Blanche-Neige et le chasseur
  • 328 critiques     19%
  • 161 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
k11-sogood

6 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Je n'en attendais pas grand chose car malgré la présence de grands acteurs, je craignais un côté trop hollywoodien. C'est donc une bonne surprise. En ce qui me concerne. Car le scénario fait un pari osé et par conséquent, peut plaire ou déplaire totalement. Il reprend certes les grandes lignes du conte, mais coupe dans les détails complètement avec l'histoire attendue. Ce qui présente l'avantage de surprendre et d'emerveiller. Ce choix radical est l'occasion de créer un univers contrasté, très esthétique et de faire de Blanche-Neige une .. guerriere ! Malgré quelques "emprunts" scéniques au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ou par moments à Jeanne d'Arc de Luc Besson, si l'on adhere au concept, on est agréablement surpris par le film qui sait tenir en haleine jusqu'à la fin sans longueur (même en version longue). J'ai apprecié les couleurs, la mise en scène, la sobriété et la modestie du scénario, le jeu fantastique de Charlise Theron (vraiment une actrice douée) ainsi que celui des autres acteurs globalement, y compris celui de Kristen Stewart cependant un peu inégale (et probablement pas la meilleure actrice pour le role). Je déplore en revanche que la bande son ne soit pas tout à fait au niveau alors que la musique du thème laissait présager quelque chose de bon sur ce point. Egalement la scene de bataille finale dans le donjon du chateau est fade et semble avoir été insérée par "nécessité" au scenario plus que guidée par l'inspiration du réalisateur. Mais au global, ce film a peu de défauts et réussit le tour de force de ne pas nous plonger dans un mélo insipide, à aucun moment. Il laisse de côté toute tentative de "mise en explication" de ce qu'est le bien et le mal ... au profit d'une représentation imagée simple et théâtrale très bien venue et réussie. Au final, sans être un chef d'oeuvre, ce film me laisse sur une appreciation vraiment positive.

Florian L.

41 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

3 - Pas mal

Le gros point fort de "Blanche-Neige et le chasseur" c'est bien entendu son ambiance visuelle, en effet nous sommes ici plongés en plein conte de fée épique et gothique. Le long-métrage bénéficie en plus d'une réalisation correcte. Côté casting, c'est inégal : Charlize Theron est une reine maléfique, glauque au possible et vraiment terrifiante dans certaines scènes, Kristen Stewart est mauvaise (mais ça, c'est comme d'habitude) et Chris Hemsworth et trop stéréotyper. Trois étoiles.

Angimajo

3 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal !! Charlize Theron est juste parfaite en méchante !! Le film est sans surprise, on passe un bon moment.

Meryl Brix

15 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Même pour passer le temps, ce film reste inintéressant et avec un jeu d'acteurs qui l'est tout autant !! Passez votre chemin, vous gagnerez votre temps.

bibtar

20 abonnés | Lire ses 384 critiques |

2.5 - Moyen

Assez originale dans l'ensemble cette adaptation du conte assez simple puisque que le film en fait une véritable aventure fantastique au sens du genre inattendu qui est proposé, principalement incarné par son visuel et des images plutôt agréables, tout en replaçant des éléments clés du conte tout au long du film de façon détourné. Après on peut pas dire que notre intérêt soit suffisamment suscité puisque si ce n'est quelques effets de scénario pas vilains, on se retrouve vite à court d'intérêt et même les quelques scènes d'action ou de batailles sont assez faibles. Le scénario est pas incroyables et surtout truffé d'incohérence a propos des personnages, comme Blanche-Neige qui passe de incapable de manier une lame à cavalière de combat expérimenté. La photographie du féérisme y est sublime et tres coloré et le côté maléfique est lui noir et étrange à souhait, mais cela ne suffit pas face à des personnages pas assez convaincant, que ce soit les nains rapidement pas marrant, les méchants trop dans l'excès et les héros sont assez insupportables par des dialogues qui font que certaines scènes deviennent très niées. Puis l'originalité n'est présente qu'en surface puisque rapidement on s'ennuie à quelques moments puisqu'il ne se passe rien d'exceptionnel et qu'un visuel très maîtrisé n'est pas suffisent pour ne pas décrocher de temps en temps. Pour le coup ça change totalement du genre des adaptions de contes qui se veulent conventionnels mais ça ne suffit pas pour être transcendent pendant 2h, ce qui fait long pour si peu de surprise dans le scénario si ce n'est un bon montage et des images agréables.

Olimalou S.

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. Je ne pensais pas voir cela, je croyais voir une fable , que néni..... Un film très bien tourné, un spectacle qui vous en met plein les yeux. Le scénario est très bon et les acteurs exceptionnels. Un plus pour Charlize Teron, mais bon tout cinéphile le sait qu'elle est une actrice à part entière. J'ai regardé la version longue et je n'ai surtout pas été déçu. Pas de temps mort, des paysages paradisiaques et une intrigue de bout en bout. On a tout de la fable : les nains, la sorcière, la pomme etc.... Mais on ne s'attend pas du tout à ce spectacle. A voir sans modération..... Un enchantement pour moi.

The Karbon Man

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré... On sort des sentiers battus et Charlize Theron est excellente, comme toujours.

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 437 critiques |

3.5 - Bien

Les effets sont superbes, les costumes sublimes, les acteurs plus que corrects,... Bref on retrouve les ingrédients amenant à un bon film d'aventure et d'actions. Seul hic : quelques longueurs.

agnes861

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Une version sombre. Assez époustouflante, renforcée par des acteurs qui ont des rôles qui leur convient.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 847 critiques |

4 - Très bien

Une version étonnante des aventures de Blanche Neige que l'on connait jusque là par le film d'animation de Disney et dont le réalisateur Rupert Sanders modernise le mythe !! "Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?", célèbre réplique de la reine démoniaque qui tue des jeunes filles pour prendre plus de beautée. L'une d'elle, Blanche neige, s'évade de la forteresse suivit par les méchants cavaliers qui aura du chemin plein de dangers et sera aidé par un vaillant guerrier et sept petits bonhommes qui sont moins droles et plus réalistes que chez Disney (rire). Histoire qui ressemble à l'héroic-fantasy qu'ont a vu plusieurs fois dont le réalisateur s'inspire avec brio (on peux voir quelques morceaux de "Willow" de Ron Howard par-ci, "L'histoire sans fin" de Wolfgang Petersen par-là et d'autres films), ça fait du bien de voir dans le cinéma d'aujourd'hui ces choses là. Charlize Théron est démoniaque et froide dans la peau de la méchante reine, Chris Hemworth excellent en valeureux compagnon de route et Kristen Stewart est radieuse et bien filmé dans un role très physique. Le tout est divertissant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film