The Iceman
    2046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

Helvarg
    Helvarg

Publiée le 19 décembre 2023
    Excellent. Le film en lui même n'est pas forcément original et souffre de quelques longueurs mais l'interprétation de Michael Shannon nous tient en haleine jusqu'au bout. Le reste du casting est également à féliciter.

Je me suis régalé.

4,5/5

Publiée le 28 juillet 2021
    Je suis désolé mais c'était une affreuse adaptation du livre. J'ai lu le livre de Phillip Carlo et c'était une incroyable richesse d'informations sur Richard Kuklinski probablement trop pour être placée dans un seul film mais il a à peine effleuré la véritable histoire de Richard Kuklinski. En tant que spectateur je m'attendais à quelque chose de plus proche d'un film de type Le Parrain car le livre est aussi intéressant et complexe. Je m'attendais à plus parce que l'histoire et le matériel étaient complètement disponibles et même plus. Il n'y avait pas que Kuklinski mais aussi son père sa mère et sa jeune vie, la formation du tueur, son premier meurtre les grosses sommes d'argent qu'il a gagnées et dépensées, ses voyages à l'étranger et aux Etats-Unis et ses méthodes pour échapper à la détection pendant tant d'années tous ca n'est pas dans cette histoire. Et tant d'autres choses auxquelles je ne peux même pas penser. Maintenant peut-être que ce film était trop violent pour le grand public. Alors pourquoi le faire s'il n'est pas précis car au mieux il est vague sur la véritable histoire de cet homme. C'est une perte pour le public qui regarde les films car il aurait dû être un grand film ce qu'il n'est manifestement pas...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 juillet 2021
    Le point fort que je mettrais directement en avant est sa froideur qui est mélangé avec un amour certain. En effet, le personnage a une complexité très bien gérée. Il peut être très froid et par la suite être tout simplement extraordinaire avec sa famille. L'acteur réussi cela magnifiquement, sa palette est magnifiquement varié. Et ce dernier est bien accompagné, le casting est parfait. De plus le film se permet beaucoup de surprise avec ces acteurs. Les plans sont plus que propre et le scénario bien que simple sur le fond, présente quelques complexités. L'ambiance très sombre aussi vous emporte dans le film efficacement. Bref, je ne suis pas friant de film mafieux d'habitude, mais là j'ai bien aimé.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 8 décembre 2020
    Bon film. Assez violent. Prenant. Tiré d'une histoire vraie. et les acteurs sont très bons. Gros casting. 3,5/5.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 septembre 2020
    Je ne sais pas pourquoi j’ai été attiré par ce film, entre l’histoire tirée de faits réels et le casting, hétéroclite et inhabituel peut être (Michael Shannon, Winona Ryder, Ray Liotta, David Schwimmer), ça reste assez novateur pour plaire faut croire.
    Faut rajouter à la distribution un Chris Evans méconnaissable, ainsi qu’un James Franco et un Stephen Dorff qui font des apparitions. Un tel groupe est inattendu mais efficace, ils sont conformes aux attentes. L’époque aussi est bien retranscrite, tant dans les tenues que les lieux et les voitures, ce qui contribue au côté reconstitution fidèle. Le réalisateur montre bien la double vie parfaitement dissimulée du « héros », un long métrage qui aborde autant cette spécificité que le boulot du tueur à gages, c’est pas banal et plutôt intéressant. Sauf qu’avec ce parti pris on est en défaut d’action et de meurtres, la noirceur est là mais ça manque de profondeur.
    Sinon on a un rythme lent mais qui colle au perso (comme son surnom), le montage est un peu bancal, pas aidé par des longueurs inutiles parsemées un peu partout, une trame classique, une histoire somme toute connue mais efficace, un acting assez mou, des dialogues convenus et peu de zic. J’ai trouvé étrange qu’il n’y ait jamais de témoins, et même si c’est réaliste ce n’est pas palpitant pour autant. La fin est plate et expédiée rapidement du coup, dommage car les aveux du meurtrier ainsi que le déroulement de son procès auraient pu amener davantage de matière. Quant au développement psychologique du perso on survole.
    Un bon film de gangster, servi par le casting adéquat et tourné dans un style qui convient (comme les Incorruptibles ou le Parrain). Rien à redire sur la forme, soignée et sobre, fidèle à l’époque et aux mœurs d’alors, mais le fond manque quand même d’originalité. Les biopics c’est sympa mais à force on prend des modèles dont la biographie n’est pas assez épaisse…
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 14 juin 2020
    Très bon film, encore une fois Micheal Shannon place ce film très haut. Le personnage est joué à la perfection. Ray Liotta est pas mal aussi ici ! À voir sans hésiter.
    Hélène E
    Hélène E

Publiée le 31 mars 2020
    Personnages très bien incarnés par ses acteurs. Film dynamique, agréable et tranchant.
    On arrive à se lier de sympathie avec un des killer les plus connus de son siècle, si froid qu'il est surnommé The Iceman.
    Je recommande ce film tout en lui reprochant d'avoir trop romancé l'histoire de Richard Kuklinski..
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    The Iceman souffre d'un manque d’authenticité d'une réelle intensité pour pouvoir ne tenir en suspens. Reste néanmoins l'excellent casting.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 novembre 2018
    Biopique sanglant d'un tueur à gage. On se demande s'il est un psychopathe ou s'il est pris par la peur de rater. Il semble être psychopathe, comme tous le mafieux.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 octobre 2018
    Très bon film sur la vie romancée de Kuklinski. The Iceman nous raconte les débuts et l'ascension de ce grand tueur de la mafia new yorkaise avec un luxe de détails. Michael Shannon porte littéralement le film sur ses larges épaules, il est fantastique dans ce rôle. Dommage que l'histoire ne reflète pas assez la vérité de ce simple monstre....
    Publiée le 2 mai 2018
    Un criminel se cachant sous ses airs d’époux et de père de famille modèle, ni bon ni mauvais comme scénario.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 février 2018
    Un Michael Shannon impérial, comme d'habitude. Il maintien le film à flot malgré le peu d'ambition de celui-ci. Les side kicks sont également pas mauvais. Malheureusement, l'écriture laisse à désirer et la réalisation également, en dehors de très brefs instants très soignés à la mode old school, les poursuites de voitures, ainsi que quelques exécutions. Précisons que le surnom de The Iceman n'est en aucun cas lié à sa froideur, mais au fait qu'il congelait les corps avant de les faire disparaître, ce qui est curieusement à peine abordé dans ce film.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 novembre 2017
    Réalisé avec fort peu de moyens et un talent tout relatif quant à la mise en scène, The Iceman bénéficie toutefois d’un excellent casting qui lui permet de sauver les meubles et de ne pas trop sombrer dans la banalité crasse. Il est dommage que cette production Millenium pâtisse d’une photographie pauvre et globalement laide car cela ne met guère en valeur les prestations des acteurs, tous très bons. Une mention spéciale pour Michael Shannon qui compose une figure criminelle parfaitement glaçante, tout en conservant un certain capital sympathie auprès du public grâce à un jeu nuancé. Le film est donc une série B pas particulièrement glorieuse, mais qui demeure regardable de bout en bout. On se demande par contre pourquoi ce produit vidéo s’est retrouvé au cinéma où il n’avait clairement pas sa place ?
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 novembre 2017
    ça ne mérite pas d'être appelé un "Film", c'est juste une succession de scènes les unes après les autres, le tout dans un scénario qui ne décolle jamais. Les dialogues sont vides, les acteurs manquent de charisme et l'histoire manque de réalisme... C'est un comble pour des événements tirés d'une histoire vraie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juillet 2017
    C'est froid, filmé à la paresseuse, laid (hormis le minois de Winona Ryder), on se raccroche à rien, et pire on a du mal à suivre, savoir qui est avec qui, qui est contre qui, qui trahi qui. Faire un biopic sur un monstre qui a tué plus de cent personnes était un pari fou, il est raté