The Iceman
    2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

Céline Deluzarche
    Céline Deluzarche

Publiée le 22 juin 2013
    Si Michaël Shannon est pétrifiant dans son rôle de tueur froid (j'ai mis toutes mes étoiles rien que pour son talent), le film s'avère trop violent à mon goût. Attendez-vous à voir un mort toutes les 10 minutes. Un peu plus de psychologie du personnage n'aurait pas été de trop, en insistant peut-être sur la vie familiale de Richard Kuklinski.
    Malgré tout cela reste un bon film, avec une reconstitution de la 2nde moitié du 20e siècle dans le New Jersey très fidèle (décors, ambiance, voitures...)
    tupper
    tupper

Publiée le 22 juin 2013
    Un film qui tient essentiellement à l'incroyable fait divers de départ et à la très bonne interprétation des acteurs. A part cela c'est bien fait mais je me suis demandé quel serait l'intérêt du film sans avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une histoire vraie.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 21 juin 2013
    Ce tueur de gage de sang froid est muni en fait d'une grande "chaleur" et d'une grande sensibilité concernant sa famille. Ce qui est l'intérêt du film c'est justement cette anti-thèse. Un film riche en actions, avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 20 juin 2013
    Film de gangster classique... quoique pas très remuant.
    Une atmosphère 70's palpable, un casting XXL, mais au final on ne comprend pas où veut en venir le scénario...
    Aucun point de vue, aucune prise de position, pas beaucoup d'intérêt finalement.
    Dommage, car Michael "Iceman" Shannon + Ray "Le Parrain" Liotta + Chris "Mr Freezy" Evans qui danse sur Blondie, ça aurait pu être sympa!
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juin 2013
    Trop éloigné de ce que montrait les reportages à son égard pour être encore plus angoissant. En revanche Michael Shannon est impeccable comme toujours.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 19 juin 2013
    En fait c'est un film assez banal sur un personnage éminemment cinématographique. Michaël Shannon faisant penser en plus à Boris Karloff dans ces meilleurs rôles. Le tranchant de l'histoire est un peu émoussée et aurait dû être beaucoup plus spectaculaire et violent, comme pouvait l'être certainement le tueur. Tout est assez prévisible et les crimes sont édulcorés. Dommage, car le thème du film est plein de promesses, mais la plupart du temps elles tombent à plat. De plus comme d'habitude la fin est ratée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    La vie du tueur à gages Richard Kuklinski est ici magnifiquement retracée, avec une belle reconstitution de l’époque, une réalisation maîtrisée et un Michael Shannon, d’une froideur implacable, totalement immergé dans le rôle de The Iceman. Un film noir d’une grande réussite.
    Publiée le 19 juin 2013
    on est tenu en haleine du début à la fin!
    Je regrette pas mes 10€!
    Publiée le 19 juin 2013
    Tiré d’une histoire vraie, le récit de la vie d’un tueur à gages sans état d’âme mais profondément attaché à son épouse comme à ses deux filles, tente de nous expliquer les origines du « mal » par l’éducation autant que par l’atavisme et pour le reste nous déroule un quotidien sans grand attrait partagé entre les difficultés de travailler pour la pègre et le bonheur d’une famille unie. Pour les curieux uniquement !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juin 2013
    "The Iceman" brosse le portrait de ce terrible tueur à gages dont toute la force est due à la présence intense dégagée par Michael Shannon parfait dans ce rôle !
    Bien que la trame soit sans doute un poil trop classique et linéaire, on est complètement pris par la stupéfiante histoire de cet homme qui mène une double vie, d'un côté tendre mari et bon père de famille et d'un autre, sanguinaire et sans état d'âme !
    Les passages les plus intéressants sont sans nul doute les moments où le dérapage commence à s'installer insidieusement et qu'alors la face cachée fait surface dans le cercle familial !
    La transformation physique et psychologique du héros à travers les années qui passent est aussi un des éléments importants du film.
    Sans mauvais jeu de mots, "The Iceman" fait donc froid dans le dos bien plus d'une fois !
    On ajoutera que la reconstitution soignée des décors et intérieurs de l'époque est un vrai plus sans compter le parc de belles voitures américaines que l'on découvre avec plaisir !
    tandrya
    tandrya

Publiée le 1 juillet 2014
    Très bon film sur ce tueur à gage. L'atmosphère années 70 est plutôt agrèable. Et surtout, Michael Shannon est formidable dans ce rôle !!!
    Publiée le 18 juin 2013
    quel bon et beau film
    des acteurs de feu superbe histoire qui plus est est véridique
    amateurs du genre à voir et revoir
    qrasnolud
    qrasnolud

Publiée le 17 juin 2013
    Film très intéressant, je le conseil, à voire! Pour moi 4/5.
    Publiée le 22 juin 2013
    M. Shannon fait parti de ces acteurs qui sublime un film. Sa présence à l'écran irradie tout autour et il ne reste que lui. Il en est de même pour ce film. Malgré d'excellents seconds rôles et un beau casting, le film de A. Vromen est très académique et laisse surtout la place à l'acteur principal qui donne l'impression qu'il pourrait rafler les Oscars à chaque édition. La narration est trop balisée pour donner un intérêt outre le jeu de ces acteurs. On traverse la vie de cet homme sans vraiment savoir si le réalisateur prend partie dans cette histoire où il semble trop détaché et impressionné par M. Shannon. Le film est même trop lisse au niveau du personnage, au point qu'on en oublie sa froideur et que le réalisateur veut montrer l'homme attentionné, doux et parfait père de famille. (Il battait sa femme ce qui n'est pas montré ni suggéré bien au contraire). A trop vouloir montrer l'humanité qui l'habitait, il a oublié de parler vraiment de l'homme qu'il était. A. Vromen nous sert de la compassion mal placée.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Shannon trouve beaucoup plus son pied en jouant cet assassin froid et fascinant qu'en jouant un Kryptonien à bout de nerf. Il n'y a rien à dire sur sa prestation très convaincante dans le rôle du "polack" de l'histoire. Tout le film repose sur ses épaules, et il s'en sort tout de même à merveille!