Mon AlloCiné
Under the Skin
Note moyenne
4,0
31 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • La Voix du Nord
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Télérama
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Charlie Hebdo
  • Culturebox - France Télévisions
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • Libération
  • Mad Movies
  • Metro
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • TF1 News
  • Transfuge
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Public
  • L'Express
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

31 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Mathieu Macheret

Difficile d’ignorer que le film finit par se faire rattraper par son sujet. Peu importe, tant Jonathan Glazer aura jusque-là essaimé son film d’hallucinations fortes, de chimères impressionnantes, de transfigurations glaçantes, qui nous hanteront encore longtemps.

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Rendre l'étonnement, et donc rendre le regard tout court, en racontant la vie d'un œil : c'est le programme d'"Under the skin", et c'est à la fois le programme le plus simple, le plus puissant, et le plus essentiel qui soit. 

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Scarlett Johansson en alien chasseuse d'hommes : fascinant.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Tout comme l'objet de leur désir est autre qu'une femme, "Under the skin" est un film autre, un alien. [C'est] un récit de science-fiction, un poème érotique et romantique, un labyrinthe de miroirs qui exacerbe délicieusement les ambiguïtés du jeu dramatique. L'un des longs-métrage les plus excitants que l'on ait vus ces derniers mois.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Un film fascinant qui, sous la peau de la science-fiction, interroge le statut de la star Scarlett Johansson et, plus largement, la puissance du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Gérard Delorme

En oubliant la dimension satirique du roman et en le débarrassant d'explications finalement inutiles, le réalisateur a épuré l'histoire jusqu'à friser l'abstraction. Le résultat est une plongée dans un monde de pures sensations, fruit d'une harmonie inouïe entre l'image et le son.

Télérama

par Louis Guichard

Ce cinéma regorge d'audaces, y compris celle d'un fantastique économe en effets spéciaux. Pour une fois, le label galvaudé s'impose absolument : un film ovni.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un ovni à tête de star, formellement très beau, sombre, surréaliste, déroutant.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Projet indomptable qui aime s’égarer dans ses propres vertiges esthétiques, Under the skin est une troublante leçon de cinéma, la convocation d’un univers personnel qui déconstruit toutes les formules du genre, pour ne ressembler qu’à lui-même.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Voici sans conteste l'un des objets les plus étranges et fascinants sorti récemment sur les écrans [...]. La preuve que le cinéma n'a pas besoin de la 3D pour nous procurer des expériences nouvelles.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

La magnifique mise en abîme, narrative et visuelle, des victimes plongées dans une étrange eau noire, les ténèbres absolues des teintes, la parcimonie des dialogues… participent d’un film ambitieux et unique dans le champ des rares films de science-fiction adultes.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Voilà un film réellement à part, qui tisse des liens nombreux avec le cinéma de SF sans pour autant s'apparenter à aucun titre précis, un film ardu parfois à la limite du surréalisme, mais qui laissera une très forte empreinte.

Le Parisien

par Alain Grasset

Le réalisateur utilise une mise en scène esthétisante et poétique (...). Etonnant et quand même prenant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Le très beau film (et très particulier) de Jonathan Glazer se veut être une expérience sensorielle, tactile, auditive, comme le cinéma tente parfois d'en proposer. Musique hypnotisante, lenteur planante : notre univers est vu de l'extérieur (…) On est dans une science-fiction qui ne fictionne guère sur notre réel. 

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Plastiquement splendide, “Under the Skin” regarde la Terre comme une planète étrangère. Son dispositif seul, glaçant autant que systématique, ne saurait en amoindrir le trouble et la beauté.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le plus remarquable à propos de ce film de science-fiction aussi hors norme que minimaliste, c'est qu'une actrice en vue comme Scarlett Johansson n'ait pas hésité à s'y risquer.

Libération

par Julien Gester

Un film au sensorialisme supérieur, pur récit plastique dont la lumière serait le principal agent, et l’actrice, l’écran absolu de ses projections numériques, l’alambic roi de ses passions glaciaires.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Gilles Esposito

Pour tout dire, rarement une oeuvre aura retranscrit avec une telle acuité la sensation d'être étranger à son corps.

Metro

par Marilyne Letertre

Un vrai film d’auteur radical, dépouillé, clinique mais scotchant si vous acceptez de vous laisser embarquer dans cet univers à nul autre pareil.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Yannick Vely

"Under the Skin" séduira, désorientera, bouleversera, choquera ou ennuiera. Mais il laissera personne indifférent, ce qui, en ces temps d’aseptisation générale des codes cinématographiques, est ô combien stimulant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Vincent Thabourey

"Under the Skin" nous balade d'effets numériques glaçants en tableaux désolés pour nous égarer dans une fable d'une élégante désespérance. Entre bluff et réelles intuitions de mise en scène, cet essai trouve peut-être sa vraie dimension dans la richesse de sa bande-son.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Il continue de questionner la psyché féminine ainsi que notre rapport aux apparences et à l'identité physique avec ce trip sensoriel, anxiogène et formellement splendide dont la radicalité n'empêche pas une fin déchirante.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

TF1 News

par Romain Le Vern

Le final organique et illuminé d'"Under The Skin", ravivant les vertiges du "Possession" de Andrzej Zulawski et du "Sombre" de Philippe Grandrieux, pourrait bien être l'une des visions les plus poétiques que vous verrez cette année au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Transfuge

par Frédéric Mercier

"Under the skin" se fait alors documentaire extraterrestre, sorcier sur l'humanité. Dans ce film où le mystère est l'essence des choses, l'élucidation, l'interprétation achopperont toujours. Il faut changer nos réflexes de spectateur (...). Splendide ambition, accomplie, qui consiste à faire de nous des spectateurs neufs.

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur de "Sexy Beast" (2000) et de "Birth" (2004) offre quelques séquences de mises à mort virtuoses. On peut se laisser envoûter par ses choix esthétiques très présents ou descendre de la cammionnette de son héroïne en marche. Richesse visuelle ou manièrisme ? C'est question de goût et de point de vue...

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Benoît Smith

"Under the Skin", volontairement ou non, ressemble singulièrement à son personnage : sous une peau trop parfaitement dessinée pour être honnête, il se révèle habité par une âme discrète mais véritable.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un film étrange, entre polar fantastique et création d’art contemporain, où Scarlett Johansson se met à nu : même s’il faut beaucoup attendre, ça vaut le voyage…

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Si on entrevoit les limites de cette mécanique qui, néanmoins, tourne un peu à vide, comme un clip "Under the skin" avec son rythme languissant, son économie de moyens et ses non-dits, marque l'esprit de façon durable. Un récit crépusculaire et résolument charnel.

Public

par La Rédaction

Envoûtant, mais un peu obtus.

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top