Mon compte
    Under the Skin
    Note moyenne
    4,0
    31 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • Charlie Hebdo
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • TF1 News
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Public
    • L'Express
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Difficile d’ignorer que le film finit par se faire rattraper par son sujet. Peu importe, tant Jonathan Glazer aura jusque-là essaimé son film d’hallucinations fortes, de chimères impressionnantes, de transfigurations glaçantes, qui nous hanteront encore longtemps.

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Rendre l'étonnement, et donc rendre le regard tout court, en racontant la vie d'un œil : c'est le programme d'"Under the skin", et c'est à la fois le programme le plus simple, le plus puissant, et le plus essentiel qui soit. 

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Scarlett Johansson en alien chasseuse d'hommes : fascinant.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tout comme l'objet de leur désir est autre qu'une femme, "Under the skin" est un film autre, un alien. [C'est] un récit de science-fiction, un poème érotique et romantique, un labyrinthe de miroirs qui exacerbe délicieusement les ambiguïtés du jeu dramatique. L'un des longs-métrage les plus excitants que l'on ait vus ces derniers mois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film fascinant qui, sous la peau de la science-fiction, interroge le statut de la star Scarlett Johansson et, plus largement, la puissance du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    En oubliant la dimension satirique du roman et en le débarrassant d'explications finalement inutiles, le réalisateur a épuré l'histoire jusqu'à friser l'abstraction. Le résultat est une plongée dans un monde de pures sensations, fruit d'une harmonie inouïe entre l'image et le son.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ce cinéma regorge d'audaces, y compris celle d'un fantastique économe en effets spéciaux. Pour une fois, le label galvaudé s'impose absolument : un film ovni.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un ovni à tête de star, formellement très beau, sombre, surréaliste, déroutant.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Voici sans conteste l'un des objets les plus étranges et fascinants sorti récemment sur les écrans [...]. La preuve que le cinéma n'a pas besoin de la 3D pour nous procurer des expériences nouvelles.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    La magnifique mise en abîme, narrative et visuelle, des victimes plongées dans une étrange eau noire, les ténèbres absolues des teintes, la parcimonie des dialogues… participent d’un film ambitieux et unique dans le champ des rares films de science-fiction adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Voilà un film réellement à part, qui tisse des liens nombreux avec le cinéma de SF sans pour autant s'apparenter à aucun titre précis, un film ardu parfois à la limite du surréalisme, mais qui laissera une très forte empreinte.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le plus remarquable à propos de ce film de science-fiction aussi hors norme que minimaliste, c'est qu'une actrice en vue comme Scarlett Johansson n'ait pas hésité à s'y risquer.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Le réalisateur utilise une mise en scène esthétisante et poétique (...). Etonnant et quand même prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Le très beau film (et très particulier) de Jonathan Glazer se veut être une expérience sensorielle, tactile, auditive, comme le cinéma tente parfois d'en proposer. Musique hypnotisante, lenteur planante : notre univers est vu de l'extérieur (…) On est dans une science-fiction qui ne fictionne guère sur notre réel. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Plastiquement splendide, “Under the Skin” regarde la Terre comme une planète étrangère. Son dispositif seul, glaçant autant que systématique, ne saurait en amoindrir le trouble et la beauté.

    Libération

    par Julien Gester

    Un film au sensorialisme supérieur, pur récit plastique dont la lumière serait le principal agent, et l’actrice, l’écran absolu de ses projections numériques, l’alambic roi de ses passions glaciaires.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Pour tout dire, rarement une oeuvre aura retranscrit avec une telle acuité la sensation d'être étranger à son corps.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Un vrai film d’auteur radical, dépouillé, clinique mais scotchant si vous acceptez de vous laisser embarquer dans cet univers à nul autre pareil.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Yannick Vely

    "Under the Skin" séduira, désorientera, bouleversera, choquera ou ennuiera. Mais il laissera personne indifférent, ce qui, en ces temps d’aseptisation générale des codes cinématographiques, est ô combien stimulant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    "Under the Skin" nous balade d'effets numériques glaçants en tableaux désolés pour nous égarer dans une fable d'une élégante désespérance. Entre bluff et réelles intuitions de mise en scène, cet essai trouve peut-être sa vraie dimension dans la richesse de sa bande-son.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le final organique et illuminé d'"Under The Skin", ravivant les vertiges du "Possession" de Andrzej Zulawski et du "Sombre" de Philippe Grandrieux, pourrait bien être l'une des visions les plus poétiques que vous verrez cette année au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    "Under the skin" se fait alors documentaire extraterrestre, sorcier sur l'humanité. Dans ce film où le mystère est l'essence des choses, l'élucidation, l'interprétation achopperont toujours. Il faut changer nos réflexes de spectateur (...). Splendide ambition, accomplie, qui consiste à faire de nous des spectateurs neufs.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Il continue de questionner la psyché féminine ainsi que notre rapport aux apparences et à l'identité physique avec ce trip sensoriel, anxiogène et formellement splendide dont la radicalité n'empêche pas une fin déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Projet indomptable qui aime s’égarer dans ses propres vertiges esthétiques, Under the skin est une troublante leçon de cinéma, la convocation d’un univers personnel qui déconstruit toutes les formules du genre, pour ne ressembler qu’à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur de "Sexy Beast" (2000) et de "Birth" (2004) offre quelques séquences de mises à mort virtuoses. On peut se laisser envoûter par ses choix esthétiques très présents ou descendre de la cammionnette de son héroïne en marche. Richesse visuelle ou manièrisme ? C'est question de goût et de point de vue...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "Under the Skin", volontairement ou non, ressemble singulièrement à son personnage : sous une peau trop parfaitement dessinée pour être honnête, il se révèle habité par une âme discrète mais véritable.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film étrange, entre polar fantastique et création d’art contemporain, où Scarlett Johansson se met à nu : même s’il faut beaucoup attendre, ça vaut le voyage…

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si on entrevoit les limites de cette mécanique qui, néanmoins, tourne un peu à vide, comme un clip "Under the skin" avec son rythme languissant, son économie de moyens et ses non-dits, marque l'esprit de façon durable. Un récit crépusculaire et résolument charnel.

    Public

    par La Rédaction

    Envoûtant, mais un peu obtus.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top