Blanche-Neige et le chasseur
  • 332 critiques     19%
  • 162 critiques     9%
  • 74 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3.5 - Bien

Énième version du célèbre conte des frères Grimm , Blanche - Neige et le chasseur est une bonne réussite. De superbes décors ; des effets - visuels spectaculaires , le film nous plonge dans une vision guerrière , sombre et gothique ou l'on est plus dans l'héroic fantasy que dans le merveilleux . Le casting est bien servit , entre- autres, les trois acteurs principaux qui font des étincelles , et la réalisation est bien rythmée. Le tout est un vrai régale.

la canaille

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

1 - Très mauvais

Bienvenue dans le monde de l'usurpation d' idéesss. C'est une catastrophe de voler autant de choses à gauche et à droite. J'ai commencer à sourciller lorsque j'ai vu un troll et puis le reste me fait penser que Tolkien doit se retourner dans sa tombe pour avoir été violé comme ça. Je ne vais pas spoil, mais ""l'auteur"" de ce film a même repris des idées de Myiazaki. Une étoile non pas parce que ce film est mauvais ( les incultes pourraient y trouver leur compte), mais parce qu'il n'invente rien et pire, comme dit plus haut. Une étoile parce que 2 heures pour Blanche Neige c'est beaucoup. Une étoile parce que, Kristen Stewart= Blanche Neige= la plus belle, vraiment??

QAYMLP

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, tout y est ! Très bon casting, effets visuels magnifiques (le miroir métallique qui coule sur le sol), ton des couleurs pour jouer sur les émotions, scènes d'action, lieux de tournage, musique... Cette vision sombre de ce conte de fée apporte un nouveau tournant à la façon de voir l'histoire et apprécier les personnages. On pourra trouver certains liens avec d'autres films comme Le Seigneur des Anneaux lorsque Blanche Neige, sur un cheval blanc, échappe à des cavaliers noirs tel Arwen échappant avec Frodon aux cavaliers noirs de Sauron dans le premier film. De plus ce film nous montrera toutes les face d'une vie "Moyenâgeuse". Film vivement recommandé, tout positif surtout au niveau du casting et de la musique !

Angeeeeeeeel_

7 abonnés | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré l'histoire, les acteurs et le monde dans lequel on nous a plongé ! Je suis très déçue que Kristen Stewart ne fasse pas partie du 2ème volet !

mika8585

11 abonnés | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En voyant l'affiche du film je me disais que j'allais regarder un navet, mais ce film est époustoufflant j'ai vraiment aimé, l'actrice de twiligt et l'acteur de thor, sa pouvais pas etre mieux :-)

mutmut61

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

film avec quelques bon effets spéciaux............. Charlize Theron est excellente , mais le film est trop long et a un effet soporifique............... 2 étoiles et c'est bien payé!

Nerra

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Kristen Stewart n'est pas une actrice et a enterré le film, à rester là, bouche béante. Quant au chasseur je ne sais pas qui c'est et ne veux pas entendre son nom. Les dialogues plats, les nains même pas drôles, reste Charlize Theron et les effets spéciaux comme points d'intérêts. Les images sont (elles, à défaut de la direction d'acteurs) très travaillées et belles. La magnifique Charlize montre une fois de plus qu'elle se fout pas mal de son apparence physique, pour s'enlaidir courageusement.

tomPSGcinema

83 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

3.5 - Bien

Pour son premier long-métrage, Rupert Sanders nous offre une version pleine de vitalité du célèbre conte des frêres Grimm. Le scénario possède pas mal de surprise, la mise en scène très aguicheuse nous promet quelques séquences de bravoures et les effets spéciaux sont globalement réussis (comme en témoigne l'imposant Troll). Malgré tout, je reste un peu déçu concernant le casting qui n'est pas à la hauteur dans son ensemble. Car si Charlize Theron nous fait part d'une excellente prestation dans le rôle de la cruelle Ravenna, je n'en dirai pas autant de la bien fade Kristen Stewart qui nous propose une performance bien quelconque dans le rôle de Blanche-Neige. Quant à Chris Hemsworth, il ne campe pas avec suffisament de conviction le personnage du chasseur qui est pourtant un élément important du film. Voilà, c'est donc pas parfait mais dans son ensemble ce film d'héroic-fantasy se visionne tout de même avec entrain et ne certaine satisfaction.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 740 critiques |

3 - Pas mal

Film pas mal, mais quelques longueurs quand même, Chris Hemsworth parfait dans le rôle du chasseur, Charlize Theron joue également bien mais Kristen Stewart je sais pas, je trouve que ce rôle ne lui va pas vraiment ... La scène de combat des 20 dernières minutes est elle aussi satisfaisante. Bref, un film qui ne restera pas dans les annales mais qui se laisse regarder : 3/5

2screen

0 abonné | Lire ses 183 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film pleins d'actions. Très bon personnage. Un remake de blanche neige réussi et différent, ça fait du bien !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film