Blanche-Neige et le chasseur
News
3,3

nanonrock

Publiée le 23/10/2013

Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth est un trio de choc et tout simplement sexy

sly-stallone88

Publiée le 20/10/2013

un film épique au bon scénario et bon effets spéciaux....un bon moment

zaza123PARIS

Publiée le 19/10/2013

Un film trop répétitif dans ses bons sentiments, et donc avec des longueurs. Les scènes rigolotes sont réussies mais trop rares. Quand miss Théron apprend qu'elle n'est pas la plus belle du royaume grâce à son joli miroir (effets spéciaux qui n'en finissent pas!), je n'y ai pas cru une seconde vu la tête de blanche neige! Il y avait meilleure actrice pour ce rôle, j'en suis sûre.

jeromej

Publiée le 10/10/2013

Très, très, très bonne surprise que ce "Blanche-Neige et le chasseur", alors je le sentais pas trop. J'ai beaucoup apprécié cette relecture du conte des frères Grimm. La bonne idée, je pense, est d'avoir resitué l'action dans un monde d'Héroïc Fantasy, avec ses trolls, ses nains, ses sorcières et j'en passe, ainsi que d'en avoir fait un histoire beaucoup plus "dark". La réalisation est très efficace, avec de très bons effets spéciaux, de beaux décors et de somptueux costumes. C'est très prometteur pour un premier film, Rupert Sanders sera un réalisateur à suivre. Le casting est très bon, juste un petit bémol pour Kristen Stewart que je ne trouve pas transcendante. Par contre, la bande des nains est "terrible". Dans le genre des réadaptations de conte, je préfère largement ce film au "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton par exemple.

azzasma

Publiée le 10/10/2013

Je n'ai aimé que le talent d'une grande dame Charlize

Bout de Geek

2,5Moyen
Publiée le 08/10/2013

Le film de Sanders est finalement plutôt convenu. Le spectacle est au rendez-vous, les images sont magnifiques mais tout celà manque d'âme.

carpdiem72

Publiée le 08/10/2013

je m'attendais a être déçu, et bien non. ce film reste de bonne facture, avec ses effet spéciaux, et son coté féerique. même si le scénario aurait pû etre plus devellopé, et la fin autre, je ne me suis pas ennuyé devant ce film.

Glumdops

Publiée le 08/10/2013

On ne peut que rester admiratif devant cette production qui avait tout pour tomber dans la formule pour ado et qui s'impose comme un vrai grand film fantastique.

julien2222

Publiée le 01/10/2013

Une très bonne surprise. Ce film est beaucoup plus sombre et violent. Le reine (magnifique Charlize Theron) et excellente de cruauté. Bon comme un peu dans tous ses films Kirsten Stewart n'est pas terrible et joue très mal. Mais bon, la magie du film prend quand même, mais attention ce "Blanche Neige" là n'est pas pour les enfants.

joevebulle

Publiée le 26/09/2013

Revisiter Blanche Neige ? Pourquoi pas ? Une petite sauce "seigneur des anneaux" (zut, j'ai un Troll qui s'est perdu), des décors pas mal du tout, un peu de Gothique et hop ! Nickel. Ah, j'oubliai les acteurs, Charlize Theron, tantôt jeune et belle, tantôt vieille mais toujours belle, Chris Hemsworth aussi, parfait dans son rôle de gentil protecteur. Et sans oublier, Kristen Stewart. Magnifique oui. Magnifique c'est sûr. Oui mais là, être belle ça suffit pas. Et voilà, le talon d'achille du film. Kristen Stewart surjoue et ne rentre pas dans son personnage. Plus grave, on a l'impression qu'elle se regarde ;.. et ho, c'est pas du direct. Dommage, elle nous laisse aussi sur le fauteuil et on ne part pas au pays de Blanche neige.

Uncertainregard

1,0Très mauvais
Publiée le 24/09/2013

On est très loin du conte version Disney qui a bercé notre enfance. Beaucoup plus proche de la version originelle des frères Grimm, c’est avec plaisir qu’on se replonge dans les péripéties de Blanche neige au début de ce film prometteur. La production est de qualité, le casting est haut de gamme et on peut dire que ça ne manque pas d’action cependant je me suis vite lassé. Certes y’a de jolis décors, de jolis effets spéciaux et Charlize Theron est vraiment sublime dans le rôle de la reine mais le scénario et la mise en scène sont décevants. C’est tellement rythmé qu’on passe d’une scène à l’autre sans le moindre raccord, on nous présente les personnages sans les approfondir le moins du monde ce qui fait qu’on ne peut pas s’attacher et les scènes d’action sont excessivement mal filmées en remuant la caméra dans tous les sens ce qui fait qu’on ne sait même plus qui frappe qui au final. C’est dommage, il y avait de quoi faire un bon divertissement…

jaguar32

Publiée le 23/09/2013

Une adaptation libre et réussie du conte de Blanche-Neige. Visuellement magnifique et portée principalement par le personnage de la Reine, splendide Charlize Theron. Peut-être l'erreur de base dans ce film, même si la beauté est censée venir du coeur, on aura tout de même du mal à trouver Blanche-Neige plus belle... que cette méchante Reine.

Fabien D.

1,0Très mauvais
Publiée le 10/09/2013

trés décus c'est la premier long métrage que je n'arrive pas à allé au bout

LE CRITIKATOR

1,5Mauvais
Publiée le 07/09/2013

Après l’excellent remake de Blanche Neige de Tarsem Singh (n’est-ce pas joyeux l’ironie) voilà qu’un autre remake s’installe sur nos écrans. Cette fois aromatisé à la sauce heroic fantasy et avec en vedette l’actrice la plus adulée des adolescentes sans cervelles…Kristen Stewart. Toujours un meilleur film que Twilight ? La réponse dans quelques lignes. Blanche Neige est retenue prisonnière par Ravena, une sorcière qui a pris le pouvoir, non sans avoir épousé le père veuf de Blanche Neige, l’avoir tué, ramené son frère à la coupe au bol dans la place et réduit à l’état de poussière la faune et la flore locale…heureusement qu’en France on a juste droit aux grèves des syndicalistes à chaque nouvelle élection. Et c’est l’occasion pour Rupert Sanders de romancer la fameuse histoire de Blanche Neige. Dans ce film, cela se présente comme la quête d’indépendance et de liberté que cherche la jeune fille, et la rencontre de personnages secondaires (auxquels le film accorde une importance toute relative) qui pourront l’aider aveuglément alors qu’elle ressort toujours la même excuse pourrie, à savoir « je suis la fille du roi ». Il aurait suffi que les personnages lui demandent quels sont ses convictions, ses idéaux, si elle préfère l’escalope saignante ou cuite à point…ça nous aurait évité un discours d’avant bataille finale autant inspirée que les scénaristes du film. Il y a donc une opposition purement manichéenne faisant honneur à l’idéologie des films Disney…sauf que ce film n’est pas une production Disney. L’enchaînement des scènes ne permet pas de rendre cette opposition vivante à travers le film, tant il oublie souvent de donner de l’ampleur à sa méchante. La plupart du temps, c’est vingt minutes de Blanche Neige, suivies de vingt secondes de méchante en colère… « Allez les gars on doit tenir deux heures comme ça » disait le réalisateur. On remarque un récit qui n’est pas maîtrisé et qui perd le spectateur, il n’y a pas de filon moteur de l’intrigue, il y a plusieurs sous-intrigues rassemblées en 2h10 de film. On ressent également un manque de travail concernant le partage des enjeux entre les personnages et le spectateur. Ce qui justifie qu’on suive le film d’un œil distant, aussi distant que les candidats des « Anges de la télé-réalité » sont distants de l’intelligence. On bascule même à un moment dans un triangle amoureux qui, pour je ne sais quelles raisons, me rappelle Twilight…peut-être la présence de Kristen Stewart. D’ailleurs Kristen Stewart va très bien dans son rôle de Bella avec une robe…comment ? Elle interprétait Blanche Neige ?...ah…alors elle ne faisait pas exprès de ressembler à Bella…donc c’est vraiment une mauvaise actrice. Mais bon au moins Maître Gims (le Michael Jackson français…plus ou moins) lui a dédié une chanson. En dehors de cela elle semble plus intéressée à montrer ses dents de devant que de développer un jeu, ce qui, rappelons-le, est secondaire lorsqu’on est une actrice, n’est-ce pas Charlize Theron…La méchante est un stéréotype de méchante incarnée par Charlize Theron qui apparemment ne sait plus jouer depuis qu’elle a tourné dans Prometheus…sûrement dépassée par le fait qu’elle a dû remplacer sa robe Dior par une robe à plume de corbeaux de H&M. Conformément à l’histoire du conte, elle veut tuer Kristen Stewart…euh Blanche Neige pardon, car elle arrive à tenir deux heures de film en ayant la bouche entrouverte…euh non c’est parce qu’elle est plus belle qu’elle excusez-moi. (Comment ai-je pu oublier le point du film qui déchaîne les critiques spectateurs d’Allociné. Il est vrai que (selon eux) comme en réalité la méchante est plus jolie que la gentille, alors ce film est nul. Apparemment ce film a fait perdre des neurones à beaucoup de ceux qui l’ont regardé.) Le seul bon point du casting serait Chris Hemsworth qui apporte un peu de charisme, mais dont les dialogues écrits avec les pieds ruinent la crédibilité (et des pieds de marcassin s’il vous plaît). Malheureusement, il y a le reste du casting…avec Sam Calflin, mais oui vous savez, le pasteur demeuré du quatrième Pirates des Caraïbes, il apporte ici un peu de niaiserie. Les sept nains ne sont pas vraiment des personnages (après tout c’est juste des nains faut pas abuser quoi) et servent de comic-relief…une fois…et le reste du temps…ben…vous avez-je dit que les personnages du film étaient profondément ennuyants ? L’œuvre de Rupert Sanders se complait dans de l’heroic fantasy bas de gamme et offre une vision artistique mitigée. Certaines créations pourraient être intéressantes mais le traitement désintéressé de ces créations ne fait que montrer une volonté de masquer un fond creux en construisant une forme séduisante d’heroic fantasy, mais dont l’apparence sert juste de prétexte. La mise en scène ne se veut pas très inspirée, doublée d’une réalisation quelconque et soutenue par des musiques faiblardes. Il reste bien quelques séquences d’action sympathiques qui sauvent le film mais n’arriveront pas à délivrer le spectateur de l’ennui duquel il est prisonnier. L’une d’elle est d’ailleurs très négligée : lorsqu’un personnage crie «Un troll ! », n’importe quel nostalgique d’un film où une certaine communauté se retrouve dans une certaine mine et affronte un certain troll serait en droit de s’attendre à de la bonne baston…hélas il n’en est rien. Se pavanant fièrement devant son image d’heroic fantasy, le film se sert de celle-ci pour masquer les failles d’un scénario prévisible et des personnages vides. On dirait que seul Peter Jackson sait encore faire de la bonne heroic fantasy. Un film à peine meilleur que Transformers 3.

OldMartini

Publiée le 02/09/2013

Après avoir divisé les critiques dans la saga Twilight, Kirsten Stewart est de retour sur grand écran, et incarne cette fois ci une des héroïnes les plus populaires de Disney, Blanche Neige, imaginée par les bons soins des frères Grimm. Rupert Sanders, à qui l’on ne doit aucune autre production, refait vivre avec efficacité le conte de cette jeune femme entourée de nombreux nains, le réalisme en plus. A travers des décors splendides, l’ennuie ne s’installe à aucun moment et tout y est pour passer un agréable moment. A la différence de nombreux films du genre, Blanche Neige et le Chasseur est en adéquation totale avec son temps et ne souffre d’aucune irrégularité cinématographique. Tout nous pousse à croire qu’une nouvelle trilogie est en train de se dessiner.