été donné, et enfin la bouche d'égout qui se trouve QU'ELLE CHANCE sur la route de Blanche Neige et AUCUN garde ne semble assez intelligent pour la suivre alors qu'un homme pourrait facilement passer s'il prenait la peine de salir son cul). Troisièmement, le casting, mise à part Charlize Theron, les acteurs ressemblent plus à des collégiens sans charisme sortant du club de théâtre. Mais là où Kristen Stewart, comme à son habitude à l'air d'avoir pris deux flacon de mescaline pur, est le plus mauvais choix de casting possible. Parce que c'st la pire actrice hollywoodienne actuelle d'une, mais aussi que Blanche Neige est censée être la plus belle femme du monde, et osé dire que Kristen Stewart est la plus belle du monde, plus belle que Charlize Theron, NON, JUSTE ... NON. Mais tout ces éléments ne ferait de Blanche Neige qu'un mauvais film, mais il atteind un statut tout autre puisque au lieu de se contenter d'être mauvais, il viol au passage l'un des plus grand conte de la culture commune. Transformer un ode à l'innocence en un bouse pour féministe, c'est lamentable, surtout au sortir de Twilight qui tenait une couche niveau morale pour gamine pré pubère. Le fait est que les personnage féminins ont tous été massacrés pour obtenir des femmes fortes et indépendantes, égéries de la féministe de base : la Reine n'est pas une sorcière qui à ensorcelé un Roi pour le tuer, voler son royaume et se nourrir de la jeunesse des jeunes filles, la Reine n'a pas de pouvoir magique, juste un grimoire. Blanche Neige quant à elle est une fille naïve mais innocente qui survivra grâce à l'amitié et la gentillesse, non une réfugié politique chef des rebelles qui doit se battre à l'épée comme une badass et tuer la Reine pour reconquérir le trône. Le chasseur lui DOIT mourir, la romance n'a ni but, ni utilité sinon faire rêver les minettes de 13 ans devant leur écran, il sert à montrer la détermination de la Reine et que un homme qui projette un meurtre n'est pas un homme de bon. Tout cela sans parler de l'esthétique du film, vue et revue qui n'a rien d'original et n'a rien à faire dans ce genre de conte. Je suis le premier à défendre les libertés prises lors d'adaptations (premier Resident Evil ou le Seingeur des Anneaux) lorsque celles ci restent dans l'esprit du ce dernier (la réalisation du premier Resident Evil est proche de l'ambiance du jeu par exemple) et que le MESSAGE de l'auteur ne soit pas le fruit de récupération politique, sociale ou culturelle, mais ici, c'est tout l'inverse : ni l'ambiance ni le message du conte est respecté, mais transgressé, trainé dans la boue, violé, pour obtenir cette chose que certaines personnes osent qualifier de bon film. Au final, la destruction de toute votre enfance au profit d'une morale féministe à deux rouble et une divertissement plus que passable, à éviter de toute urgence, à fuir en toutes circonstances.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film