Blanche-Neige et le chasseur
  • 325 critiques     19%
  • 156 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romanista

6 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3 - Pas mal

Très bonne adaptation de l'oeuvre originale, ambiance sombre, effets spéciaux précis et de qualité. Belle épopée suivant quasiment le scénario original, n'en déplaisent à certains mais je préfère çà à l'inverse où on part dans le n'importe quoi. Rythme soutenu tout le long du film, on ne s'ennuie pas. Il manque quand même une meilleure bande son pour passer un niveau au-dessus et être immergé totalement dans cette histoire fantastique. Belle réalisation américaine, sans prendre de risque, mais on est diverti et on passe un agréable moment.

Diane M.

15 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, avec des effet spéciaux travaillés un scénario original. Cette adaptation du conte est vraiment réussie, et la noirceur qui s'en dégage est la bienvenue, apportant du mordant et de l’intérêt à l'histoire originelle un peu niaise. Après, ce film ne présente pas non plus les qualités d'un chef d'oeuvre : Kristen Stewart est aussi plate qu'à son habitude, certaines situations paraissent improbables et la fin fait vraiment trop "ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants", mais avec un suspens ridicule et pas vraiment de fin, en fait. On retiendra néanmoins la très bonne interprétation de Charlize Theron et la beauté sauvage de Chris Hemsworth qui confèrent tous deux un aspect plus sombre et torturé à l'intrigue. Et puis, malgré ses défauts, Blanche Neige et le Chasseur reste tout de même un bon divertissement !

Titoua3001

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Super film, bien que je n'aime pas l'histoire de blanche neige. J'adore les acteurs que le réalisateur a choisi. J'ai vraiment hâte que le deuxième sorte pour savoir ce qu'il advient de l'histoire de Blanche Neige et du Chasseur!

Victoria D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui n'a pas de vrai sens et qui se retrouve tâché par la pitoyable prestation de Kristen Stewart qui comme d'habitude est soporifique.

VOSTTL

6 abonnés | Lire ses 520 critiques |

3.5 - Bien

Je n’ai pas envie d’être sévère ni avec ce film ni avec Kristen Stewart. Si encore une fois, elle paraît peu expressive, la faute en revient à son directeur d’acteurs : Ruppert Sanders. Il ne tient qu’à lui de la diriger, de lui faire ressortir tout ce qu’elle a dans le ventre ; je suis persuadé qu’elle a de quoi exprimer. Si elle passe entre les mains d’un Tarantino, d’un Woody Allen, d’un Roman Polansky, d’un James Grey, d’un Winding Refn voire d’un Judd Apatow, je suis certain de son potentiel. Encore faut-il que les réalisateurs cités soient convaincus. En tout cas, je suis sûr qu’elle peut contredire ses détracteurs. Ça viendra. Quant au film lui-même, je me suis laissé embarquer sans me poser trop de questions. J’ai aimé l’univers proposé, ce mélange de gothique et de féérie. Si les effets spéciaux n’ont rien d’exceptionnels, il reste qu’ils servent correctement le récit ; la bonne idée c’est de convertir des acteurs à « taille normale » en nains. Je peux comprendre que ce film génère de la déception, de la frustration en raison de quelques séquences peu approfondies ou pas assez fouillées. En ce qui me concerne, je n’ai pas vu l’heure tournée. J’ai passé un bon moment, dommage, il y avait l’opportunité de révolutionner le conte.

Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

1 - Très mauvais

Chapeau: pas une seule surprise, aussi petite soit elle, durant plus de 90 minutes. A part cette réussite assez invraisemblable, rien ne à se mettre sous la dent dans ce film bien fade...

philmon2

14 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne surprise que ce film, vu tardivement, car je m'attendais à un navet. Et je fus agréablement surpris. Une vision plus sombre, plus manichéenne du conte des frères Grimm, comparé aux adaptations précédentes, qui nous fait découvrir un réalisateur de haut rang pour son premier film, Rupert Sanders. Charlize Theron éclatante de beauté, qui n'hésite pas à s'enlaidir pour les besoins du film. Une lumière, des décors, un son, des effets spéciaux et des costumes de grande qualité. Quelques longueurs, mais au final un film plutôt réussi. Seul bémol, Kristen Stewart, une belle plante insipide qui joue si mal.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1671 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon divertissement qui a en lui toutes les qualités des grosses productions que sont "Le seigneur des anneaux" et "Harry Potter". Mais ce film a par conséquent un manque d'originalité flagrante. La distribution est impeccable. En voyant ce type de long métrage, on comprend mieux pourquoi des réalisateurs tels que Terry Gilliam ou Tim Burton ont quelques choses en plus dès qu'il s'agit d'univers fantastiques.

Thombuilder

1 abonné | Lire ses 710 critiques |

2.5 - Moyen

Mouais assez dubitatif de la sous Fantasy. C'est pas horrible cela se laisse regarder mais bon le film joue petit bras à de nombreux niveaux (batailles, univers...). Les images sont cependant très belles. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de revisiter le mythe de blanche neige en mettant le chasseur en avant pour pas grand chose au final, sans lui le film est presque pareil. Pas que le personnage ou l'acteur soient mauvais mais disons que la plus value est inexistante. On a vraiment l'impression que la prod a voulu jouer la carte "Blanche Neige comme vous ne l'avez jamais vu" mais au final ca tombe à l'eau sans que l'on comprenne vraiment l'ambiguité de la relation Blanche Neige/Chasseur. Bref passable.

BIGSLASH

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Grosse déception à la hauteur du projet ( 170 MUSD ) . Comment allouer un tel budget à un réalisateur maitrisant aussi joliment les effets spéciaux , mais gâcher le résultat par un scénario bourré d'incohérences ? A ce demander si les producteurs ont revu le film avant sa sortie , surtout la fin . Même en faisant une totale régression pré pubère à la vue de cette petite héroïque fantaisie on se demande pourquoi la splendide reine meure à la fin d'un coup de canif alors que 2 mn avant sa main se régénère encore toute seule et qu 'elle ne saigne même pas d'un violent coup de poignard en début de film . D'autant plus frustrant qu'on s'attend à ce que la reine teste la résistance de l'armure de BN à l'arrachement de cœur ( genre de scène finale ... ) La relation entre le chasseur et Blanche Neige apparait comme tout aussi inexplicable , tout comme la balafre du frère maléfique qui disparait sans prévenir , l'épisode du morceau de pomme ou bien la résurrection du 7eme nain à la fin . Le propre des contes de fées tient à la claire cohérence de l'histoire , et là c'est raté . Bref il faut voir ce film uniquement pour la performance extraordinaire de Charlize Theron qui n'a guère de chance en ce moment avec des réalisateurs ( Young Adult , Prometheus ) absolument pas au niveau de ces performances .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film