Blanche-Neige et le chasseur
  • 340 critiques     19%
  • 165 critiques     9%
  • 77 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AK.Blackwood

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

De superbes effets spéciaux, un casting plutôt pas mal, une nouvelle vie pour un compte mythique qu'on connait tous... Adieu l'univers un peu guimauve de Disney, bienvenue dans un univers bien différent, mais tout aussi époustouflant. Kristen Stewart est décidément une bonne actrice, tout comme Charlize Theron (qui en doutait ?) et Chris Hemsworth. Vraiment, un bon film. A.

Guillaume D.

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Charlize Théron joue la meilleur reine maléfique de tout les temps, dommage que blanche neige ne tienne pas la distance.

Lambique

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Ma foi, plutôt une bonne surprise, je m'attendais à pire. Les acteurs ne sont pas mauvais et le film arrive a rendre un récit assez sérieux sans perdre l'ambiance conte de fée. Malheureusement quelques faiblesses de scénario et un MÉGA-TROLL à la fin : Spoiler : ne sachant pas comment conclure leur triangle amoureux sans avoir l'air connards pour l'un des deux mecs, les scénaristes choisissent tout bêtement... de ne pas le conclure !

Chunk84

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

il y a des films que l'on attend avec impatience et pour lesquels on se fait des montagnes alors qu'au final on est décu et il y en a d'autres dont on contraire on attend par forcément et au final ils se révèlent etre de très bonnes surprises,blanche-neige et le chasseur font partis de ceux-là... Dés les premières minutes on est frappé par la beauté de la réalisation,la photographie est somptueuse,l'arrivée au pouvoir de la reine est racontée de facon rapide par rapport au reste sans pourtant etre trop brève et après cette intro flamboyante,l'évasion de blanche-neige arrive et l'histoire commence ainsi à se dérouler,d'ailleurs c'est une très bonne idée que d'avoir changer certains éléments du conte original,le rythme est parfait,on ne s'ennuie pas une seconde,un vrai souffle épique parcours le film d'autant que l'interprétation est parfaite,charlize theron arrivant largement en tete,en incarnant cette reine qui cherche la beauté éternelle elle trouve l'un des meilleurs roles de sa carrière,et que dire des effets spéciaux,juste parfait et surtout jamais envahissants,aucune overdose de numérique ici,d'autant que le film a été tourné dans de vrais décors naturels (hein!?le hobbit)...alors tout est-il parfait???allez trouvons-lui un défaut,il aurait fallu une actrice un peu plus charismatique que kristen stewart dans le role principal,non pas qu'elle joue mal attention,mais disons qu'elle assure le minimum syndical sans trop forcer mais ca ne gache en rien la totale réussite du film bref,une des plus grandes surpises cinématographique qu'il m'ait été donné de voir,foncez vous ne le regretterez pas

rmc87

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'ai trouvé ce film très bien avec de très beaux effets spéciaux, film à voir, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu. Génial !!!

didou79

44 abonnés | Lire ses 140 critiques |

1 - Très mauvais

malgré de bon effet spéciaux on s'ennuie devant ce film

thom8

15 abonnés | Lire ses 287 critiques |

3 - Pas mal

Une relecture heroic fantasy du conte des freres Grimm avec l'insignifante Kristen Stewart qui a définitivement des problèmes avec sa lèvre inférieure.... Charlize Theron y joue une sorcière à la fois terrifiante et sensuelle et Chris Hemsworth fait le héros cool et décontracté mais avec une blessure profonde le pauvre... Non franchement c'est pas mal, ça se regarde, mais on peut tout à fait faire le ménage en le regardant...

Empty Box

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Nul besoin de tourner autour du pot des heures durant pour simplement dire que Blanche-Neige et le Chasseur est l'un des films les plus assommants qu'il m'est été donné de voir. Mal mis en scène, mauvais plans, mauvais doublage, ce film semble enchaîner catastrophes sur catastrophes et n'abouti finalement à rien. Le spectateur pourra néanmoins se raccrocher à la très bonne qualité des effets spéciaux. La forêt et les créatures qui y résident sont en effet très bien conçues, il en va de même pour les costumes (je pense notamment aux robes de Ravenna), et pourra également reconnaître que oui, le casting n'est, en plus d'être agréable à l’œil, pas si incompétent que cela. Mais la beauté visuelle est tout ce que l'on peut attribuer comme bon point à ce film décidément raté de bout en bout. En bref, ce remake aventureux de Blanche-Neige avait tout pour faire, sans aller au chef-d'oeuvre, au moins un bon film : casting sympathique, bande-son entraînante, excellente qualité visuelle et une idée de base prometteuse... Malheureusement cette même idée n'a pu su être poussée suffisamment loin par le réalisateur, tombe à plat, et ce ne seront certainement pas les éloges qui viendront saluer ce film. Une seul étoile donc.

Ezhirel

14 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3.5 - Bien

Une réécriture moderne, plus sombre et fantasy du conte de Blanche-Neige. Le résultat est plutôt appréciable.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 162 critiques |

0.5 - Nul

Twilight colle à la peau et le reste des acteurs ne relèvent pas le niveau! Ne parlons même pas de l'histoire qui est sans intérêt!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film