Blanche-Neige et le chasseur
  • 326 critiques     19%
  • 161 critiques     9%
  • 72 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Meryl Brix

13 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Même pour passer le temps, ce film reste inintéressant et avec un jeu d'acteurs qui l'est tout autant !! Passez votre chemin, vous gagnerez votre temps.

bibtar

19 abonnés | Lire ses 383 critiques |

2.5 - Moyen

Assez originale dans l'ensemble cette adaptation du conte assez simple puisque que le film en fait une véritable aventure fantastique au sens du genre inattendu qui est proposé, principalement incarné par son visuel et des images plutôt agréables, tout en replaçant des éléments clés du conte tout au long du film de façon détourné. Après on peut pas dire que notre intérêt soit suffisamment suscité puisque si ce n'est quelques effets de scénario pas vilains, on se retrouve vite à court d'intérêt et même les quelques scènes d'action ou de batailles sont assez faibles. Le scénario est pas incroyables et surtout truffé d'incohérence a propos des personnages, comme Blanche-Neige qui passe de incapable de manier une lame à cavalière de combat expérimenté. La photographie du féérisme y est sublime et tres coloré et le côté maléfique est lui noir et étrange à souhait, mais cela ne suffit pas face à des personnages pas assez convaincant, que ce soit les nains rapidement pas marrant, les méchants trop dans l'excès et les héros sont assez insupportables par des dialogues qui font que certaines scènes deviennent très niées. Puis l'originalité n'est présente qu'en surface puisque rapidement on s'ennuie à quelques moments puisqu'il ne se passe rien d'exceptionnel et qu'un visuel très maîtrisé n'est pas suffisent pour ne pas décrocher de temps en temps. Pour le coup ça change totalement du genre des adaptions de contes qui se veulent conventionnels mais ça ne suffit pas pour être transcendent pendant 2h, ce qui fait long pour si peu de surprise dans le scénario si ce n'est un bon montage et des images agréables.

Olimalou S.

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. Je ne pensais pas voir cela, je croyais voir une fable , que néni..... Un film très bien tourné, un spectacle qui vous en met plein les yeux. Le scénario est très bon et les acteurs exceptionnels. Un plus pour Charlize Teron, mais bon tout cinéphile le sait qu'elle est une actrice à part entière. J'ai regardé la version longue et je n'ai surtout pas été déçu. Pas de temps mort, des paysages paradisiaques et une intrigue de bout en bout. On a tout de la fable : les nains, la sorcière, la pomme etc.... Mais on ne s'attend pas du tout à ce spectacle. A voir sans modération..... Un enchantement pour moi.

The Karbon Man

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré... On sort des sentiers battus et Charlize Theron est excellente, comme toujours.

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3.5 - Bien

Les effets sont superbes, les costumes sublimes, les acteurs plus que corrects,... Bref on retrouve les ingrédients amenant à un bon film d'aventure et d'actions. Seul hic : quelques longueurs.

agnes861

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Une version sombre. Assez époustouflante, renforcée par des acteurs qui ont des rôles qui leur convient.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 845 critiques |

4 - Très bien

Une version étonnante des aventures de Blanche Neige que l'on connait jusque là par le film d'animation de Disney et dont le réalisateur Rupert Sanders modernise le mythe !! "Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?", célèbre réplique de la reine démoniaque qui tue des jeunes filles pour prendre plus de beautée. L'une d'elle, Blanche neige, s'évade de la forteresse suivit par les méchants cavaliers qui aura du chemin plein de dangers et sera aidé par un vaillant guerrier et sept petits bonhommes qui sont moins droles et plus réalistes que chez Disney (rire). Histoire qui ressemble à l'héroic-fantasy qu'ont a vu plusieurs fois dont le réalisateur s'inspire avec brio (on peux voir quelques morceaux de "Willow" de Ron Howard par-ci, "L'histoire sans fin" de Wolfgang Petersen par-là et d'autres films), ça fait du bien de voir dans le cinéma d'aujourd'hui ces choses là. Charlize Théron est démoniaque et froide dans la peau de la méchante reine, Chris Hemworth excellent en valeureux compagnon de route et Kristen Stewart est radieuse et bien filmé dans un role très physique. Le tout est divertissant.

Helretik

11 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3 - Pas mal

La Fantasy marche bien au cinéma, à une ère où Hollywood mise sur le grand spectacle et la sécurité. C'est donc bien de notre temps que de voir émerger une adaptation d'un conte populaire sous forme d'Heroic Fantasy d'obédience Tolkienienne. Avec une distribution moyenne mais axée d'incontestables célébrités (Charlize Theron, Kristen Stewart et Chris Hemsworth), on a le droit à une histoire contant l'évasion d'une blanche-neige enfermée par l'effroyable reine Ravena. Multipliant les influences, le film voit celles-ci le desservir car il n'en émerge aucune personnalité vraiment discernable. Entre le Seigneur des Anneaux, le labyrinthe de Pan, Game of Thrones ou Jeanne d'Arc avec une histoire librement adaptée de Blanche-Neige, on retrouve plutôt un film qui avance en terrain sûr mais qui réussit néanmoins à éviter les niaiseries inhérentes aux adaptations Hollywoodiennes du genre (celles promues notamment par le style "Brendan Fraser" ou que l'on retrouve dans les mauvais Narnia). Le voyage est sombre et offre une vision de désolation telle qu'on oublie souvent de le montrer dans ce genre de film, ces dernier temps. C'est cette ruination, à laquelle seul une incarnation de la lumière (un héros en général, ici notre chère Blanche-neige) pourra répondre, qui fait le sel d'un bon récit de Fantasy, au cinéma, car il offre au méchant sa dimension terrifiante et ténébreuse. Cet aspect là est bien présent dans le film et offre une scène satisfaisante pour un chasseur brutal qui force le respect, Chris Hemsworth, connu pour son rôle de Thor chez Marvel, offre ici une prestation plus sérieuse et brutale que dans son premier rôle en tant que Super-Héros. La reine trouve une place convaincante et seule notre Bella tombée de chez Twilight afflige avec sa mono-expression permanente, ne défendant en aucun cas les traits agréables d'une actrice censée incarner la plus belle femme du monde. En range des petit défauts, on ajoutera une partie finale qui parait un peu racoleuse avec le reste du film et au rang d'un défaut particulièrement grave, une bande-son ascenseur indigne d'une production de ce rang. Cependant, Blanche-Neige et le chasseur est un divertissement fort agréable, un travail appréciable sur l'univers de la Fantasy qui a le bon goût de présenter des scènes suffisamment marquantes pour qu'il nous reste en mémoire après le générique. 13/20

kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1056 critiques |

4 - Très bien

du grand spectacle pour un film avec de très bons acteurs

Cla-ire

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Les acteurs et les effets spéciaux sont beaux, mais là ne suffit pas à faire un bon film. On attends deux longues heures qu'il se passe enfin quelque chose, mais le générique de fin apparaît.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film