Blanche-Neige et le chasseur
3,3
Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

Teuteu8391

2,5Moyen
Publiée le 24/12/2013

J'aime moyennement, les décors sont bien, le casting attrayant. Mais c'est bof la Blanche-neige n'est pas du tout a la hauteur accompagne par son chasseur au passé qui le ronge comme tout le monde dans le film, seul la méchante reine sort du lot. A voir une fois mais pas de quoi s'extasier.

TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013

Vous vous souvenez dans le film "Blanche-Neige et les sept nains" de Disney quand on découvre la backstory du prince, du chasseur et de la reine ? Moi non plus. Et c'est peut être parce que ça ne présente aucun intérêt. Ce film est convaincu du contraire et dire qu'il va dans le mur serait presque trop gentil.

Up Wings

Publiée le 13/12/2013

- La pire adaptation du conte de Blanche Neige que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. - Kristen Stewart est vraiment une actrice lamentable. Elle a bien mérité son Razzie award. Par pitié dégage ! Tu gâches tout. - Le film est soporifique et il dure 2 putain d'heures, ça ne donne pas envie de voir la fin. - Beaucoup de scènes sont en trop, la plupart injustifiées ce qui creuse encore plus le fossé de ce film dépourvu de scénario cohérent. J'ai trouvé les effets spéciaux d'une lourdeur agaçante. - Beaucoup d'argent dépensé pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de ses attentes. - Charlize Theron était bien... c'est le seul truc de potable dans ce fiasco. - Comme un gros plat de fayots, c'est lourd et ça donne envie de péter.

AK.Blackwood

Publiée le 11/12/2013

De superbes effets spéciaux, un casting plutôt pas mal, une nouvelle vie pour un compte mythique qu'on connait tous... Adieu l'univers un peu guimauve de Disney, bienvenue dans un univers bien différent, mais tout aussi époustouflant. Kristen Stewart est décidément une bonne actrice, tout comme Charlize Theron (qui en doutait ?) et Chris Hemsworth. Vraiment, un bon film. A.

Guillaume D.

2,0Pas terrible
Publiée le 10/12/2013

Charlize Théron joue la meilleur reine maléfique de tout les temps, dommage que blanche neige ne tienne pas la distance.

Lambique

Publiée le 10/12/2013

Ma foi, plutôt une bonne surprise, je m'attendais à pire. Les acteurs ne sont pas mauvais et le film arrive a rendre un récit assez sérieux sans perdre l'ambiance conte de fée. Malheureusement quelques faiblesses de scénario et un MÉGA-TROLL à la fin : Spoiler: ne sachant pas comment conclure leur triangle amoureux sans avoir l'air connards pour l'un des deux mecs, les scénaristes choisissent tout bêtement... de ne pas le conclure !

Chunk84

Publiée le 09/12/2013

il y a des films que l'on attend avec impatience et pour lesquels on se fait des montagnes alors qu'au final on est décu et il y en a d'autres dont on contraire on attend par forcément et au final ils se révèlent etre de très bonnes surprises,blanche-neige et le chasseur font partis de ceux-là... Dés les premières minutes on est frappé par la beauté de la réalisation,la photographie est somptueuse,l'arrivée au pouvoir de la reine est racontée de facon rapide par rapport au reste sans pourtant etre trop brève et après cette intro flamboyante,l'évasion de blanche-neige arrive et l'histoire commence ainsi à se dérouler,d'ailleurs c'est une très bonne idée que d'avoir changer certains éléments du conte original,le rythme est parfait,on ne s'ennuie pas une seconde,un vrai souffle épique parcours le film d'autant que l'interprétation est parfaite,charlize theron arrivant largement en tete,en incarnant cette reine qui cherche la beauté éternelle elle trouve l'un des meilleurs roles de sa carrière,et que dire des effets spéciaux,juste parfait et surtout jamais envahissants,aucune overdose de numérique ici,d'autant que le film a été tourné dans de vrais décors naturels (hein!?le hobbit)...alors tout est-il parfait???allez trouvons-lui un défaut,il aurait fallu une actrice un peu plus charismatique que kristen stewart dans le role principal,non pas qu'elle joue mal attention,mais disons qu'elle assure le minimum syndical sans trop forcer mais ca ne gache en rien la totale réussite du film bref,une des plus grandes surpises cinématographique qu'il m'ait été donné de voir,foncez vous ne le regretterez pas

rmc87

Publiée le 27/11/2013

J'ai trouvé ce film très bien avec de très beaux effets spéciaux, film à voir, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu. Génial !!!

didou79

Publiée le 11/11/2013

malgré de bon effet spéciaux on s'ennuie devant ce film

thom8

Publiée le 04/11/2013

Une relecture heroic fantasy du conte des freres Grimm avec l'insignifante Kristen Stewart qui a définitivement des problèmes avec sa lèvre inférieure.... Charlize Theron y joue une sorcière à la fois terrifiante et sensuelle et Chris Hemsworth fait le héros cool et décontracté mais avec une blessure profonde le pauvre... Non franchement c'est pas mal, ça se regarde, mais on peut tout à fait faire le ménage en le regardant...

Empty Box

Publiée le 03/11/2013

Nul besoin de tourner autour du pot des heures durant pour simplement dire que Blanche-Neige et le Chasseur est l'un des films les plus assommants qu'il m'est été donné de voir. Mal mis en scène, mauvais plans, mauvais doublage, ce film semble enchaîner catastrophes sur catastrophes et n'abouti finalement à rien. Le spectateur pourra néanmoins se raccrocher à la très bonne qualité des effets spéciaux. La forêt et les créatures qui y résident sont en effet très bien conçues, il en va de même pour les costumes (je pense notamment aux robes de Ravenna), et pourra également reconnaître que oui, le casting n'est, en plus d'être agréable à l’œil, pas si incompétent que cela. Mais la beauté visuelle est tout ce que l'on peut attribuer comme bon point à ce film décidément raté de bout en bout. En bref, ce remake aventureux de Blanche-Neige avait tout pour faire, sans aller au chef-d'oeuvre, au moins un bon film : casting sympathique, bande-son entraînante, excellente qualité visuelle et une idée de base prometteuse... Malheureusement cette même idée n'a pu su être poussée suffisamment loin par le réalisateur, tombe à plat, et ce ne seront certainement pas les éloges qui viendront saluer ce film. Une seul étoile donc.

Ezhirel

Publiée le 01/11/2013

Une réécriture moderne, plus sombre et fantasy du conte de Blanche-Neige. Le résultat est plutôt appréciable.

Elianor84

Publiée le 01/11/2013

Twilight colle à la peau et le reste des acteurs ne relèvent pas le niveau! Ne parlons même pas de l'histoire qui est sans intérêt!

Matthieu P.

Publiée le 29/10/2013

Le massacre d'un des contes les plus connus au monde pour un remake artificiel à la morale douteuse. Blanche Neige et le Chasseur est sûrement pour moi l'une des pires conséquences des films comme le Seigneurs des Anneaux qui a remit au gout du jour le fantastique. Le film accumule les erreurs sur tous les points et les qualités sont une denrée rare (la seule que je lui trouve étant Charlize Theron, parfait dans son rôle de Reine cruelle et implacable). Premièrement, la réalisation est faiblarde, monotone et les seuls moments de libertés du réalisateur sont des ralentis superflus sur un saut de 2 mètres et demi (expliqué moi l'utilité). Deuxièmement, le scénario est bourré de raccourcis et d'astuces grosses comme le pif de Gérard Depardieu et cela montre que le film se repose plus sur ces tête d'affiche que sur sa logique interne (rien que l'évasion de Blanche Neige : Spoiler: le clou dans le mur qu'elle remarque COMME PAR HASARD quelques minutes avant que l'on doit l'emmener à la Reine, elle s'évade et tous les gardes du château savent qu'il faut arrêter la fille alors qu'AUCUNE ALERTE n'a été donné, et enfin la bouche d'égout qui se trouve QU'ELLE CHANCE sur la route de Blanche Neige et AUCUN garde ne semble assez intelligent pour la suivre alors qu'un homme pourrait facilement passer s'il prenait la peine de salir son cul). Troisièmement, le casting, mise à part Charlize Theron, les acteurs ressemblent plus à des collégiens sans charisme sortant du club de théâtre. Mais là où Kristen Stewart, comme à son habitude à l'air d'avoir pris deux flacon de mescaline pur, est le plus mauvais choix de casting possible. Parce que c'st la pire actrice hollywoodienne actuelle d'une, mais aussi que Blanche Neige est censée être la plus belle femme du monde, et osé dire que Kristen Stewart est la plus belle du monde, plus belle que Charlize Theron, NON, JUSTE ... NON. Mais tout ces éléments ne ferait de Blanche Neige qu'un mauvais film, mais il atteind un statut tout autre puisque au lieu de se contenter d'être mauvais, il viol au passage l'un des plus grand conte de la culture commune. Transformer un ode à l'innocence en un bouse pour féministe, c'est lamentable, surtout au sortir de Twilight qui tenait une couche niveau morale pour gamine pré pubère. Le fait est que les personnage féminins ont tous été massacrés pour obtenir des femmes fortes et indépendantes, égéries de la féministe de base : la Reine n'est pas une sorcière qui à ensorcelé un Roi pour le tuer, voler son royaume et se nourrir de la jeunesse des jeunes filles, la Reine n'a pas de pouvoir magique, juste un grimoire. Blanche Neige quant à elle est une fille naïve mais innocente qui survivra grâce à l'amitié et la gentillesse, non une réfugié politique chef des rebelles qui doit se battre à l'épée comme une badass et tuer la Reine pour reconquérir le trône. Le chasseur lui DOIT mourir, la romance n'a ni but, ni utilité sinon faire rêver les minettes de 13 ans devant leur écran, il sert à montrer la détermination de la Reine et que un homme qui projette un meurtre n'est pas un homme de bon. Tout cela sans parler de l'esthétique du film, vue et revue qui n'a rien d'original et n'a rien à faire dans ce genre de conte. Je suis le premier à défendre les libertés prises lors d'adaptations (premier Resident Evil ou le Seingeur des Anneaux) lorsque celles ci restent dans l'esprit du ce dernier (la réalisation du premier Resident Evil est proche de l'ambiance du jeu par exemple) et que le MESSAGE de l'auteur ne soit pas le fruit de récupération politique, sociale ou culturelle, mais ici, c'est tout l'inverse : ni l'ambiance ni le message du conte est respecté, mais transgressé, trainé dans la boue, violé, pour obtenir cette chose que certaines personnes osent qualifier de bon film. Au final, la destruction de toute votre enfance au profit d'une morale féministe à deux rouble et une divertissement plus que passable, à éviter de toute urgence, à fuir en toutes circonstances.

Liz.M

2,0Pas terrible
Publiée le 25/10/2013

2 étoiles pour les effets spéciaux et pour le jeu d'actrice de Charlize Theron que j'ai trouvé vraiment bon. Le reste est vraiment horrible. L'histoire est nul. Le jeu d'acteur de l'actice principale a savoir Kristen Stewart est juste horrible, j'ai eu l'impression de revoir Bella dans Twilight en brune sauf que j'avais déjà détesté son jeu d'actrice fade et sans émotion et que je ne suis pas une grande fan de Twilight alors forcément s'est pas passé. Ensuite a quoi le prince sert-il? Son rôle est juste bidon s'est juste question de dire en fait "il y a un prince", vu que SPOILER c'est le chasseur qui réveil blanche neige FIN SPOILER et que si il ne m'avait pas tellement ennuyé (oui son jeu d'acteur est aussi complètement nul) j'aurais pu compter le nombre de fois ou je l'ai vu. A moins que ce ne soit pour créer un triangle amoureux entre blanche-neige le chasseur et lui dans le deuxième opus? Parce-que vu la fin qui n'en est pas une il y aura sûrement un deuxième opus ce qui est une grave erreur vu que ce film est une merde sans nom (désolée mais c'est ce que je pense). Franchement n'allez pas le voir, il y a tellement de bon film vous n'avez pas besoin de perdre votre temps avec celui-là.