Under the Skin
    2,6
    4918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under the Skin ?

rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 31 juillet 2014
    Euhh? une blague ? j'ai rarement vue un film aussi pourri dans le même style que "enter the void" un film tourné par un réalisateur complétement à l'ouest et je met ma main à couper que lui même ne comprend pas son film. Bref passer vote chemin sauf si vous avez gober une dizaine d'exta snifé de la coke et fumé quelque pétard vous y verrez peut-être plus clair. 0 étoile.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 3 septembre 2016
    Malgré une certaine monotonie et un aspect monocorde sur la longueur; ce film à amplement le mérite d'avoir une approche tout à fait singulière et rafraîchissante du film de science fiction. Jonathan Glazer de surcroît tient vraiment son film de bout en bout. Alors difficile de lui mettre autre chose que cinq étoiles ne serait-ce que pour son originalité et sa singularité dans un océan de productions hollywoodiennes le plus souvent indifférenciable les unes des autres.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 juillet 2017
    Étrange, sensorielle et charnel, ce film de science-fiction n'est comme les autres œuvres du genre.Très particulier, " Under The Skin " se livre comme un poème de science-fiction, de réflexion sur la sensation d'être étranger à son corps, enrobé d'érotisme et de romantisme bouleversants les codes du jeu dramatique. Scarlett Johansson est une délicieuse extraterrestre tout aussi fascinante que glaciale. Un de ses meilleurs rôles. Un récit crépusculaire et fascinant qui trouve aussi sa richesse dans la bande-son. Un film de SF envoûtant.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 20 juillet 2014
    Le sexe dressé vers les étoiles, le troisième homme s'enfonce sans rechigner dans le liquide de son linceul, l'épiderme frissonnant - la poitrine à demi dénudée de Scarlett hypnotise les rétines, délicat mouvement de balancier initié par ses hanches, les esprits se troublent au contact de son ombre, affamée. Obnubilée par l'invasion en cours, la veuve noire ne prend le temps de rien, emprisonnée dans sa camionnette, à l'affut du moindre corps susceptible d'être possédé. Nul besoin de se restaurer ou de dormir, l'envahisseur est allergique à ce qui fait de nous des hommes. Scarlett maintient avec application sa figure neutre, aucune émotion de passe, de la compassion à la peur, aucune faiblesse ne transparaît - quelques sourires tout de même lorsqu'elle accoste ses proies, faut bien ruser.. Mais d'un visage difforme naîtra le questionnement, qu'est ce qui se cache sous ces plis de chair disgracieux? L'ogre aux mains délicates, incapable de bander, la pousse à la faute, jolie pucelle au teint lacté, la voilà qui se réfugie dans les bras de l'homme bon, hors espace, à l'abris du temps. Mais ses semblables veillent, et ce coup d’œil dans le miroir révélateur à tout d'une déclaration de mort : la silhouette vêtue de cuir enfourche sa puissante monture et s'engouffre dans cette terrible chasse à l'autre, au confins d'une galaxie intérieure, trépignante d'envie à l'idée d'être explorée.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 14 juillet 2014
    Pur objet de fascination, "Under the Skin" entraîne le spectateur dans un territoire inconnu dominé par une Scarlett Johansson froide et mystérieuse. Les images proposées par Jonathan Glazer sont d'une étrangeté hypnotique et d'une grand force créatrice. Dès l'introduction, un ballet de formes nous submerge, accompagné d'une musique oppressante. Tout est ici jeu de séduction, de la beauté visuelle à la perfection du corps de Johansson : comment ne pas s'oublier quand on est confronté à cette créature inhumaine si troublante ? Les scènes de chasse se répètent sans lasser, tant elles donnent à voir et à ressentir. La chambre où Laura piège ses victimes évoque la Loge Noire de "Twin Peaks" ; elle possède le même pouvoir bestial et obsédant, celui qui transforme le désir sexuel en pulsion de mort. D'autres scènes, comme celle de la plage, sont impressionnantes de cruauté et sont appelées à rester dans les mémoires. La froideur que Laura dégage dans ces moments rend d'autant plus émouvant l'évolution qu'elle connaît dans la seconde partie, notamment la magnifique fin. Malgré sa perfection plastique qui peut tenir à distance, "Under the Skin" n'est en aucun cas un film froid. Au contraire, il met en scène la découverte d'une civilisation inconnue – l'Écosse est filmée comme une exoplanète – d'une façon dans laquelle tout le monde peut se reconnaître, et se révèle très souvent touchant. Voir Laura se perdre dans les bois ou inspecter son corps nu dégage une mélancolie qui fait que ce long-métrage n'est pas qu'une expérience sensorielle mais aussi une œuvre faisant sens.
    Publiée le 2 juillet 2014
    passez votre chemin, il n'y a rien voir, à moins que vous soyez un fan inconditionnelle de Scarlett
    Publiée le 29 juin 2014
    Si vous aimez les vieux film du papy qui film sa campagne et rajoute quelques bruitages pendant 1h40 , foncez !!! . Under the skin : Il ne s'y passe rien aucun dialogue , aucun jeu d'acteur , aucune question , ici c'est le vide complet , scarlett joue avec 2 expressions et 2 phrases . 1 petite mise en abime , qui d'ailleurs se répéte un peu trop de fois , et ressemble à du remplissage . Ou est l'interêt de filmer le personnage en train de conduire pendant 20 mn ??
    Publiée le 6 juillet 2014
    Nul!!!!Le pire film que j'ai vu de ma vie!!!Aucun intérêt!!!Scarlett Johanson, une extra terrestre, passe son temps à errer pour trouver des hommes à tuer mais on ne comprend jamais pourquoi!La musique est insoutenable et les 1h47 passent très très lentement!!
    A EVITER!!!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Film très particulier, qui ne plaira clairement pas à tous (j'imagine facilement qu'on puisse l'aimer ou le détester). Un rythme très lent et oppressant. Une musique qui va parfaitement avec.J'étais assez circonspect et méfiant pendant le film ... me demandant où l'histoire/le propos était en train de m'emmener. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à me faire un avis net (même si j'avais globalement aimé) une fois sortis de la salle.Mais je dois bien reconnaitre que ce film m'a vraiment surpris, et marqué : J'y ai repensé de nombreuses fois depuis. Au final, je dirai que par sa singularité (un film qui ne ressemble à aucun autre) il m'a marqué comme peu de films le font. C'est une grande qualité à mon avis, et j'ai hésité à lui mettre une note encore plus haute.Quoi qu'il en soit... un film très spécial, étonnant, difficile à conseiller "à tous" tellement il est particulier, mais que j'ai vraiment aimé au final.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 15 janvier 2021
    Expérience muséale plutôt que film, Under the skin est un délire mystique sans scenario, glauque malgré l'abstraction. Jonathan Glazer a oublié qu'on faisait un film pour le public, et pas uniquement par plaisir masturbatoire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 juin 2014
    C’est trop long, c’est au fond assez creux et surtout ça s’évente totalement en une sorte de trip Larsvontrien sur le dernier tiers... Et pourtant... Malgré tout je ne peux pas m’empêcher de l’aimer ce film ! Elle est d’ailleurs un peu bâtarde et trompeuse cette note de 3/5 que je lui mets à cet « Under The Skin », parce qu’elle a l’air de rien que j’ai trouvé ça plutôt sympa et agréable alors que non, pas du tout. J’ai trouvé ça douloureux une bonne partie du temps tandis que durant l’autre partie j’étais parfois totalement fasciné et happé. Ça on ne pourra pas le renier : il y a un parti pris esthétique de dingue dans ce film. C’est très obscur, expérimental, déstabilisant. Ça parle peu. On ne comprend pas toujours ce que l’on voit (voir même pas du tout pour le tout début du film) et surtout on ne comprend pas vraiment ce qui se passe exactement. Personnellement je peux devenir très fan de ce genre de démarche à condition qu’elle aboutisse sur quelque-chose et qu’elle prenne sens sur le long terme. Et là, j’ai été surpris. Ça tient carrément la route pendant près de la moitié du film. Il y a une richesse visuelle hallucinante ; une osmose totale qui s’opère entre l’univers visuel et l’univers sonore, et surtout Jonathan Glazer parvient à générer un équilibre fort malin entre le mystère abscons et l’énigme sensée qui fait que sur toute la première moitié j’étais vraiment happé. Seulement voilà, dès la deuxième moitié, une routine commence à se mettre en place, et c’est seulement l’imagination visuelle et le pouvoir presque malsain de chaque scène qui fait que ça tient à peu près la route. Seulement voilà, comme je le disais au début de cette critique, le gros problème du film c’est qu’il se cherche une porte de sortie dans le dernier tiers et là, il commence à enfiler les métaphores bien grossières ( spoiler: Putain les cinéastes ; mais arrêtez avec votre forêt freudienne de merde !!!
    ) et il se conclut sur – certes une image visuellement forte – mais surtout sur une trame de lecture de l’œuvre bien plus primaire qu’en son début. Donc c’est vrai qu’à bien tout prendre, il y a eu quand même pas mal d’ennui et un certain épuisement sur le final. Que ce film aurait été meilleur à mes yeux si on l’avait amputé d’une bonne demi-heure ! Mais pourtant, encore plusieurs jours après le visionnage j’avoue rester encore totalement habité par le visuel et le son de ce film. C’est un film qui a quand même une sacrée force et qui peut laisser une très belle emprunte. Il y a de l’audace ; il y a du talent. Si bien que, malgré les phases de lassitudes et de fatigue, j’avoue ne pas du tout regretter mon déplacement...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 juillet 2014
    Scarlett et la musique valent le détour. Mais le délire soit ne vas pas assez loin, soit échappe à la maîtrise de son réalisateur qui hormis les 2 précédents points avances plus tôt ne donne rend de bon.
    Audace
    Audace

Publiée le 30 juin 2014
    Tout a été dit dans les mauvaises critiques, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. C'est nul!
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 19 juillet 2014
    Un film relevant plus du travail d'un artiste contemporain cherchant à briser par tous les moyens les canons de la production cinematrographique grand public. Pour cela on a recours à des images abstraites qui grillent nos pupilles, une bande son grinçante et des scènes sensées choquer les âmes trop bourgeoises, comme l'abandon d'un bébé de 20 mois sur les gallés d'une mer demontée. On dirait du Viola, le talent en moins. Pour sauver ce film, réservé aux auditeurs perdus du masque et la plume dont les critiques unanimes ont encore fait preuve de leur snobisme légendaire et de leur incapacité de juger un film à travers le regard de ceux qui les écoutent, quelques scènes nous troublent et nous touchent. Je pense notamment à la rencontre très déstabilisante entre l'héroïne du film et un elephant man errant qui découvre pour la première fois un regard humain dans yeux de l'énigmatique jolie brune incarnée par une Scarlet Johansson qui s'offre ici une interprétation loin des rôles de blonde provocante et pulpeuse qu'on lui connaissait.
    Un film mystique, noir, et une fin perturbante qui corrige les longueurs intolérables résultant de l'égocentrisme d'un réalisateur faussement iconoclaste.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 juin 2014
    Entre un blockbuster Marvel et un blockbuster signé Luc Besson, voilà que Scarlett Johansson promène sa superbe plastique dans ce film déroutant de Jonathan Glazer. L'actrice y incarne une extraterrestre qui séduit les hommes avant de les faire disparaître dans une étrange substance noire. "Under the Skin" n'est pas vraiment un film, ce n'est pas le spectacle divertissant auquel on a souvent le droit dans les salles obscures. "Under the Skin" est plus une expérience, le film se ressent plus qu'il ne se voit, c'est assez difficile à cerner. L'idée du film, parti d'un roman, est intéressante et Scarlett Johansson surprend dans un rôle quasi-mutique où elle est filmée à fleur de peau. Mais sans vraie ligne directrice (même s'il y en a une, ténue), le film, aussi fascinant qu'il soit finit par repousser, la faute à de terribles longueurs renforcées par une mise en scène qui mise plus sur le sensoriel que le visuel. Si l'on sent pointer quelques qualités, on finit par se décourager devant cet objet filmique non identifié qui ne ressemble à rien d'autre de connu et qui semble parfois nous narguer par sa singularité, bien trop déconcertante pour qu'on l'apprécie.