Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 14158 notes dont 1810 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 587 critiques 19% 347 critiques 9% 164 critiques 4% 79 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
magneticgirl13

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2014

Blanche-neige et le chasseur est un film entre cauchemar et onirisme qui ne s'éloigne pas trop du conte des frères Grimm. Je donne un coup de chapeau en particulier aux deux actrices féminines principales, car l'une incarne le mal à la perfection et l'autre une candeur extrême qui n'est sûrement pas si facile à jouer sans tomber dans la mièvrerie... Mais non ! Loin de là, le film reste sérieux (et pour adultes...) de bour en bout. A découvrir aussi pour les superbes images qu'il délivre...

J-c T.

3,0Pas mal • Publiée le 06/05/2014

Adaptation gothique, noire sauce Heroic fantasy du conte des frères Grimm par Rupert Sanders. Ca se regarde mais cela reste très conventionnel. On sent que la production a voulu faire son Willow ou son Seigneur des Anneaux du conte classique. Reste divertissant avec de belles images et de beaux effets. Au casting, Kristen Stewart sortie de la saga pour midinettes Twilight dans le rôle de la belle princesse qui n'est plus nunuche mais rebelle et guerrière. A ses côtés, Chris Hemsworth troc provisoirement son marteu Mjolnir de Thor avec la hache du Chasseur. Un rôle héroïque à sa mesure. Quand à Charlize Theron, elle incarne la méchante reine/sorcière à merveille. Les rôles de méchante commencent à lui coller à la peau (Prometheus et Monster). A leur côté non plus 7 mais 8 nains incarnés entre autres par Ian McShane, Bob Hoskins (l'un de ses derniers rôles avec sa récente disparition), Nick Frost, Ray Winstone et Toby Jones.

tekjoy

4,5Excellent • Publiée le 06/05/2014

Remake du compte de blanche neige, avec quelques changements, blanche neige est une vraie combattante dans ce film. Très bien fait avec de très bons effets spéciaux et de l'action.

Emy S.

4,5Excellent • Publiée le 05/05/2014

Bon premier volet, des acteurs qui tiennent la route, une histoire qui ressemble à quelque chose.

Luc H.

?Nul • Publiée le 01/05/2014

Une adaptation médiocre de l'histoire de Blanche-neige. On ne retrouve pas les nains, c'est passé d'un compte magique à de la science-fiction. C'est médiocre. Je suis déçu.

elixes

2,0Pas terrible • Publiée le 27/04/2014

Un film hollywoodien pas vraiment réussi. Des personnages fades pour Kristen Stewart et Chris Hemsworth, un interprétation plus réussie pour Charlize Theron ; L'histoire quant à elle est beaucoup trop prévisible et franchement pas passionnante, d'une lenteur assez incroyable d'ailleurs. Quant aux combats, s'ils ne sont pas à proprement ratés, on ne comprend pas leur utilité (à part celui de la fin et encore...).

Lima Gigi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/04/2014

J'ai vu le film plusieurs fois et je peux dire que j'étais un peu déçu la première fois car j'attendais à beaucoup des scènes d'actions comme dans les saigneurs des anneaux mais par la suite j'ai beaucoup aimé : la réalisation ( couleur sombre ) , les jeux des acteurs ( Kristen progresse de plus en plus dans et les gens qui la détestent exagèrent beaucoup surtout les fans de RPatz ) et j'ai adoré les coustumes ( la reine , Blanche neige , le chasseur .....) Est-ce qu'il y aura une suite pour le film ??? J'aimerai bien :) mais le box office mondiale et Américain qui décident !!!!!

vanessa L.

3,0Pas mal • Publiée le 19/04/2014

film avec peu d'idée nouvelle malgré le fait que le conte soit revisité de façon sombre, certains dénouements de péripéties sont faciles. Cependant cela reste un bon divertissement, les décors et les costumes sont jolis et Charlize theron en reine diabolique est très crédible.

MARIPOP48.

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2014

Bel effets spéciaux, belle histoire et beaux acteurs donc beau film. A voir

ChesteRémo

1,0Très mauvais • Publiée le 01/04/2014

Les points que j'attributs à ce film sont dû à deux choses dans le film: Charlize Theron et la noirceur... donc en gros à Charlize Theron vu que c'est elle qui incarne la noirceur. Pour le reste tout est surfait. Tout d'abord, je souhaiterai avoir une audience privée avec Stewart pour lui faire se sortir les doigts du cul et pour changer sa tête à claque. Ensuite pour Chris Hemsworth, qui n'est pas un mauvais acteur mais le rôle est juste là pour intensifier l'aspect machiste de l'oeuvre de base: une femme doit être dans sa cuisine, pour le reste elle doit forcément avoir besoin d'un mâle dominant. Parlons maintenant du rôle de la reine, certes campée par une Charlize Theron vraiment géniale mais sérieusement, le personnage de la reine ne sert à rien. La seule fois où elle fait quelque chose c'est empoisonner l'autre tâche, le reste du temps elle fond dans sa chambre comme une bouse en pleine canicule. Par contre je n'ai rien à dire sur les nains mis à part qu'ils sont impeccables. Pour l'histoire, certes le fait que le chasseur embrasse BN pour la réveiller c'est original mais ça va pas plus loin que le simple baiser, donc idée pas assez travaillée. Tous les passages où BN est censée prendre ses responsabilités, où elle est censée brandir une arme et faire un discours pour motiver les troupes, et bien elle le fait pas et elle fait juste sa tête de nouille attardée. Et pour finir, la scène la plus outrageuse selon moi, c'est le combat final. Je m'attendais à un combat du genre Les Deux Tours du Seigneur des Anneaux et ben rien du tout, quand il y a un combat, c'est trois figurant au second plan qui jouent aux soldats du Moyen Age comme des gamins en école primaire avec des bouts de bois. Je sais pas pourquoi cette scène est aussi mal faîte, c'est peut être un manque de budget mais si on a pas le budget on fait autre chose qu'une fausse guerre. Si c'est pas le cas et bien on fait quelque chose de mieux que cette fin ultra minable. Vraiment déçu. Stewart sera au final toujours une actrice exécrable. La seule présence de Charlize Theron est l'unique satisfaction de ce film pour moi même si son rôle a été mal écrit.